Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
n'arrivant pas à me faire un avis précis sur le net, je vous sollicite donc ! Voilà tout est dans le titre.
Ma BV de dyane 6 siffle comme une sirène aiguë (à en faire mal aux tympans) en 2ème et 4ème, et plus particulièrement sous l'effet du couple, en 4ème (pédale au plancher en côte à 70km/h, oui elle envoie).
Rien en 1ère et 3ème. Les vitesses passent comme dans du beurre, les rapports ne sautent pas et je n'ai pas de limailles à la vidange, juste de la boue (fine particules d'acier).
J'ai regardé les vues éclatées de la BV, et il y a quand même un sacré paquet de roulement (billes, aiguilles, butée). Ma question est "simple" : quel roulement(s) incrimineriez vous en premier ? Pour ma part, je suis quasi certain que cela vient d'un roulement, mais lequel... S'il est toutefois possible de le savoir avant de tout démonter.
Merci à tous et bonne soirée !
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Il y a de l'houiillle dans ta boite à vitesse? Il existe la no noise 80w140.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Pas spécialiste en boite ,mais l'ayant déjà eu ,ça sent le roulement HS
en général ce sont ceux en cul de boite,à confirmer par les spécialistes
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonsoir à tous ! Voilà deux ans que j'ai ouvert ce sujet et ma boite siffle toujours en 2ème et 4ème... Depuis, j'ai remplacé les roulements de cul de boite et ce fut sans effet ! Je viens de remplacer une cage à aiguille entre les deux demies arbres primaires, nous verrons bien mais vu l'état de la cage retiré (R.A.S), je ne suis pas convaincu... Je relance donc mon appel aux expérimentés !
Merci, très bonne soirée.
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Ceci pour t'aider :
J'ai eu un bruit en 4° à partir de 80km/h.
J'ai dû remplacer le roulement avant/haut et les 2 arrière !
Si on change le roulement arrière/bas, il faut régler au moins la distance conique.
Dernière modification par lolo80600 (25-04-2021 09:15:45)
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Merci infiniment lolo ! Ton tableau est une information en or !! Bien vu pour le réglage du conique, je suis passé au travers...
Je vous tiendrai informé, bon dimanche !
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Merci infiniment lolo ! Ton tableau est une information en or !! Bien vu pour le réglage du conique, je suis passé au travers...
Je vous tiendrai informé, bon dimanche !
oui important le réglage conique, j'avais changé les roulements "cul de boite" sans m'en occuper.......ça m'a coûté beaucoup plus cher après 3000km
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Ceci pour t'aider :
J'ai eu un bruit en 4° à partir de 80km/h.
J'ai dû remplacer le roulement avant/haut et les 2 arrière !
Si on change le roulement arrière/bas, il faut régler au moins la distance conique.
Merci beaucoup pour ce table!
Mon Dyane faires bruit dans 1, 2 (tres forte, dependant de la vitesse) et 4 (tres tres doux)
Alors, serait-ce un problème del pignon d'attaque avant? Comment serait-il réglé?
Merci en avant!
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lolo80600 a écrit :Ceci pour t'aider :
J'ai eu un bruit en 4° à partir de 80km/h.
J'ai dû remplacer le roulement avant/haut et les 2 arrière !
Si on change le roulement arrière/bas, il faut régler au moins la distance conique.Merci beaucoup pour ce table!
Mon Dyane faires bruit dans 1, 2 (tres forte, dependant de la vitesse) et 4 (tres tres doux)
Alors, serait-ce un problème del pignon d'attaque avant? Comment serait-il réglé?
Merci en avant!
Il n'y a pas de réglage ici; ce ne sont que des indications de localisation de roulement malade...
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Bonsoir à tous,
une petit message pour vous dire que j'ai identifié le coupable : le roulement à bille de l'arbre de commande.
Merci pour votre aide, très bonne soirée !
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Super !
Tu l'as démonté comment ?
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J'ai déposé la boite, et l'ai mise en pièce... dépose du différentiel, des roulements cul de boite, des fourchettes, de l'arbre primaire, du pignon d'attaque puis, enfin, de l'arbre de commande. Le roulement est serré sur un écrou à pas inversé sur l'arbre de commande. Pas facile mais j'ai trouvé un document ultra bien fait de 180 pages avec toutes les photos est instructions, comportant même les réglages ! Si cela a un intérêt, je ferai sûrement un tuto
En tout cas, merci pour ton tableau lolo, il oriente super bien sur quoi regarder en priorité ! Le roulement fait bien un bruit de crécelle et vibre légèrement en rotation manuelle.
