Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Merci pour votre acceptation !
Déjà possesseur d'une 2CV6 spécial de 1987, je suis sur le point d'acheter une Dyane 6 blanche de juillet 1983, actuellement dans la Somme.
J'ai lu avec intérêt les informations fournies sur le site du DCF et je possède le livre consacré à la Dyane de mon père, mais je n'arrive pas à trouver des réponses à quelques questions :
- à partir de quand les sièges avant de Dyane passent-ils d'asymétriques à symétriques ? Le propriétaire de ma possible future Dyane m'indique qu'ils sont asymétriques, mais il me semble qu'ils sont symétriques. Ils sont rayés bleus / verts.
- En fonction de quoi avait-on le choix entre sièges en tissu ou sièges en skai noir à l'époque ?
- cette Dyane était blanche d'origine mais a été repeinte il y a dix ans en... blanc Meije ! Or, sauf erreur de ma part, les Dyane de 1982/83 n'ont jamais été en blanc Meije mis en blanc Alaska. Pouvez-vous me confirmer ? Je souhaiterais la remettre en couleur d'origine...
- le catalogue de 1982 AM83 des 2CV et Dyane 6 montre un feu anti-brouillard arrière sue la Dyane. La possible future mienne n'en a pas. En étaient-elles toutes équipées ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Adrien.
Dernière modification par Adrien (11-06-2020 18:01:10)
Adrien
Dyane 6 Blanc Alaska de 1983
LN Vert papyrus de 1977
2CV 6 Spécial Blanc Meije de 1987
Hors ligne
Bienvenue Adrien,
comme dit dans mon mail, belle idée d'acquérir une Dyane en espérant que cela se concrétise
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonjour Adrien et bienvenue par ici ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Bah !
Bonjour Adrien
Lis en long et en travers les différentes rubriques du site, tu verra vite que u es tombé chez les fous de la Dyane!
Fous, mais compétents !
Bien à toi
Pierre-Michel.
Nb: Nr de cb et code secret bienvenu, en mp bien sur ! hihihi !
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
Bonjour Adrien.
Tu es sur le bon site mais tu n'a pas lu le contrat du bleu qui se pointe comme une machine à recevoir des questions.
Cette page devrait être dédiée à un minimum de présentation.
C'est un peu froid comme interpellation mais savoir qui tu es semble convivial.
Lieux, age, noms de ta ou tes belles mères, n0 de cb plus code 3 chiffres semble un minimum.
Oui, désolé, ça doit être agaçant les nouveaux membres qui posent plein de questions déjà maintes fois posées !
Pour me présenter un petit peu, j'habite Paris depuis dix ans mais je suis toulousain d'origine. J'ai acheté ma 2CV6 Spécial pour mes 20 ans, il y a tout juste 21 ans !
Elle n'est jamais montée à la capitale et est restée à Toulouse dans la garage de mes parents. Je la sors régulièrement quand je redescends. Je suis journaliste, j'ai écrit pas mal sur les voitures anglaises des années 70/80/90, qui sont ma deuxième passion automobile. Mais là, avec la quarantaine passée, je souhaite revenir aux sources : le bicylindre à plat et monter en gamme avec une Dyane !
Voilà pour ma présentation !
A bientôt.
Adrien
Dyane 6 Blanc Alaska de 1983
LN Vert papyrus de 1977
2CV 6 Spécial Blanc Meije de 1987
Hors ligne
voici l'annonce de cette Dyane https://www.leboncoin.fr/voitures/1760458434.htm/
très belle mais un peu chère à mon gout
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Perso, je lui demanderai de faire le CT avant tout engagement de ta part, cela fera ressortir des choses que tu n'aura pas forcément vu (jeux, freinage ) , confirmer qu'elle passe bien le CT , et servira de trame pour une discussion du prix
solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978
Hors ligne
Perso, je lui demanderai de faire le CT avant tout engagement de ta part, cela fera ressortir des choses que tu n'aura pas forcément vu (jeux, freinage ) , confirmer qu'elle passe bien le CT , et servira de trame pour une discussion du prix
Oui, c'est exactement ce que j'ai fait ! Il va passer le CT. J'attends le résultat dans quelques jours. Et effectivement, le prix est un peu cher. J'ai commencé à négocier. A moduler après le CT.
Adrien
Dyane 6 Blanc Alaska de 1983
LN Vert papyrus de 1977
2CV 6 Spécial Blanc Meije de 1987
Hors ligne
Bienvenue parmis nous .
Vu que tu as une 2cv depuis un moment tu connais les points essentiel a regarder.
Coté carrosserie, a peu près les même point de surveillance
Je n'ai pas de réponses a tes questions, mais je pense que certaines personnes ici, pourrons t'aider.
En espérant que cela se concrétise.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Bonjour et bienvenue sur notre beau forum.
Pas de problème avec tes questions, c'est ça qui fait vivre le forum
Pour les sièges tissus ou skaï, tu choisissais à la commande, c'était une option gratuite.
Ensuite pour les sieges symétriques, aucune idée ! Attendons que François ou Linlin nous lisent...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
Bonjour,
Je fais remonter ce fil pour vous dire qu'après avoir raté une première Dyane de 1983 en juin, j'en ai finalement trouvé une autre que j'ai achetée en septembre.
Elle est de juillet 1983 de couleur blanc Alaska, avec 77 000 kms. Elle était au Puy-en-Velay. Je l'ai faite remonter à Paris par transporteur mi septembre. Je pense que je possède aujourd'hui la seule Dyane dans Paris intra-muros !
