Forum du Citroën Dyane Club de France

Ceci est le forum du Citroën Dyane Club de France. Petites annonces, questions techniques, n'hésitez pas à vous exprimer librement tout en respectant la "Net" étiquette ! Votre Webmaster. Langues autorisées : français et autres langues de la CE.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

📣 Les adhésions 2021 au Dyane Club de France sont ouvertes. rendez vous dans la rubrique "Café"

#1 04-01-2020 22:48:29

Sélig
Membre DCF
Lieu : GUEMENE PENFAO (44)
Inscription : 04-12-2019
Messages : 67

Lente restauration de mon Acadiane

Bonsoir à tous,
Je me prénomme Gilles et j'ai 63 ans. J'habite  à Guémené-Penfao, commune de Loire Atlantique située à mi-chemin entre Rennes et Nantes.
Je m'étais promis, une fois la retraite atteinte, de rechercher et de  me lancer dans la restauration  d'une Citroën camionnette.
L'opportunité d'une Acadiane s'est présentée en juin dernier. C'est un modèle de 1978 avec 83000 kms au compteur. Je l'ai récupérée dans un garage Citroën qui l'utilisait depuis plusieurs années  comme support publicitaire. Elle arbore les couleurs traditionnelles rouge et blanc de Citroën qui couvrent son bleu Myosotis d'origine.
La carrosserie paraissait en bon état, en apparence seulement.  Extérieurement, les dégâts de la corrosion  avaient été masqués par de la fibre de verre, intérieurement sous les tapis de sol et ailleurs  elle était bien présente. Une tôle avait même été soudée au niveau du plancher pédales. Ne parlons pas de la baie de pare-brise, des rambardes, des portillons latéraux, des portes, des baies latérales.... Beaucoup de travail en perspective au niveau de la coque. Le chassis quant à lui a aussi subi les foudres de la corrosion perforante .
Enfin le moteur  démarrait et fonctionnait. J'ai même fait 20 kms avec l'Acadiane en juin dernier pour la présenter à un deuchiste averti pour obtenir un avis . Il a perçu un bruit suspect au niveau du moteur. Sans doute l'embiellage m'a t'il annoncé. A voir lors du démontage?
Je me suis donc lancé dans le démontage courant octobre. Je suis allé  de surprises en surprises. Le diagnostic devenait de plus en plus alarmant. Le doute sur l'aboutissement de mon  projet s installait! J'ai pris le parti de continuer et de faire le bilan une fois tout démonté. Chassis, trains roulants, coque , moteur-boîte, tous les accessoires périphériques ont été déposés, triés et classés . J'ai pris la précaution de tout photographier pour éviter les surprises au remontage (les connections électriques en particulier et autres).
D'un point de vue méthodologique j'avais prévu de commencer par la restauration du chassis, puis de passer aux  trains roulants, puis au moteur et enfin à la coque.
Les conditions météo n'ayant pas été très  favorables en novembre et décembre, je me suis lancé dans le démontage et le  nettoyage du moteur. J'ai donc découvert que la culasse gauche était altérée, que le piston G avait le segment central bloqué et qu'il était bien marqué.  Quant au vilbrequin j'ai  constaté un  jeu latéral au niveau des bielles (la cale de 0.10 passe mais pas celle de 0.15) jeu qui semble être dans la fourchette de la revue technique. Pour le reste du vilbrequin et de l'arbre à cames, je ne suis pas capable de me prononcer.
Le diagnostic du deuchiste s'est donc  confirmé. Le moteur semble très fatigué. Il  est peut être irrécupérable?
Le bilan est  peu satisfaisant.  Je ne semble pas avoir fait l'affaire du siècle!!!
Qu'en pensez-vous? J'attends donc  vos conseils avisés  car j'avoue que pour l'instant je suis en standby, ne sachant plus par quel bout attaquer cette deuxième phase de restauration.
Dois-je me mettre à la recherche d'un nouveau moteur ou pas? Le moteur équipant mon Acadiane est un AM2 et non pas un AM2 A. J'ai découvert cela en déposant le moteur.
Merci à Flupke pour son aide pour accéder au forum (tentatives infructueuses depuis plusieurs semaines)
Dès que je maitriserai la démarche, je mettrai quelques photos sur le forum pour illustrer ce propos.
Permettez moi également en ce début d'année, de vous présenter à tous  mes meilleurs voeux 2020 .
A bientôt
Gilles

