Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 23-09-2008 19:08:42

dyanesantoit
Visiteur Assidu
Lieu : tours
Inscription : 09-03-2008
Messages : 106

C'est parti

Bonsoir tout le monde,ça y'est ma dyane est partie pour une cure de remise en forme,elle n voulait plus démarrer malgré les massages cardiaques cependant plusieurs question me taraudent surtout au sujet de l'année de la de la voiture et des pièces dont je vais avoir besoin.Sur la carte gris il est indiqué 20/02/1975 n°série 7799505,mais sur la caisse il n'y a pas de custodes donc la caisse est plus ancienne je pense,ensuite vu que la batterie tient par miracle savez vous ou je pourrais trouver des fixations si ça se fait.Pour la cylindrée du moteur même interrogation je n'ai aucune indication,le gars qui l'a prise va surement me le dire,pour l'instant j'attends son appel mais comme il a beaucoup de boulot......Si vous pouvez me donner des conseils je vous remercie.Je ferais suive l'avancement des travaux et des pièces qu'il me faudra merci d'avance

Hors ligne

#2 23-09-2008 20:53:46

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : C'est parti

Alors :
Pour ce qui est de la batterie, il te suffit de commander un petit système qui coute pas grand chose et qui se visse sur le support. (moi je l'ai acheté chez MCDA),
Pour ce qui est du moteur, la première chose à vérifier est la présence ou non de freins à disque (placés de chaque coté de la boite, sur l'axe qui relie la boite à la roue. Ensuite, tu peux regarder le carburateur en enlevant la grosse durite qui le relie sur le dessus au filtre à air, tu verra s'il y a un corps ou deux (si tu vois qu'un seul grand trou, c'est un simple)
Y'a de toute façon de grandes chances que ce soit un 602 cm3, la présence ou la spécificité des pièces évoquées plus haut permet ensuite d'avoir les détails (j'ai pas encore la connaissance suffisante pour savoir de tête).
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#3 23-09-2008 23:40:07

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : C'est parti

Pour le moteur, il y a une plaque côté gauche derrière le carbu qui permet de savoir.

Pour la fixation de batterie, il y a au moins 2 modèles: fixations par tiges filetées et cornière et fixation en bas de la batterie par une sorte de plaque.

Sur une 75, il devrait y avoir des glaces de custode. Là, les historiens savent.

JF


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#4 24-09-2008 07:34:21

dyanesantoit
Visiteur Assidu
Lieu : tours
Inscription : 09-03-2008
Messages : 106

Re : C'est parti

Merci pour les renseignements,je confirme je n'ai pas de custode cf photodscn0561kw6.jpg
w2272.png je mettrais ce soir des photos de mon dessous de capot car je crois qu'il manque des choses merci encore Fred.

Hors ligne

#5 24-09-2008 09:27:46

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : C'est parti

Superbe couleur.
Elle a des poignées de poignée de portes qui dateraient d'avant 72.
Le pare-choc inox + caoutchouc est bien de 75, seule année où il y cette combinaison.
Ce ne serait pas des sièges de Bx dedans?

JF


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#6 24-09-2008 13:13:03

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : C'est parti

Salut Fred,

Ca me semble gros comme une maison : il s'agit d'une caisse de 68 ou 69 sur laquelle a été claquée un carton de 75 (en 2cv fiscaux de surcroit !), peut-être parce que la vraie CG était destinée à la destruction (reprise ?) ou autre chose...
Bref, c'est de la grosse bidouille... mais bon, si au final le gars fini par te la régler aux p'tits oignons, c'est le principal !

Dernière modification par Alain (24-09-2008 13:13:56)


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#7 24-09-2008 17:10:44

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : C'est parti

Vraiment superbe la peinture !
Le principal est qu'elle roule correctement et qu'elle soit en bon état ? Sauf si tu veux un truc tout d'origine.

