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Bonjour.
Petit historique de la mémère:
Voiture achetée par une "Vieille fille" voisine de chez mes parents en 1972 puis rachetée par ma mère en 1997.
Mes parents étant décédés, j'ai hérité de leur maison.
Comme je viens de vendre cette dernière il m'a fallut prendre une décision concernant la Dyane qui dormait depuis 10 ans dans un garage.
Dans un premier temps j'ai eu envie de la vendre (j'avais un acheteur) mais une fois sortie du garage et voyant son état je me suis dit qu'il fallait être "con" pour s'en débarrasser.
J'ai rapidement convaincu mon épouse (qui adorait sa belle-mère) de me laisser garder et restaurer cette voiture.
C'est une Dyane Albatros de 1972 avec 78163 km "réels" au compteur.
Voiture qui a toujours dormi dans un garage.
Voici quelques photos (si j'arrive à les mettre) lors de son réveil.
A plus
Patrick
Dernière modification par Pathel (05-01-2020 11:41:54)
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très bonne idée que de conserver cette Dyane pleine de souvenirs familiaux
elle a une jolie patine et semble en bon état général
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Beeeeelle ! Tu as eu raison de la garder.
Comment sont les planchers, le fond de coffre ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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+1, tu as bien raison de la garder, une voiture de famille à une valeur sentimentale, en plus elle semble bien conservée.
Sinon, je pense que c'est un modèle 73 de fin 72.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Elle a l'air très saine cette petite albatros
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Bienvenue Phatel
Très bonne idée de la garder.
Si elle a toujours dormis a l'abri, elle doit être très saine. (pas de rouille perforante).
Un bon nettoyage, et elle va s'illuminer.
Par contre même a l'abri, la mécanique ça vieillie.
A regarder, les freins, car en général les cylindres de roue sont bloqués. (a remplacer)
Attention a la rouille qui se trouve dans la pipe admission/échappement et qui au premier démarrage tombe dans les culasses. (démontage obligatoire).
Attention aussi a la rouille dans le réservoir d'essence.
Ensuite le classique, vidange moteur et boite,filtre a air et essence, graissage, état des pneus etc ...
Dernière modification par jycy (05-01-2020 23:57:37)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Salut.
Déjà pour répondre aux membres du forum:
Pour Clembardo et Jycy: A l'intérieur elle est très saine, un peu de rouille sous les tapis mais guère plus que ce que l'on peut voir dans le coffre.
Pour Phil12: Tout à fait exact, elle est de novembre 72 donc peut-être un model 73.
Pour ce qui est de la restauration, je n'ai pas de connaissance particulière en méca mais j'ai la chance d'avoir un copain mécano en retraite....
J'envisage de redonner à cette voiture (le plus possible) son aspect d'origine et je vais certainement avoir quelques questions à vous poser à ce sujet.
En janvier je (nous) allons faire une révision mèca complète.
Pour le moment elle a simplement été remise en route, le copain a vérifié les compressions et selon lui elles sont nickels.
En ce qui concerne la peinture, il y a beaucoup de points de rouille sur le bas du coffre, des ailes, de certaines portes.
Le capot est un peu plus atteint, point de rouille perforante en haut à proximité des charnières, j'espère que l'on va pouvoir le sauver.
Après avoir rencontré un carrossier/peintre j'envisage de faire (faire) une peinture complète.
A plus.
Patrick.
Dernière modification par Pathel (06-01-2020 00:30:33)
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Bonjour.
Actuellement je suis entrain d'arranger/restaurer/refaire les sièges (je posterai des photos dès que cela sera terminé) mais si vous le permettez j'ai déjà quelques questions concernant la suite.
Si j'ai bien compris ma Dyane a été immatriculée en novembre 1972 donc c'est un model 73.
Concernant les essuie-glaces d'origine de ce model:
Est-ce que c'était des raclettes ou des formes plus récentes ?
Concernant le bouchon du réservoir d'essence (je suppose bouchon à visser et pas d'antivol).
Quelle était sa couleur (couleur de la voiture ou chromé) ?
Merci par avance de vos réponses.
A plus. Patrick.
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Salut.
Sniff.... Sniff.... Aucun puriste pour répondre à mes questions ??? Re-Sniff....
