Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 22-04-2007 15:19:08

Jank
Membre DCF
Lieu : Maine Normand (72)
Inscription : 19-01-2007
Messages : 5 507

Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum comme vous le savez et je me suis interroger sur ce qui à pu vous motiver à vous tourner vers cette petite merveille. En attendant de lire votre histoire, je vous propose la mienne :

Tout a commencé lorsque ma petite soeur décrochat son permis. Elle n'avait pas énormément d'argent et souhaitait une petite voiture pas coûteuse en entretien, robuste et sympa. Les 2 CV n'étant pas dans son budget, je lui proposa d'investir dans une Dyane 6 car il y en avait moins que les deuches.

Après maintes recherches (dûes à son faible budget), nous sommes tombés sur une Dyane 6 de 1974, bleu ciel, kilomètrage incertain pour 3500 Frs (à l'époque nous étions encore en francs) du côté de TOURS.

Elle s'en ai servit pendant 1 an, elle a cassé le moteur, remit un autre puis, d'après elle, la boîte de vitesse était soit-disant H.S. Ne voulant plus remettre d'argent dans sa Dyane, elle décide de la donnée au férailleur du coin  sad.Mon sang ne fit q'un tour et je décidai de lui racheter. Car suivant les dires d'un ami "Dyaniste Chevronné", les boîtes de vitesse ne cassent jamais.

J'en parle au frangin mécano qui me dit, "ne te fait pas chi.. avec ça, elle est morte ! ". Je persiste et change seulement l'embrayage et me voilà proprio d'une petite découvrable pour à peine 3000 Frs. Certe la carrosserie n'est pas terrible, la peinture pas fraîche mais quel bonheur ! Que de sensations BIZARRES mais sympathiques à son bord tongue .

Elle est devenue la voiture de ma femme puis je l'ai donnée pour pièces à mon pote. J'ai ensuite acheter une BX Calanque pour 40 Euros, je la'ai gardé environ 2 ans puis un jour ma femme me dit :

"J'aimerais bien que tu nous retrouves une Dyane, qu'est ce que c'était sympa !" La moutarde me monte alors au nez et je me met immédiatemment à rechercher une Dyane 6, saine mais à refaire à mon idée. Et voilà comment je me suis entiché de cette Dyane 6 vert Bambou  roll !

J'ai hâte de l'avoir déjà terminée et de pouvoir retrouver ces sensations   cool !

A vous de raconter votre histoire et comment vous en êtes tombé amoureux !


Dyanistemans Messange ... Monsieur Cheval

"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."

Hors ligne

#2 22-04-2007 17:14:23

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Salut,
Moi et la Dyane, je dois bien avoué que c'est arrivé par hasard.
Tout mon entourage savait que j'étais passioné par Citroën et notamment par le célèbre bicylindre. Le garage ou mon père travaillait a reçu une Dyane 6 de 1978 bleu myosotis. Le patron ne sachant qu'en faire decida de me la donner. J'y ai fais refaire les freins, et une bonne vidange et on repart pour un tour! C'était en 2002, et j'étais en 4ème au collège!
Un an plus tard, le même patron m'a donné une épave de 2CV France 3, que j'ai décidé de restaurer. Mais pour cela, il fallait de l'argent. J'ai du me separer de la Dyane...:(. J'en ai tiré tout de même 1000€! Pas mal pour une Dyane!
Je suis resté, ainsi, sans Dyane jusqu'en août 2005. Là, je suis tombé sur une Dyane 6 de 1976 première main que j'ai maintenant. Acheté pour une bouchée de pain, elle me comble de joie aujourd'hui!
De celle-ci, je ne suis pas près de m'en separer...
A+


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#3 22-04-2007 17:14:23

dyane66
Visiteur Assidu
Inscription : 16-02-2007
Messages : 208
Site Web

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

SAlut belle histoire...Bien moi pas encore le permi et pas mal de deuche et une dyane espagnol bin comment je suis arrivé la .....Bin trouvé dans le journal pas chere et vraiment propre j'ai craqué dessus et voila elle et chez moi elle attent que j'ai le permis...

Amicalement


2cv AZL 1957 , 2cv AZU glacauto 1961 , 2cv AZU ex ONF 1961 , 2cv AZA2 1974 ( 2cv4) , ami8 break 1972 et quelques epaves .