Dernière modification par Sélig (24-06-2020 18:33:01)

Hors ligne

#2 04-01-2020 23:09:13

Flupke
Vice-Président du DCF Correspondant Nord et (B)
Lieu : overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 14 190

Re : Lente restauration de mon Acadiane

en voilà une superbe présentation, merci Gilles et heureux de pouvoir enfin te lire ici

pour les photos, rien de plus facile avec ceci wink http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=13922


Tu peux jouer avec, mais pas te prendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#3 04-01-2020 23:49:56

Sélig
Membre DCF
Lieu : GUEMENE PENFAO (44)
Inscription : 04-12-2019
Messages : 67

Re : Lente restauration de mon Acadiane

Voici quelque photos de mon Acadiane25030ac9fd4afe06f759016ebb2bfe93e7b3e811.jpeg
L'Acadiane à son arrivée à Guémené
648125019b8691bd102393d59d17870319536e6e.jpeg
ba14ee697e861fe8ce92a2fa63f1ad42931d778c.jpeg


a46e24ab4e29ab1fadd076f3eced2ea9b1fcd1ad.jpeg
l'Acadiane en voie de démontage
a85feafc4764df46c4dc9b0253dba653874765ab.jpeg
La coque et le chassis à l'abri
74e7d2c08f8fa52c70cbbaf220aae3344ee42141.jpeg
La tôle supérieure retirée
44d8c7d8ef49952072fcdd7de9f93ed2d394e972.jpeg
Et voici quelques parties corrodées
2ce46214025f0fb9a758e555d5edc50e344cc362.jpeg
4af4b3de2f3b1609e612795d4802ebb15e5d4afc.jpeg
345349b8ea5eb1f40ba7d17b49baa7eb906b384c.jpeg
3b78e77d9030f91725074c15a15202081d424993.jpeg
9980a59d4989037c7b033f8b17764c5d07402951.jpeg
558356e65e85be116c70c86b948385d18a29b6a5.jpeg
Etat de la culasse G
5f30c02ead42325cf9bafd444e10f61ff6aa38b0.jpeg
Etat du piston G

Hors ligne

#4 05-01-2020 00:11:21

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 740

Re : Lente restauration de mon Acadiane

Bienvenue ici Gilles. Ta p'tite auto a l'air bien fatiguée, mais tu as déjà fait un super travail pour la démonter. Al culasse est bien abimée, c'est sûr. La caisse aussi.
  D'autres que moi, plus calés, te donneront leur avis.

  Bravo pour le mise à l'abri de ce chantier. Efficace et lumineux.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#5 05-01-2020 01:32:47

Flupke
Vice-Président du DCF Correspondant Nord et (B)
Lieu : overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 14 190

Re : Lente restauration de mon Acadiane

beau chantier en perspective et déjà bien commencé


Tu peux jouer avec, mais pas te prendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#6 05-01-2020 15:58:54

Sélig
Membre DCF
Lieu : GUEMENE PENFAO (44)
Inscription : 04-12-2019
Messages : 67

