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Salut !
Fais un essai au polytrol, pour voir ce que ça donne
Merci pour l'info je tâcherai de faire un essai sur les miennes !!
Amidyanement,
Pierrick
Ma Castille http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14514
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Salut.
Dyane a enfin ses clignotants dans le bon sens...
J'ai aussi réussi à trouver des joints (gris/beiges) d'enjoliveurs de feux .
Pour finir j'ai reconstitué l'autocollant expliquant l'ouverture de la capote.
J'espère qu'il est de bonne taille et au bon emplacement...
Dyane est maintenant totalement terminée, Deuch devrait aussi l'être "si tout va bien" ce week-end.
Elles devraient bientôt (là aussi si tout va bien) sortir de leurs ballades habituelles d'un rayon de 20km pour aller prendre l'air sur le bord de l'océan...
A plus.
Dernière modification par Pathel (10-12-2020 17:26:32)
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bravo, impeccable
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Elle est superbe !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Beau boulot..
Kel'luxe la Dyane Petrel.
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Magnifique
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Merci à vous.
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Bravo, superbe cette AM73! Sais-tu que normalement le pare-choc arrière est étroit comme l'avant avec une garniture caoutchouc du même aspect qu'à l'avant? Je me permets de te le dire parce-que ta restauration est vraiment très belle et je trouve dommage qu'elle ait un pare-choc arrière de 2CV à partir de l'AM 76.
Pour l'auto-collant d'ouverture de capote, il était plus souvent collé sur le pare-soleil, mais j'en ai vu l'une ou l'autre à l'époque qui l'avait à l'emplacement que tu as choisi.
Ta 2CV est superbe elle aussi, c'est une 61 ou 62?
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Vraiment une très belle Dyane ! Bravo à toi !
Je rejoins François quant au parechoc arrière, ce serait le seul détail qui "cloche" pour un œil averti ... Sinon, elle est parfaite ...
J'ai dû louper un épisode, ton autocollant d'ouverture de capote, tu l'as trouvé où ???
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Salut.
Merci de vos remarques.
Pour l'autocollant je l'ai trouvé sur le net (Sur un post du forum ou ailleurs, je ne sais plus....).
L'image n'était pas utilisable en l'état, alors avec l'application "Paint" et un peu de patience... puis imprimé sur du papier autocollant.
Dans son passé Dyane avait eu un gros plomb à l'arrière gauche.
L'aile et le haillon avaient été changés.
Pour ce dernier je n'ai pas le bon model, il devrait être plat au niveau de la poignée, le mien ne l'est pas, il est plus récent.
Avant de faire repeindre la voiture, j'ai cherché un haillon d'époque mais je n'ai rien trouvé d'intéressant alors j'ai gardé celui-ci.
Pour ce qui est du pare-chocs je ne s'avais pas...
Sur ce post YANNICK m'avait posté une photo de sa voiture pour me faire voir que mon monograme était mal placé, voici la photo
Donc je suppose qu'il a le bon pare-chocs sachant que ma Dyane a été immatriculée fin 72 mais est un model 73.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer.... Si c'est bien le cas, je vais partir en recherche...
Merci...
A plus.
Patrick.
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Une belle et sage décision, un superbe travail !
J’adore !
__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Le site du DCF fourmille de détails concernant nos p'tites autos ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Magnifique voiture.
Voici un arrière de 1972.
Elle est de couleur bleu attire-mouche...
Pour les autocollant, je suis allé sur le site mpa-pro.
Amidyanement,
P.
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Re-salut.
Merci de vos interventions.
Je suis allé faire un tour sur les sites de refabrications.
Il y en a un qui propose parechoc étroit pour Dyane ainsi que le jonc trapézoïdale...
La couleur doit être AC 140 je suppose...
Merci.
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Salut.
En attendant de recevoir un nouveau pare-choc pour Dyane, DeDeuch a bien avancé.
Pour FRANZ4268 elle est de Mai 61.
Elle a retrouvé une capote avec la couleur d'origine.
L'habillage intérieur est terminé mais pas sans difficultés... .
Pour Dyane c'était de la feutrine, la pose avait été très facile, mais pour la Deuch il s'agissait de tissu et la colle néoprène passait à travers...
