Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 15-08-2019 21:24:07

Gervais
Membre DCF
Lieu : Tarbes
Inscription : 13-02-2019
Messages : 12

la Dyane de Gervais

Bonsoir à tous,
Récemment inscrit sur votre forum, qui est une source d'enseignement pour moi,  mon pseudo est Gervais, Normand retraité du privé, exilé en Occitanie.
Ayant toujours eu un faible pour la Dyane qui a mon sens avait toutes les qualité d'une 2CV avec ce petit plus qui faisait la différence....la patte de Panhard  surtout pour un  jeune qui roulait en 2cv4 d'occasion.  J'ai acquis une Dyane 6  de décembre 1980 en ...décembre 2018, un brave monsieur me l'a vendu pour 2000 euros avec 130 000 kilomètres, vert jade et plutôt en bonne état. Apres avoir galéré plusieurs semaines pour obtenir la carte grise de collection, c'est maintenant chose faite elle a ses plaques noires.
Cela aurait été avec plaisir que je me serais rendu chez les belges pour la prochaine rencontre mais hélas il est a craindre que la titine ne soit pas encore "entraînée" pour ces grands parcours.
Une question, comment ajouter une photo ?
A tous
Gervais

Hors ligne

#2 15-08-2019 21:50:49

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : la Dyane de Gervais

La bienvenue par ici, Gervais, même si en fait il y a 2 sections du forum qui se cumulent et se percutent («bienvenue au Dyane Club» pour le départ wink )
Pour les photos http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=7455 sans oublier de réduire la taille des photos...
Mais tu consultes le forum depuis quelques mois, tu sais wink


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#3 16-08-2019 08:45:58

flu0221
Membre DCF
Lieu : Belgique 5560 Mesnil St Blaise
Inscription : 15-10-2015
Messages : 2 585

Re : la Dyane de Gervais

Bienvenue à toi Gervais wink


Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).

Hors ligne

#4 16-08-2019 11:14:13

Gervais
Membre DCF
Lieu : Tarbes
Inscription : 13-02-2019
Messages : 12

Re : la Dyane de Gervais

Bonjour à tous, je vais essayer de préparer un dossier photo, pas trop lourd, de ma Dyane. Déjà ! Elle souffre des problèmes récurrents de ce type de voiture, la traverse inférieure de baie de pare-brise, plus précisément la tôle recevant la charnière du capot moteur mangée par la rouille,  le pansement en résine qui avait été placardé a été gratté pour revenir a la tôle et pouvoir juger des dégâts.  Les agrafes articulant le capot à la traverse de baie inférieure sont soudées par l'oxydation, impossible à retirer malgré le dégrippant déversé.  Les planchers  avant gauche et droite sont percés par la rouille, une grossière rustine (soudure d'une équerre) des précédents propriétaires au niveau du pied avant avec le bavolet coté conducteur. J'illustrerais ma titine par des photos à l'occasion. Bon week-end à tous  Gervais

Hors ligne

#5 16-08-2019 15:15:55

gegedu13
Membre DCF
Inscription : 25-11-2015
Messages : 2 758

Re : la Dyane de Gervais

Bienvenue Gervais , une vert jade de plus ! Oui des photos de ton auto des que tu pourras.


Gérard.
Longue route les Dyanistes !!

Hors ligne

#6 16-08-2019 17:52:49

gegedu13
Membre DCF
Inscription : 25-11-2015
Messages : 2 758

Re : la Dyane de Gervais

Basile a écrit :

T'as quek-chose a dire sur le vert jade Gérard?

Ben oui , je sais que tu aime bien cette couleur maintenant !!!! C'est tout récent je te l'accorde lol lol lol


Gérard.
Longue route les Dyanistes !!

Hors ligne

#7 18-08-2019 11:44:06

Gervais
Membre DCF
Lieu : Tarbes
Inscription : 13-02-2019
Messages : 12

Re : la Dyane de Gervais

Sans problème pour le vert jade. Bref, je vais commencer par une présentation sur le post qui va bien des que possible....Quand ?
A+ Gervais

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 540.75 Kio (pic d'utilisation : 561.89 Kio) ]