Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 25-09-2008 14:37:26

jbl
Visiteur Assidu
Inscription : 25-09-2008
Messages : 131

besoin d'un coup de main en region parisienne

bonjour,petite presentation du véhicule:
Dyane 6 de 1976 decouvrable couleur orange avec 78000kilometres au compteur.
Melle roule tres bien, acheter 650 euros le 14 fervrier 2007, je suis allé chez Pierre à Arceuil qui n'as pu me passer le control technique (il manquait un collier reliant le moteur au pot d'echapement, probleme résolu, et un pti problem de freins non résolue mais ca freine).Il reste quelques petites retouches ça et là, ce ne sont que des details...mais ce sont les details qui font tout.Donc depuis cette date j'ai quelques difficultées financieres qui m'empeche d'etre en regle.Si des passionnées altruistes ( en region parisienne de preference) voudrais me venir en aide ça serais pas de reffut.
Merci aux lecteurs...bien à vous.
.JBL.

Hors ligne

#2 25-09-2008 15:40:28

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : besoin d'un coup de main en region parisienne

Salut,

Peux-tu nous en dire un peu plus... tu aurais besoin de quoi véritablement pour passer ton CT ??
As-tu des photos ?
Tu es où exactement en RP ?


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#3 26-09-2008 14:12:35

jbl
Visiteur Assidu
Inscription : 25-09-2008
Messages : 131

Re : besoin d'un coup de main en region parisienne

Salut Alain et bien nous sommes voisins, je suis sur boulogne.Pour les photos jviens d'arriver sur DCDF et j'ai pas vue comment les mettres en ligne.
Concretement pour le controle technique j'ai besoin d'une contre visite : reglages aux niveau des freins;reglages des feux (clignotant avt gauche et feux freinnages hs) et test antipollution.
Apres j'aimerais faire un decrassage carburateur et reglage moteur (a haut regime en poussant un peu les rapports, ya quelque chose qui grolote et elle a tendance a chauffer), allumage,bougie (quelques difficulté a demarrer alors cette hiver ca va etre dur).le rail de mon fauteuil est casser (je l'ai caller avec l'antivol).la direction a tendance a tirer a droite.il me manque le voyant d'alerte pour l'huile.Un pti trou au niveau du bas de caisse passagé arriere droit et pour finir mon coffre ne ferme pas a clef.j'aimerais également posé mon poste mais là c'est du plus, ce qui est important c'est le control technique.

Hors ligne

#4 26-09-2008 14:24:28

jbl
Visiteur Assidu
Inscription : 25-09-2008
Messages : 131

Re : besoin d'un coup de main en region parisienne

...et le cable de frein à main a cedé...mais elle roule nickel wink
http://www.imagup.com/imgs/1222442442.html
http://www.imagup.com/imgs/1222443131.html
http://www.imagup.com/imgs/1222442547.html
http://www.imagup.com/imgs/1222442714.html
la deush bleu c'est à un ami...
Le ds break (titoune, snif) je l'ai vendu au fils du premier proprietaire (une belle histoire) moi j'etais le quatrieme...jacky si tu nous entends...;)

Dernière modification par jbl (26-09-2008 15:57:37)

Hors ligne

#5 26-09-2008 15:14:25

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : besoin d'un coup de main en region parisienne

et est-ce que tu bricole un peu, quand même?

Y l'air d'y avoir du boulot dessus.

Si tu veux avoir une bonne idée de ta caisse, va voir mon post checklist dans "technique", ce qu'il y a à vérifier y est décrit.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#6 26-09-2008 15:34:03

jbl
Visiteur Assidu
Inscription : 25-09-2008
Messages : 131

Re : besoin d'un coup de main en region parisienne

super ton post acasoviet,mais ma voiture roule,je lui ai mis 2000 kilometres depuis la saint valentin  (date d'acquisition) juste j'ai envie d'etre en regles aux yeux de la loi et de faire en sorte qu'elle reparte pour 30 ans....et nan ya trois foi rien a faire dessue malheureusement je suis novice en dyane, ca doit etre asser simple mais j'ai pas la science infuse,j'ai besoin d'aide pour aprendre...bizard non?