Re : Lente restauration de mon Acadiane

Merci pour vos encouragements.
Je complète ma présentation en précisant que je suis un néophyte dans l'art de la restauration d'un véhicule. Je découvre les problèmes les uns après les autres auxquels je tente ou tenterai d'apporter une solution.
Je me suis donc lancé dans l'apprentissage de la soudure. J'ai commencé par souder au fil fourré  différentes pièces, boulons, écrous , tôles. Les résultats sont variables selon le support. Je peux  sans doute mieux faire, du moins je l'espère! L'apprentissage sera long, voire très long.
En m'appuyant sur des exemples glanés sur Internet, j'ai réalisé un arrache tambour, un lève-soupapes....
J'espère trouver une solution concernant l'outil spécial avec ergots  pour retirer l'écrou du tambour.
Ce qui  motive ma démarche  c'est d'apprendre pour pouvoir réaliser moi même toutes les phases de la restauration. L'aboutissement serait de réaliser la peinture de l'Acadiane dans sa couleur d'origine (bleu myosotis). Pour envisager peut être de  décrocher la carte grise collection. Est-ce un bon plan de vouloir classer l'Acadiane en voiture de collection?
Merci d'avance pour vos avis.
Cordialement

Hors ligne

#7 05-01-2020 16:15:48

Flupke
Vice-Président du DCF Correspondant Nord et (B)
Lieu : overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 14 190

Re : Lente restauration de mon Acadiane

Impatient de voir tout cela wink


Tu peux jouer avec, mais pas te prendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#8 05-01-2020 17:23:48

jycy
Membre DCF
Lieu : Bonny sur Loire (45)
Inscription : 20-05-2017
Messages : 862

Re : Lente restauration de mon Acadiane

Bienvenue parmi nous Selig.
Pour avoir réalisé, une restauration complete de ma dyane 6, je pense qu'elle est sauvable.
Deja je tiens a te dire, que tu commence tres bien.
Tous demonter, et expertiser.
Ensuite via l'heure, de l'analyse.
Si l'interieur du chassis est propre, tu peux le recuperer, et rempacer la tole superieur s,il faut commencer a le rapiécé, il vaut mieux en acheter un autre.
Pour ma part j,ai fait faire tous les travaux de tolerie, et peinture par un carrossier travaillant les anciennes, pour presque 3/5em du budget final. La partie mécanique j'ai fait seul.
Pour ta culasse, en effet elle est hs, suite a un defaut de serrage.
Pour l,arbre a came, il faut regarder, que les cames soit lisse, sans arrachement de matiere, l,etat du pignon, et du nez porte masselotte (pas dessertie).
Pour le vilebrequin, c'est le jeu radial qui ne doit pas exister.
Les chemises pistons ne coute pas tres chers, ainsi qu'un kit joint moteur
La culasse, tu peux en trouver sur le bon coin. (Controle le jeu radial des guides soupapes)
Pour l'outil a ergot, il existe sur les sites marchand 2cv et dérivés
Pour le reste, apres tout dépend de ton budget.
Mais sache que pour une restauration complete, la somme investie dépassera généralement sa valeur de revente (meme avec une expertise agréée)
A toi de voir jusqu'ou tu veux aller.
Certaine partie de la caisse, existe en refabrication, mais necessite d'etre souder soit par point, soit en bouchonnage
Si c'est pour te faire plaisir, alors je te dis va y.
Pour info j'ai realiser la mienne en presque 3 ans. (Mais je suis un actif).

Dernière modification par jycy (05-01-2020 17:26:49)


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

Hors ligne

#9 05-01-2020 18:32:19

jamivi28
Membre DCF
Lieu : 7 rue du Puits Drouet 28000 CH
Inscription : 08-09-2013
Messages : 175

Re : Lente restauration de mon Acadiane

bonjour,
Effectivement, aux vues des photos jointes, cela va être un gros travail surtout pour la carrosserie, les reprises sont difficiles surtout si l'on ne possède pas le bon outillage surtout le bon poste de soudure TIG pour les tôes peu épaisses de carrosserie.
Quand au moteur, au vu du bilan, si celui ci est trop lourd, il est préférable d'envisager un échange standard ave la société BURTON qui fait vraiment un  bon travail qui est gage de longévité.
Cordialement
Michel VIVIEN

Hors ligne

#10 05-01-2020 19:03:40

dyanepete
Membre DCF
Lieu : Etretat, pays de Caux !
Inscription : 07-06-2018
Messages : 1 336
Site Web

Re : Lente restauration de mon Acadiane

Bonjour, bonne année et bienvenue !

