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bonjour a tous, j'ai acquis récemment un peu par hasard une dyane, ma premiere citroen apres quelques combis, cox et peugeot anciennes...
C'est une dyane de 1967 bleu weekend si je ne me trompe pas.
J'ai son historique et bien discuté avec l'ancien proprietaire, avec de nombreuses anecdotes a la clé!
Le chassis a été changé par un de 1972 [dyane 6]
Je vais m'atteler a la remise en route et m'amuser a la découvrir.
J'espere pouvoir lui permettre de tracter ma caravane rapido bois de 1969 bientot. Je possede quelques caravanes anciennes, une autre passion
La voici a la maison.
Je suis actuellement à la recherche d'une capote, mais impossible de trouver une bleue weekend, je vais donc chercher de l'approchant, bleu azurite je crois? ou bleu celeste? ou lagune? je suis preneur d'information a ce sujet !!
je revcherche aussi a identifier mon moteur, je sais qu'il est toujours en 6V mais comment savoir si c'est un 425 ou 435?
Je tiens a remercier Jean JAcques qui m'a aidé par mail.
A bientot
Dernière modification par kamper hood (24-02-2019 21:22:41)
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Salut!
Pour savoir la cylindrée de ton moteur, le plus simple est d'observer les culasses. Si la pipe d'admission est posée à plat sur les culasse, c'est un 425cc. Si la pipe est posée à 45°, c'est un 435cc.
Si l'échappement passe sous la culasse conducteur, c'est un 425cc. Si il passe de part et d'autre du moteur au dessus du moteur, c'est un 435cc.
Quand à tracter une rapido avec une AYA en 425cc !! Le 425cc a déja du mal à tracter la voiture seule, alors une caravane De plus monter un attelage t'obligeras à modifier la sortie d'échappement d'origine qui sort en plein milieu à l'arrière.
Allez, des photos!
@+
Dernière modification par deucheman (25-02-2019 06:22:49)
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Ah ! Tracter une Rapido avec une Dyane à p'tit moteur, il y a ici un Arnaud qui connaît bien ça, hein ? On peut voir se dérouler le paysage tranquillement, anticiper de loin les ronds-points, les feux rouges, les abrutis qui coupent la route aux anciennes ( on les reconnaît de loin ), descendre les côtes sur le rapport utilisé à la montée .... la vraie conduite d'une auto ancienne.
Bienvenue ici à toi, à ta Dyane et à tes autres engins à 2 roues, parallèles ou alignées. D'autres photos de ce petit monde ? L'histoire de ta Dyane si tu la connais ? Un prénom ?
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (25-02-2019 11:41:11)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Merci pour l'accueil.
Pour le prénom, c'est jean François, bientôt 40 ans ;)
L'ancien propriétaire avait cette dyane depuis 30 ans et il tractais déjà une rapido avec !
L'attelage est déjà présent donc.
Il me racontait également son périple de la région parisienne jusqu'à Saint Tropez au volant de cette petite dyane !
Je ferai un essai avec ma rapido derrière une fois que j'aurai fiabilisé l'auto.
Pour l'instant je vais m'atteler à la découvrir, la remettre en route nickelle car j'ai décelé une fuite au niveau de la pipe d'admission sous le carbu.
Merci pour les conseils pour identifier le moteur, je vais regarder cela tout à l'heure.
Arnaud tracte donc aussi une rapido avec une dyane 4 glaces ?
Ou puis je le contacter ?
Je vais tâcher de vous parler de mes autres "jouets" bientôt.
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bonjour Jean François et bienvenue.
jolie cheptel
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Bonjour et bienvenue ici !
Arnaud est Arnaud L sur le forum
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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bonjour Jean François la bienvenue à toi et à ta Dyane. Fuite d'essence sous la pipe d'admission peut être ton pointeau qui ne ferme pas correctement. Il y a un trou justement pour ne pas noyer le moteur.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Bonjour et bienvenue ici Jean François
Dernière modification par Dyaniste63 (25-02-2019 21:20:17)
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Bienvenue ici Bon courage pour la petite remise en forme de ta nouvelle dyane ! Tu nous la montreras plus en détails hein ?
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Salut Jean François, la bienvenue à toi et à ta Dyane
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Bienvenue! Une petite photo du moteur et on pourra te dire vite de quel type il s'agit.
Pour la capote le bleu azurite se rapproche le plus.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Salut à tous, il y'a eu de l'avancement, j'ai en effet commandé une capote bleu azurite et le résultat est top !
Je suis étonné car je pensai recevoir que la toile, j'avais démonté l'armature etc mais en fait, c'est prêt à poser en 3 minutes ! Nickel !
