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Checklist pour remise en route d'un véhicule
Ce n'est une restauration, c'est une REMISE en ROUTE d'une brave voiture oubliée, qui n'a pas tourné depuis des lustres, ou d'origine et d'entretien inconnu.
Pour plus de méthode, on progressera de l'avant vers l'arrière.
Les connaissances mécanique de base sont considérées comme acquises, on ne reviendra donc pas
dans le détail.
Déposer le filtre à air
Déposer les bougies
Vidanger le moteur, clé de 21, celle des bougies peut faire l'affaire
Déposer la vis de remplissage de la boîte,côté passager (avant de défaire celle de vidange pour être sûr qu'on pourra remplir), puis vidanger la boîte,clé de 21 idem moteur.
Pendant que ça coule, boire une bière (non je plaisante),
Régler les culbuteurs
Allumage:régler ou changer les vis platinées, caler le point d'allumage
Contrôler la courroie, changer si nécessaire
Changer ou poser un filtre à essence, changer la durit si nécessaire
Dépose pompe à essence, graissage de tige de commande, repose
Nettoyage carburateur et pré-réglage
réglage freins avant
changer le filtre à huile
Graisser les cardans (pompe à graisse)
Graisser les axes de pivots (pompe à graisse)
Vérifier les jeux de train avant,pivot,roulement de roue et de bras
Vérifier que les amortisseurs ne fuient pas
Graissage des couteaux de bras de suspension avant
Vérifier les canalisations le long du châssis, essence et freins
Graissage des couteaux de bras de suspension arrière
Vérifier les jeux de train arrière,roulement de roue et de bras
réglage freins arrière
Purge des freins en commençant par l'arrière droit, le loin dans le circuit. Si liquide de plus de 2 ans ou inconnu, le changer (sauf LHM)
Remettre les bouchons de vidange moteur et boîte
Faire le plein d'huile moteur (15W40 ou 20W50)
Faire le plein d'huile de boîte (80W90), jusqu'à ce que ça sorte par le trou de remplissage, reposer la vis de remplissage
Reposer les bougies
Contrôler les câbles HT, changer si nécessaire
Vérifier et reposer le filtre à air, changer si nécessaire
Démarreur le moteur quelques instants, refaire le niveau d'huile
Régler le carburateur, ralenti et richesse
Vérification charge alternateur
Vérification éclairage
Pression des pneus
Essai sur route (700 bornes suffisent...)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Salut acasoviet !
Merci bien d'avoir concocté ce post qui nous sera très utile !
Amicalement, Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Beau boulot...
Pourrais tu en face de chaque élement indiquer le défaut à constater qui pourrais servir de check face à un véhicule que l'on rencontre pour la 1° fois
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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je teste avec Cocotte, il doit manquer des trucs.
JF
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
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braco jf
et merci je vais m'y mettre au plus tôt
bonne journée
jeff 38550
toujours plus loin avec la dyane
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Ah oui JF, ça correspond à une belle révision en effet, mais tu as raison, quand on ne connait pas la bête, il faut tout vérifier pour être sûr !
Ahhh ça me rappelle la fois où j'ai rappatrié M 92 du fin fonds de son parking souterrain (où elle "dormait" depuis des années) jusqu'à Suresnes un soir d'automne avec 2 ou 3° seulement, les freins qui grippaient à 1/2 et l'aiguille d'essence à 0, heureusement, je n'avais que 5 km à faire !
J'avais juste fait la vidange moteur, vérifié les bougies et l'arrivée d'essence, ah oui aussi remis de l'air dans les pneus !
Ce n'est ensuite qu'à Orléans qu'elle avait subi une bonne révision.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Salut à toutes et à tous,
Je crois me souvenir que pour les boites les plus anciennes, l'huile doit répondre aux préconisations GL4, et surtout pas GL5 ou GL4/5. Mais je ne sais pas exactement ce que l'on appelle une vieille boite !!!
Rectifiez si j'ai dit une connerie ?
A+
Kash
Dernière modification par Kash (19-09-2008 18:00:50)
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
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C'est bien ça.
Kash, content de t'avoir eu fil tout à l'heure.
Pour Cocotte et Dyane beige (le retour!!!), j'ai pris de l'huile de boîte chez Dynolite.
JF
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Salut,
un petit up pour flatouine
Nico.
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- Dyane 6 Confort, 1970
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et up!
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Les connaissances mécaniques de base ne sont pas forcément acquises, je ne sais pas s'ils figurent quelques part les détails.
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T'inquiète pas, on va te montrer.
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BON, je patiente alors.
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Ayè, j'ai retrouvé ce post !
Et up pour Mathieu !
Nico.
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- Dyane 6 Confort, 1970
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up pour Rickou.
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juste pour remonter
Jacqueline
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bahhh voila j'imprime et au boulot, un grand merci,
bonne journée
dyane 6, resort après 20 ans de garage, et tombes dans nos mains, 2 jeunes qui savent a peine reparer une tondeuse
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Bon courage!
Jacqueline
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Salut,
j'ai pensé à un truc qui ne figure pas sur la liste, et qui, même si c'est moins urgent, devrait être fait sur un véhicule immobilisé depuis longtemps : c'est le nettoyage du réservoir à essence
Nico.
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Up pour Chico.
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un petit up pour Coyotte
Jacqueline
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up pour Julien.
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up pour le plaisir
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jolie démonstration
j'imprime et je garde, un certain nombre de contrôle étant nécessaire tous les 5000 kms, je crois?
cordialement et merci,
Pierre-M.
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
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Tout à fait, elles ont besoin d'entretien régulier et sont super fiables alors.
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