C'est quoi le "logo" sous l'insigne Dyane à l'arrière ? Un petit "F" qui est un "C" ? big_smile


Léo

Hors ligne

#8 24-09-2008 17:14:00

dyanesantoit
Visiteur Assidu
Lieu : tours
Inscription : 09-03-2008
Messages : 106

Re : C'est parti

Pour l'instant j'attends de ces nouvelles ,il a beaucoup de boulot dont une méhari sous le coude .J'espère qu'il ne faudra pas que je rachète un moteur ,d'ailleurs voici les photos s'il manque des trucs dedans je fais appel a vos compétences dans le domaine.dscn0590hr4.jpg
w2272.pngdscn0591zl8.jpg
w2272.png

Hors ligne

#9 24-09-2008 17:23:16

dyanesantoit
Visiteur Assidu
Lieu : tours
Inscription : 09-03-2008
Messages : 106

Re : C'est parti

Leo le logo sous le dyane est autocollant du roussillon il était dessus quand je l'ai achetée je sais pas pourquoi et j'ai pas demandé pour l'instant il ne me gène pas  vu que je vais la faire repeindre après la remise en état mécanique .Fred

Hors ligne

#10 24-09-2008 18:07:42

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : C'est parti

Qu'est ce que c'est que cet échappement, un truc soudé maison?

il manque les boîtiers de chauffage, le tétouillard de jonction entre le levier de vitesse et la commande de boîte semble HS,.

avec ces photos, c'est tout ce que je vois.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#11 24-09-2008 18:24:41

dyanesantoit
Visiteur Assidu
Lieu : tours
Inscription : 09-03-2008
Messages : 106

Re : C'est parti

Pour l'échappement je sais pas j'y connais pas grand chose , donc y'a du boulot, voici deux autres photos,un commentaire peut être si y a quelque chose qui va pas? Merci pour tout les conseils.Freddscn0594ze6.jpg
w2272.pngdscn0595go7.jpg
w2272.png

Hors ligne

#12 24-09-2008 18:58:53

no1else
Visiteur Assidu
Lieu : jarny 54
Inscription : 13-03-2008
Messages : 164

Re : C'est parti

la repeindre ????
elle a l'air nickelle !


acadiane de 79 en restau > 16%

il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ......

Hors ligne

#13 24-09-2008 19:04:16

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : C'est parti

Double corps... donc 602cm3... Boite à tambour, heu... il y a pas un problème ?
Je suis pas sur de moi, mais les doubles corps étaient que sur des 602cm3, non ? Et sur un 602, boite à disque ? Il y a aussi le filtre à air qui me fait penser à un 602. Ca serait pas un 602 de 75 avec une boite de 69 ?

L'électricité, il y a mieux quand même, et fait SUPER gaffe aux fils qui touche l'échappement ! T'as aussi ton + qui se défait de la bobine, c'est la panne à la con qu'on cherche pendant des heures wink
Après, si elle marche, elle roule hein !


Léo

Hors ligne

#14 24-09-2008 20:19:15

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : C'est parti

le 602 est monté sur boîte à tambour jusqu'au modèles 78.

Pour l'échappement, il doit y avoir un boîtier de chauffage de chaque côté et un pot sous boîte, juste derrière les tambours, sous la boîte comme son nom l'indique.

je pourrai te faire des photos demain.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#15 24-09-2008 21:50:53

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : C'est parti

mortel,jamais vu un puzzle pareil,c est un modele unique que tu as la,j y connais pas grand chose mais sa couleur est superbe,moi j ai une 68,le moteur ressemble pass au tien et le tableau de bord n a aucun bouton juste un cendrier et grille d aérations

Hors ligne

#16 24-09-2008 21:53:31

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : C'est parti

léo a raison,gare aux fils,en 2000 j ai mis le feu a la mienne a cause des fils et tuyaux de chauffage bricolés ca fait tout drole de te garer et taper sur le feu avec ton tshirt pour pas que ta belle parte en cendres...

