Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 25-09-2008 09:13:03

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Housses de dyane et problèmes techniques aves la machine à coudre.

Je n'arrive pas à règler ma machine à coudre Brother (modèle XL-4050) dont je n'ai jamais eu la notice. De plus elle a longtemps dormi dans une cave et il y a sûrement des points de nettoyage et graissage à respecter.
Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait me prêter sa notice pour que je puisse en faire une copie, je pourrais peut-être utiliser correctement cet engin diabolique pour faire mes housses.
Merci d'avance
jacq

Dernière modification par pasrouge (25-09-2008 16:25:57)


Jacqueline

Hors ligne

#2 25-09-2008 13:02:15

cocotte
Visiteur Assidu
Lieu : 86
Inscription : 26-06-2008
Messages : 144

Re : Housses de dyane et problèmes techniques aves la machine à coudre.

j'ai aussi une brother
celle qui était derrière toi à table.
je regarderais si c'est le même modèle.
qu'as-tu comme problème?

elvire

Hors ligne

#3 25-09-2008 13:11:10

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : Housses de dyane et problèmes techniques aves la machine à coudre.

Mes problèmes sont : Le fil d'en-haut casse régulièrement, le patin serre tellement le fil que je ne peux coudre qu'en ligne droite, je bloque sur les parties plus épaisses, parfois,les fils passent en dessous, côté canette ou la couture ressemble à une perruque.

Evidemment pour moi, tout ça est très nouveau. Je n'avais jamais utilisé de machine avant.

Jacqueline

P.S. La poignée de capot de Jean François, c'est surtout parcequ'il adore me faire râler.


Jacqueline

Hors ligne

#4 25-09-2008 13:15:59

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Housses de dyane et problèmes techniques aves la machine à coudre.

ça a bien marché le coup de la poignée.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#5 25-09-2008 15:10:53

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Housses de dyane et problèmes techniques aves la machine à coudre.

Jacqueline,

Juste pour te signaler que lorsque que tu t'aperçois que tu as fait une faute sur l'un de tes messages : tu as la possibilité de revenir dessus pour faire la ou les corrections nécessaires : tu cliques sur "modifier" en bas à droite de ton message et ça te redonne la main, ensuite tu corriges, puis tu fais prévisualiser puis envoyer et c'est tout bon !!

Euh... maintenant désolé mais je n'y connais en machine à coudre... alors je sors !

Dernière modification par Alain (25-09-2008 15:11:55)


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#6 25-09-2008 15:50:55

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : Housses de dyane et problèmes techniques aves la machine à coudre.

Encore au café !!!
Ca a bien marché, d'accord mais tu es capable de faire ce genre d'horreur. Pour ce que je pense de telles provocations, je n'oserais pas le mettre sur le forum ; je suis polie, moi


Jacqueline

Hors ligne

#7 25-09-2008 15:56:14

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Housses de dyane et problèmes techniques aves la machine à coudre.

ça en est où cette machine à coudre, j'ai eu le temps de refaire un carbu, sur une jambe (la gauche, l'autre a pris sa retraite), en faisant des allers-retours aux toilettes à cause des anti-inflammatoires...

Tu as essayé le WD40, les incantations, ou simplement de lui montrer le siège sur lequel elle doit oeuvrer?


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#8 25-09-2008 16:22:11

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : Housses de dyane et problèmes techniques aves la machine à coudre.

J'ai essayé de lui parler gentiment, les insultes, l'huile qui était dans les accessoires, je l'ai suppliée d'arrêter de casser les aiguilles et le fil. A chaque intervention elle va mieux et fait la gentille mais après elle recommence. Peut être qu'elle est comme celle de mon père qui n'acceptait que les hommes ???
Pour le siège, je ne pouvais pas lui montrer avec son kit carrossier.

Dernière modification par pasrouge (25-09-2008 16:23:48)


Jacqueline

Hors ligne

#9 25-09-2008 17:53:26

cocotte
Visiteur Assidu
Lieu : 86
Inscription : 26-06-2008
Messages : 144

Re : Housses de dyane et problèmes techniques aves la machine à coudre.

normalement tu devrais avoir une molette en haut sur la partie plastique au dessus de ton support d'aiguille.
sinon tu peux aussi régler la tention du fil de la canette en tournant la vis qui maintient le petit rabat en métal ( un peu comme sur un carbu)

Hors ligne

#10 25-09-2008 18:11:49

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Housses de dyane et problèmes techniques aves la machine à coudre.

tu vas démarrer saloperie.... lol  lol  lol

Dernière modification par acasoviet (25-09-2008 18:12:26)


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#11 27-09-2008 09:33:36

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : Housses de dyane et problèmes techniques aves la machine à coudre.

