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ok! tout s'éclaire, d'un coup! merci de vos réponses, je me rends de plus en plus compte de l'intelligence dans la conception de nos chères autos
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
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Maserati des années 70 : 4 carbus triple corps;
Le réglage de la folie...
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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et la conso....
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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ça alors, et moi j'apprends qu'il s'agit de "progressif" (comme les lunettes !!) alors que j'ai tjs entendu parlé (à tort) de dble corps !!!
Tu as lu ça où Vincent ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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ça alors, et moi j'apprends qu'il s'agit de "progressif" (comme les lunettes !!) alors que j'ai tjs entendu parlé (à tort) de dble corps !!!
Tu as lu ça où Vincent ?
Alors là tu me poses une colle, c'est juste qu'un vrai double corps ouvre les deux en même temps. Ah si ca me revient, c'est le père d'un ami qui a été agent solex (carbu pas vélo) qui m'avais dit ca.
Sinon il existe des 4corps, vous croyez qu'il y a quoi sur les ricaines?
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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au pire l'injection
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oui mais alors là, moi j'appelle ça des usines à gaz...!! bien trop compliqué...
Et je doute que le ralenti ne se stabilise juste à mon approche comme ça avait pu le faire sur la petite guêpe à Savigneux, n'est-ce pas Marc ??!!
Héhéééé ça avait été un moment grandiose tout de même !
Alain
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il y a bien des quadruples corps sur certaines ricaines (muscle car des années 60-70).
Le double corps, c'est un carbu dont les corps s'ouvrent en même temps. Exemple, le 40DCOE Weber, monté sur les R8 gord.
Le principe est d'optimiser le remplisage en essayant de metrre un corps par cylindre.
Le double corps différentiel (qui nous concerne, lui), c'est un carbu à "2étages" dont le 2ème ne s'ouvre qu'à partir d'une certaine course de l'accélérateur.
Pourquoi?
Pour donner le maximum de souplesse à bas régime et ensuite le meilleur remplissage à haut régime.
Est-ce clair?
et je ne vous parle pas ici des carbu à dépression, de la différence entre carbu "normaux et inversés, horizontaux, etc...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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euhh... sur nos bicylindres, on a bien des carbu "inversés" n'est-ce pas JF ?
Alain
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Bien vu, c'est ça: double corps différentiel inversé.
Pour les joyeux préparateurs, ce carbu suffit largement (en modifiant les gicleurs) pour la plupart des gonflages.
Chut, j'en ai trop dit...
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