Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 13-08-2007 16:25:37

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Tu veux parler de Dyane 1967 donc 425 ou bien tout confondu avec D6 et Dyane 6 ??
Y'a donc celles de JB (ça lui en fait 2 bleu we en tout !), celle de Sév, mais aussi la Dyane 6 de mai /juin 68 immat 425 ML 45 vu à chaque Eurocitro, bien-sûr ma M 92, et puis je ne sais pas trop...
C'est plutôt Sév qui tient les compteurs à jour maintenant, parfois ma cervelle commence à flancher, y'a trop de détails qui sont rentrés !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#27 13-08-2007 20:48:19

Fab62
Visiteur
Lieu : Béthune (62)
Inscription : 11-08-2007
Messages : 17

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

alors moi je ne suis pas tombé dedans étant petit, mais le jour ou j'ai eu mon permis, je voulais une deuch et rien que ca, je connaissais la dyane et pour étre honnéte je ne l'aimais pas. J'ai donc acheté une 2cv6 spéciale de 86 le 23/05/96, je l'ai gardé 5 ans et demi jusqu'a ce qu'elle me lache sur l'autoroute de dunkerque, donc revendu pour piéces à un garagiste (chose que je regrette avec le temps).
  Des souvenirs pleins la téte pendant 5 ans et demi, et nottament le tour de france seulement 3 mois aprés son acquisition, je ne connaissais rien en mécanique et j'ai fait 3700 bornes en 17 jours... Cote atlantique, Espagne, Andorre, Cote d'Azur, les gorges du tarn et le beaujolais (fallait bien s'hydrater...); j'ai meme perdu la capote sur l'autoroute en angleterre, et comme je n'ai jamais été tres assidu pendant les cours d'anglais, il ne m'étais pas facile de demander un marteau pour essayer de redonner formes aux barres de soutien, ... Have you a martal for to repar my condom? imaginez la téte des routiers anglais à qui j'ai demandé ca sur le parking du ferry à douvres...
   Tout ca, pour en arriver à un sentiment de nostalgie, ces dernieres années, je me suis inscrit sur forum 2 pattes afin de trouver une annonce pas trop loin de chez moi et si possible pas trop chère, tant qu'à faire... Au bout d'un an à consulter quotidiennement les annonces sur le net, on m'a proposer de racheter la Dyane du grand père de ma belle soeur. C'est compliqué je sais mais je fais de mon mieux... lol Une dyane 6 du 10 mai 68, je suis du 4, donc deja ca m'a titillé...je suis allé la voir, elle était à 500m de chez moi, le grand père s'en séparait car elle ne passait pas au controle, il me la donc vendue 100€, j'ai acheté un silent block pour l'échappement ainsi que du scotch spécial fuite toujours pour l'échappement. investissement personnel, 8.65€, j'ai la facture. Je me suis présenté au controle, j'ai reserré le frein à main sur le parking et elle est passée!!!
  Je vous avouerai que je l'ai acheté avec l'intention de la revendre pour faire une plus value, mais malheureusement, j'ai chopé le virus de la dyane, incurable on m'a dit, alors tant pis je la garde et depuis j'en prends soin... A plus, Fab.

Hors ligne

#28 13-08-2007 20:52:34

dyane66
Visiteur Assidu
Inscription : 16-02-2007
Messages : 208
Site Web

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Salut , bin moi comment je suis arrivée a la dyane ,


Je poccedait deja 3 deuche , puis un jours en regardant les petites annonce je voit "vend dynae CT ok  , pas de corrosion , modele espagnol 800euro " alors desuite j'appele le proprio de l'epoque , prend rendez vous et le samedi je pard la voir avec Bruno (celui qui a la dyane bleu de 68) et puis je l'achete et va la cherché le samedi d'apres , voila comment je suis arrivée a la dyane


Mais maintenan pour rien au monde je la vendrai


2cv AZL 1957 , 2cv AZU glacauto 1961 , 2cv AZU ex ONF 1961 , 2cv AZA2 1974 ( 2cv4) , ami8 break 1972 et quelques epaves .

Hors ligne

#29 21-08-2007 11:34:21

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Bon et les autres, vous nous racontez comment et pourquoi vous avez acheté une Dyane ??