La carrosserie est un peu fatiguée, mais a toujours été stockée au sec et n'a aucune corrosion. Le capot et les ailes avant ont un peu souffert. Je vais la restaurer progressivement. Je vais lui changer sa capote bientôt pour une blanche conforme à l'origine. Je lui offrirai ensuite une peinture complète dans quelques mois, ainsi que de nouvelles ailes avant. Je suis étonné que l'on ne trouve pas de capot en neuf. Comment ça se fait ? C'est la seule pièce qui n'est pas refabriqué j'ai l'impression...
En attendant, je lui ai fait une révision complète de l'allumage, un nettoyage intérieur complet et j'ai changé tous les joints de portes et du coffre par des neufs. Elle en avait bien besoin.
J'ai également fait une petite entorse à l'origine en ajoutant au tableau de bord, un voyant lumineux vert de clignotants, car j'ai vu qu'il y avait le faisceau électrique existant mais non utilisé (tout comme celui pour les phares). C'était pour les versions export ?
Voici quelques photos.
A son arrivée en région parisienne mi septembre
A Montlhéry en octobre
Dernière modification par Adrien (08-11-2020 23:37:04)
Adrien
Dyane 6 Blanc Alaska de 1983
LN Vert papyrus de 1977
2CV 6 Spécial Blanc Meije de 1987
Hors ligne
Elle présente bien on dirait !!! Juillet 83 c'est pas loin des dernières ???
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Elle a l'air très belle cette 83, si tu peux nous mettre d'autres photos
Hors ligne
oui elle n'a pas l'air si fatiguée que ça la carrosserie, bel achat bravo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
...Elle présente bien cette petite Dyane toute neuve!... C'est vrai que sur les photos on ne voit pas tout les détails mais bel achat, elle a du potentiel!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
moi je suis curieux de voir des photos de la sellerie
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
salut, bien venu sur le forum, belle dyane, au plaisir de ce croisé peut-être, à +.
"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"
Hors ligne
Jolie jolie ! Bravo pour cette acquisition.
Carrosserie un peu fatiguée ? on ne dirait pas...
Elle coure à Montlhéry ?
Hors ligne
Bravo, pour cette acquisition. Elle semble saine en effet.
Tu ne dois pas passer inaperçu, dans Paris.
Question con, quand a tu le droit de rouler avec, vu que tu ne peux pas avoir la fameuse vignette Crit'air.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Bravo, pour cette acquisition. Elle semble saine en effet.
Tu ne dois pas passer inaperçu, dans Paris.
Question con, quand a tu le droit de rouler avec, vu que tu ne peux pas avoir la fameuse vignette Crit'air.
Aujourd'hui, en Ile-de-France, les voitures sans vignette Crit'Air peuvent circuler à partir de 20h jusqu'à 6h du matin et les week-ends et jours fériés. J'espère que ça ne va pas changer.
Sinon, je la passerai en carte grise collection et je pourrai rouler sans restriction en principe ensuite. Je dis en principe car il y a de nouvelles négociations en cours entre le gouvernement et la FFVE pour revoir le dispositif pour 2021 des zones à faibles émissions (ZFE).
Adrien
Dyane 6 Blanc Alaska de 1983
LN Vert papyrus de 1977
2CV 6 Spécial Blanc Meije de 1987
Hors ligne
Merci à tous pour vos mots d'accueil !
Je vais la sortir cet aprem et je posterai de nouvelles photos.
Quant à la sellerie, elle a été entièrement refaite par l'ancien proprio, qui a acheté un kit chez un fournisseur de la Côte d'Azur, en respectant la couleur d'origine. Mais bon, ce n'est pas la même matière que l'origine, mais cela s'en approche... ;-)
Dernière modification par Adrien (11-11-2020 11:30:01)
Adrien
Dyane 6 Blanc Alaska de 1983
LN Vert papyrus de 1977
2CV 6 Spécial Blanc Meije de 1987
Hors ligne
Pour ceux qui me demandaient des photos de l'intérieur !
Le tableau de bord, avec le voyant lumineux vert que j'ai ajouté pour les clignotants. Je pense que je vais faire pareil pour les phares avec un voyant bleu, puisqu'il y a le faisceau électrique déjà installé aussi, mais cela va m'obliger à décaler tous les voyants vers la droite, ainsi que l'autocollant avec les symboles. J'espère qu'il ne se déchirera pas...
Dernière modification par Adrien (11-11-2020 18:35:38)
Adrien
Dyane 6 Blanc Alaska de 1983
LN Vert papyrus de 1977
2CV 6 Spécial Blanc Meije de 1987
Hors ligne
oui elle n'a pas l'air si fatiguée que ça la carrosserie, bel achat bravo
Merci !
Voici quelques détails de la carrosserie avant. Les ailes et le capot ont pris pas mal de coups...
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les capots ne sont pas refabriqués en neuf ?
Adrien
Dyane 6 Blanc Alaska de 1983
LN Vert papyrus de 1977
2CV 6 Spécial Blanc Meije de 1987
Hors ligne
Lors de la fermeture du capot moteur, le laisser tomber d'une certaine hauteur (si la fermeture est bien réglée bien sur), évite ce genre de déformation.
Il ne fait absolument pas appuyer pour le fermer.
Un bon carrossier te le remettra en état sans problème pas besoin de le remplacer, ainsi que les ailes avant.
les tôles utilisées sur nos carrosseries se débossèle facilement.
Par contre bien spécifier que tu désire un débosselage, et une remise en forme et pas juste un masticage car certains carrossier ne s'embête même pas a redresser, ce qui alourdie inutilement la voiture, et génère ces belles craquelures, lors de petites déformations.
Quelqu'un c'est assis sur le capot ? J'ai l'impression qu'il ondule au milieu
Dernière modification par jycy (11-11-2020 22:32:34)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Elle est vraiment bien conservée cette petite
Hors ligne
[ Générées en 0.139 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]