Hors ligne

#17 24-09-2008 21:58:37

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : C'est parti

vérifie la tenue des tes cosses de bobine, y la bleue qui essaie de partir en balade.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#18 25-09-2008 15:22:50

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : C'est parti

Avouez que le plus curieux, c'est le raccord de l'échappement du cylindre côté passager qui vient  se greffer de l'autre côté !!! avec un angle à 45°, foyo !! Ca c'est de la sacré bricole !!
Pour Harry, c'est normal, la tienne en 68 fait partie d'une autre génération de moteur...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#19 25-09-2008 15:49:00

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : C'est parti

C'est bien ce que j'avais vu. l'angle sur l'échappement, bonjour les perf... sad

Voilà comment ça doit être:

img_1122.jpg

img_1123.jpg

tiens, on voit bien le petit trou (des belles remontées dans l'habitacle)

img_1124.jpg

img_1125.jpg

En gros, il faut que tu trouves les 2 boîtiers de chauffage, le pot sous boîte, sous rèserves que d'autre bricolo ne soient pas cachés quelque part.

Dernière modification par acasoviet (25-09-2008 15:50:42)


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#20 25-09-2008 17:40:32

dyanesantoit
Visiteur Assidu
Lieu : tours
Inscription : 09-03-2008
Messages : 106

Re : C'est parti

Houla tout ça n'est pas fait pour me rassurer,faudra t'il que je reprenne tout la ligne d'échappement?ou puis je en trouver?est ce les même que pour les 2cv(moi je pense que oui mais on ne sait jamais.

Hors ligne

#21 25-09-2008 18:18:38

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : C'est parti

C'est la même que les 2CV6.

Il te faut trouver les boîtiers de chauffage aussi, mais je pense que ce sera de l'occasion.

Je vois que tu es de Tours, si vraiment tu es seul sur ce coup là, essaie d'aller voir Jacques Barcat à Fondettes (celui de ex-2cvXpert). En plus je suis sûr qu'il a de la pièce.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#22 25-09-2008 18:24:13

dyanesantoit
Visiteur Assidu
Lieu : tours
Inscription : 09-03-2008
Messages : 106

Re : C'est parti

Je crois que je l'ai vu a joue les tours y'a 15 jours j'avais pris sa carte mais impossible de remettre la main dessus,la poisse,il donne des cours de mécanique aussi non?

Hors ligne

#23 25-09-2008 18:34:55

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : C'est parti

Je crois qu'il a fait une expo il y a 15 jours, c'est sûrement là que tu l'as rencontré.
Nous sommes passés le voir quand nous avons été chercher Cocotte, vendredi soir dernier. Toujours un grand moment plein d'anecdotes.
Si tu y vas, tu verras les 2CV bleues sur lesquels on a bossé la soudure au dernier stage.

il fait des stages de méca, carrosserie et autres.

Envoie moi un mp pour ses coordonnées.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#24 26-09-2008 07:28:17

dyanesantoit
Visiteur Assidu
Lieu : tours
Inscription : 09-03-2008
Messages : 106

Re : C'est parti

Merci encore JF pour l'adresse je vais essayer d'y aller ce soir si je fini pas trop tard.

Hors ligne

#25 26-09-2008 18:27:55

dyanesantoit
Visiteur Assidu
Lieu : tours
Inscription : 09-03-2008
Messages : 106

Re : C'est parti

Je suis aller voir Jacques Barcat cet aprem ou j'ai effectivement une 2cv bleue démontée surement celle de ton stage Jf ,elle est bleu clair?et ses ailes sont bleues marines,bon boulot,elle sera belle une fois remontée.Donc pour les pièces il a ce qu'il faut apparemment ,ça me rassure     mais pour la tubulure d'échappement il m'a dit qu'il faudrait voir,c'est sur,mais comme la voiture n'est pas chez moi pour le moment j'attends que la personne a qui je l'ai confiée me donne la liste des courses a faire et a mon avis elle va être longue.Des que j'en sais  plus je vous tiendrais au courant,le plus drôle c'est qu'il habite dans la commune voisine de la mienne.Fred

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.059 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 625.09 Kio (pic d'utilisation : 658.13 Kio) ]