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J'ai déposé la boite, et l'ai mise en pièce... dépose du différentiel, des roulements cul de boite, des fourchettes, de l'arbre primaire, du pignon d'attaque puis, enfin, de l'arbre de commande. Le roulement est serré sur un écrou à pas inversé sur l'arbre de commande. Pas facile mais j'ai trouvé un document ultra bien fait de 180 pages avec toutes les photos est instructions, comportant même les réglages ! Si cela a un intérêt, je ferai sûrement un tuto
En tout cas, merci pour ton tableau lolo, il oriente super bien sur quoi regarder en priorité ! Le roulement fait bien un bruit de crécelle et vibre légèrement en rotation manuelle.
Je parlais du démontage du roulement de l'arbre de commande...
Tu peux montrer ce doc de 180 pages ?
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Question pertinente... Pour l'instant, le roulement est sur l'arbre et son écrou ne se laisse pas faire. Pour remonter le nouveau, je sens le besoin d'un outillage maison venir (voir p154). Pour le doc, ton tableau y figure ! Je l'ai mis ici : s256339240.onlinehome.fr/img_forum/boite-de-vitesse.pdf-version-1.pdf
L'auteur est un certain "miche" qui n'a à priori pas limité la diffusion. Je l'en remercie très chaleureusement ...
Très bon WE.
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bonjour Julien, ton lien en PDF ne passe pas ici, éventuellement tu me l'envoies par mail et je le place ici(ou en tuto)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Question pertinente... Pour l'instant, le roulement est sur l'arbre et son écrou ne se laisse pas faire. Pour remonter le nouveau, je sens le besoin d'un outillage maison venir (voir p154). Pour le doc, ton tableau y figure ! Je l'ai mis ici : s256339240.onlinehome.fr/img_forum/boite-de-vitesse.pdf-version-1.pdf
L'auteur est un certain "miche" qui n'a à priori pas limité la diffusion. Je l'en remercie très chaleureusement ...
Très bon WE.
Ah oui, le tuto de Michel....qui compte en fait 247 pages chez moi !
Bonne lecture, c'est complet ! et très bien fait !
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bonjour Julien, ton lien en PDF ne passe pas ici, éventuellement tu me l'envoies par mail et je le place ici(ou en tuto)
serait-ce le lien vers ce fameux tuto de 247 pages ?
Ici :
https://boite.2cv001.fr/nextcloud/index … #pdfviewer
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Flupke a écrit :bonjour Julien, ton lien en PDF ne passe pas ici, éventuellement tu me l'envoies par mail et je le place ici(ou en tuto)
serait-ce le lien vers ce fameux tuto de 247 pages ?
Ici :
https://boite.2cv001.fr/nextcloud/index … #pdfviewer
merci Olivier & Julien,
je le place aussi en épinglé https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14977
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lolo80600 a écrit :Flupke a écrit :bonjour Julien, ton lien en PDF ne passe pas ici, éventuellement tu me l'envoies par mail et je le place ici(ou en tuto)
serait-ce le lien vers ce fameux tuto de 247 pages ?
Ici :
https://boite.2cv001.fr/nextcloud/index … #pdfviewermerci Olivier & Julien,
je le place aussi en épinglé https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14977
Le plaisir est pour moi !
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Re bonsoir,
j'aurais une petite question, savez-vous où trouver l'écrou M22x1,5 qui maintient le roulement de l'arbre de commande de boite ? Il s'agIt du rep. 12 ci-après (ref AZ 332 4). Un tel écrou semble introuvable dans le commerce ni sur nos sites préférés... L'ancien ne voulant pas sortir, j'ai du aller jusqu'à la meuleuse...
Merci pour votre aide, bonne soirée !
UP : Désolé, trouvé ! certain l'appelle "ÉCROU DIAMÈTRE Ø 32 M22 DU ROULEMENT A RAINURE".
Dernière modification par fliburnin (07-06-2021 20:02:10)
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le 4 juin, je t'ai demandé comment tu avais retiré le roulement...et son écrou bien sûr !
A la meuleuse !!!
A plus d'écrou donc...
Cet écrou est à pas inverse,non ?
Un tour sur LBC, à la recherche d'un boîte pas chère...
Dernière modification par lolo80600 (08-06-2021 08:07:10)
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Oui désolé Lolo, le 4 juin, j'en étais à avoir tout démonté et l'arbre de commande était posé sur l'établi avec le roulement et l'écrou... Je pensais te répondre après l'avoir vraiment démonté et honnêtement, j'ai rarement rencontré un écrou non grippé aussi récalcitrant. Je vais passer au remplacement du roulement dans quelques jours, à réception du neuf. Je ferais un retour bien entendu !
Qu'arrive-t-il à ta boite ?
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Je pense qu'il parle de la tienne ...
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Au temps pour moi... Racheter une boite pour un écrou me paraissait un peut excessif :-) ! D'ailleurs j'oubliais, oui cet écrou est à pas inversé. On peut repérer l'inversion du pas aux encoches sur les sommets de l'empreinte hexagonale de l'écrou.
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Oui, trouver une boîte, ou même que l'arbre de commande, pour en prélever l'écrou...
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