Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 19-09-2008 22:40:13

Georgina74
Visiteur
Inscription : 31-08-2008
Messages : 7

Les Freins Marche ........ (et photos j'espere!!)

en fin je peux profiter de ma petite Dyane.  Merci encore à tout le monde pour votre super conseils et votre patience.  Une semaine avant jai changé le garage et au nouveau garage ils ont m'aider bcp avec le problem de frein, fruit d'huile, 2 pneus.  En fait je n'ai pas eu besoin d'une maitre cylindre, mais toute simplement 2 soufflets intermédiare de cardans et des chaches roulement truc bidule!!!   Elle est en bon etat pour son age.

Jai bein profiter avec une belle balade en Dyane dans le Beny Bocage et en soleil - c'est assez rare pour la normandie!! (113km)

Et en plus le colour bordeaux n'est pas le colour d'origine - avant elle été ivoire ou creme en colour.  Nous avons trouvé l'autre colour sur la porte.  Voila un petit peu plus de ma voiture.

Doigts croisée que vous pouvez voir mes photos.   Georgina74

beryledyane10001rp0.th.jpg

beryledyane20001sr8.th.jpg

beryledyane30001oa9.th.jpg

Hors ligne

#2 20-09-2008 10:31:42

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : Les Freins Marche ........ (et photos j'espere!!)

Bonjour !

Ravi que t'as Dyane soit pête pil-poil LA bonne semaine en Basse Normandie ! {selon certain météorologues amateur, le beau temps étant venu avec la pleine lune du 15 septembre dernier, il devrai tenir jusqu'à la nouvelle lune [1semaine]} . La couleur n'est pas d'origine, mais l'immatriculation, elle, semble l'être .
Merci pour les photos ; Encore ! Encore ! .... ! De l'intérieur par exemple .

C'est qui & où ton nouveau garagiste ? Le précedant (pas de pub pour lui) n'a pas fait trop de difficultés pour la laisser sortir ? Parfois, non seulement ils ne s'en occupent pas, mais en plus tous les prétextes sont bon pour pas qu'elle parte (à croire que çà leur fait une jolie vitrine d'avoir notre voiture devant leur garage ; mais c'est risqué
si elle reste trop longtemps les passants font finir par se dire :"finalement il n'est pas si bon que çà, il peine à réparer une voiture aussi simple"

A bientôt !

Hors ligne

#3 20-09-2008 21:56:59

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Les Freins Marche ........ (et photos j'espere!!)

Salut !

Heureux d'apprendre que ta Dyane est enfin en état de fonctionnement correct !
Ta Dyane a l'air bien jolie, merci pour les photos.

Amicalement,             Nicolas.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#4 21-09-2008 19:02:45

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Les Freins Marche ........ (et photos j'espere!!)

Je suis content que tu as trouvé un garagiste qui a pu résoudre tes problèmes ! Pour les freins, ce devait juste être une question de réglage. J'espère que tu en as pas eu pour trop cher...

Bonne route avec wink


Léo

Hors ligne

#5 22-09-2008 11:07:48

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Les Freins Marche ........ (et photos j'espere!!)

Bonjour Diane,

C'est une bonne nouvelle que tu puisses profiter de ta Dyane, je suis content pour toi et merci d'avoir donné de tes nouvelles, oui il est agréable de profiter des belles journées en ce moment.
As-tu trouvé la rondelle en alu qui indique la référence de la peinture d'origine ? il doit s'agir du beige vanneau puisque ta voiture est de fin 74 donc millésime 75.
A bientôt,


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#6 22-09-2008 11:10:00

DYANOU78
Visiteur Assidu
Inscription : 05-08-2007
Messages : 184

Re : Les Freins Marche ........ (et photos j'espere!!)

Bonnes balades en Dyane... J'espère que le froid ne va pas arriver trop vite !!!
J'ai profité du beau temps de samedi pour aller faire un tour à la Roche-Guyon , décapoté bien sur !!!


La simplicité est la clé du bonheur... Roulez en bicylindres !!!

Hors ligne

#7 22-09-2008 21:57:01

Georgina74
Visiteur
Inscription : 31-08-2008
Messages : 7

Re : Les Freins Marche ........ (et photos j'espere!!)

Bonsoir ou Bonjour à tout le monde. 

OK, voila les details pour mon nouveau garage:-
Garage Prieur, Route de Vire, Le Neufbourg, 50140, tel 02 33 59 00 14 (pres de Mortain).  Le proprio Michel est un expert en carrosserie et il y a un autre expert les voitures citroen et en plus Didier le superstart que m'aider avec ma Petite.  C'est un super equipe et ils savent comment utiliser le téléphone et l'internet pour trouver les pieces.   Si vous-avez besoin d'un bon garage n'hesitez pas et vous serez bienvenue chez moi pour une ballade en voiture bien sur!! smile smile smile   C'été un choc pour le garage précédant quand jai annoncé ce que j'été la pour la recup de ma voiture.... il ma fait attendre plus que 20 mins - nul, nul, nul. 

Nous-avons chercher pour le rondelle pour le colour d'origine mais on crois que les details sont chaché sous le nouveau colour.  Juste par hasard je suis en contact avec l'ex proprio et il vas poser des questions dans sa famille.    Il se souvient de la voiture quand il as eu 8 ans et apparement elle été deja bordeaux en colour (entre 22 - 25ans en arriere)

Pas de prob pour plus des photos - affaire a suivre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.49 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]