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#1 08-10-2008 19:01:17

nicobweb
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aller retour Mulhouse/Strasbourg

Et voilà je viens de revenir de mon périple chez ma Moman.
J'ai mis une heure est demi pour l'aller et un peu plus pour le retour car j'ai fait un croché sur Molsheim pour trouvé la partie de pot à changer.

Je trouve vraiment qu'elle a beaucoup de patate et j'ai pas eu trop de mal à m'inserrer dans la circulation sur autoroute et à ma grande surprise, j'ai doublé plein de camion vraiment sans soucis(à peine plus difficilement qu'avec la twingo de ma copine)

J'en ai profiter pour la pousser un peu et j'ai bloqué le compteur à 140 pendant quelques minutes et j'ai relaché après , et la je suis sure que mon compteur est vraiment optimiste

Sinon il indiquait sans broncher et sans perte de régime, un petit 110 tout du long (11o compteur Dyane=?? sur compteur voiture récente)
Il y a un bruit que l'on entend tout du long lorsque l'on roule en ville, un bruit de métal qui vibre , en y regardant de plus près , j'ai vu que la tôle de protection qui se trouve à l'avant du moteur était déchirée et vibrait à outrance lorsque la voiture est en 2eme ou en 1ère

Voilà mes impressions, je suis très surpris par mon moteur, est-ce possible qu'il est était remplacé par un moteur de visa ou un truc du genre?

ça ne ressemble pas à la dyane que j'ai eu avant


motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969,  peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983

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#2 08-10-2008 19:14:47

leo
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Re : aller retour Mulhouse/Strasbourg

Pour le remplacer par un moteur de visa/lna il faut modifier les entretoises de la boite. C'est pas un boulot simple, je connais quelqu'un qui y a renoncé...
C'est possible, mais c'est galère !


Léo

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#3 08-10-2008 19:21:11

nicobweb
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Re : aller retour Mulhouse/Strasbourg

non ça a vraiment la gueule d'un moteur de dyane, un carbu double corps peut vraiment faire toute la différence alors?


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#4 10-10-2008 15:23:11

Alain
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Re : aller retour Mulhouse/Strasbourg

Salut Nico,

Comme je le marquais tout à l'heure sur un autre post, tes remarques ne m'étonnent pas du tout concernant les prouesses des moteurs des dernières Dyane : ce sont des bombinettes à roulettes !!
Oui le compteur est optimiste sans aucun doute... du moins c'était le cas sur celles de ma soeur (auparavant une 82 utilisée jusqu'à 192000 km) et actuellement une fév 83 qui a plus de 180000), en moins de temps qu'il faut pour le dire tu es déjà à 90, c'est dingue !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

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#5 10-10-2008 16:37:19

nicobweb
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Re : aller retour Mulhouse/Strasbourg

ha oui c'est tout à fait ça, presque comme la twingo à ma copine!!!


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#6 10-10-2008 17:08:43

Arnaud L
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Re : aller retour Mulhouse/Strasbourg

salut, je crois que la durite qui par du ventilo et qui va au filtre à air aide, quand je suis allé  à la fête de la 2CV à Rothau au mois d'août sur l'autoroute j'ai dépassé un allemand dans une 2cv 6 et quand il est arrivé là bas il m'a demandé de suite si j'avais mis un moteur de Visa faut dire que j'ai fais une moyenne de 125 sur l'autoroute!


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

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#7 13-10-2008 16:22:45

Alain
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Re : aller retour Mulhouse/Strasbourg

Oui tout à fait Arnaud, ça amène de l'air forcé directement au carbu pour améliorer la combustion et donc un peu les perf !


Alain
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#8 15-10-2008 07:53:37

DYANOU78
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Re : aller retour Mulhouse/Strasbourg

attention quand même !!! 125 de moyenne, tu dis, ça veut dire que t'étais au taquet tout le temps...
N'oublie pas que nos chignoles sont pas toutes jeunes.... et comme dirait mon père, "qui va loin ménage sa monture"
Avec une dyane 6, on peut croiser à 95 voire 100 , c'est déjà pas mal


La simplicité est la clé du bonheur... Roulez en bicylindres !!!

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#9 15-10-2008 08:46:44

nicobweb
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Re : aller retour Mulhouse/Strasbourg

moi j'ai pas fais du 125 de moyenne, mais à 100/110 km/h j'ai encore beaucoup de reserve d'accélération
et (si mon compteur dit vrai) à 110, c'est une vitesse qui lui convient bien, sans forcé elle y va presque toute seule et elle le tient très bien

d'ailleur, en parlant de ça, j'ai une sensation bizarre au niveau de la pédale d'accelérateur, qui est dure en début d'accel'  et qui devient plus mole quand semble t'il un certain regime est atteind, ça c'est normal?


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#10 15-10-2008 14:08:21

Arnaud L
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Re : aller retour Mulhouse/Strasbourg

quand tu arrive sur le 2e corps y a comme une légère butée (2 axes à entrainer), j'utilise ça pour rester sur le 1er corps et selon le temps je monte jusqu'à 110-115 sur le plat sans forcer, pour le 125, Dyanou78 c'est une moyenne et après ça dépend du temps des fois c'est 110 à fond et des fois c'est 125-130 avec de la réserve (je sais pas encore pourquoi, mystère)


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#11 17-10-2008 13:34:57

Alain
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Re : aller retour Mulhouse/Strasbourg

Oui oui mais il faut aussi se dire une chose : avec les nouveaux carbu, les dernières Dyane 6 (à partir de 79-80) sont bien plus vives que celles du début des années 70 (comme celle de Pascal "Dyanou78", par exemple), aussi il y a le fait que les plus anciennes avaient un compteur indiquant une vitesse quasiment réelle, ce qui n'est plus du tout le cas avec les dernières qui ont des compteur plutôt très optimistes !!
Arnaud, oui ça dépend du temps, de la température, de l'hygrométrie, du sens du vent (même faible !), tout cela rajoute ou retire quelques unités de pourcentage et au bout du compte, on obtient une différence notable !