Hors ligne

#4 22-04-2007 18:23:56

citrosev
Visiteur Assidu
Lieu : Monistrol-sur-Loire (43)
Inscription : 06-12-2006
Messages : 608

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Salut à tous,
pour ma part je suis également tombé dans le monde Citroën par passion, mais seul c'est-à-dire que je ne connaissais pas de citroënistes. Mais la 2cv m'attirait encore plus, mon premier 2cvmag date de 1998, j'avais donc 10 ans!
Puis un jour en bricolant sur un camion Mercedes avec le pote de ma tante, on parle mécanique puis belles autos et là je lâche ma passion pour le bicylindre. Là le gars me dit qu'il a chez lui une Dyane4 de 75 orange (ténéré AC 329) avec moteur 2cv6 HS. Il me la donne. Puis à force de me documenter, de la regarder, je l'ai préférée à la deuche. Puis est venue Apolonie, puis Marie-France, et depuis bin la Dyane j'y pense le jour et j'en rêve la nuit!


Dyane AYA-AM 03/10/1967 AC403
Dyane D6 AYA3-AM 26/02/1968 AC625
CX 2000 MAMB 20/03/1975 AC330

Hors ligne

#5 22-04-2007 21:45:30

MARCEL
Visiteur
Lieu : BELGIQUE
Inscription : 12-04-2007
Messages : 14
Site Web

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

salut l '@mis et biens venu sur le forum !!!


MARCEL
BELGIQUE

Hors ligne

#6 06-08-2007 18:16:57

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Re-salut,

Je parle bcq aujourd'hui vous allez dire...

Comment j'en suis venu à la Dyane ??
C'est tout simple, mes parents ont fait construire au début des années 70, en face de chez une vieille dame qui roulait alors avec une Dyane d'octobre 1967, une bleue WE AC 625 !
Née en 1908, cette mamy a conduit jusqu'en 1996-1997, date à laquelle elle m'a donné sa Dyane qui totalisait à l'époque 91500 km pour 30 ans d'utilisation dans le canton essentiellement (excepté qq voyages avec moi au volant dès que j'ai eu le permis en 1987, histoire de faire revoir à la mamy le Berry de son enfance...).

Mais, ce que je garde en souvenir, c'est quand j'avais environ 10 ans et qu'elle m'emmenait, je restais sage sur la banquette AR pour ne louper aucun détail de sa conduite : elle démarrait bien souvent avec le frein à main, la 1ère n'était utilisée que pour partir de chez elle et dès que la 3è était enclanchée, on continuait ainsi jusqu'au bourg, le centrifuge faisait le travail en crissant tant qu'il pouvait le pauvre (bah ! sur 91500 km il avait quand-même été changé 3 fois, j'ai les factures !!!).
Elle avait les 2 mains bien crispées sur le volant, par temps de pluie, l'essuie-glace n'était utilisé que par un aller-retour à chaque fois, marrant, je pense qu'elle ne savait pas qu'on pouvait le laisser allumé en permanence...
Mais par n'importe quel temps, le démarrage se faisait toujours du 1er coup de tirette rectangulaire, incroyable !! pourtant, elle avait un simple abris ouvert à tout vent et quand il pleuvait fort, le coffre n'était pas au sec...

A 99 ans 1/2, la mamy est tjs en vie en maison de retraite, elle se rappelle tjs de sa "2 chevaux" comme elle a tjs appelé sa Dyane car auparavant, elle avait une AZLP qu'elle avait dû remplacer suite à un accident en août 67, chez Citroën, le vendeur ne lui avait guère laissé le choix : la Dyane était "la" nouvelle 2CV... c'est le bleu qui l'avait attiré, c'était la voiture d'expo, elle avait dû attendre le 25/10 pour l'avoir !
J'ai bien-sûr conserver la facture d'achat, le coupon de garantie ainsi que toutes les factures de cette voiture, de quoi en écrire un roman...

D'un autre côté, ma soeur aînée roule en Dyane 6 depuis octobre 1979, d'abord une AYCB d'avril 71 blanche, puis une AYCB de déc 74 vert tuilerie, remplacée par une AYCB de juil 82 vert jade et enfin actuellement une AYCB de fév 83 beige colorado, qui totalise actuellement 178000 km, dont j'ai déjà parlé qqpart ici sur le forum...

