Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 23-09-2008 16:21:36

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Cocotte et le 180K

dans "une Dyane bleue dans ma rue", je vous ai parlé d'un camion Citroën 180K de 1970.

Eh bien le camion est passé voir Cocotte cet après-midi.
Certes, il n'est pas venu de son plein gré, ni par ses propres moyens, mais tiré par un tracteur.
Le pauvre camion est tombé en rade dans la forêt au dessus de chez moi.
Le pote qui en est propriétaire l'a posé devant chez moi.
Tiens t'auras du boulot.

J'ai trouvé la panne en, disons, moins de 3 minutes. Je ne vous en dit pas plus, ça fera l'objet d'un quizz dans "technique" car ça pourrait aussi arriver à une Dyane.

Une fois le camion en état, j'ai pas pu m'empêcher de faire un tour avec.
Marrant, jubilatoire même, mais très mou.
Hénaurme trou (énorme c'était pas suffisant) entre la 2 et 3. La 4 je l'ai jamais passé. Double débrayage obligatoire.

Puis Cocotte est sortie se garer à côté pour les photos.

img_1111.jpg

img_1112.jpg

img_1110.jpg

img_1113.jpg

img_1114.jpg

img_1115.jpg

Chouette, non, avec les sigles en alu, la cabine typique seventies.

JF


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#2 23-09-2008 16:27:15

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Cocotte et le 180K

Salut !

Chouëttttttte, chouette ne suffisant pas, ce Type 180 K ! Et dire que notre bon Président en connaît un qui meurt au fond d'une grange et qu'il y a 4 ans, il y en avait un dans la campagne par chez moi qui est mort depuis....

Merci, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#3 23-09-2008 17:18:31

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Cocotte et le 180K

Sympa smile
En plus il a l'air en super bon état d'origine, non ?

Et question juste comme ça, le permis B suffit pour conduire ? Ou il faut le E ? (parce que dans l'autre post, tu as parlé d'un "petit" moteur de DS 19)


Léo

Hors ligne

#4 23-09-2008 17:28:57

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Cocotte et le 180K

Il est en bel état d'origine, dans son jus.
Le bloc est un ID19 avec carbu et échappement du même côté.
Il y a même une avance à l'allumage manuelle.

L'intérieur fleure bon le véhicule ancien, vous savez cette indéfinissable odeur qu'on ne trouve que dans les anciennes caisses*.
Le moteur, quand il tourne, fait parvenir des effluves de graisse chaude (pas cramée, juste ce qu'il faut) qui rappelle le typeH.

Il est classé VL, donc permis B.

JF

* un jour on s'est fait griller à truffer (renifler avec sa truffe...) par la fenêtre d'une Aronde qui traînait sur le parking au boulot. Elle sentait le bon parfum.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#5 24-09-2008 13:25:02

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Cocotte et le 180K

Ahahaha !!! je rigole tout seul...
Mais en tout cas, je me dis que le JF il est carrément piqué (comme nous autres, je le sais bien !!), plus je le lis, plus je me dis ça !!! car j'en connais qui montent ds ma Dyane uniquement pour "humer" son odeur intérieure... alors là, j'imagine TRES bien ce que tu décris concernant ce bon 180K !! ou même l'Aronde...!
Et oui, on ne retrouvera plus jamais ça dans les voitures de ces dernières décennies... tout fou l'camp mon bon monsieur !!
Effectivement, j'ai aussi vu celui est tout près de chez le Sév', mais je ne dirais pas qu'il meurt, mais plutôt qu'il se repose (il est à l'abri) sous sa poussière !!
Merci encore pour les photos JF, c'est comme si on y était !! mais graaaaaaaaaaaaave !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#6 24-09-2008 13:37:52

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Cocotte et le 180K

Piqué?

tu es en dessous de la vérité, c'est pire.
Un jour j'ai croisé le pire et le pire a eu peur...

JF


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#7 24-09-2008 15:50:43

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Cocotte et le 180K

La camion est repassé pendant midi pour m'apporter une copie de ses caractéristiques techniques.
Et il est tombé en panne d'essence devant chez moi...:(

Cocotte avait un fond de jerrican dont elle a fait don et le 180K est reparti.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#8 24-09-2008 21:28:17

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Re : Cocotte et le 180K

Salut,

Il (le camion) va finir par rester chez toi définitivement wink .

François

Hors ligne

#9 24-09-2008 21:31:57

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Cocotte et le 180K

y déjà 2 typeH, alors un camion de plus.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#10 24-09-2008 22:26:18

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Cocotte et le 180K

Foyo.... Quelle beau Morceau ce type 180 !!!! Et puis, je m'étonne mon cher Alain que tu n'ais rien dis sur l'immat !! Bien d'origine cette Lozèrienne !! Là aussi tout fou l'camp mon cher !!
C'est sur que celui qui est sur Monistrol, il se repose après plus de 500000 kilomètres parcourrus !
Bon sang, les deux autos en immat d'origine et de la même décennie... Cela mériterait presque de la mettre en N&B cette photo !!

Merci à toi JF


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#11 25-09-2008 00:07:50

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Cocotte et le 180K

Sous la plaque du camion, il doit y avoir une immat peinte sur le pare-choc, on entrevoit quelque chose.

Il est repassé ce soir rapporter le jerrican et chargé de plaques de bois.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#12 25-09-2008 09:05:27

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : Cocotte et le 180K

JF piqué , c'est encore pire. Je ne suis même pas sure qu'il existe un mot pour le dire ...
Mais je ne venais pas pour ça :
Je vais créer un autre sujet genre mécanique et maniement de la machine à coudre.


Jacqueline

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.087 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.52 Mio (pic d'utilisation : 1.65 Mio) ]