Vous n'êtes pas identifié(e).
la mienne de 12/ 71.
Hors ligne
Albatros ?
Hors ligne
oui, beige albatros.
Hors ligne
Salut.
Bon... ben... le bourrelet de protection du dossier du siège avant de la Deuch et terminé et mis en place.
Tissu pas tout à fait identique à l'original... mais pas trop mal quand même.
A plus.
Hors ligne
beau travail pour le bourrelet de tubulure
Hors ligne
joli travail, bravo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Salut et
Si je ne dit pas de bêtise ce bourrelet n'a été monté que pendant 2 ans (61 et 62) et il n'y a pas de refabrication, alors obligé de faire de la bricole...
Hors ligne
Elle est bien jolie cette 2cv à l'ancienne.
Quand j'étais petit j'avais ce bourrelet sous les yeux dès que je montais dans la 2cv de mon père (modèle 1963), jusqu'à ce qu'il se désagrège et finisse par être enlevé...
Je dirai qu'il a été monté sur les 2cv de 1961 jusqu'à disparition de ce type de sièges, c'est à dire 1969 pour les modèles non AZAM.
LaurentG
Dyane 425
Hors ligne
Salut.
Pour le bourrelet tu as raison.
Après l'AZLP il y a eu l'AZAM avec des sièges plus confortables et sans bourrelet mais.... j'avais oublié qu'il y avait eu l'AZA .
Hors ligne
Hello, pour le bourrelet il y a eu l'AZLP, l'AZA mais les AYA-A et AYA3-A aussi.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut.
Ayé... Dyane a son nouveau pare-choc.
C'est vrai que c'est plus joli comme ça.
A plus.
Hors ligne
Y’a pas à dire, ça l’affine !
Tu l’as trouvé facilement ce pare-chocs ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Salut Phil.
Oui trouvé chez un revendeur (je ne sais pas si on peut citer de nom ???? ) avec le jonc et les fixations qui ne sont pas les mêmes que pour un parechoc plus large.
A plus.
Hors ligne
On trouve des pare chocs neufs pour pas très cher, j'ai pris le miens chez Renov il a 3 ans et il résiste très bien
Hors ligne
Salut Phil.
Oui trouvé chez un revendeur (je ne sais pas si on peut citer de nom ???? ) avec le jonc et les fixations qui ne sont pas les mêmes que pour un parechoc plus large.
A plus.
Tant que ce n'est pas pour les descendre pas de soucis
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
OK Flupke.....
Trouvé parechoc, jonc, fixations chez "Ami de la Deuch"
Le principal problème était de trouver le jonc.
A plus.
Hors ligne
Bravo pour le bourrelet, ça ressemble beaucoup au vrai au niveau aspect. Il a été monté sur les AZL jusqu'à l'été 67 ( AZA n'a jamais été une appellation commerciale, de même qu'AZLP a été remplacé par AZL lorsque la version bâchée a disparu du catalogue, justement au moment de la sortie de la 18CV que beaucoup appellent aujourd'hui AZA ). Dès la sortie de la Dyane, les Dyane Luxe et les 2CV AZL ont eu un bourrelet d'aspect différent, strié et non plus à petits carreaux: regarde Arnaud, t'as même ça dans ton garage!
Puis le bourrelet a disparu début 69 sur les AY luxe et les 2CV AZL qui ont toutes reçu des sièges à garniture intégrale.
Pathel, bravo aussi pour le pare-choc, toi au moins tu ne laisses pas trainer les choses avant d'agir! De plus tu as les vraies fixations de Dyane et non de 2CV: je ne savais pas qu'elles étaient re-fabriquées.
Dernière modification par FRANZ4268 (23-12-2020 10:50:59)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Si çà intéresse quelqu'un, j' ai encore un jonc (état impec) comme çà dans mon stock de pièces.....
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Très propre ce jonc.
Kel'luxe la Dyane Petrel.
Hors ligne
Si çà intéresse quelqu'un, j' ai encore un jonc (état impec) comme çà dans mon stock de pièces.....
Salut Laurent,
S'il n'est pas cuit, je suis intéressé. Peux-tu me dire par mp ce que tu en veux? Merci!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Bravo pour le bourrelet, ça ressemble beaucoup au vrai au niveau aspect. Il a été monté sur les AZL jusqu'à l'été 67 ( AZA n'a jamais été une appellation commerciale, de même qu'AZLP a été remplacé par AZL lorsque la version bâchée a disparu du catalogue, justement au moment de la sortie de la 18CV que beaucoup appellent aujourd'hui AZA ). Dès la sortie de la Dyane, les Dyane Luxe et les 2CV AZL ont eu un bourrelet d'aspect différent, strié et non plus à petits carreaux: regarde Arnaud, t'as même ça dans ton garage!
Puis le bourrelet a disparu début 69 sur les AY luxe et les 2CV AZL qui ont toutes reçu des sièges à garniture intégrale.Pathel, bravo aussi pour le pare-choc, toi au moins tu ne laisses pas trainer les choses avant d'agir! De plus tu as les vraies fixations de Dyane et non de 2CV: je ne savais pas qu'elles étaient re-fabriquées.
Sur ta photo ,François, je suis surpris du volant qui semble être Bakélite.
Bravo Pathel ,ta Dyane est superbe?
Hors ligne
FRANZ4268 a écrit :Bravo pour le bourrelet, ça ressemble beaucoup au vrai au niveau aspect. Il a été monté sur les AZL jusqu'à l'été 67 ( AZA n'a jamais été une appellation commerciale, de même qu'AZLP a été remplacé par AZL lorsque la version bâchée a disparu du catalogue, justement au moment de la sortie de la 18CV que beaucoup appellent aujourd'hui AZA ). Dès la sortie de la Dyane, les Dyane Luxe et les 2CV AZL ont eu un bourrelet d'aspect différent, strié et non plus à petits carreaux: regarde Arnaud, t'as même ça dans ton garage!
Puis le bourrelet a disparu début 69 sur les AY luxe et les 2CV AZL qui ont toutes reçu des sièges à garniture intégrale.Pathel, bravo aussi pour le pare-choc, toi au moins tu ne laisses pas trainer les choses avant d'agir! De plus tu as les vraies fixations de Dyane et non de 2CV: je ne savais pas qu'elles étaient re-fabriquées.
Sur ta photo ,François, je suis surpris du volant qui semble être Bakélite.
Bravo Pathel ,ta Dyane est superbe?
Oui Olivier, c'est la D6 Luxe commerciale d'Arnaud. Les D6 et Dyane 6 luxe ont toujours eu le volant bakélite, le cadre de réglage des sièges à glissière, les 2 pare-soleils, la roue de secours sous le capot et les cardans homocinétiques. En fait sur une D6 ou Dyane 6 luxe, seuls les sièges et les panneaux de portes diffèrent, par ailleurs il leur manque le plafonnier et les enjoliveurs de roues.
Dernière modification par FRANZ4268 (23-12-2020 15:54:42)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Merci François👏
Joli ce Carskin ,Arnaud !
Dernière modification par olive 61 (23-12-2020 16:26:48)
Hors ligne
Nettoyage de la discussion fait à la demande de Pathel, afin de recentrer le débat sur sa superbe Albatros
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Hors ligne
[ Générées en 0.088 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.59 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]