Tout ça fait que la Dyane a tjs compté ds mon entourage, forcément, pourtant mon père, lui, a tjs roulé en 2CV !
Donc la deuche compte aussi, tout comme l'Ami 6 puisqu'à ma naissance, mon père avait une Ami 6 berline gris temps perdu de 1965, mais ça, c'est une autre affaire...!

Allez, vous aussi, racontez-nous, on adore ça, n'est-ce pas les potes et les tiots qui se reconnaitront !!

Ciao à tous,
Alain


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#7 07-08-2007 00:26:28

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Salut,

Moi, j'y suis arrivé un peu par hasard. J'ai toujours aimé les anciennes. Depuis l'âge de 12-13ans, chaque fois que l'occasion se présentait je faisais des photos de "vieilles voitures" (certaines d'entre elles n'en était encore qu'au stade de l'occasion). J'ai toujours été attiré par les modèles qui n'intéressaient personne comme par exemple la Renault 12,.... Arrivé à l'âge adulte (hum hum), une fois le permis en poche, j'ai eu une première ancienne (c'était une cox de 1972) que j'ai utilisé lors des mes études puis revendu une fois celles-ci terminées. Il y a quelques années, j'en ai rachetée une puis une deuxième (toutes les deux à restaurer) que j'ai revendues il y a quelques mois  (toujours dans le même état) par manque de temps (la restauration de la maison me prenant tout mon temps).
Une fois sans voitures, le coup de blues et un grand vide dans le garage. Sans hésiter, je m'en rachète une et une en bon état pour en profiter tout de suite. Mais laquelle (et c'est là que les souvenirs et les bons moments refont surface): une Dyane ? pourquoi pas ?
Et c'est vrai que j'en ai vécu des moments à bord de cette voiture (la pauvre d'ailleurs). C'était une Dyane 4 qui avait déjà bien vécu lorsque mon chef scout l'avait acquise et qui ne s'en est jamais remise, elle a fini sa vie au fond d'une cour. La seule chose que j'ai p...é (récupéré) c'est un enjoliveur. Nous avons (je peux l'affirmer) entre autre battu le record du nombre de personne à bord (+/- 15),.....

Je voulais aussi une voiture qui sorte de l'ordinaire, un peu en décalage,....Je me suis mis en quête d'un modèle (peu importait l'année) pourvu qu'elle soit en bon état. J'ai donc acquis il y a 3 mois une Dyane 6 de 1982  bleu lagune, achetée à son premier propriétaire. Elle n'a que 95000km, était en ordre de CT, avec un intérieur en super état. Il y aura cependant des réparations (prévues cet hiver) à faire au niveau de la baie de pare brise (un laid trou), de la glace latérale arrière droite et dans le coffre. Depuis que je l'ai, je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de km mais lors de chaque balade, ce n'est que du bonheur. C'est vraiment une autre façon de rouler, de prendre vraiment le temps.

Une dernière petite chose, je trouve ce site formidable (merci à son ou ses créateurs). C'est vraiment un espace d'échange (contrairement à beaucoup d'autres sites ou des modérateurs sont obligés d'intervenir fréquemment et même de fermer certains posts car certains interlocuteurs en sont presque à se taper sur la gueule par PC interposés et c'est bien triste).
Merci aussi aux autres fous furieux de Dyane que vous êtes de nous faire partager votre expérience.

A + sur ce site ou pourquoi pas à Sainghin (moi j'y serai)

Mat

Hors ligne

#8 07-08-2007 08:33:11

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Merci Mat de ton commentaire.

Juste une petite question : as-tu déjà conduit une Dyane de 67 ou 68 qui fait 425 cm3 ??
Parce que tu parles d'une autre façon de rouler, prendre le temps... euhhhhh, avec une Dyane 6 de 82, je sais qu'on peut très facilement s'infiltrer dans la circulation courante actuelle car avec un p'tit coup de 2è corps, on est tout de suite à 100 km/h, chose qui est carrément IMPOSSIBLE à faire avec une 425...!!!
Bon, c'est sûr, le look de l'auto reste le même, mais avec la moitié de puissance, et c'est ENORME !

Je pense que comme moi, ceux qui connaissent les 2 pourront en dire de même.
Et puis, la 425, avec son "trou" béant entre la 2è et la 3è vitesse, c'est vraiment qqchose à conduire, il faut savoir maitriser !! surtout avec du monde à bord...