Alain
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#12 17-10-2008 15:33:28

Arnaud L
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Re : aller retour Mulhouse/Strasbourg

bizarre le miens il a seulement une différence de 2-3 km/h avec la réalité et la différence diminue avec la vitesse, de plus mon aiguille n'oscille pas


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#13 17-10-2008 15:42:32

Alain
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Re : aller retour Mulhouse/Strasbourg

tu as testé avec un GPS ?? tu la connais comment la différence de 2 ou 3 km/h ??
Effectivement, sur les plus récentes, l'aiguille n'oscille pas normalement.


Alain
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#14 17-10-2008 15:50:37

Arnaud L
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Re : aller retour Mulhouse/Strasbourg

deux façon, soit en connaissant exactement la distance parcourue et le temps mis pour parcourir la distance:
on fait distance divisé par le temps à condition de rester à vitesse constante (d'où l'intérêt de prendre une courte distance, 100m par ex) ou alors avec un radar (j'ai pas eu de prune)


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#15 20-10-2008 17:40:41

Alain
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Re : aller retour Mulhouse/Strasbourg

mouais... si un jour tu as l'occas de faire un test avec un GPS, tu risques d'avoir quelques surprises je pense...


Alain
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#16 20-10-2008 18:26:53

Arnaud L
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Re : aller retour Mulhouse/Strasbourg

chuis pas trop GPS (Guide Pour Sots) plutôt carte routière, mais j'essayerai


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#17 21-10-2008 10:35:24

deucheman
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Re : aller retour Mulhouse/Strasbourg

Avec ma bonne germaine, dyane 6 de 1974, je tenais des moyennes de 100km sur l'autoroute sans problèmes. Elle se cale toute seule sur 110 compteur sur le premier corps et roule. Je ne force pas!

@+


Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise

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#18 21-10-2008 11:03:55

nicobweb
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Re : aller retour Mulhouse/Strasbourg

je ne comprendd pas bien le principe du carbu double corps, quelqu'un peut m'éclairer, s'il vous plait?


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#19 21-10-2008 13:51:58

Alain
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Re : aller retour Mulhouse/Strasbourg

Tout à fait d'accord avec toi Arnaud (concernant le GPS), je n'en ai pas et je préfère de loin une bonne vieille carte, même si les n° des routes ont changé (pfffff, bref !!) mais en tout cas, sur le trajet retour d'Egletons en 2007, avec mon pote Pascal (Dyanou78) j'ai pu réellement savoir à quelle allure j'allais avec mon foudre de guerre de 425 !!
Oui effectivement Vincent, sur plat sans vent, on arrive à tenir un p'ti 110 sur le 1er corps du carbu, ça fait la même avec mon Ami 6 !
Pour Nico, le pourquoi du comment du double-corps, euhh bah ça optimise le rendement avec un ajout d'essence suivant le régime moteur, mais question économie, c'est pas fait pour !!
Enfin je pense que certains sauront te faire une meilleure réponse...


Alain
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#20 21-10-2008 20:28:40

Arnaud L
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Re : aller retour Mulhouse/Strasbourg

en gros sur le simple corps t'as du couple jusqu'à un certain régime après ça baisse il faudrait alors un simple corps plus gros mais alors ça manquerait de pêche à bas régime, le double corps combine les avantages des 2 avec la conso en plus.


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#21 22-10-2008 14:40:21

deucheman
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Re : aller retour Mulhouse/Strasbourg

En fait ele double corps a été adopté pour permettre plus de pèche tout en gardant une conso raisonable à vitesse stabilisée.

Petite précision, ce n'est pas un double corps qu'il y a sur les dyanes, c'est un progressif.
Les doubles corps ouvrent les deux corps du carbu en même temps, ce n'est pas le cas ici.

@+


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#22 22-10-2008 17:48:54

leo
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Re : aller retour Mulhouse/Strasbourg

Tout les carbu dit double corps des 2CV/ami sont des progressifs, ou alors il y a des vrais doubles corps mais qui n'ont jamais été monté sur les Dyanes ?
Ce serait pour une petite précision smile


Léo

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#23 22-10-2008 19:05:36

deucheman
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Re : aller retour Mulhouse/Strasbourg

leo a écrit :

Tout les carbu dit double corps des 2CV/ami sont des progressifs, ou alors il y a des vrais doubles corps mais qui n'ont jamais été monté sur les Dyanes ?
Ce serait pour une petite précision smile

Les 2cv/dyane/ami ont tjrs eut des progressifs.

@+


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#24 22-10-2008 19:49:54

velcro57
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Re : aller retour Mulhouse/Strasbourg

ouai c'est ça. Le deuxième corps s'ouvre lorsque l'on est presque à fond.
L'idéale existait sur les simca chrysler 1510: deux carbus double corps!!!
Oui c'est vrai ! Mais alors là attention à la jauge... elle descend à vu d'oeil.

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#25 22-10-2008 22:54:35

Arnaud L
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Re : aller retour Mulhouse/Strasbourg

j'ai déjà vu des triples corps mais je sais plus sur quel modèle


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