Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 01-10-2008 08:07:12

deucheman
Visiteur Assidu
Inscription : 11-12-2006
Messages : 1 114

Alain à la télé

Hier sur la chaine "histoire", un documentaire de 1996 sur la 2cv, avec la voix de qui commentant la voiture d'une pt'te rand mère? Je vous le donne émile, le Linlin!

@+


Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise

Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine

Hors ligne

#2 01-10-2008 09:02:29

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Alain à la télé

Salut !

Ne serait-ce point Mémène dans sa 58 qui tient au scotch, avec vue sur la culotte et les toiles d'araignées et la séance de garage en pleine rue qui est passé ? C'est c*n, j'ai pas Histoire...

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#3 01-10-2008 10:23:36

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Alain à la télé

Hello à tous,

Et voui !! les années 90 c'était la grande époque, dans mon p'tit village du loiret, je connaissais tous les p'tits vieux qui roulaient en 2 CV, Dyane ou Ami, héhéhéééé... Comme ma gd-mère était très connue mais décédée trop jeune, j'avais les portes ouvertes ; qui avait besoin de regonfler les pneus, remettre de l'huile, un nettoyage ou recharger la batterie... tout prétexte était bon pour essayer les autos !!!
Mme D était LA vedette avec sa deuche achetée neuve en 1958, c'était une femme authentique avec de beaux yeux bleus et elle conduisait sans lunette ! C'est pourquoi avec des amis du club des 2 CV de l'Orléanais, on l'avait filmé en 1992 mais aussi en 1994 (là, elle avait 89 ans !) notamment oui dans la circulation devenant infernale au village...!!

Bon je n'ai pas regardé cette émission hier mais cependant j'ai été alerté par texto par un collègue de boulot qui a reconnu ma voix !! j'étais tranquille en train de dîner chez des amis, alors je lui ai répondu : "comme la mémère elle dit, eul moteur, les freins, l'embrayage, tout ça c'est dans son neuf" !!! héhéhéééé, je connais mes classiques !!

Pour votre gouverne, cela fait 10 ans que la mémé est décédée... quant à sa 2 CV, elle était en cours de restauration chez un ancien tôlier du village mais je ne sais pas où il en est... On va aller se renseigner quand le tiot Stéphane sera dans les parages à la fin du mois !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.041 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.47 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]