A bientôt,
Alain


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#9 07-08-2007 12:37:07

DYANOU78
Visiteur Assidu
Inscription : 05-08-2007
Messages : 184

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Eheheheh.la description d'Alain est géniale en ce qui concerne la diférence entre une 602 et une 425...
je peux témoigner car j'ai testé la sienne et comparé avec ma 602 et c'est vrai quela différence ets flagrante...
Maintenant que j'ai une AZAM, je peux m'amuser de cette différnence tous les jours et c'est de la bombe de balle !!! (qu'est ce que je dis là ?)

comment je suis venu à la dyane ???
je voulias une 2CV mais j'aimis bien la dyane... depuis longtemps, je surveillais la voisine de ma grand mère qui en avait une et je me disais: "qaund j'aurais 18 ans, je la tanerai pour lui racheter".... et un jour, lorsque j'avais 16 ans, j'apprends qu'elle l'a vendue pour une fade ax blanche !!!!

bien plus tard en 2002, je fais les annonces et je trouve l'annonce d'une dyane 6 confort de 73 en bel état ... et qui allit partir à la casse....
j'ai couru...volé .. à son secours et là voici sauvée....


La simplicité est la clé du bonheur... Roulez en bicylindres !!!

Hors ligne

#10 07-08-2007 12:45:14

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Alain a écrit :

Re-salut,

Je parle bcq aujourd'hui vous allez dire...

Comment j'en suis venu à la Dyane ??
C'est tout simple, mes parents ont fait construire au début des années 70, en face de chez une vieille dame qui roulait alors avec une Dyane d'octobre 1967, une bleue WE AC 625 !
Née en 1908, cette mamy a conduit jusqu'en 1996-1997, date à laquelle elle m'a donné sa Dyane qui totalisait à l'époque 91500 km pour 30 ans d'utilisation dans le canton essentiellement (excepté qq voyages avec moi au volant dès que j'ai eu le permis en 1987, histoire de faire revoir à la mamy le Berry de son enfance...).

Mais, ce que je garde en souvenir, c'est quand j'avais environ 10 ans et qu'elle m'emmenait, je restais sage sur la banquette AR pour ne louper aucun détail de sa conduite : elle démarrait bien souvent avec le frein à main, la 1ère n'était utilisée que pour partir de chez elle et dès que la 3è était enclanchée, on continuait ainsi jusqu'au bourg, le centrifuge faisait le travail en crissant tant qu'il pouvait le pauvre (bah ! sur 91500 km il avait quand-même été changé 3 fois, j'ai les factures !!!).
Elle avait les 2 mains bien crispées sur le volant, par temps de pluie, l'essuie-glace n'était utilisé que par un aller-retour à chaque fois, marrant, je pense qu'elle ne savait pas qu'on pouvait le laisser allumé en permanence...
Mais par n'importe quel temps, le démarrage se faisait toujours du 1er coup de tirette rectangulaire, incroyable !! pourtant, elle avait un simple abris ouvert à tout vent et quand il pleuvait fort, le coffre n'était pas au sec...

A 99 ans 1/2, la mamy est tjs en vie en maison de retraite, elle se rappelle tjs de sa "2 chevaux" comme elle a tjs appelé sa Dyane car auparavant, elle avait une AZLP qu'elle avait dû remplacer suite à un accident en août 67, chez Citroën, le vendeur ne lui avait guère laissé le choix : la Dyane était "la" nouvelle 2CV... c'est le bleu qui l'avait attiré, c'était la voiture d'expo, elle avait dû attendre le 25/10 pour l'avoir !
J'ai bien-sûr conserver la facture d'achat, le coupon de garantie ainsi que toutes les factures de cette voiture, de quoi en écrire un roman...

D'un autre côté, ma soeur aînée roule en Dyane 6 depuis octobre 1979, d'abord une AYCB d'avril 71 blanche, puis une AYCB de déc 74 vert tuilerie, remplacée par une AYCB de juil 82 vert jade et enfin actuellement une AYCB de fév 83 beige colorado, qui totalise actuellement 178000 km, dont j'ai déjà parlé qqpart ici sur le forum...