Hors ligne

#7 26-09-2008 15:34:31

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : besoin d'un coup de main en region parisienne

Salut JBL

As tu de la place pour bricoler?
Sinon je peux heberger des traveaux dans mon garage, certains connaisent déja.
Amicalement

Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#8 26-09-2008 15:44:29

jbl
Visiteur Assidu
Inscription : 25-09-2008
Messages : 131

Re : besoin d'un coup de main en region parisienne

salut Marc
heuuuuuuuu de la place ya le bois de boulogne wink et si il pleut ya le parking, un grand merci pour l'invitation mais le probleme c'est que je suis un peu un boulet en mecanique,mais je ne demande qu'a aprendre (de toute façon vu mes problemes financiers,et oui le pouvoir d'achat, va bien falloir)

Dernière modification par jbl (26-09-2008 15:45:07)

Hors ligne

#9 26-09-2008 16:59:23

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : besoin d'un coup de main en region parisienne

Salut jbl (au fait quel est ton prénom ??)

Oui ça se voit que tu ne dois pas t'y connaître en méca car vu ce que tu as cité, d'accord avec JF, y'a quand-même du boulot et du temps à prévoir !
Car le réglage des freins, ça peut prendre un bon moment s'il y a besoin de démonter pour dégripper (avec le matos Ad hoc !), concernant la mise au point moteur ça peut prendre au moins 3h tout dépend du nombre d'écrous récalcitrants...
Bref, tout ça, c'est pas "3 fois rien" comme tu sembles le dire.
Quelle est la date de fin de contre-visite que tu dois passer ?
Je veux bien te donner un coup de main mais là, les 2 WE qui viennent je ne suis pas en RP...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#10 26-09-2008 17:19:48

jbl
Visiteur Assidu
Inscription : 25-09-2008
Messages : 131

Re : besoin d'un coup de main en region parisienne

et bien jbl... ce sont mes initiales jean baptiste (enchanté alain,enchanté marc, enchanté acasoviet) et pour la mecanique je ne demande qu'a apprendre je ne suis pas un fénéant juste un novice, qui peut  attendre 2 semaines wink.merci c'est sympat de m'accorder un peu de temps...tout le monde a commencé un jour...bon week end a vous...la date de contre visite ...ya 6 mois houps

Dernière modification par jbl (26-09-2008 17:22:20)

Hors ligne

#11 26-09-2008 17:27:21

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : besoin d'un coup de main en region parisienne

Jbl,
les trois fois rien dont tu parles m'ont pris une bonne journée sur Cocotte et encore je n'ai pas pu finir.

Pour le câble de frein à main par exemple, il faut sortir le tambour sur lequel le câble a lâché, dont défaire le cardan. Je doute fort que cela se fasse sans poser les ailes et la face avant, à moins qu'Alain ait une méthode différente. L'avantage, c'est qu'une fois tout par terre, on peut en profiter pour faire une maintenance complète.

Il te faudra aussi quelques consommables pour la mise au point: bougies, vis platinées et condensateur, filtres air, huile, essence

Courage donc, mais ce n'est pas difficile.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#12 26-09-2008 17:39:26

jbl
Visiteur Assidu
Inscription : 25-09-2008
Messages : 131

Re : besoin d'un coup de main en region parisienne

la effectivement ca serais le top, apres je voulais froisser personne avec le "trois foi rien" wink juste on m'as dit de rouler a max avec (garage pierre a arceuil) et suis bete et disciplinné moi wink mais il es sur que le controle technique me mettrait plus a l'aise...et pour le frein a main je le voyais pas si complexe...mais là je m'enfonce.
en gros jme rends compte que j'ai vraiment besoin d'un coup de main smile

Dernière modification par jbl (26-09-2008 17:52:57)

Hors ligne

#13 26-09-2008 18:26:35

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : besoin d'un coup de main en region parisienne

Pour le frein à main, il y a la poignée (dans l'habitacle) avec une grande tige qui part (compartiment moteur) quelque part au-dessus de la boîte, puis un levier qui commande les 2 câbles de freins. soit un câble par tambour avant.

d'où question: combien de câbles cassés? 1 ou 2. Est-ce bien un câble cassé et pas quelque chose de décroché?


