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salut, j'ai toujours des difficultés de demarrage à chaud avec la dyane6 de 78 que je viens d'acheter.
Qui me propose une solution.
Biensûr ça ne fait que 3 jours que je l'ais et pas eu le tps de voir bougies .
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Salut,
Si à froid pas de souci de démarrage, cela peut également venir de la bobine. Si tu en as une autre sous la main, fais le changement et tu verras.
A+
François
Dernière modification par Mat (29-09-2008 22:55:58)
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Cocotte m'a fait ça samedi.
On venait de rouler, un petit arrêt de rien.
Un gars tourne autour et me dis "elle est belle cette Dyane".
Tout fier et pour une fois qu'on dit pas que c'est une 2CV,
je fais "elle est de 73"et j'essaie de démarrer. un pauvre "pouf-pouf" et rien.
De quoi passer pour un blaireau. Au 3ème coup, elle est partie.
Je vais tester une autre bobine,car l'allumage est neuf (500 bornes).
Merci d'avoir lancé ce post,je n'y pensait plus à ce coup là.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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J'vais aussi changer la mienne alors...
Sinon, es-ce qu'une batterie mal chargée peut entrainer un soucis de démarrage ? (le démarreur tourne, certes pas à fond, mais ça veut pas démarrer quand même.)
Léo
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Salut !
Une batterie vraiment à plat, oui, c'est sûr que ça joue, mais une batterie légèrement déchargée te fera quand même démarrer. En tout cas, sur une BX 19 GT d'un copain, sur ma 16 TRS, sur ma DS, mes AMI 8, mes GS ma Simca 1100, mes GSA et ma Dyane, elles démarrent même avec une batterie faiblarde... Change donc a bobine, et pourquoi pas, regarde tes fils de bougies.
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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Ok merci du tuyau, je précise quand même que voyant l'aiguille de charge au mini, j'avais déjà retendu la courroie d'alternateur (qui en avait bien besoin) et remis de l'eau dans la batterie (qui est quasi neuve) et la aussi y en avait besoin car j'ai rajouté + 75 cl.
Mais tout cela n'explique pas le demarrage à chaud difficile. Je vais voir avec une autre bobine.
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Salut,
Oui, tiens-nous au courant suite à ton test avec une autre bobine que tu branches à chaud à la place de celle récalcitrante.
Au fait velcro57 : ça serait sympa que tu te présentes, quel est ton prénom ? et montre-nous des photos de ta Dyane !
A bientôt,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Salut !
Une batterie vraiment à plat, oui, c'est sûr que ça joue, mais une batterie légèrement déchargée te fera quand même démarrer. En tout cas, sur une BX 19 GT d'un copain, sur ma 16 TRS, sur ma DS, mes AMI 8, mes GS ma Simca 1100, mes GSA et ma Dyane, elles démarrent même avec une batterie faiblarde... Change donc a bobine, et pourquoi pas, regarde tes fils de bougies.
Ciao, JB
Comme y frime lui avec toutes ses voitures !!!!!!
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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He bien je m'appelle Jean-Michel et j'habite à Moyeuvre Grande près de Metz (57)
Je n'ai pas encore de photo de ma Dyane mais elle n'est pas très présentable.
La baie de pare brise est perforée et le plancher avant aussi. Y a du boulot mais elle tourne bien.
Nous l'avons achetée en 3ième voiture pour rigoler avec les enfants.
Se faire des balade la-dedans c'est plus sympa et plus rigolo que dans les voitures d'aujourd'hui qui sont toutes aseptisées et rigides.
Je ne vais pas faire une restauration originelle mais plutôt originale avec des peintures amusantes que l'on pourra faire avec les enfants.
Mais pour l'instant il faut que je pare au plus urgent sur la caisse et la mécanique.
Mais titine est volontaire, je suis sûr que l'on en fera quelque chose de sympa.
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Peu importe si elle n'est, pour toi, pas présentable. Une voiture qui a près de trente ans est bien plus présentable qu'une twingo neuve (pardon pour les amateurs..... s'ils existent)
Hésites pas à en faire une présentation et poser des questions ou demander des conseils, c'est comme ça que je suis allé plus loin que le changement de roue y'a 7 ou 8 mois.
Bienvenue en tout cas
Marc
Marc
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Ben oui des photos, elle a droit aussi à son petit reportage.
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ok, vous êtes trop sympa. Je vous ferai ça ce week end quand j'aurai plus de temps surtout qu'en ce moment il tombe des cordes.
Vous aurez le plaisir de découvrir titine, sortie des chaines et immatriculée en octobre 78 (ouha bientôt 30 ans ça se fête)
Elle devait être verte à l'origine mais a été repeinte en rouge.
Encore avec la calandre chromée et capote blanche.
Une anomalie.... elle a des sièges avant d'AX.
Aller, pour son anni je lui offre 2 supports moteur neuf, le support de boite neuf et les conduits de chauffage.
Au fait, vous avez une idée de ce que l'on peut utiliser pour imperméabiliser la capote parce que quand je l'ai prise ce matin pour aller au boulot elle était bien humide à l'interieur (mais pas de fuite)
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Je serai preneur d'un produit du genre pour capote, en ces temps pluvieux.
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ouai jai regardé en mag auto mais ce sont des produit pour capotte textile comme 2cv ou golf. En plus il teintaient noir.