Tout ça fait que la Dyane a tjs compté ds mon entourage, forcément, pourtant mon père, lui, a tjs roulé en 2CV !
Donc la deuche compte aussi, tout comme l'Ami 6 puisqu'à ma naissance, mon père avait une Ami 6 berline gris temps perdu de 1965, mais ça, c'est une autre affaire...!

Allez, vous aussi, racontez-nous, on adore ça, n'est-ce pas les potes et les tiots qui se reconnaitront !!

Ciao à tous,
Alain

Ah là là... quel régal ces histoires....
Mais je connais cette Dyane. Ne serait-ce pas par hasard la LX 45 ? Mais bien sur que oui ! quel question roll ...

A+


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#11 07-08-2007 22:44:20

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Salut,

Alain, en effet je n'ai jamais roulé ni même été dans une Dyane 425cm3  mais c'est avec plaisir que j'accepte ton invitation...

C'est vrai que les performances de ma Dyane 6 sont toujours d'actualité et qu'elle peut sans problème s'insérer dans la circulation mais les sensations que tu éprouves à son volant, la façon de conduire sont différentes d'une voiture d'aujourd'hui et incitent plus à la flânerie qu'à de la vitesse pure.

A +

Mat

Dernière modification par Mat (08-08-2007 08:10:07)

Hors ligne

#12 08-08-2007 09:02:33

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

"Vieille mémère" pour une Dyane 6 vert jade de 1982 ?? mais c'est pourtant encore presqu'une auto actuelle !! Tiens, y'a qu'à s'arrêter à une station essence au Puy en Velay pour en voir arriver une ! n'est-ce pas Sév ?
Où encore, en Savoie la semaine dernière, en plein barbecue, j'entends un bicylindre : c'était quoi ?? j'vous le donne en mille : une Dyane 6 vert jade !!
Où encore, on se balade aux Vans, et PAFFF !! on croise une Dyane 6 vert jade avec au volant la fameuse mamie Yvette et son terrible accident... elles sont encore partout ces autos !!

Et alors, qu'est-ce qu'on devrait dire avec nos 67 ?? c'est un peu la préhistoire...!!

Ecoute Mat, maintenant que Gilles Michel (PDG Citroën) est monté à bord de ma Dyane qui était exposée à Rétromobile cette année, bah... tu es le bienvenu !!
Oui comme tu le dis, c'est bien ainsi que je conduis mes bicylindres, sauf parfois quand je vois au loin une grande côte arriver, il est vrai que j'aime bien prendre un peu d'élan !

@+
Alain


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#13 08-08-2007 22:57:12

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Salut,

Cyril, pareil pour ma fille de 5 ans. Chaque fois que je dis que je sors Didi (c'est le surnom de ma Dyane), elle me demande pour venir avec moi. Surtout que pour l'instant, je l'installe devant car je n'ai pas encore monté les ceintures à l'arrière.

A +

Mat

Hors ligne

#14 09-08-2007 21:40:16

Val-D73
Visiteur Assidu
Lieu : Meuse- un peu partout
Inscription : 09-08-2007
Messages : 311

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Bonjour, je suis nouveau, j'ai 17 ans, et bientot le permi en poche, mon choix se porte sur une Dyane, un ami en possede une, et je suis tomber dedans ^^
Donc voilà, j'ai bientot là mienne, d'ici 2 semaines, je vais pouvoir enfin rentré dans le monde des Dyanistes.

Dernière modification par Val-D73 (09-08-2007 21:55:09)


Valentin le Meusien
Dyane 6 ivoire borely mars 1973
valent1_55@hotmail.fr

Hors ligne

#15 09-08-2007 21:50:55

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Salut,

Bienvenue à toi et vive la Dyane

A +

Mat

Hors ligne

#16 10-08-2007 09:48:46

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Oui bienvenue à la jeunesse !!

Je trouve en effet positif que de plus en plus de jeunes s'intéressent à cette auto qu'est la Dyane !

En tout cas, j'ai remarqué depuis qq années déjà que les tout petits (3 - 5 ans) ds la rue se retournent presque systématiquement quand je circule en AZAM ou en Dyane, parce qu'ils repèrent un bruit et une forme inconnue, alors ils sont interloqués, s'arrêtent, tirent le bras de leur maman et montrent du doigt l'ovni qu'ils voient, c'est marrant..., touchant même !!