On attend de vous lire...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#30 31-08-2007 19:55:50

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Je mets ici une photo de la Dyane 6 ivoire borély de mars 1973 de notre ami Valentin (Val-D73)

dyanedevalentingg7.jpg

Maintenant, attendons qu'il nous fasse ses commentaires... le comment du pourquoi il en est arrivé à la Dyane, et qu'il se présente...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#31 31-08-2007 20:11:31

Val-D73
Visiteur Assidu
Lieu : Meuse- un peu partout
Inscription : 09-08-2007
Messages : 311

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Alors......
La passion des vieilles voiture, je l'ai toujours eu, dans ma famille il y a eu une Juvaquatre, une 4L, et une Fiat uno (bon ok, c'est pas marrant !), le frere de ma copine possede une 2cv, et un ami une Dyane 6 rouge de 1973 avec des sieges a l'avant en skaï, faire des viré en Dyane c'était exellent, alors je me suis dit, pourquoi pas en avoir une pour commencer ? c'est comme sa que je suis tomber sur une bonne occase, je l'ai acheté il y a 2 semaines, et je la bichonne depuis ! Je fais la conduite accompagnée sur une Laguna 2,2L et une 405 GRDT, et je vais continué sur ma tres cher Dyane! Vu que je n'ai que 17 ans et demi, (encore 6 mois a patienté), je reve de la conduire, alors je suis tres impatient! Si vous voulez plus de renseignement, je suis là ^^


Valentin le Meusien
Dyane 6 ivoire borely mars 1973
valent1_55@hotmail.fr

Hors ligne

#32 03-09-2007 18:23:34

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Hello Valentin,

Merci des infos !
Tu as dû voir les photos que je t'ai envoyées, j'en connais plein des Dyane ivoire borély, d'ailleurs Dyanou78 (actuellement en congés) en a une et il intervient aussi ici !
Peux-tu mettre ou m'envoyer d'autres photos de ta Dyane, nous donner son kilométrage, son n° de série... vas-tu, raconte-nous !! Montre-nous également la rouge de ton pote...

A bientôt,
Alain


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#33 17-09-2007 21:39:51

deucheman
Visiteur Assidu
Inscription : 11-12-2006
Messages : 1 114

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

De mon côté c'est plus ou moins le hasard. Depuis que j'ai le permis je roule en 2CV. Le 9/02/03 j'ai un accident, ma 2cv est morte. Du coup je me mets à en chercher une autre... mais c'est également ma seule voiture, je ne peux donc pas passer trop de temps sans voiture. Après qq 2cv vues mais qui ne me convenaient pas un ami me parle d'une dyane de 74 avec 57000KM à redémarrer. Je vais la voir, elle est saine et très bon marché, je la prends.
Je me disais que je la revendrais dès que je trouverais une belle 2cv qui me convienne. Sur ce arrive l'été et je vais à Trainou avec la dyane qui avait alors fait 1500km depuis sa remise en route. Elle ne dépassait pas 70km/h tellement elle était gommée!
arrivé là haut, je fais le constat que la dyane est qd même plus confortable que la 2cv. Et pendant la concentre je rencontre un jeune barbu hisurte (;-) JB) qui me parle de ses citroens, me présente à Alain... et de fil en aiguille j'apprend l'histoire de la dyane et ses spécificités. Je la regarde alors d'un autre oeil... Depuis j'ai fait 50000Km avec et je l'ai tjrs! Et j'ai vraiment du mal à m'en sortir les fesses de cette voiture!

Et la 2cv dans tout ca? Ben ma première voiture accidentée reroule après 4 ans de resto.

@+


Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise

Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine

Hors ligne

#34 18-09-2007 09:29:47

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Ahhh !! c'est cool Vincent de nous parler un peu de toi !!
Merci...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#35 19-09-2007 19:55:31

deucheman
Visiteur Assidu
Inscription : 11-12-2006
Messages : 1 114

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

J'ai enfin le net à l'appart, vous risquez de me voir plus souvent ;-)

@+


Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise

Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine

Hors ligne

#36 18-09-2008 13:14:52

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Salut à tous,

Je pense qu'il est bon de temps en temps de ressortir et faire remonter à la surface d'anciens post comme celui-ci...
Héhééé...!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#37 18-09-2008 14:47:04

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Salut !