Toujours pas parfait avec la machine à coudre mais j'ai enfin fini la banquette arrière. Je ne sais pas mettre la photo mais JF pourra le faire


Jacqueline

Hors ligne

#12 27-09-2008 10:01:20

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Housses de dyane et problèmes techniques aves la machine à coudre.

Bonjour bonjour,
Ayant une machine qui marche, je serais pour ma part interressé par des patrons pour housses de banquette arrière et sieges avant assymétriques.
Quelqu'un en aurrait ou du moins une copie à échelle réduite filable par mail ??
Marc

Par contre, à part le réglage de la tension du fil et vérifier que tout est bien "huilé" en vérifiant où peuvent se passer les frottement... je connait juste l'utilisation classique


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#13 27-09-2008 10:37:39

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : Housses de dyane et problèmes techniques aves la machine à coudre.

Je n'ai pas fait de patron mais j'ai trouvé une technique assez simple et qui donne de bons résultats.
J'ai trouvé un tissu de Jersey en tube de 1 m de large (2 m si je l'ouvre)
après l'avoir double avec de la toule à matelas sur la partie dossier et assise, je coupe milieu arrière la partie siègeà l'arrière pour faire les rabats de cotés.
Je retourne le tube à l'envers et l'enfile comme une chaussette sur le dossier. La toile à matelas doit revenir sur l'arrière afin d'éviter que les défauts du dessus du siège se voient.
je bâtis avec un fil bien visible au niveau du skai (en haut) en ligne droite en ajustant bien pour éviter les plis.
Je retire la housse du siège et fais la piqûre à la machine avec du fil de bonne qualité (l'idéal est le fil "au chinois", mais il faut trouver une bonne mercerie).
Je remets la housse sur le siège, j'ajuste en cousant à la main si nécessaire.
Quand c'est bien en place, penser a rentrer du tissu à la liaison siège-dossier,bien ajuster à la main le dessus du siège, rabattre les côtés coudre à la main sur place les arrondis à l'avant, ajuster les angles siège-dossier en rentrant l'excédent à l'intérieur avec le doigt, et  fixer en couture main.
Ensuite, faire les ourlets de manière à pouvoir passer les ficelles ou rubans qui maintiendront la partie siège.
Prévoir une dizaine de cm à l'avant et environ 5 à l'arrière.
Ca, c'est pour le siège arrière.
Pour l'avant, c'est presque la même chose mais il faut prendre la moitié du tissu pour faire la chaussette.
Si tu veux, je vais faire des photos pas à pas pour le siège avant et je te les enverrai.

Je pense que Jean François acasoviet va mettre les photos de l'arrière aujourd'hui.


Jacqueline

Hors ligne

#14 27-09-2008 10:57:05

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Housses de dyane et problèmes techniques aves la machine à coudre.

Je suis preneur en effet, merci d'avance
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#15 27-09-2008 11:05:52

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Housses de dyane et problèmes techniques aves la machine à coudre.

et voici

dsc01610.jpg

dsc01611.jpg

dsc01612.jpg


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#16 27-09-2008 11:54:07

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : Housses de dyane et problèmes techniques aves la machine à coudre.

J' n'avais pas fait attention mais on voit bien le bazar. En haut en noir, c'est l'aile que nous avons refaite au 1er stage de carrosserie.

Dernière modification par pasrouge (27-09-2008 11:56:37)


Jacqueline

Hors ligne

#17 27-09-2008 13:38:29

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Housses de dyane et problèmes techniques aves la machine à coudre.

et les petites bières de la brasserie de Bouillon.

Ah! la bière des Veschaux, elle est bonne.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#18 27-09-2008 14:48:05

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : Housses de dyane et problèmes techniques aves la machine à coudre.

Justement, j'arrivais au moment où il faut laisser sécher la colle donc voir si bière, cigarette, ....


Jacqueline

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 602.92 Kio (pic d'utilisation : 619.96 Kio) ]