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Bonjour à tous,
Je suis en plein remplacement de baladeur 2ème /3ème sur ma boîte, j'ai fais une poignée de photos pour que ça puisse servir au plus grand nombre.
Merci de rectifier les commentaires si je dis des bêtises !
Je vais
Et la fourchette du coup !
Dépose du pont
vous poster ça en plusieurs fois.
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Hé bien voilà la suite...
Je rame un peu, parce que je fais tout avec mon téléphone.
×
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C'est l'arbre primaire !
J'ai bien sûr replacé le pignon de 3ème et le baladeur sur le demi-arbre
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Repose de la bague bronze
Repose du pignon de 4ème !!! Attention au sens !!!
On va remettre ça en place
Ça donne ça, et l'arbre peut retourner à sa place
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J'ai également réglé les fourchettes mais je n'ai pas de photos, je vous détaillerai ça, pour l'instant on s'arrête ici, le principal est remonter, et je n'ai pas les joints pour terminer, à suivre...
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Rebonjour, suite et fin du remontage.
C'est possible que dans les règles de l'art il faille de l'outillage pour régler les contraintes et les jeux de fonctionnement, perso la boîte a environ 60 000 Km et je vais vivre avec les réglages d'origine, pour preuve je n'ai pas changé les roulement par exemple.
Franchement, si on est un minimum appliqué et qu'on repère bien tous, c'est pas si compliqué. J'ai pas de RTA et ça c'est très bien passé, les montages sont simples. Ma dernière boîte remonte à 20 où 25 ans sur une R8, et j'en avais pas fait autant !...
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J'espère que ça servira au plus grand nombre !
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Salut,
j'ai des problèmes 2-3 ème, mais pas ce genre de boite ; ça ne me servira pas MAIS, superbe auto !!!
Philippe
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salut Léoliv merci pour se tuto très bien fait . Bravo
Mais comme tu autorise , je vais te dire les erreurs que tu a fait .Comme çà les même ne
seront pas reproduite pour ,les personnes qui vont se servir de ton tuto ,et pour toi aussi ,pour ta
prochaine boite. il y en à 4 .
la première, c'est pas vraiment une erreur ,mais on et pas obligé de déposer la fourchette,
avec un petit cliqué et un cardan on y arrive ,bref c'est plus facile comme tu a fait.
la vrai erreur , 1 c'est avant tout démontage ,tu mais ta boite au point mort, puis tu mesure
au pied a coulisse la distance des fourchettes sur leurs axes ,part a port au carter.
2 Pour desserrer les deux écrous ,d'arbre primaire et secondaire , qui son serrer a 8/9 kg,sans rien cassé.
il faut enclencher 2 vitesses a la main pour le blocage des pignons ,et pareil pour les resserrer au couple .
3 pour sortir les axes des fourchettes ,on tape pas ,il suffit avec une pince faire tourner l'axe sur lui même
pour dégager le verrouillage de la bille ,et on tire doucement l'axe avec une pince ,on bouche avec le doigt
le trou avant de sortir l'axe ,sinon la bille ,va volé ,bille de 7mm ,introuvable .
Pour le remontage des billes il faut avec un petit tournevis meuler appuyer part le haut.
petit astuce ,tu bouche avec du scotch de carrossier ,l'intérieur de la boite ou tu va monter la bille
ensuite tu pressente ton axe huilé dans le trous verrouillage vert le haut ,puis tu appui sur la bille pour faire rentrer ton axe .et comme çà on y arrive bien . voila mes remarque ,merci pour ton tuto . bravo
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Bravo
Beau reportage photo complet qu'une RTA ne pourra jamais offrir
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Bravo et grand merci pour ce reportage photo qui servira a un grand nombre d'entre nous. et renforcé par les remarques importantes de Renato13
Bel esprit de partage
Dernière modification par alterego1 (14-08-2021 15:22:50)
Quand il fait beau, Dyane 6 Centrifuge 1976 sinon en Xantia 2.1 TD Break 96 412000 km et une DS20 hydro Pallas qui attend son heure
Pour la Bretagne, une BX TurboD Break 94
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