Bon, alors, c'est pas parce que tu as le Net chez toi maintenant qu'il faut me traiter de jeune barbu hirsute car à l'époque (Punaise... 2002... ) J'avais moins de barbe et les cheveux courts. tongue Après, tout le monde va croire que je suis né avec la tronche que j'ai !!! smile

Content de relire cela et de te revoir sur le Forum Vincent !

Ciao JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#38 18-09-2008 15:20:49

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Bah du coup j'en profite :

Moi c'est mon cousin qui avait cette dyane (qui appartenait à son arrière grand père) et qui me l'a vendu, et ça a été ma première voiture.
Mais un peu avant ça, je me rappelle d'un tour (ça devait être du coté de Mauves.. vous connaissez pas Mauves??  c'est la ou on fait du vin qui s'appelle le "Saint Joseph", ça vous connaissez, j'en suis sur big_smile ) donc un jour, il m'avait emmené faire un tour dans la dyane, je m'en rappelle très bien, sans pour autant me douter que j'aurais la voiture plus tard, mais ça m'avait marqué.

La suite.... j'ai jamais pu m'en séparer, et aujourd'hui je suis bien content.


PS : JB, le message de Vincent date de 2007..... big_smile


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#39 18-09-2008 15:55:17

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Re.

Julien : J'ai une âme d'enfant et je m'émerveille de tout...

Je sors, si vous me cherchez, je suis à la buvette...

JB smile


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#40 18-09-2008 16:54:22

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Tiens, tiens... le JB est à la buvette ?? mais tout à l'heure il disait qu'il était "irréprochable et toujours sobre..." ???
Au fait mon JB, j'ai un ex pote à toi et nouveau collègue à moi (oui ici au taff) qui me demande de tes nouvelles...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#41 18-09-2008 17:18:02

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Vercoride a écrit :

PS : JB, le message de Vincent date de 2007..... big_smile

La Honte, la Honte mon cher JB... hahahahaha Surtout que le 19, c'est demain...
On dirait qu'il y a comme un très leger retard à l'allumage... hihi

A tantôt Tannnnte Luuuuce,
Stéph.


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#42 18-09-2008 18:06:15

dyanesantoit
Visiteur Assidu
Lieu : tours
Inscription : 09-03-2008
Messages : 106

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Salut y'a que des belles histoires,la mienne est un peu compliqué,quoi que.Ayant poussé ma dulcinée a prendre le scenic pour aller bosser je me suis retrouvé a moto tout l'hiver dernier,donc il me fallait une autre voiture,ne voulant pas un truc moderne mais ayant des idées bien arrêtées sur ce que je voulait je ma suis mis en quête.Je cherchais sur Tours et les départements limitrophe ne pouvant me déplacer comme je voulait et une roulant (n'ayant pas de plateau non plus). Aprés avoir cherché longuement ayant vu des grosses épaves,j'ai trouvé la mienne.Certains me reconnaitront j'avais un drôle de projet de dingue je voulais en faire un cabriolet,quand je l'ai annoncé sur le forum on m'a dis que ça serait difficile ou encore qu'elle  était bien comme ça ou pas loin de me jeter des pierres.Aujourd'hui je les remercie tous j'ai failli raire un énorme connerie,y'a pas d'autres mots,comme elle ne veut plus démarrer en ce moment je m'en occupe sérieusement un copain vient me la prendre sur son plateau pour me remettre en état toute la mécanique,comme la carte grise est de 75 et la coque de 67 je ne sais même pas la cylindrée de ma belle,et aprés tout ça je la ferais repeindre pour quelle soit encore plus belle        .A plus Fred.

