Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
N'ayant pas trop de travail, et étant obligé de trouver du travail pour mes élèves, je me suis basé sur un article du dernier "2CV Expert" : Les tableaux de boîtes de vitesse. Comme cela me paraissait amusant à programmer, j'ai développé une page qui permet de calculer le développement de toute boîte de vitesse de type 2CV, en combinant les dentures des différents pignons. Evidemment, mes connaissances limitées en la matière ne me permettent pas de mettre des valeurs mini et maxi correctes pour les pignons ...
Oscar
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Hors ligne
Je pense pouvoir t,aider a trouver !
Je fouilla ca.
Il y a les combinaisons officiel citroen, puis il y a les mixages personnel.
Mais ton tableau va devenir un peu plus complexe a gerer
Ce qui serait top, c,est de pouvoir choisir le modele de la voiture et sa version.
Il en existe deja sur le net mais pas avec toutes les possibilités et les modeles.
Dernière modification par jycy (21-04-2020 19:41:58)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Bonne idée que tu as eu Oscar
Hors ligne
Je pense pouvoir t,aider a trouver !
Je fouilla ca.
Il y a les combinaisons officiel citroen, puis il y a les mixages personnel.
Mais ton tableau va devenir un peu plus complexe a gerer
Ce qui serait top, c,est de pouvoir choisir le modele de la voiture et sa version.
Il en existe deja sur le net mais pas avec toutes les possibilités et les modeles.
J'ai "amélioré" quelque peu la page : On peut choisir la voiture, les combinaisons s'affichent. On peut alors se baser dessus pour essayer des modifications ...
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (23-04-2020 03:47:17)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Hors ligne
Hello
Il y a quelques infos ici
Pour aller plus loin aller jusqu' 8000 trs ( SPA )
A+
Dernière modification par HaKaora (23-04-2020 08:02:04)
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
Hors ligne
Avant de commencer je pensais finir rapidement et ben non, Citroën a vraiment exploiter cette boite de vitesse.
Je pensais pas qu'il y avait autant de combinaison
Pour vehicules 2cv ; 2cv4 ; 2cv6 ; Dyane ; Dyane 4 ; Dyane 6 ; Ami6 ; Ami8 (et leur déclinaison) ; Mehari et Mehari 4*4
Valeur issue du 854-1
2cv AZ de 11/1964 jusqu'a 02/1970
Couple conique 8/29
2cv AZU de 11/1964 jusqu'en 03/1968
Couple conique 8/31
1er 19/28 * 14/33 * 15/32
2nd 19/28 * 22/25 * 15/32
3em 15/32
4em 19/28
Marche arriere 19/28 * 13/33 15/32
Valeur issue du manuel 586/1 de 1970
2cv AZA a partir de 02/1970
couple conique 8/29
1er 19/28 * 14*33 * 15/32
2nd 19/28 * 22/25 * 15/32
3em 15/32
4em 19/28
Marche arriere 19/28 * 13/33 * 15/32
2cv4 AZ.A2 a partir de 02/1970
couple conique 8/33
1er 19/28 * 14/31 * 15/32
2nd 19/28 * 23/26 * 15/32
3em 15/32
4em 19/28
Marche arriere 19/28 * 14/15 * 15/31 * 15/32
2cv6 AZ.KA a partir de 02/1970
couple conique 8/33
1er 19/25 * 14/31 * 14/25
2nd 19/25 * 23/26 * 14/25
3em 14/25
4em 19/25
Marche arriere 19/25 * 14/31 * 14/25
Valeur issue du 586/2 de 1970 et du 621-1
2CV AZU 03/1968 jusqu'a 01/1972
Couple conique 8/31
1er 18/28 * 14*33 * 15/32
2nd 18/28 * 24/26 * 15/32
3em 15/32
4em 18/28
Marche arriere 18/28 * 13/33 * 15/32
Dyane 4 AYA 2 depuis 03/1968
2cv AZ (2cv4) depuis 02/1970
2cv AZU (Fourgonnette) depuis 01/1972
couple conique 8/33
1er 19/28 * 14/31 * 15/32
2nd 19/28 * 23/26 * 15/32
3em 15/32
4em 19/28
Marche arriere 19/28 * 14/31 * 15/32
Dyane 6 AYB de 10/1968 jusqu'en 02/1970
2CV AZ (2cv6) depuis 02/1970
couple conique 8/33
1er 19/25 * 14/31 * 14/25
2nd 19/25 * 23/26 * 14/25
3em 14/25
4em 19/25
Marche arriere 19/25 * 14/31 * 14/25 * 14/25
Dyane 4 AYA2 A partir de 02/1972
2cv4 AZ a partir de 02/1970
Fourgonette 2cv AZU 01/1972
couple conique 8/33
1er 19/28 * 14/31 * 15/32
2nd 19/28 * 23/26 * 15/32
3em 15/32
4em 19/28
Marche arriere 19/28 14/15 * 15/31 (ou 14/31) * 15/32
Dyane 6 AYCB et AYB A partir de 02/1970
Ami 8 AM3 de 03/1969 jusqu'à 07/1969
Ami 8 Break AMF3 de 09/1969 jusqu'à 09/1978 et aussi (AM serie JA ; AM serie JB ; AM serie JC)
AMC3 break commercial 09/1969 jusqu'a 09/1978
Acadiane AYCD a partir de 02/1978
Couple conique 8/31
1er 20/27 * 14/31 * 13/25
2nd 20/27 * 23/26 * 13/25
3em 13/25
4em 20/27
Marche arriere 20/27 * 14/31 * 13/25
Dyane Mehari AYCA depuis 10/1968
2cv AK depuis 05/1968 jusqu'a 02/1978
Couple conique 8/31
1er 19/27 * 14/31 * 13/25
2nd 19/27*23/26 * 13/25
3em 13/25
4em 19/27
Marche arriere 19/27 * 14/31 * 13/25