Réussi quand même tant bien que mal...
Il me reste le centre du volant à décabosser, mais ne m'en sentant pas trop capable, je crois que je vais aller voir un carrossier...
Et enfin essayer de fabriquer un bourrelet de protection pour le siège avant (comme sur cette photo trouvée sur le net) avec un bout de tissu et un manchon d'isolation polyéthyléne pour canalisation, cela doit être réalisable...
A plus.
Patrick.
Dernière modification par Pathel (14-12-2020 16:26:56)
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Salut.
En attendant de recevoir un nouveau pare-choc pour Dyane, DeDeuch a bien avancé.
Pour FRANZ4268 elle est de Mai 61.
Elle a retrouvé une capote avec la couleur d'origine.
L'habillage intérieur est terminé mais pas sans difficultés... .
Pour Dyane c'était de la feutrine, la pose avait été très facile, mais pour la Deuch il s'agissait de tissu et la colle néoprène passait à travers...
Réussi quand même tant bien que mal...
Il me reste le centre du volant à décabosser, mais ne m'en sentant pas trop capable, je crois que je vais aller voir un carrossier...
Et enfin essayer de fabriquer un bourrelet de protection pour le siège avant (comme sur cette photo trouvée sur le net) avec un bout de tissu et un manchon d'isolation polyéthyléne pour canalisation, cela doit être réalisable...
A plus.
Patrick.
Ta 2CV est très belle! Le manchon de protection de barre de banquette que tu montres semble être celui d'origine ( le motif à petits carrés ). Je n'ai pas connaissance d'une re-fabrication qui serait pourtant bien utile. En attendant un manchon d'isolation de tuyau de chauffage fera l'affaire mais n'aura pas l'aspect conforme. Concernant le tissu des custodes, sur les 2CV neuves sortant d'usine, il était fréquent de voir de vilaines taches de colle qui avaient traversé..
Pour revenir à ta Dyane, le bon modèle est celui que te montre Yannick. Les protections chromées comme sur celle de Dyanepete étaient une option, mais sauf erreur, cette option a disparu courant millésime 70: ce ne serait donc pas conforme pour une AM 73 ( je n'ai pas la date exacte, mais il est certain que les seules pub Citroën les montrant concernent des versions 4 glaces, par la suite, ils ont dû liquider les stocks ). De toutes manières, peu de personnes les prenaient dès 1970 parce-que c'était déjà bien ringard par rapport aux goûts de l'époque, comme les robris d'ailes d'ailleurs ( accessoirie et non option d'usine ), courants sur les 2CV dans les années 60, mais rares sur Dyane parce-que obsolète dès la fin des années 60: pour nous ( j'avais 14 ans en 70 ), c'était le signe d'une voiture de pépé ou de bonne-soeur et ça nous faisait rigoler...
Dernière modification par FRANZ4268 (15-12-2020 18:09:52)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Superbe tes autos
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Alors là je suis scotché par le savoir !
Je ne savais pas que les tubuls n'existaient plus après 1970 !
Je pensais que c'était de l'accessoire (comme les robri) et pas forcément une option citroen...
Chapeau l'artiste ! Merci pour cette précision.
Amidyanement,
P.
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Alors là je suis scotché par le savoir !
Je ne savais pas que les tubuls n'existaient plus après 1970 !
Je pensais que c'était de l'accessoire (comme les robri) et pas forcément une option citroen...Chapeau l'artiste ! Merci pour cette précision.
Amidyanement,
P.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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dyanepete a écrit :Alors là je suis scotché par le savoir !
Je ne savais pas que les tubuls n'existaient plus après 1970 !
Je pensais que c'était de l'accessoire (comme les robri) et pas forcément une option citroen...Chapeau l'artiste ! Merci pour cette précision.
Amidyanement,
P.En fait, il existait des tubuls accessoires ( plus connus pour l'avant sur Dyane, vu que Citroën ne les proposait pas pour l'avant ) mais ils étaient différents, plus faciles à poser. Ceux d'usine ( comme les tiens ) nécessitent un pare-choc percé et une découpe des bandes caoutchouc ( toutes pièces spécifiques disponibles au catalogue pièces détachées Citroën ). Je crois que je n'ai vu la version arrière des Tubuls accessoires que sur les anciennes 2CV ( avant l'apparition des 2CV AZAM ).
