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bonsoir, allez vous bien?
sur ma dyane je vais avoir du mastic à faire, car il y a des pok rouillés, faut il traiter à l'anti rouille avant l'application du mastic
merci
jeff 38550
toujours plus loin avec la dyane
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oui il faut surtout bien eliminer la rouille entierement, et passer de l'antirouille ( ferose est bon ) puis seulement le mastique
sinon sa rouilleras en dessous et tu le verras quand ce sera trop tard
acadiane de 79 en restau > 16%
il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ......
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J'ai vu une voiture traitée intérieure avec du blaxon passé au pistolet (ainsi que sous la caosse. Je sais pas si c'est efficace mais le résultat est vraiment nickel.
Je sais pas par contre quel est le niveau de difficulté de la chose mais je l'envisage pour ma guêpe.
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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le blakson de type "goudron protecteur" est a bannir
il emprisonne l'eau en vieillissant et sa rouille
mais tu le voit quand tout s'effondre
acadiane de 79 en restau > 16%
il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ......
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Je pense que passer le blaxon au pistolet, c'est "chaud", parce que c'est quand même du goudron.
C'est pas plutôt du noir à châssis/anti-gravillon ?
Mais je peux me tromper.
Et pour l'efficacité, j'en sais rien, j'en suis pas encore là
Léo
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sinon sa rouilleras en dessous et tu le verras quand ce sera trop tard
C'est ça! C'est mieux de faire rien de mastiquer. Il faut souder, remettre le métal où c'est besoin!
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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le mieu reste l'etamage : faire fondre de l'étain avec un chalumeau
sa se ponce aussi bien, sa ne rouille pas , la reste la souplesse du metal; donc pas de craquelures
et c'est moin cher que le mastique de bonne qualité
bon tu peu passer un coup d'apres sur ta voiture et faire les fignolages au mastique, mais moin tu en met, mieu c'est
acadiane de 79 en restau > 16%
il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ......
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ok merci no1else
toujours plus loin avec la dyane
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sur la mienne on a passé un coup de rustol au pistolet, laisser sécher 24 heures et le lendemain un coup de blacson au pistolet.
ca a l'air impec, voyons si ca resiste avec le temps.
le blacson qui fait une carapace épaisse est à proscrire à tout prix, ca emprisonne la flotte, on ne voit rien, et un jour un morceau de blacson tombe et toute la rouille apparait! je parle en connaissance de cause!
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