Bon, Mat, c'est noté, tu feras un tour ds ma Dyane à Sainghin !

@+
Alain


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#17 11-08-2007 08:53:36

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Salut Alain,

Cool..., vivement Sainghin.

A +

Mat

Hors ligne

#18 11-08-2007 14:12:06

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Bonjour la Foule,

Je suis venu à la Dyane un peu pas hasard.

Je cherchais un bicylindre pour m'amuser le week end et participer aux concentrations de Citroën anciennes. Ma première approche fut avec une collègue de bureau qui voulait se séparer de sa Dyane car trop fatigante à conduire. Il s'agissait d'une beige des dernières années originaire du Sud. Hélas ses parents ont voulu la récupérer, perdu. Puis je suis allé voir une autre Dyane mais je n'étais pas convaincu sur l'état réel de la Bête, trop poli pour être honnête. Mes Amis sont allés voir pas mal de 2CV aussi mais soit trop chères ou alors trop mûres. On m'a proposé aussi une Ami 8 mais je préférais prendre une découvrable pour profiter du soleil.

Un jour, mes amis m'ont signalé une Dyane verte à vendre, pas nickelle, pas super propre mais jolie. Je suis allé la voir et bien que je ne voulais pas de voiture verte, j'ai craqué pour Kermit.

Depuis, je l'adore. Elle roule infatigablement, et pour une deuxième voiture avec la quelle je pensais faire 4.000 km par an, j'en suis à 12.000 km depuis mars 2006. En mai, j'ai fait un petit périple de plus de 2.000 km en une semaine, dont 700 sur une journée.

252lohac5qa7.jpg

La vie est belle en Dyane.

Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

#19 11-08-2007 22:17:00

fouineurà2pattes
Visiteur Assidu
Lieu : Draguignan (Var)
Inscription : 10-08-2007
Messages : 2 028

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

waouh, une magnifique dyane verte.
moi j'ai commencé par la deuche, et un jour on m'a proposé une dyane 6 jaune calabre, comme elle était en état de marche et que ma 2cv était un AZ peu puissante, ça m'a interessé pour faire de la route, et puis après je me suis mis à fond sur les dyanes et ami devenues plus rares que les courantes 2cv6, et dont les formes sont aussi belles, d'une manière différente, que celles des 2cv.
en fait si on me propose une dyane je vais tout de suite la voir, si c'est une 2cv je me déplace même plus.


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

Hors ligne

#20 12-08-2007 12:42:57

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Salut à tous !

Pour ma part, je suis tombé sur la Dyane et son univers bien spécial complètement par hasard.

Après mon premier achat de Bicylindre qui était un AMI 8 de 78 Vert Papyrus, je me suis orienté vers la GS et la GSA qui reste une voiture que j'aime à fond. 1220 Club de 72, GSA Break Club de 82... plus la DS Pompiers... et puis un jour en vacance, je lis le 2CV Mag qui présente l'histoire de la Dyane. Je me dis que décidemment, elle possède son identité propre. Et le même été, je me promène en vélo à Millau. Et c'est là que je trouve ma future 67 dans les ronces et les ortires. Elle n'avait plus de sièges, plus de par-brise, pas de CT ni assurance ni quoi que ce soit pour qu'elle soit en règle, mais je la voulais. Puis, je prend le N° de série et je téléphone à Maître Alain qui me certifie que c'est bien une 67.

Comme elle croupissait dans l'arrièrr-cour d'un garage, je vais voir le proprio des lieux qui me dit que "si tu la veux, tu la prends..." Donc, je sui allé la récupérer des ronces un beau jour de Juillet 2003. Premier pas sur le forum Dyane... et demande de renseignements divers. Maitenant, elle roule sous l'identité de la fameuse 107 LX 54, que je possède aussi suite au pet qu'elle a hélas eu à Bazouges. Mais bientôt, il y aura d'autres surprise... par exemple pour les 40 Ans de Sainghin...