Hors ligne

#43 25-09-2008 00:20:54

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

bonjour a tous
ma premiere voiture,une dyane de 68,que j ai toujours achetée en 1997 avec 12000kms a l époque,15 jours avant mon permis,et la coup de foudre,je l avais meme pas vue avant l achat,tout s est fait au telephonne avec mon frere et un de ses copains qui vendait celle de son grand pere,la premiere fois je l ai vu c estait dans la cour de ma maman,mon frere m a explqué comment la mettre en route,ce q est un centrifuge,bref avant de la voir c etait un achat pour ne pas payer trop cher d assurance,et a ce moment peu importe le véhicule,depuis la dyane a 40 000 kms,elle est en cours de restauration totale,je m en suis servi 2 ou 3 ans de facon quotidienne sur paris pour aller bosser,puis la famille s agrandissant elle est alée de granges en granges pour ne pas pourrir et ne sortait de sa tanniere que pour les grandes occasions,voiture balai de mariage ce genre de chose,mais jamais je n ai eu le coeur de la vendre,j ai pris feu avec,fais 2 fossés en une nuit,increvable,et puis un jour j ai décidé de me payer une remise en état,ce qui est en cours,mes filles ont un peu grandi 7 et 3 ans,et elles ont hate de venir dans ma petite voiture qui fait du bruit,elles ont des yeux ecarquillés devant cet engin d un autre temps,j ai tout connu a son volant,plaisirs et déboires mais je ne pense pas m en séparer un jour,je l avais achetée 5000francs en 1997 et moi j ai hate de la retrouver,malgré toutes les voitures que j ai eu depuis,zx,clio;106,volvo v40 rover420gsi,je dois dire que c dyane qui m a le plus comblé ,d ailleurs si quelqun a une tole avant ca me depannerai bien en bon etat parce que neuf y a pas,c bien dommage de la part des fabricants de ne miser que sur la 2cv car de plus en plus de dyanistes sortent de l ombre et les pieces sont rares et donc cheres,bonne et longue vie a ces merveilleuses titines

Hors ligne

#44 25-09-2008 14:39:24

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Salut Harry,

Merci de nous conter ton histoire intéressante ! Mais dis-moi, elle avait 112000 ou que 12000 au départ quand tu l'as eue ???
Pourrais-tu nous mettre quelques photos d'époque avec ta Dyane, ça serait sympa !! et même des photos de son état actuel, visiblement, tu lui en as fait voir de toutes les couleurs !! Mais ça ne m'étonne pas que tu aies gardé d'excellents souvenirs avec cette voiture, ahh on y tient tous à notre 1ère voiture !!
Tu habites quelle région ?
A bientôt,


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#45 25-09-2008 22:28:12

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

bonsoir
elle avait 12 000kms a l achat,le grand père la gardait en héritage pour son petit fils,elle avait passé +de 20 sans rouler du tout,et le petit fils la vendue direct,chose q il ne ferait plus,ou+cher,je suis toujours en contact avec lui,c est un voisin maintenant que je ne vis plus sur paris,j ai du virer une masse de paille de dix centimetres sur les planchers,elle dépassait pas le 70 en descente,ensuite c est revenu,pour les photos d époque je regarderai mais je n avais pas d appareil ni ordi a ce moment,c est recent chez moi,si je peux demain j irai en faire avec un numerique elle est en 2 parties,chassis moteur fini repeint,et carrosserie en attente de pieces et sablage avant repeinture,interieur marron,2 sieges assymetriques a l avant,tirette rectangulaire,mais pour les curieux impatients que sont les dyanistes pour la voir en 1999 il suffit d aller sur les pages jaunes,et de chercher atelier maine monparnasse 75014  11 rue du maine,la dyane devant un salon de coiffure c est la mienne,et le salon la ou je bossais

Hors ligne

#46 25-09-2008 22:29:25

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

ha j oubliais,je vis maintenant ou revis dans le perche,orne 61,un retour apres quelques années a la ville

Hors ligne

#47 26-09-2008 12:00:06

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

OK j'ai regardé sur pages jaunes, on la voit un peu en effet, il s'agit d'une blanc éverest AC 098 forcément.
Allez, Harry, profite de ce beau soleil pour nous faire un reportage photo complet sur ta Dyane...
A bientôt


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#48 26-09-2008 20:00:17

annick68gc76
Visiteur
Inscription : 01-09-2008
Messages : 17

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Tu as bien de la chance Jenk !
j'ai été nouveau il n'y a pas si longtemps mais quand j'ai demandé ce qui avait motivé les membres, on m'a répondu : tout est c'est sur le site ...
depuis, je suis un peu refroidi.

Hors ligne

#49 26-09-2008 22:55:36

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Alain,juste une question simple,sue une plaque coté moteur il y a écrit 097LE,ronde la plaque,c quoi?merci

Hors ligne

#50 26-09-2008 23:49:37

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

La réf de peinture: AC 097, blanc stellaire


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.060 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]