Encore du boulot, encore une acadiane !

Je laisse le soin aux spécialistes de la tôlerie de s'exprimer car je n'y connais rien, simplement pour te dire bon courage.

Pour la carte grise collection, je l'ai faite l'an dernier sur ma dyane berline.
J'ai attendu plusieurs mois car il y avait embouteillage à la FFVE. Il parait que c'est mieux depuis.
Au niveau des formalités c'est pas trop lourd, ça va encore.

Après il y a les adepte du strict origine (dont la carte grise) et les autres.
Je suis bien content d'avoir à attendre 2023 pour mon prochain contrôle, d'autres diront que tous les deux ans cela permet de suivre la sécurité de l'auto. Mais bon si on l'a acheté c'est justement pour la surveiller hein !

A part cela, certains pensent qu'avec une carte grise classique la cote de l'auto est plus élevée. A mon avis ça dépend plus de l'état général de la voiture mais bon comme je ne vais pas la vendre pour l'instant...


Amidyanement,
P.

Hors ligne

#11 05-01-2020 21:07:05

Phil12
Trésorier du DCF et Correspondant Régional S-O
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 7 645

Re : Lente restauration de mon Acadiane

Bonjour et bienvenue à toi et à ta belle en kit wink
Y'a du boulot, mais rien qui semble insurmontable.
Pour la CG, à toi de peser le pour et le contre de la CG collection en fonction aussi de l'utilisation que tu comptes en faire. Perso je garde mes 2 anciennes en CG classique. Le passage en CG collection étant irréversible, je me méfie...


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#12 05-01-2020 22:12:24

Dyaniste63
Secrétaire du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 9 256

Re : Lente restauration de mon Acadiane

Bonjour et bienvenue parmi nous Gilles

Ça démarre très bien cette restauration. Bravo et bonne continuation

Hors ligne

#13 06-01-2020 20:40:53

Laurent.D44
Visiteur Assidu
Lieu : Mouzeil (44850)
Inscription : 08-10-2014
Messages : 101

Re : Lente restauration de mon Acadiane

Bienvenue voisin du 44.

Laurent


Méhari 79
2CV Raid

Hors ligne

#14 10-01-2020 11:46:56

Dadanet62
Membre DCF
Lieu : Issoire
Inscription : 07-07-2017
Messages : 53
Site Web

Re : Lente restauration de mon Acadiane

Bienvenue Gilles.

Hors ligne

#15 10-01-2020 12:43:50

BeeeGeee
Visiteur Assidu
Lieu : vannes
Inscription : 30-11-2017
Messages : 90

Re : Lente restauration de mon Acadiane

bravo pour le travail accompli en quelques semaines, qui chaque fois soulève des interrogations.

bon courage

Hors ligne

#16 10-01-2020 13:14:27

Sélig
Membre DCF
Lieu : GUEMENE PENFAO (44)
Inscription : 04-12-2019
Messages : 67

Re : Lente restauration de mon Acadiane

Bonjour,
Merci à tous pour votre accueil. Vos encouragements  me permettent de lutter contre cette espèce de solitude qui vous assaille lorsque vous êtes confrontés à une multitude de problèmes. J'essaye de ne pas me disperser. Aujourd'hui je me focalise sur le moteur en espérant trouver la meilleure solution possible. Je serais tenté par un nouveau moteur mais avec le risque de trouver une occasion en aussi mauvais état que le mien. Je guette tous les jours sur internet. Mais j'imagine que c'est une loterie. Je fais donc  appel à votre expertise pour m'indiquer quels seraient les éléments à prendre en considération  qui pourraient alerter sur l'état d'un moteur d'occasion.
Avec tous mes remerciements
Bonne journée
Gilles

Hors ligne

#17 13-01-2020 22:14:49

CRICRIB
Membre DCF
Lieu : Ligné (44850)
Inscription : 23-08-2017
Messages : 1 270

Re : Lente restauration de mon Acadiane

bonsoir et bienvenue Gilles,

je te souhaite bon courage pour la restauration de ta belle…

très bonne idée le barnum pour travailler à l'abri.

un de mes frères est voisin (Avessac), il a entamé la restauration d'une deuche de 72.


Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.

Christian

Hors ligne

#18 25-01-2020 17:39:28

nono5561
Correspondant Régional Est
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 5 343

Re : Lente restauration de mon Acadiane

La bienvenue à toi Gilles et bien sur bon courage pour le travail sur ton Aca.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#19 24-06-2020 19:58:21

Sélig
Membre DCF
Lieu : GUEMENE PENFAO (44)
Inscription : 04-12-2019
Messages : 67

Re : Lente restauration de mon Acadiane

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de la restauration de l'Acadiane  qui évolue très doucement, sans doute trop doucement!
J'ai travaillé ces derniers temps sur les trains roulants . Après avoir démonté l'ensemble des roulements et les pivots , je suis passé à la phase active de grattage (brosse métallique sur perceuse et huile de coude) , puis à l'application de 2 couches d'antirouille en bombe et de 2 couches de peinture type noir à châssis (reférence: SIMACRYL direct  antico). J'avais commandé les roulements , il ne me restera plus qu'à remonter l'ensemble. J'ai également révisé la crémaillère.
Le châssis est mon gros chantier actuel. Châssis auquel j'avais déjà ôté la tôle supérieure bien corrodée. Plusieurs heures de boulot ont été nécessaires pour le dégraisser, le  décaper, le préparer le mieux possible afin d'envisager l'antirouille, la peinture et le bouchonnage de la tôle sup.
Mais actuellement je suis traversé par plusieurs interrogations, voire de doutes.
Je fais donc appel à vos compétences et à vos expériences pour m'apporter quelques  réponses.
Le châssis dans son ensemble après préparation , présente des surfaces à la fois peintes (rouge),  de l'acier mis à nu et de la rouille. Quel type de produit est le plus approprié? Ou dois-je traiter séparément avec un produit transformateur de rouille  les surfaces rouillées, avec un primaire phosphatant les surfaces mises à nu et les parties rouges avec ??? . Ou existe t'il un produit unique?
Autres problèmes:
La traverse avant est déchirée (voir la photo). Que puis-je faire?
La traverse arrière est déformée (sans doute un choc par dessous?). Dois-je la reformer? Découper une partie et la refaire? La laisser ainsi ?
Pour la tôle sup que j'envisage de souder par bouchonnage, il existe un problème sur le rabat (à l'avant G) qui est percé à plusieurs endroits. Dois-je le découper et le refaire? (voir la photo).
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles
Concernant l'antirouille
a2e72bb92e6d0c0efe577cabded22d9c6ce2a292.jpeg
Les pièces des trains roulants préparées en attente de remontage
18858ef4a0f92711be7ee070cff2200c6493e481.jpeg
Châssis en phase de préparation
0e23536acc5c84bc526b1c2632e973044c9082b4.jpeg
Déchirure au niveau de la traverse avant
1d99e7943e566fa422b3d0cea6be70acf246a648.jpeg
Rabat à refaire ou pas?

Hors ligne

#20 24-06-2020 20:08:10

Sélig
Membre DCF
Lieu : GUEMENE PENFAO (44)
Inscription : 04-12-2019
Messages : 67

Re : Lente restauration de mon Acadiane

Il manquait une photo.
A bientôtfcb5cb66a904f88e0afbf90ac7c57d2000d84711.jpeg
Déformation traverse arrière

Hors ligne

#21 24-06-2020 21:05:00

Dyaniste63
Secrétaire du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 9 256