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#14 26-09-2008 18:34:56

jbl
Visiteur Assidu
Inscription : 25-09-2008
Messages : 131

Re : besoin d'un coup de main en region parisienne

joker, check, parole!!!je vais arreter de prouver mon ignorance en attendant les conseils d'un oeil expert...

Hors ligne

#15 26-09-2008 18:44:12

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : besoin d'un coup de main en region parisienne

Et j'ai pas fait de photo de cette partie là.
Demain, si j'ai le temps, comme ça tu regardes, c'est pas dur, il ne faut pas en avoir peur.

Sinon, tu passes nous voir Cocotte et moi dans ma Seine et Marne profonde ce W.E.
Tu vois la Ferté sous Jouarre, c'est à 15 bornes.

Moi, c'est Jean-François


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#16 26-09-2008 18:54:56

jbl
Visiteur Assidu
Inscription : 25-09-2008
Messages : 131

Re : besoin d'un coup de main en region parisienne

enchanté jean  françois et merci pour l'invite mais je prefere attendre le debut du mois pour pouvoir payer mon verre, faut partir sur de bonnes bases wink

Hors ligne

#17 26-09-2008 19:20:09

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : besoin d'un coup de main en region parisienne

Profites-en pour rassembler les consommables.

Je pense être là le W.E. prochain.
Après c'est l'opération "une boîte pour une Dyane beige" et un gros W.E. en Vendée en perspective.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#18 26-09-2008 19:41:45

jbl
Visiteur Assidu
Inscription : 25-09-2008
Messages : 131

Re : besoin d'un coup de main en region parisienne

ok,et un grand merci à tous... je tiendrais cette rubrique à la page...mais j'imagine pouvoir concretiser tout cela vers le 11 oct...finance oblige,mais d'ici la je peux me deplacer pour faire constater des travaux à réaliser...
bien à vous...jb.

Hors ligne

#19 26-09-2008 19:55:18

raoul
Visiteur Assidu
Inscription : 03-08-2007
Messages : 144

Re : besoin d'un coup de main en region parisienne

Salut,

Effectivement, y'a un peu de boulot. Sur ma dyane, au début j'étais partit pour ne faire que les freins et une petite révision. Bilan, ça a duré 8 mois, et j'ai pas terminé. j'ai refait la boite, les 4 freins, les frotteurs, amortisseurs, echappement, reservoir moteur complet etc..

Bon là y'a pas besoin de tout ça, mais quand on démonte on va forcément de découvertes en découvertes. Je suis à peu près certain qu'en déposant les tambours (d'ailleurs, ils se déposent sans démonter l'aile et ce sans aucun soucis) tu trouveras des cylindres de roues fuyards, des garnitures moyennes des tambours à réctifier.

Pour le moteur, bougies vis réglage carburation et ça roulera sans soucis, sauf si ton moteur est rincé ?

Bref, rouler en ancienne ne s'improvise pas !

Bon courage, je suis certain qu'alain et papet te remettront ta dyane en bon état de marche, ils connaissent l'auto par coeur wink

A+


Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport

Hors ligne

#20 26-09-2008 19:57:38

jbl
Visiteur Assidu
Inscription : 25-09-2008
Messages : 131

Re : besoin d'un coup de main en region parisienne

merci,c'est beau l'entraide...je vais voir avec Alain,en plus on est voisin...les petits trajets c'est toujours rassurants...

Dernière modification par jbl (26-09-2008 19:58:48)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.076 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 609.22 Kio (pic d'utilisation : 642.26 Kio) ]