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Bonsoir tout le monde,ça y'est ma dyane est partie pour une cure de remise en forme,elle n voulait plus démarrer malgré les massages cardiaques cependant plusieurs question me taraudent surtout au sujet de l'année de la de la voiture et des pièces dont je vais avoir besoin.Sur la carte gris il est indiqué 20/02/1975 n°série 7799505,mais sur la caisse il n'y a pas de custodes donc la caisse est plus ancienne je pense,ensuite vu que la batterie tient par miracle savez vous ou je pourrais trouver des fixations si ça se fait.Pour la cylindrée du moteur même interrogation je n'ai aucune indication,le gars qui l'a prise va surement me le dire,pour l'instant j'attends son appel mais comme il a beaucoup de boulot......Si vous pouvez me donner des conseils je vous remercie.Je ferais suive l'avancement des travaux et des pièces qu'il me faudra merci d'avance
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Alors :
Pour ce qui est de la batterie, il te suffit de commander un petit système qui coute pas grand chose et qui se visse sur le support. (moi je l'ai acheté chez MCDA),
Pour ce qui est du moteur, la première chose à vérifier est la présence ou non de freins à disque (placés de chaque coté de la boite, sur l'axe qui relie la boite à la roue. Ensuite, tu peux regarder le carburateur en enlevant la grosse durite qui le relie sur le dessus au filtre à air, tu verra s'il y a un corps ou deux (si tu vois qu'un seul grand trou, c'est un simple)
Y'a de toute façon de grandes chances que ce soit un 602 cm3, la présence ou la spécificité des pièces évoquées plus haut permet ensuite d'avoir les détails (j'ai pas encore la connaissance suffisante pour savoir de tête).
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Pour le moteur, il y a une plaque côté gauche derrière le carbu qui permet de savoir.
Pour la fixation de batterie, il y a au moins 2 modèles: fixations par tiges filetées et cornière et fixation en bas de la batterie par une sorte de plaque.
Sur une 75, il devrait y avoir des glaces de custode. Là, les historiens savent.
JF
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Superbe couleur.
Elle a des poignées de poignée de portes qui dateraient d'avant 72.
Le pare-choc inox + caoutchouc est bien de 75, seule année où il y cette combinaison.
Ce ne serait pas des sièges de Bx dedans?
JF
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Salut Fred,
Ca me semble gros comme une maison : il s'agit d'une caisse de 68 ou 69 sur laquelle a été claquée un carton de 75 (en 2cv fiscaux de surcroit !), peut-être parce que la vraie CG était destinée à la destruction (reprise ?) ou autre chose...
Bref, c'est de la grosse bidouille... mais bon, si au final le gars fini par te la régler aux p'tits oignons, c'est le principal !
Dernière modification par Alain (24-09-2008 13:13:56)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Vraiment superbe la peinture !
Le principal est qu'elle roule correctement et qu'elle soit en bon état ? Sauf si tu veux un truc tout d'origine.
C'est quoi le "logo" sous l'insigne Dyane à l'arrière ? Un petit "F" qui est un "C" ?
Léo
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Leo le logo sous le dyane est autocollant du roussillon il était dessus quand je l'ai achetée je sais pas pourquoi et j'ai pas demandé pour l'instant il ne me gène pas vu que je vais la faire repeindre après la remise en état mécanique .Fred
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Qu'est ce que c'est que cet échappement, un truc soudé maison?
il manque les boîtiers de chauffage, le tétouillard de jonction entre le levier de vitesse et la commande de boîte semble HS,.
avec ces photos, c'est tout ce que je vois.
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la repeindre ????
elle a l'air nickelle !
acadiane de 79 en restau > 16%
il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ......
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Double corps... donc 602cm3... Boite à tambour, heu... il y a pas un problème ?
Je suis pas sur de moi, mais les doubles corps étaient que sur des 602cm3, non ? Et sur un 602, boite à disque ? Il y a aussi le filtre à air qui me fait penser à un 602. Ca serait pas un 602 de 75 avec une boite de 69 ?