Re : Lente restauration de mon Acadiane

Bravo pour les trains roulants. Bon courage pour la reprise du châssis

Hors ligne

#22 27-11-2020 12:34:33

Sélig
Membre DCF
Lieu : GUEMENE PENFAO (44)
Inscription : 04-12-2019
Messages : 67

Re : Lente restauration de mon Acadiane

80c1af1a99e18c0bde3ecc30df8e19e50a430e73.jpeg
Tôle découpée
bc2ad654a38fd632e1c64775c814f831a719ffe1.jpeg
Gabarit pour perçage
e79784a382893588758e4b24470df802d2700b55.jpeg
Les différents points percés (8mn)
94c99066868fc62992207e6a0479c36d0c2fd054.jpeg
Tôle bouchonnée
fc6b19702c352f4de5cb1cbdd8e3926b2197d117.jpeg
Zone inférieure à changer
8257fb2e352c3334b18421c1b72887421f9e91f3.jpeg
3919266a76d48fcb73ac7a9f669337707d043729.jpeg
Châssis apprêté
fe339e13ffb4180ed0bba918a4d68de1b6f0e0dc.jpeg
Tôle sous moteur neuve
6d64dab305d68155382c060661326fb187b68954.jpeg
Châssis terminé
0699020e533efb95872c5d072f0a7940643226ea.jpeg

Bonjour,
Quelques nouvelles de la restauration de  mon Acadiane. Les travaux avancent toujours  lentement mais progressent tout de même. L'essentiel est de rester motivé!
J'ai enfin terminé le châssis. Après avoir retirer la tôle supérieure, je me suis aperçu que la tôle inférieure était également attaquée mais sur une zone limitée.
En utilisant plusieurs gabarits en carton, j'ai découpé la tôle de remplacement puis percé les 174 trous nécessaires pour refermer le châssis en utilisant la technique de soudure par bouchonnage. La soudure, une découverte pour moi,  elle n'a pas été un long fleuve tranquille. Bien entendu j'ai profité de l'ouverture du châssis pour le traiter intérieurement.
J'ai également changé la tôle sous moteur qui était déchirée. La nouvelle n'a pas les dimensions de l'initiale. Les rebords ne la couvrent pas. Surprise?
Après cette phase de soudure est venu le temps de la protection anticorrosion. Toutes les zones corrodées ont été recouvertes de 2 couches de produit antirouille. Puis l'ensemble du châssis a reçu 2 couches d'apprêt époxy puis 3 couches de laque polyuréthane (ces 2 derniers produits proviennent de chez un fabriquant vendéen). Les corps creux ont été traités avec de la cire spéciale corps creux .
La suite de la restauration, la recherche d'un moteur est toujours dans mes priorités,  pour l'instant elle est infructueuse. Plusieurs annonces du BC m'ont amené à me déplacer. A chaque fois je suis rentré sans le moteur. Il était toujours présenté comme non grippé, mais comportait du jeu lorsque je manipulais la tête du vilbrequin (côté hélice) ou le volant moteur. Ces démarches étaient avant le confinement.
Quelques photos pour illustrer l'évolution du châssis.
A bientôt
Gilles

Hors ligne

#23 27-11-2020 22:13:01

Dyaniste63
Secrétaire du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 9 256

Re : Lente restauration de mon Acadiane

Beau travail

Hors ligne

#24 27-11-2020 23:53:03

jycy
Membre DCF
Lieu : Bonny sur Loire (45)
Inscription : 20-05-2017
Messages : 862

Re : Lente restauration de mon Acadiane

Bravo, pour ce travail.
Avec tous ce que tu as mis, le chassis a pris 10 kilo !!! lol


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

Hors ligne

#25 28-11-2020 08:40:22

gothorax
Membre DCF
Inscription : 11-05-2015
Messages : 900

Re : Lente restauration de mon Acadiane

Beau travail, comme on dit chez moi : plus c'est long plus c'est bon lol


<< Gautier >>  sans H

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] CCBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.091 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.68 Mio (pic d'utilisation : 1.73 Mio) ]