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Bonsoir,
On me propose une..... BX TRD de 1990 pour la somme de..... 150€
Je l'ai visité cet après-midi.
Elle a 100 000 km, n'a pas roulé depuis plusieurs années mais elle a démarré sans problème, voir la vidéo du jour (que j'envoie dès le telechargement fini).
Elle me parait saine vu d'en dessous. Elle a passé sa vie dans une grange.
Une fuite hydraulique sur un petit tuyau de retour sous la caisse (jonction entre caoutchouc et tuyau plastique).
A votre avis ? Oui ou non ?
Amidyanement,
P.
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Au vu des 2 dernières photos, les roulements axes roues trains arrières sont morts ....
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Elle a l'air propre. Il me semble sur les BX il faut faire attention au longerons. Après pour le prix tu ne risques pas grand chose honnêtement.
A voir ce que tu veux en faire ensuite
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Oui j'avais vu que l'arrière faisait "gordini". Est-ce facilement réparable ?
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Une Citroen bx pour 150€ ?
C'est une blague, la demande, non ?
Dernière modification par Ma Dyane enfin ! (09-06-2020 21:06:36)
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
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pour 150€ une auto tournante et d'apparence propre, ce n'est que peu d'argent, un passage au CT t'aiderais à voir plus clair
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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It's a fake
ce n'est pas possible
;
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
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demande à Léo
Enfin sans rire elle serait dans ma région je la prends sans hésiter
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Attendez un peu, il y a tout de même du boulot à faire dessus !
Elle est restée en l'état depuis plusieurs années. Donc tout ce qui est consommable est à changer (distrib et autres courroies, fluides, freins peut être).
On trouve des bx diesel avec CT ok pour 1000€... il est vrai avec davantage de kms.
Le compteur de celle-ci indique 55000 mais il a été changé vers 40-50000 (information vérifiée).
le dernier papier date de 2011. Je suppose que depuis, il n'y a pas eu d'entretien
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Au fait c'est quelle teinte svp ?
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Bonsoir
Elle a l'air très bien cette bx.
Les roulements de bras à l'arrière c'est pas compliqué à changer, la pieuvre.c'est.un peu chiant, le moteur à 55000 Km c'est 1/20ème de la possibilité du XUD.
Vas-y, fonce
Bon achat
Gilbert
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Et encore, c'est cher pour une BX
En réalité, c'est le prix pour une voiture comme celle-ci. Mais attention aux fuites principalement sur les retours hydrauliques, l'age est là, et les années de non activité n'ont pas forcement été bénéfique.
Attention aux pièces non dispo chez Citroën, justement en hydraulique !
Une fois tout refait, et certaines choses en préventif, tu devrais avoir une voiture ultra fiable et digne d'une BX. A la louche, ça devrait être dans un gros 1000€ entre les 4 pneus, distri, rotules et autre trucs du train avant, roulement de bras arrière ou bras arrière complet, etc.
Mais après tu as une voiture que tu connais, et t'es tranquille pour un bon bout de temps. Mais il faut prendre le temps de le faire, ou accepter de rouler dans un voiture ou il faudra y revenir de temps en temps et accepter le risque de panne immobilisante ?! Mais pour moins cher !
C'est une bonne auto. De mon point de vue, il faut mieux ça et y passer un ou deux week-end, que prendre une à 1000€ sur leboncoin ou tu auras quasi les même chose à faire...
Surtout qu'avec peu de bornes, tu enlèves déjà quelques soucis de bruit de l'intérieur... et soucis d'usure de vitre élec, et autre truc du genre.
A toi de voir !
Pour ma part, si la caisse le plait, je pars la dessus. Bon, là, c'est une BX... alors je laisse aux autres.
Léo
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It's a fake
ce n'est pas possible
;
Non.
Tu sais, la voiture d'occasion vieillissante, c'est très compliqué.
Je viens de vendre mon break Mercedes, avec un CT (avec disque/plaquette avant à changer + vidange moteur boite à faire), avec 2 pneus neuf, les 2 autres ont 20000, tout le train avant est neuf (triangles, biellettes, amortisseurs, etc.), la moitié des durites de turbo changées, les capteurs AAC/Vilo neufs + débitmètre qui a 1an.
Bref, une voiture entretenue et roulant parfaitement (et fort), avec l'entretien des 500000km à faire. Pour 1200€.....
Mais qui veut ça ? Personne !
Ça fait 3 mois qu'on ne s'en sert plus, car voiture de fonction...
Et il y aurait que moi, je vendrais aussi ma voiture, mais là je vais vraiment perdre du fric. (car j'ai aussi un véhicule pro )
Léo
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bon je suis un peu refroidi.
je viens d aller voir le prix des pieces notamment les pieuvres. ben ca pique 2 fois. grande pieuvre et petite pieuvre pour le prix mais aussi pour le temps passé...
Je ne suis pas assez bricoleur pour avoir la patience nécessaire.
cest sans compter le reste qui n'est pas de ma compétence.
Leo a raison c'est un billet de 1000 qui ne sera jamais en retour.
Il faudrait être mordu de bx pour en avoir envie.
dommage encore une qui va finir en canigou.
Amidyanement
P.
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Dommage effectivement
La pieuvre etl es roulementS de bras arrière sont la maladie des BX
La pieuvre : c'est chiant mais ca se refait bien.
Perso une BX XU9D TGD (Remplaçante de la RD et non la TRD qui a pris l'appellation TZD en 1990 ) dans cet état, à 55000 km et à 150€, j'hésite pas.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Ce n'est pas une turbo ? (Je suis pas fan de Bx hein...)
Alors je réfléchirais encore plus du coup. Là turbo est utilisable dans la circulation actuelle sans le moindre soucis, le turbo poussant quand même bien et permet une conduite dynamiques sans problème avec un conson de chameau.
Sans turbo, c'est cool Raoul... ça pert son intérêt à mon sens.
A toi de voir, mais je préfère être objectif car même si je n'aime pas la Bx je la connais un gros poil quand même: un pote a racheté ce prix une millésime turbo D mais avec plus de bornes, et on a tout refait pour être tranquille.
Je dirai que c'est 3J de boulot pour tout rendre OK.
Les pieuvres etc tu les changes pas tous les ans, donc c'est une dépense à faire au début mais qui ne reviendra pas.
Léo
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C'est le prix des 4 enjoliveurs avec leur cache valve...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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C'est pour ça que je reste indécis.
D'une part, 150€ c'est rien
D'autre part, il y a de gros frais à faire dessus et quid de l'utilisation ?
J'ai déjà une 607 et une Xantia en plus de la Dyane.
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Si la caisse est bonne, le moteur diesel est "increvable", donc elle mérite d'être sauvée. Une voiture en état qui revient à 1500 euros, c'est guère trouvable sur le marché.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Je suis entièrement d'accord, sauf que la Bx personne n'en veux mis à part les "afficionados" !
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tu peux envisager les frais plus tard mais ne pas louper l'occasion
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Mais arrêtez donc de me tirailler dans tous les sens !!!
Je suis à nouveau sur le point de craquer.
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1120000km une réparation de pieuvre avec un bâton de sucette.
Gilbert
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ah bon on peut ?
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Oui, ça marche aussi avec un stylo https://www.planete-citroen.com/forum/s … os-pieuvre
Gilbert
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