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Bonjour Patrick et bravo pour ce travail.
Egalement merci pour le voyage dans le temps que la restoration de ta Dyane me permet.
Ma première voiture (à 18 ans) était exactement la même.
Je ne sais pas si ils étaient d'origine, mais, pour info, mes pare-chocs étaient les mêmes que les tiens, mais chromés.
Bonne journée
Marc
Salut.
Merci de vos remarques.
Pour l'autocollant je l'ai trouvé sur le net (Sur un post du forum ou ailleurs, je ne sais plus....).
L'image n'était pas utilisable en l'état, alors avec l'application "Paint" et un peu de patience... puis imprimé sur du papier autocollant.
Dans son passé Dyane avait eu un gros plomb à l'arrière gauche.
L'aile et le haillon avaient été changés.
Pour ce dernier je n'ai pas le bon model, il devrait être plat au niveau de la poignée, le mien ne l'est pas, il est plus récent.
Avant de faire repeindre la voiture, j'ai cherché un haillon d'époque mais je n'ai rien trouvé d'intéressant alors j'ai gardé celui-ci.
Pour ce qui est du pare-chocs je ne s'avais pas...
Sur ce post YANNICK m'avait posté une photo de sa voiture pour me faire voir que mon monograme était mal placé, voici la photo
Donc je suppose qu'il a le bon pare-chocs sachant que ma Dyane a été immatriculée fin 72 mais est un model 73.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer.... Si c'est bien le cas, je vais partir en recherche...
Merci...
A plus.
Patrick.
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Dernière modification par Pathel (18-12-2020 14:25:16)
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Bonjour Patrick et bravo pour ce travail.
Egalement merci pour le voyage dans le temps que la restoration de ta Dyane me permet.
Ma première voiture (à 18 ans) était exactement la même.
Je ne sais pas si ils étaient d'origine, mais, pour info, mes pare-chocs étaient les mêmes que les tiens, mais chromés.
Bonne journée
MarcPathel a écrit :Salut.
Merci de vos remarques.
Pour l'autocollant je l'ai trouvé sur le net (Sur un post du forum ou ailleurs, je ne sais plus....).
L'image n'était pas utilisable en l'état, alors avec l'application "Paint" et un peu de patience... puis imprimé sur du papier autocollant.
Dans son passé Dyane avait eu un gros plomb à l'arrière gauche.
L'aile et le haillon avaient été changés.
Pour ce dernier je n'ai pas le bon model, il devrait être plat au niveau de la poignée, le mien ne l'est pas, il est plus récent.
Avant de faire repeindre la voiture, j'ai cherché un haillon d'époque mais je n'ai rien trouvé d'intéressant alors j'ai gardé celui-ci.
Pour ce qui est du pare-chocs je ne s'avais pas...
Sur ce post YANNICK m'avait posté une photo de sa voiture pour me faire voir que mon monograme était mal placé, voici la photo
Donc je suppose qu'il a le bon pare-chocs sachant que ma Dyane a été immatriculée fin 72 mais est un model 73.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer.... Si c'est bien le cas, je vais partir en recherche...
Merci...
A plus.
Patrick.
Pour rappel, les différents pare-chocs arrière de Dyane:
- AM 67 à 74: pare-choc fin, gris rosé avec protection caoutchouc gris rosé.
- AM 75: pare-choc large, chromé avec protection caoutchouc noire.
- AM 76 à 82: pare-choc large, chromé sans protection caoutchouc, celle-ci étant "remplacée" par un adhésif noir.
- AM 83: pare-choc large, peint en gris métallisé sans protection caoutchouc, celle-ci étant "remplacée" par un adhésif noir ( La 83 du conservatoire Citroën n'est pas conforme, elle a des pare-chocs gris rosé comme une 2CV de la même époque ).
Pour l'avant, c'est pareil sauf qu'il est toujours resté fin.
Les tubuls optionnels à l'arrière uniquement, sont possibles de l'AM67 à l'AM70, peut-être début millésime 71.
Dernière modification par FRANZ4268 (18-12-2020 15:45:34)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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