Je me demande si on ne pourrai pas utiliser un impermeabilisant en bombe comme pour les chaussures en daim
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Ca semble faisable en effet et au moins, t'as pas trop de risques que ça tache ta capote. fais peut être un essai d'abord dans un petit coin ou sur un matériaux à peu près similaire pour te faire une idée.
Je sais pas si je suis de bon conseil car la mienne est noire et imperméabilisée par une miriade de morceaux de scotch tissé grande largeur (merci la grêle)
Marc
Marc
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ouhai, désolé pour la tienne mais je pense que j'ai pas beaucoup de risque à essayer ça
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Salut Jean-Michel
Et la bobine, tu n'en parles plus ? Enfin remarque là, avec le temps qu'on a, je doute fort qu'elle puisse chauffer...! en ce moment il nous en tombe une sacrée bonne rincée sur le coin du nez, enfin ça va, je suis au sec !
Je ne connais pas de produit imperméable qui puisse être efficace sur une capote de voiture (qui se gonfle quand tu roules, qui se rétracte), pour l'instant, je n'ai jamais eu à acheter de capote sur aucune de mes voitures qui sont à l'abri.
Alain
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La bobine n'est pas oubliée mais je n'en ai pas sous la main. Mais dés que j'essayerai je mettrai le résultat en ligne.
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Salut à tous,
Je reviens sur mon problème de démarrage à chaud. Bon, j'ai testé avec une autre bobine et c'est pareil.
Les symptômes:
A froid démarrage au quart de tour.
A chaud, si je coupe le moteur et que je redemarre tout de suite, no problème.
Une demie heure après, pas de problème non plus.
En fait ce n'est que lorsque je veux redémarrer 10 mn amprès que titine fait des misères.
Le problème de bobine est courant sur les motos mais dans ce cas, lorsqu'on coupe le moteur chaud et que l'on veut redémarrer tout de suite c'est là que la bête n'y arrive pas.
Donc, je pense pouvoir dire que l'on peut écarter la bobine.
Par contre, vu les tubulures qui se trouvent juste sous le carbu je pencherais pour une évaporation trop rapide de l'essence dans la cuve du carbu. Ca a un nom...........lock, je sais plus quoi.
Alors la solution peut être de mettre une fine tôle de galva ou alu en 2 parties à la base du carbu qui isole celui-ci de la chaleur du moteur. Ca attenu le problème.
Mais avant de se lancer dans un bidouillage qui peut prendre du temps on peut essayer un truc tout simple.
Après avoir bien roulé, s'arreter, couper le moteur puis dix minutes après (le temps de faire le plein, pipi, cafés cigarette, ou autre) tenter de démarrer tout en mettant le pied au plancher à fond sur l'accélérateur. Et là il semble que ça marche.
Je vais réessayer quand j'irai cherché le gamin à l'école (hier j'ai failli ne pas en repartir. Heureusement que la batterie est nickel) A plus tard
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Que raconte la pompe à essence? il se peut qu'elle désarmorce.
Normalement, on a pas trop de vapeur lock sur ces moteurs.
C'est pas des Panhards ou ces (sal...ies) d'anglaises. Je me rappelle avoir dépanné un gars en TR6 avec un chiffon mouillé posé sur sa pompe d'injection. Elle marchait beaucoup mieux après.
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Pour la pompe à essence elle est neuve. D'ailleurs pour l'instant c'est bien la seule chose qu'elle a de neuf la mémère.
Je de nouveau d'aller faire des petites course avec plusieurs arrêt court (10 à 15mn)
Et bien le démarrage avec l'accélérateur à fond semble résoudre le problème car au premier arrêt j'ai voulu démarrer normalement et cela peinait. Alors j'ai appuyé à fond et c'est parti sans soucis.
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On va trouver, t'inquiète.
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Je viens d'aller chercher mon fils à l'école. Je confirme demarrage pied au plancher et ça marche.
Ca y est j'ai fait des photos. Mais je trouve pas comment les mettre sur le site.
Dernière modification par velcro57 (03-10-2008 19:08:16)
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Bonjour à tous !
Alors pour les démarrages , j'ai toujours trouvé qu'une citroen anciennes démarre bien mieux à froid que à chaud ! Cela est valable pour mon Acadiane , mes GS/A , l'Ami 8 de mon fils ,(t'as vu petite guepe , moi aussi j'en ai pleins d'autos , ya pas que le JB , non mais des fois .......!) et beaucoup de citroen que j'ai eu ou conduit par le passé !!! D'ailleurs Alain , Acasoviet ou autre spécialistes , qu'en pensez-vous ?
Pour démarrer une vieilles citron ( moteur boxer ) , j'utilise très souvent le système de Velcro57 , c'est à dire je tiens l'accélérateur à fond !
Sinon , si si Acasoviet , il peut y avoir du " vapor-lock" sur nos bi-cylindre , pour preuve un certain jour de juin où pour repartir de la mairie après le baptème d'une nièce , j'ai mis ma femme au volant , et l'Ami 8 a pu démarrer à la "poussette" ! Je ne vous raconte pas les sourrires moqueurs de mes potes , ni la photo que s'est empréssé de faire mon mécano !!! Celui-là , c'est un "con" ! Cela fait plus de 40 ans que je lui dit !!! LOL ! (mais c'est un Ami) .
@+ dédé
Je ne comprend pas que l'on roule avec autre chose qu'une CITROEN !
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C'est la loose. Jamais vu, jusqu'à maintenant. Peut-être en fond de réservoir?
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