Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je suis a la recherche de photo d'acadiane "la poste" avec la pub d'époque sur les panneaux latéraux arrière, si quelqu'un a cela je suis preneur pour la restauration d'une acadiane "la poste" roulant au GP.
Hors ligne
Bonjour, merci
Ce sont des mots qui aident aux rapports humains
Claude
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
Hors ligne
Salut!
Mis à part le compteur d'heure de fonctionnement, le siège passager rabattable et 2-3 bricoles, seule la couleur est particulière... le gpl est «classique» sur une acadministrative
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Salut!
Mis à part le compteur d'heure de fonctionnement, le siège passager rabattable et 2-3 bricoles, seule la couleur est particulière... le gpl est «classique» sur une acadministrative
Dans la mienne , il ne semble pas avoir eu de compteur horaire.
J'ai aussi une EDF GPL , mais pas de compteur horaire non plus.
Si vous avez des photos des ces compteurs, je suis preneur ... merci
Hors ligne
Bonjour
A mon avis si il t'indique qu'il y avait un compteur horaire c'est parce qu'il a eu cet accessoire dans celle qu'il a conduite quand il travaillait (pas trop hein) à la poste.
Bonnes recherches
Gilbert
Hors ligne
Plussoiement aux écrits de Claude.
Bonjour, merci
Ce sont des mots qui aident aux rapports humains.
Visiblement, il n'a pas pensé que ça le concernait
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
Hors ligne
Fb a écrit :Salut!
Mis à part le compteur d'heure de fonctionnement, le siège passager rabattable et 2-3 bricoles, seule la couleur est particulière... le gpl est «classique» sur une acadministrativeDans la mienne , il ne semble pas avoir eu de compteur horaire.
J'ai aussi une EDF GPL , mais pas de compteur horaire non plus.
Si vous avez des photos des ces compteurs, je suis preneur ... merci
Bonsoir,
comme ce forum est un lieu d'échange, on est fort intéressé par des photos de ces 2 aca
Merci !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Et en plus il répond l'effronté.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Un compteur horaire et un coupe batterie, les deux posés dans l'habitacle. A l'époque tout le monde n'avait pas un téléphone portable, de toute façon ça ne permettait pas de prendre des photos, on ne savait que téléphoner avec, même pas de sms...
Mais c'était l'équipement des bicitrons «administratifs», qui était retiré (presque toujours ) pour la vente aux «Domaines».
Certaines administrations ont un musée, la DDE est la mieux fournie dans le 36 : leurs véhicules, si ce ne sont des copies, sont encore équipés... bonne recherche!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Et en plus il répond l'effronté.
Bonjour,
Merci pour cette remarque forte intéressante ...
Cordialement
Hors ligne
il n'y a pas beaucoup d'info sur les GPL
http://www.citromuseum.com/visite/visit … 2-1888-km/
---
https://citroen2cv.fr/2cv_speciale/citr … orique.htm
À partir de 1980, l'usine propose une version GPL ; un système simple de refroidissement à eau est installé pour refroidir le moteur car le gaz, en tant que carburant, est beaucoup plus chaud que l'essence.
---
http://www.asso2cvclubsfrance.org/acadiane.html
La seule option qu'elle dispose est le siège passager escamotable.
En 1981 l'Acadiane est disponible en GPL, sa puissance diminue à 25 ch DIN à 5000 tr/min. Le réservoir cylindrique de GPL est de 63 litres qui est placé derrière les sièges. Un système de jauge et de remplissage sont adaptés, ainsi qu'un détendeur vaporisateur et un adaptateur qui s'intercale entre le carburateur et la pipe d'adminssion. C'est la seule petite Citroën a être proposée avec ce type de carburant.
---
https://www.youtube.com/watch?v=jbqjxWSVg00
dans cette vidéo on aperçoit (je crois) un compteur GPL ...a moins que je me trompe
---
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour ces liens dont j'ignorais l'existence pour certain (la vidéo de yoube)
Cordialement
Hors ligne
Cadeaux bonux
- http://2cv29.free.fr/moteurgpl.html -
" Google est ton ami "
Bonne lecture
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
Hors ligne
Avec un grand merci.
Cela je les avais déjà (la source vient de mon site web .. ), mais merci quand meme
Cordialement
Dernière modification par hervee (07-09-2019 09:53:13)
Hors ligne
Bonjour,
Ayant une habitude certaine tant des bicylindres que du GPL, je me permets d'intervenir. Bien que oui, la combustion du GPL soit un peu plus chaude que celle de l'essence, le circuit d'eau ne sert absolument pas à refroidir le moteur. Ce dernier est refroidi par air et en grande partie par l'huile, comme dans tout bicylindre citron.
Comme écrit dans les documents scannés ci-dessus, le circuit d'eau de l'Acadiane ou la LNA GPL sert à réchauffer le GPL. En effet, un gaz comprimé est froid. De plus lors de sa détente ( il est liquide lorsqu'il est sous pression - faible, 27 bars maxi avant que la soupape de décharge ne s'ouvre - ) il se refroidit encore plus au point de givrer, ce qui entraînerait un givrage de carbu et donc une panne.
C'est une manière habile de contourner ce problème qui a été utilisée par Citroën. Sur les moteurs refroidis par eau, c'est plus simple, on fait juste une petite dérivation sur le circuit de refroidissement. Là, ils ont modifié la pompe à essence qui ne servait plus ( à l'époque, la bi-carburation GPL/essence était interdite en France, il fallait choisir l'un ou l'autre comme carburant ).pour en faire une pompe à eau. De plus, il faut savoir que dans la plupart des pays européens, ils réchauffent le gaz autour de l'échappement, mais c'est interdit en France ( bien que sans danger, même en cas de fuite sur l'échappement, la combustion du gaz étant beaucoup plus difficile que celle de l'essence: il faut un mélange air/essence parfait pour que cela puisse s'enflammer, d'où la peur des explosions au gaz dans le grand public. Le gaz peut remplir une pièce, cuisine par exemple, sans s'enflammer même s'il y a une flamme à proximité. Le tout va s'enflammer brutalement lorsque le mélange sera optimum, d'où déflagration. A l'opposé, des vapeurs d'essence s'enflamment instantanément, quel que soit le dosage air/essence).
Si vous restaurez une Acadiane GPL, il faut savoir que les réservoirs de gaz, comme tout réservoir sous pression, ont des dates de ré-épreuves régulières. Dans les années 80, la France était le seul pays à interdir les soupapes de surpression sur les réservoirs GPL: cette dernière était remplacée par un boulon d'obturation, d'où quelques accidents de pompiers lors d'incendies de voitures GPL. Par la suite, ces soupapes sont devenues obligatoires en France aussi. De plus la norme a changé au début des années 2000, il faut de ce fait changer le réservoir par un moderne, sans quoi elle ne passera pas le contrôle.
Dernière modification par FRANZ4268 (10-09-2019 10:00:55)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
le systeme de coupe circuit fixé sur le couvercle de boite de vitesse etait laissé lors des ventes aux domaines à priori, j'en ai vu plein qui l'ont encore, PTT et DDE
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Hervee
Voici la note technique sur le GPL en version scannée
(page 67) http://www.ckc.dk/pubs/MAN006050.pdf
je suis tombé la dessus par hasard - je ne pense pas cette fois ci que la source vient de ton site
Dernière modification par milip (23-01-2020 15:03:04)
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
Hors ligne
Très interessant tout ça
merci !
Dernière modification par Phil12 (23-01-2020 20:09:09)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.076 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 602.91 Kio (pic d'utilisation : 619.95 Kio) ]