Amitiés à tous, JB;


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#21 12-08-2007 13:18:12

deucheevere
Visiteur Assidu
Lieu : orange (84) vaucluse
Inscription : 07-01-2007
Messages : 251
Site Web

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

salut ( et désolé  pour  les fautes)

moi la dyane  une tres  loongues histoire

bon au debut quand  j etait petit  mes parents  ont acheter  une  dyane  a  l epoque    que je situe  en 1968

je me rapel   d une  chose, je  pense que a  l epoque  les retros exterieurs etaient pas obligatoire   et que la  loi  a  du  passer a l epoque

mes parents ce  sont fait arreter  par  un motard ,  et  mon pere  c est arreter  plus  loin dans  une  concession citroen 
pour mettre  le retro  coté chauffeur

puis cette  dyane a vecue pas mal d années

et  un  jours j ai passer  mon permis de conduire
et j ai eus le choix entre  plusieur vehicules  pour mes debuts 
don  une dyane

bin c est  la dyane  qui as gagner 
pourquoi  je sais pas 
peut etre  un souvenir des balades que  je faisais  avec  mes parents

cette  dyane est  morte apres de  beau voyage et delire (sortie de  boite,les ardenes,les plages belges,la visite de la hollande)

je suis passé   a  la deuche   vus que les  dyanes dejas a  l epoque etaient  rare

j ai garder la deuche 5 ou  6  ans  en  gros  (en belgique)

puis de retour en france j ai rechercher  une  deuche  bien sur 

et en cherchant sans plus   je suis tomber  sur  l annonce d  une dyane a vendre  pour  200 euros

bon  le dyane  etait    en  piteux etat  mais bon  mon  coeur a fait  qu  un  tour
me voila de retour dans  le  monde  des  dyaniste

et depuis  j en suis a  3  vehicules 
2  dyane 6 et une cacadiane

amicalement

gerald

Dernière modification par deucheevere (12-08-2007 13:24:25)

Hors ligne

#22 12-08-2007 13:21:24

fouineurà2pattes
Visiteur Assidu
Lieu : Draguignan (Var)
Inscription : 10-08-2007
Messages : 2 028

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

eh JB, c'est celle qu'on a vu à Egletons, bleu week end avec une aile d'une autre couleur?


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

Hors ligne

#23 12-08-2007 15:47:28

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Salut !

Oui, c'est celle-là... Elle avait aussi des fleurs et des stickers Le-Havre / Egletons / le Havre façon Paris / Persépolis / Paris...

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#24 13-08-2007 11:39:05

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

Ah ! j'en verse une larme, ma 107 LX 45 (et non 54 !!) oui, c'était la voiture de Mme Lamy de son prénom Hélène, elle avait commandé sa Dyane au lendemain du 15 août 67 après avoir eu un accident avec sa 2CV AZLP de fin 57.
Je précise pour ceux qui ne savent pas encore que Mme Lamy était comme ma gd-mère, en fait voisine de chez mes parents.
Chez Citroën à Orléans, comme tout bon vendeur à l'époque, c'est vers la Dyane qu'il a orienté l'achat de Mme Lamy en précisant que ça allait être la nouvelle 2CV, mais Mme Lamy avait repéré la bleue du hall d'exposition, c'était donc une bleu week-end, c'est celle-là et pas une autre qu'elle voulait, elle a dû attendre qu'elle soit libérée du hall pour l'avoir (c'est Mme Lamy qui m'a raconté tout cela il y a bien longtemps...) la facture d'achat date du 23/10/67 et la CG du 25/10/67 mais son n° de série est ancien soit le 7.308.669, je m'en souviens parfaitement.

En comparaison, ma M 92 actuelle qui date du 16/10/67 porte le n° de série 7.337.034, mais je pense que c'est du fait qu'il s'agit d'un modèle commercial, le départ des n° a dû se faire autrement... tout cela est un peu compliqué pour s'y retrouver avec tous ces modèles !!

Une surprise ??? ah bon ?? une bonne surprise pour ta Dyane ?? serait-elle toute repeinte ?? adieu les fleurs et les commentaires ??

Bon, au fait, venez nombreux à Sainghin !!! on vous y attend !!!

Alain

Dernière modification par Alain (26-09-2008 11:51:16)


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#25 13-08-2007 13:05:57

fouineurà2pattes
Visiteur Assidu
Lieu : Draguignan (Var)
Inscription : 10-08-2007
Messages : 2 028

Re : Comment en êtes vous arrivé à la Dyane ?

y en a combien des dyane bleu week end comme la tienne Alain? qui sont encore repertoriées? au moins 3?


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.065 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 675.2 Kio (pic d'utilisation : 723.88 Kio) ]