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Pour les essuie-glaces, je dirais que ce sont les "modernes"
au niveau du bouchon de réservoir, c'est le chromé visser
si je me trompe, les spécialistes me corrigeront
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Même que Flupke.
Je vois que ton hayon arrière a été changé par un plus récent. Tu vois que la poignée est montée dans une moulure, sur une '72-'73 ça doit encore être lisse. On voit aussi que le sigle Dyane 6 n'est pas monté au bon endroit, il doit être plus à droite:
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Bonjour.
Merci pour les infos c'est sympa
La peinture de l'aile arrière gauche est plus récente que le reste de la carrosserie, il est donc fort probable que la voiture est eu un "pète" 3/4 arrière gauche.
A plus.
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Salut.
Bon... Ben... v'là le début du commencement de la resto...
La mousse du dossier de la banquette arrière était en très mauvaise état (sale et déchirée), je l'ai remplacée par un tissus imitation cuir....
Les sièges avant devraient être finis en début de semaine.... ensuite si tout va bien Méca !!!
A plus
Dernière modification par Pathel (12-01-2020 18:45:20)
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c'est plus propre en effet
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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En effet c'est nettement mieux.
Aller, maintenant la suite .....
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Bonne idée pour le remplacement des mousses de siège.
Vivement la suite des travaux
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Plus joli et sans doute même plus confortable. Bonne continuation.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
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je vois que tu as la plage arrière élément rare
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Salut.
Question plage arrière la resto est (presque) finie.
Elle était en assez bonne état sauf la couleur (décolorée par le temps) ainsi que l'état de la moquette (un peu la pelade comme un vieux chien)
Les coutures étant intacts et comme j'ai cherché sans sucés une feutrine de couleur identique, j'ai décidé d'essayer de la peindre...
Peinture noire appliquée à la brosse à dents.
Le résultat n'est pas parfait mais.... je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux... par contre si quelqu'un a des idées je suis preneur...
2 photos dont la 2ème prise en plein soleil.
Les sièges avants sont presque finis et là j'en suis beaucoup moins satisfait...
Photos à venir...
A plus.
Dernière modification par Pathel (18-01-2020 12:43:26)
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Salut.
V'là les sièges.
Comme le siège conducteur était déchiré et irrécupérable (son skaï commençait à se craqueler), j'ai pris la décision de changer les garnitures des 2 sièges avants.
Après avoir visionné un tuto sur le net je me suis dit que ça aller se faire les doigts dans le nez.... Ben... NON (faillait mettre les doigts ailleurs !!!!).
Incapable d'y arriver tout seul j'ai du me faire aider et le résultat n'est pas très beau...
Impossible de descendre les dossiers jusqu'à l'assise et même réussi à faire une déchirure sur le devant de l'un des sièges...
Autre problème (mais je m'y attendais):
L'ancienne garniture de la banquette arrière et plus terne et foncée (années et soleil) que les nouvelles des sièges avants.
Est-ce que quelqu'un a une idée pour l'éclaircir un peu ? Merci.
Dernière modification par Pathel (19-01-2020 18:48:40)
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C'est parfois les joies des refabrication, pour ta banquette arrière aucune idée
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Et tu auras de la chance si c'est un vrai sky perforé... Sinon l'été prochain risque d'être "collant"
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je pense que ta banquette arrière est, elle, de la bonne couleur, ce sont les refabs qui ne sont pas, comme trop souvent, conformes à l'originale
pour ta plage arrière, j'ai aussi fait à la peinture, à la bombe même, si cela avait un aspect un peu raiche au début,
cela se met en place avec le temps et depuis bientôt 7 ans RAS
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Salut.
Le copain est enfin rentré de ses vacances dans les Pyrénées, on va enfin pouvoir commencer la mécanique.
Objectif : La faire ronronner et l'emmener sur la route.
Première commande méca sur le net :
Manchon de carburation
Vis platinés, condensateur
Cables bougies
Jeu 4 machoires freins arrière, jeu 4 centreurs de machoires
Jeu 4 machoires freins avant
Cylindres arrière, cylindres avant
Souflet de cardan
Joints caches culbuteurs
A l'intérieur, pour ce qui est des panneaux de portes, c'est pas gagné...
L'arrièe est un peu « moins pire ».
Dernière modification par Pathel (22-01-2020 18:15:15)
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Salut !
Fais un essai au polytrol, pour voir ce que ça donne
Léo
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