Issue du 621-1
Dyane AYA de 08/1967 jusqu'a 03/1968
Couple conique 8/29
1er 18/28 * 14/33 * 15/32
2nd 18/28 * 24/26 * 15/32
3em 15/32
4em 18/28
Marche arriere 18/28 * 13/33 * 15/32
Dyane 6 AYA3 de 01/1968 jusqu'a 10/1968
Break AMI 6 AM et AMB de 10/1963 jusqu'a 05/1968
Break Familial AMI 6 AMF de 10/1963 jusqu'a 07/1965
Breal Commercial AMI6 de 10/1963 jusqu'a 07/1965
Couple conique 8/29
1er 19/25 * 14/31 * 13/25
2nd 19/25 * 23/26 * 13/25
3em 13/25
4em 19/25
Marche arriere 19/25 * 14/31 * 13/25
2cv AK de 10/1967 jusqu'en 05/1968
Ami 6 AMF (break famillial) de 07/1965 jusqu'a 05/1968
AMI 6 AMC (break commercial) de 07/1965 jusqu'a 05/1968
couple conique 8/29
1er 19/27 * 14*31 * 13/25
2nd 19/27 * 23/26 * 13/25
3em 13/25
4em 19/27
Marche arriere 19/27 * 14*31 * 13/25
Ami 6 (AM2 ; AMB2 ; AMB2 PA ; AM2 PA ; AMB2 S ; AMF ; AMC) de 05/1698 jusqu'a 03/1969
Couple conique 8/31
1er 19/25 * 14/31 * 13/25
2nd 19/25 * 23/26 * 13/25
3em 13/25
4em 19/25
Marche arriere 19/25 * 14/31 * 13/25
Valeur issue du 854-6 chap 1
Mehari 4*4
Couple conique 8/31
1er 19/27 * 14/31 * 13/25 * 25/13
2nd 19/27 * 23/26 * 13/25 * 25/13
3em 13/25 * 25/13 * 13/25
4e 19/27
Marche arriere 19/27 * 14/31 * 31/31 * 13/25 * 25/13 * 13/25
Mehari 4*4 Avec réducteur
1ere 19/27 * 14/31 * 13/25 * 16/22 * 13/25 * 25/13 * 13/25
2nd 19/27 * 23/26 * 13/25 * 16/22 * 13/26 * 25/13 * 13/25
3em 13/25 * 16/25 * 13/25 * 25/13 * 13/25
Pas de 4em
Marche arriere 19/27 * 14/31 * 31/31 * 13/25 * 16/22 * 13/26 * 25/13 * 13/25
Dernière modification par jycy (25-04-2020 01:06:36)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
hello les jeunes
je viens d'essayer de comprendre ce post , mais non désolé j'y arrive pas .
donc ma question est est t'il possible de mettre une boite de 2cv sur ma dyane ?
Merci d'avance les amis
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Oui, bien sûr, et inversement !
Le tout, je pense, est de respecter freins à tambours ou disques...
Dans quel but ou pourquoi mettre une boîte de 2cv sur une Dyane ?
Hors ligne
Aucun pb Claude pour monter une boite 2CV mais attention il y a les anciennes mais je pense que tu parles d'une 2CV moderne si je peux m'exprimer ainsi. Le seul soucis c'est qu'il y a des boites avec des rapports différends suivant la motorisations et les dérivés de la 2CV. C'est que Jycy démontre.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
ça marche pas ta réparation Claude, tu as besoin d'aide (vite car ça sent pas bon avec le Co machin)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
bhen non ca marche pas , j ai encore une possibilité de réglage avec le manche a balais , mais faut que je prenne le temps , sinon j irai au contrôle technique avec une première et une deuxième
Mon problème est que je n'ai plus que deux vitesse et une marche arrière après une réparation de boite
et je dois passer au contrôle pour le 2 avril je crois
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Aucun pb Claude pour monter une boite 2CV mais attention il y a les anciennes mais je pense que tu parles d'une 2CV moderne si je peux m'exprimer ainsi. Le seul soucis c'est qu'il y a des boites avec des rapports différends suivant la motorisations et les dérivés de la 2CV. C'est que Jycy démontre.
ça ne change quand même pas grand chose...finalement.
En gros :
http://www.nobug.be/2CV/Boites.html
Hors ligne
Aucun problème à mon avis de monter une boîte de 2cv sur Dyane, juste que les rapports sont + courts sur 2cv....
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Aucun problème à mon avis de monter une boîte de 2cv sur Dyane, juste que les rapports sont + courts sur 2cv....
Non, il n'y a que le dernier rapport qui est plus long sur la Dyane après 1970 ; les autres de la même époque sont plus courts...un peu !
Dernière modification par lolo80600 (23-03-2021 14:11:55)
Hors ligne
Boite 2CV 6 sur une Dyane 6 surement pas beaucoup de différence, mais un 602 avec une boite de 435, la Dyane monte aux arbres mais souvent en sur-régime moteur.
Dernière modification par nono5561 (23-03-2021 20:51:24)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Boite 2CV 6 sur une Dyane 6 surement pas beaucoup de différence, mais un 602 avec une boite de 435, la Dyane montre aux arbres mais souvent en sur-régime moteur.
Elle monte aux arbres, mais en descend lentement !
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.162 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 611.28 Kio (pic d'utilisation : 644.32 Kio) ]