L'électricité, il y a mieux quand même, et fait SUPER gaffe aux fils qui touche l'échappement ! T'as aussi ton + qui se défait de la bobine, c'est la panne à la con qu'on cherche pendant des heures
Après, si elle marche, elle roule hein !
Léo
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le 602 est monté sur boîte à tambour jusqu'au modèles 78.
Pour l'échappement, il doit y avoir un boîtier de chauffage de chaque côté et un pot sous boîte, juste derrière les tambours, sous la boîte comme son nom l'indique.
je pourrai te faire des photos demain.
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mortel,jamais vu un puzzle pareil,c est un modele unique que tu as la,j y connais pas grand chose mais sa couleur est superbe,moi j ai une 68,le moteur ressemble pass au tien et le tableau de bord n a aucun bouton juste un cendrier et grille d aérations
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léo a raison,gare aux fils,en 2000 j ai mis le feu a la mienne a cause des fils et tuyaux de chauffage bricolés ca fait tout drole de te garer et taper sur le feu avec ton tshirt pour pas que ta belle parte en cendres...
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vérifie la tenue des tes cosses de bobine, y la bleue qui essaie de partir en balade.
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Avouez que le plus curieux, c'est le raccord de l'échappement du cylindre côté passager qui vient se greffer de l'autre côté !!! avec un angle à 45°, foyo !! Ca c'est de la sacré bricole !!
Pour Harry, c'est normal, la tienne en 68 fait partie d'une autre génération de moteur...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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C'est bien ce que j'avais vu. l'angle sur l'échappement, bonjour les perf...
Voilà comment ça doit être:
tiens, on voit bien le petit trou (des belles remontées dans l'habitacle)
En gros, il faut que tu trouves les 2 boîtiers de chauffage, le pot sous boîte, sous rèserves que d'autre bricolo ne soient pas cachés quelque part.
Dernière modification par acasoviet (25-09-2008 15:50:42)
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Houla tout ça n'est pas fait pour me rassurer,faudra t'il que je reprenne tout la ligne d'échappement?ou puis je en trouver?est ce les même que pour les 2cv(moi je pense que oui mais on ne sait jamais.
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C'est la même que les 2CV6.
Il te faut trouver les boîtiers de chauffage aussi, mais je pense que ce sera de l'occasion.
Je vois que tu es de Tours, si vraiment tu es seul sur ce coup là, essaie d'aller voir Jacques Barcat à Fondettes (celui de ex-2cvXpert). En plus je suis sûr qu'il a de la pièce.
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Je crois que je l'ai vu a joue les tours y'a 15 jours j'avais pris sa carte mais impossible de remettre la main dessus,la poisse,il donne des cours de mécanique aussi non?
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Je crois qu'il a fait une expo il y a 15 jours, c'est sûrement là que tu l'as rencontré.
Nous sommes passés le voir quand nous avons été chercher Cocotte, vendredi soir dernier. Toujours un grand moment plein d'anecdotes.
Si tu y vas, tu verras les 2CV bleues sur lesquels on a bossé la soudure au dernier stage.
il fait des stages de méca, carrosserie et autres.
Envoie moi un mp pour ses coordonnées.
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Merci encore JF pour l'adresse je vais essayer d'y aller ce soir si je fini pas trop tard.
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Je suis aller voir Jacques Barcat cet aprem ou j'ai effectivement une 2cv bleue démontée surement celle de ton stage Jf ,elle est bleu clair?et ses ailes sont bleues marines,bon boulot,elle sera belle une fois remontée.Donc pour les pièces il a ce qu'il faut apparemment ,ça me rassure mais pour la tubulure d'échappement il m'a dit qu'il faudrait voir,c'est sur,mais comme la voiture n'est pas chez moi pour le moment j'attends que la personne a qui je l'ai confiée me donne la liste des courses a faire et a mon avis elle va être longue.Des que j'en sais plus je vous tiendrais au courant,le plus drôle c'est qu'il habite dans la commune voisine de la mienne.Fred
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