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Il y a pas un système pour empêcher le "vapor lock" qui est constitué de 2 T et d'un morceaux de durite ? Il me semble que dans le sud il faisait ça sur les anciennes.
Mais je confirme, je trouve que ça démarre mieux à froid qu'à chaud, et même pédale à fond ça démarre pas des fois... ou au bout de la 2eme batterie !
Léo
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Salutà tous
Si je regarde la notice de ma Dyane, pour le demarrage à chaud, il est écrit accelérateur à fond: cela à l'air d'être la norme
Amicalement
Marc
Dernière modification par Papet Dyane6AYCB1976 (04-10-2008 18:21:08)
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Vous avez raison, et je ne m'étais pas rendu compte, l'habitude.
Je viens d'essayer plusieurs fois, en variant le temps d'arrêt.
Accélérateur à fond, sinon soit ça part pas soit ça tousse.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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ouf en vla une bonne nouvelle. Enfin on s'en est sorti
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ma dyane est de 73 et j'ai exactement le même problème!
démarrage u car de tour a froid et a chaud ça dépend!
le pire c'est quand j'avais fait 1h d'autoroute en direction de la mer a vitesse de croissière (80 km/h), on s'est arrêté sur une aire de repos pour refroidir la bête! Et là j'ai dût mettre sans exagérer, 5 mn pour la redémarer! j'ai recommencer au retour la même chose et la même chose s'est produite.
mais quand elle veut pas démarrer elle sens l'essence a plein nez donc c'est pas un problème d'arriver d'essens dans le carbu! je pencherais plus sur les bougies ou l'allumage??
j'ai causé a un passionné,grand abitué de ces mécaniques là! a saint jean de mont qui ma arrêter sur le bord de la route, et il m'a conseiller de foute le pied au plancher au moment de démarer Et de ne pas embrayé( donc foutre le point mort) parce qu'il me disait que en embrayant le démareur tournait trop vite et avait plus de mal a démarer.
j'ai suivi ses conseil et ça marche déjà mieux!
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ben oui, c'est tout à fait ce qui c'est dit précédemment.
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oui mais l'histoire de pas embrayer c'était la 1ère fois qe j'entendais ça!
aprés c'est peut-être le fait que j'ai un vario, les gens qui habite prés de chez moi et qui ont déjà eut des deuch ont été surpris de voir que j'avait un vario!!
est ce que c'est le cas de toutes les dyanes??
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C'est un centrifuge, pas un vario. Un embrayage automatique,quoi.
Un vario (variateur) est une sorte de boîte de vitesses ou la démultiplication change en continu.
Je ne crois pas que ça ait une influence sur le démarrage.
Sinon, c'était une option.
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donc c'était une option en plus, pour les boulets de la conduite!!
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Non pas pour les boulets, pour ceux qui souhaitent conduire autrement.
J'ai eu sur Voiture2CV, excellent sauf, pour ma conduite, dans les rond-points où ça débraye tout seul.
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Pourquoi des boulets ??
Si tu as le centrifuge et que tu ne t'en sers pas, c'est plutôt toi le boulet... car franchement c'est trop génial ce truc !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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non franchement je m'en sert trés rarement voir jamais! parce que je me dit que faire patiné (je suppose que ya frottement...) le centrifuge ça l'use pour rien. pour moi c'est un 2ème embrayage, y'en a assez d'un!
aprés j'attends vos témoignages pour ceux qui l'ont sur leurs voitures pour savoir vraiment quel plaisir on peut avoir! a par quand on a la flem d'embrayer ou de jouer avec l'embrayage !!lol
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Sinon à propos du démarrage à chaud, je n'ai jamais eu à utiliser la méthode accélérateur à fond sur mes bicylindres, j'appuie seulement 1cm à peine et ça part normalement. OK je reconnais qu'à froid ça démarre p'tet un peu mieux, en un coup de tirette !!
Mais si le moteur a du mal à partir à chaud, c'est souvent qu'une soupape est trop serrée (mettre 20 aux culbu) ou bien qu'il y a moins de 0,40 d'écartement au rupteur => moi je mets 0,45 ! ou encore que les bougies baillent à plus de 8 dizième...
Alain
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Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Ben pour moi c'est pas le cas, mais tout ce que tu évoques est aussi possible mais il y aurait également des difficultées en démarrage à froid.
Au fait, moi je n'ai pas de tirette.
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Ahh Jean-Michel, tu ne connais pas encore mes expressions...!!
"un coup de tirette" c'est une image !! je sais bien que la tienne (par exemple) démarre à la clé, pour d'autres, c'est au bouton, mais on dit ça pour le fun ! n'est-ce pas les tiots ??? héhééééé...
Sinon, NON, le coup d'avoir une soupape un peu trop serré, ça ne fera aucune difficulté pour un démarrage à froid, mais à chaud c'est tout différent, y'a la dilatation des métaux qui joue !
Alain
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OKAYYYYY pour la tirette. Tu vois bien que je suis nouveau sur le site mais également pour les subtilités des flat.
C'est bien pour cela que je n'hésite pas à abuser de ce forum si sympa.
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no soucy, you're welcome !!
Alain
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Bonsoir, la mienne a le même problème, mais elle ne le faisait plus quand je n'avais pas remis les colliers sur la durite entre le filtre à air et le carbu, elle démarrait sur une simple impulsion du bouton du démarreur.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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