Je vous mettrai des photos bientôt !
Dans l'idée de tracter sereinement et après consultation d'ami, je pense monter un 602cc, j'ai un pote qui a un moteur de 2cv a06/635 m28/1, puis je le monter dans ma dyane ? Surtout au niveau des supports moteur? Je pense avoir à changer l'échappement et bien sur le circuit électrique. Autre chose à prévoir ?
Merci et à bientôt pour les photos
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Techniquement c'est possible, mais il y a pas mal de modifs à faire. Ce serait bien de monter aussi la boîte qui va avec. Tu aurais moins de modifs en montant un AM2 ( le 602 des premières Dyane 6, qui est celui des Ami 6. Tu aurais déjà l'échappement du même côté). Mais tout se fait, surtout si tu as une Dyane 6 donneuse d'organes ( faisceau, tous accessoires électriques, etc...).
Le GROS problème, c'est que tu n'es pas en règle et qu'en cas d'accident, tu as toutes les chances que l'assurance ne couvre pas...Donc, déconseillé.
Par ailleurs, c'est vrai que tracter avec un 425 est dangereux sur la route du fait des très faibles vitesses auxquelles tu rouleras, surtout en côte.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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En fait le châssis a déjà été changé par le passé par un châssis de dyane 6, j'ai la cg d'une dyane 6 donc techniquement, si je mets un 602cc, je suis dans la plus totale légalité...
Je possède aussi la cg qui correspond à la coque de 1967.
La question légale ne m'intéresse pas, je voulais juste savoir si c'était compatible avec la boîte et les supports moteur.
La boîte aussi à été changée, je ne connaîs pas le modèle.
Bref, j'ai la possibilité de récupérer ce a06 635 pour 50€, si il n'y a que l'échappement et quelques adaptations électriques à faire pour rouler en sécurité, je préfère cela.
Un ami possède une 2cv4 montée en 602 et me dit qu'avec la boîte courte, ça va très bien pour tracter.
Je suis preneur de toute informations à ce sujet.
Merci.
Dernière modification par kamper hood (27-02-2019 17:10:25)
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Salut à toi , et bienvenu ici
Question , la capote d'origine , tu en fais quoi stp?
Si tu ne la gardes pas , elle m'intéresserait.
Et de quel coin es tu?
Je te souhaite plein de plaisir au volant de ta bleue
Dernière modification par olive 61 (27-02-2019 20:45:55)
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Salut à toi , et bienvenu ici
Question , la capote d'origine , tu en fais quoi stp?
Si tu ne la gardes pas , elle m'intéresserait.
Et de quel coin es tu?
Je te souhaite plein de plaisir au volant de ta bleue
Je ne sais pas encore, l'armature est bonne, la toile était sèche et déchirée.
Je suis en région parisienne.
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Tu es sûr qu'il n'y a pas déjà un 602 dedans? Ca m'étonnerait si quelqu'un a changé le châssis et la BV mais a laissé le 425. Il y a une plaque d'identification sur ton moteur près du volant moteur.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Et tu penses qu'elle aurait dans ce cas été laissée en 6V ?...
Jean-Frédéric
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voici quelques nouvelles de la dyane:
L'ancienne capote:
La nouvelle en place:
L'habitacle:
La moteur:
un 425CC?
Une fois que j'ai compris comment démonter le ventilo pour acceder a l'allumage que je vais refaire entierement, je n'ai pas d'etincelle a ce jour. 6 volts.
Et le bonus:
Voila ou j'en suis, j'attends mon kit d'allumage, bobine, fils, rupteur, condo, bougies...
Je suis preneur de toutes infos ou conseils et si il y a des membres en essonne, n'hesitez pas a vous manifester!
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Quel bout de l'Essonne?
Ton refroidisseur d'huile me semble gras, non?..
Ton totococolant est fantastique, rien que pour ça je changerais le hayon, pour le préserver...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Oui, 425...
Bien gras tout ça !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Bonjour,
Bravo pour la voiture !
C'est sûr que la capote avait l'air usagée...
Fais nous une belle photo de l'autocollant, on en fera des copies... Il faut préserver ce qui peut l'être.
Amidyanement,
P.
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Oui, 425...
Bien gras tout ça !
En effet, une solution ? Le changer ?
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Bonjour,
Fais nous une belle photo de l'autocollant, on en fera des copies... Il faut préserver ce qui peut l'être.
Amidyanement,
P.
Pour l'autocollant
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Je connais le site, j'avais commandé la repro de la vignette 1972. Super repro sauf qu'elle n'était pas au bon format !!!
Plus petite que l'original, dommage.
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