Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir tout le monde comme vous avez pu le voir dans ma présentation je viens d'acquérir une Acadiane que je vais restaurer
Après avoir fait le tour et démonté le plancher bois qu'il y avait dans la cabine le désastre est apparu en fait elle est belle de loin mais loin d'être belle !!!
Les passages de roues sont complétement bouffés !!!
Là aussi rouille perforante !!!
Le plancher est sauvable mais commence à ce percer aussi.
Les planchers avant sont pas mieux !!!
Par contre le moteur après un petit lavage est en très bon état il démarre sans starter à froid et tourne comme une montre suisse
Une fois révisé je pense qu'il sera comme neuf
Alors après avoir fait le tour et vu le prix des passages de roues arrières dans les 500 € le morceau je devrait en avoir pour 1800 euro de tôlerie diverses et variées. Plus le reste vaut mieux en acheter une toute restaurée surtout que cette voiture va être mon véhicule de tout les jours.
Donc de la colère j'en ai acheté une autre qui elle est en meilleure état carrosserie elle à son moteur et en plus ça me fera un tas de pièces détachées au cas ou
Voici quelques photos.
Là les passages de roues sont nickels et le plancher a juste de la rouille superficielle due à une tôle qui a été entreposée dessus pendant des années mais ça s'en va en frottant avec la main.
Le moteur à l'air pas trop mal je vous en dirais plus quand il aura démarré.
Par contre même souci que la mienne la traverse avant est tordue et je n'en ai pas trouvé sur les différents sites de pièces détachées avez vous une idée ou je pourrais en trouver une mème d'occase ???
Bon il y a du boulot en perspective mais je pense que là je pars sur une bonne base pour faire quelque chose de propre !!!
A suivre
Jean marc
Dernière modification par Jean marc 11 (15-04-2019 18:58:37)
Bravo avec les deux il y a de quoi faire une belle auto
Impatient de suivre tout ça
Il y en avait une, il y en a deux maintenant, tu es quelqu'un de décidé, ça a du bon pour remettre en route nos p'tites autos. Qu'appelles-tu la traverse avant ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
du boulot en perspective,que nous suivrons avec intérêt ,bon courage
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Il y en avait une, il y en a deux maintenant, tu es quelqu'un de décidé, ça a du bon pour remettre en route nos p'tites autos. Qu'appelles-tu la traverse avant ?
Cordiaclément
La tôle qui relie les deux ailes derrière le parechoc ou passe la manivelle j'ai mis la photo
Dernière modification par Jean marc 11 (15-04-2019 22:23:52)
J'ai récupéré pas mal de doc sur le site qui concerne les dyane mais je rechercher le "dictionnaire de réparation" pour avoir plus de précisions sur l'arrière de la voiture si vous avez ça ou si vous savez ou je peux me le procurer ça m'aiderai beaucoup pour la restauration
Merci
Jean marc
La jupe avant : quelques annonces sur le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … 72407.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … 73426.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … 33422.htm/
Bonne quête.
Cordiaclément
Ok merci
2 Aca, c'est bien
Mon avis : la première à l'air sauvable, ce serait dommage de la mettre en pièces. Mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Je sais quelle à l'air sauvable mais dans un premier temps je vais en remonter une après on verra si je pouvais avoir le manuel de réparation Citroën 854 complet ça m'aiderais beaucoup pour le boulot qui m'attends !!!
Jean marc
Oui j'ai une formation de mécanique générale je restaures des motos sportives des années 90 et des motoculteurs des année 60 et je fait aussi pas mal de mécanique je pense que je devrait m'en sortir personne ne m'a répondu pour la doc technique je commence toujours par ça avant de démonter quoi que ce soit la doc technique en livre de chevet !!!
Jean marc
2CV Xpert peut être pour la doc technique, mais je n'aime pas le ton que tu prends comme quoi personne ne t'as répondu.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Ça y est un vexé !!! milles excuses pour mes expressions sudistes je m'impatiente ça fait une semaine que j'essaye de trouver ça même si il faut y mettre un billet j'ai déjà contacté plusieurs personnes qui le vendent pas de réponses et sur les forum doit bien y avoir quelqu'un qui doit avoir ça je m'attendais plus tôt à "tiens l'ami et bonne lecture"
Encore mes plates excuses
JM
je penses que les personnes qui ne sont pas en mesure de t'aider ne mettront pas de commentaires inutiles
c'est certainement pour cela que tu n'as pas de réponses
patience
Twinie et ses travaux
Ok patience comme tu dis j'ai trouvé ça je ne sais pas si on à le droit de mettre des liens mais le manuel 854-5 est en espagnol par contre complet il y à meme le 585 sur le dyane http://www.ckc.dk/cgi/catlist
et ça aussi https://sites.google.com/site/citroenpublicationslist/
Jean marc
merci pour ces liens
Twinie et ses travaux
Je ne connais pas ton manuel, j'utilise la RTA classique.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Pas de soucis Jean-Marc, c'est moi qui me suis emporté un peu trop vite.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Pas de soucis Jean-Marc, c'est moi qui me suis emporté un peu trop vite.
Pas de problème
JM
Ça y est la bleu est arrivée l'ancien propriétaire ne trouve plus la carte grise de toute façon je ne pense pas pouvoir en remonter 2 je vais commencer par en faire une nickel là j'ai de la pièce en plus je lui ai collé une batterie et elle à démarré quasi instantanément le top quelques photo après passage au bain
Les ailes et la porte avant conducteur seront récupérés sur la beige
Les portes arrières sont pas mal
L'habitacle arrière est en bon état en plus il m'a donné une trappe de coté nickel
Les planchers son nickels juste la tole centrale de châssis à remplacer
Le moteur à l'air sain en tout cas il démarre et tourne pas mal
Une biellette de direction tordue à l'avant fait que le roue n'est pas dans l'axe je pense que ce n'est pas trop grave
Maintenant il n'y a plus qu'a se mettre au travail !!!
Dernière modification par Jean marc 11 (27-04-2019 20:03:56)
Désolé d'être un peu négatif, mais j'ai bien peur que tu aies un châssis à changer...
Philippe
Je pense la même chose, les joues d'aile sont bien bombées. C'est dommage, elle a bien des atouts. Mais un châssis, ça se change.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (27-04-2019 20:43:36)
Je plussoie pour le châssis mais avec deux tu arriveras à en faire une belle. Bon courage
Bah j'en ai un autre de châssis mais de visu je ne pense pas enfin on verra bien
[ Générées en 0.089 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 649.18 Kio (pic d'utilisation : 682.22 Kio) ]