Vous n'êtes pas identifié(e).
ello
Je vous présente l'Acadiane Mixta (4 places)
Son pays de fabrication est l'Espagne (usine de Vigo)
Sa motorisation est le 602 cc (AM2.A)
Caractéristiques:
L'Acadiane Mixta est un véhicule mixte pouvant aussi bien servir de fourgeonnette que de voiture familliale. Elle rappelle étrangement l'AZUL Week-end. Elle est en tout point identique à l'Acadiane commerciale ormis les points suivants:
- double vitres latérales coulissantes;
- banquette arrière pliable;
- repose-pied pour les passagers arrières;
- siège passager rabattable;
- panneau de retenue de charge spécifique à 3 positions.
Actuellement je ne connais pas le nombre d'exemplaires fabriqués.
Mais 200 exemplaires seulement ont été importés en Belgique (mais aucune officiellement en France)
Disponible donc pour le marché espagnol, portugais, suisse et le Benelux via le marché belge.
Attention de ne pas confondre une Mixta avec les camionnettes utilisées pas la RTT (Belgique).
Le document original
Dernière modification par pat069 (02-05-2023 13:53:19)
Patrick.
Hors ligne
L'intérieur a aussi été revu...
Un travail assez facile mais tellement important pour les portes d'Acadiane... replacer une protection comme à l'origine derrière le panneau de porte.
En effet, contrairement aux Dyane et 2CV, l'Acadiane a des portes avants à vitre descendante.
Donc si la vitre sait passer, l'eau aussi.
D'origine Citroën a donc placé une protection qu'il est indispensable de remettre afin de garder les panneaux de portes entiers, non gondolés et surtout non pourris (!)
Le panneau de porte est composé d'une fine plaque type carton dur et d'un mousse le tout recouvert d'un skay et en dessous d'un porte carte en skay... autant dire que ca n'aime pas l'eau
La porte dégarnie de son panneau (avec le système de vitre descendante)
Un joint en silicone type salle de bain
Et dessus on installe une feuille de protection découpée à mesure.
Donc comme je le signalais, l'humidité est fort présente dans les portes d'Acadiane.
D'origine il y a 2 trous en bas des portes pour laisser évacuer l'eau 8o
J'ai donc pris la décision de changer la plaque en carton dur
Tout d'abord découper une plaque de la même forme que l'original
Dégrafer la toile de skay avec précaution
On apercoit bien l'oeuvre de l'humidité :~
Positionner le skay et la mousse après l'avoir laisser sécher
Placer le carton dur et agrafer les bords du skay.
Placer ensuite le porte-carte et l'agrafer.
J'ai aussi enduit le carton dur d'un fond de produit pour la cabane de jardin qu'il me restait
Et enfin remettre les panneaux en place après un nettoyage du skay
Dernière modification par pat069 (26-06-2018 18:33:11)
Patrick.
Hors ligne
Merci pour toutes tes photos Patrick, c'est sympa de nous faire partager tout ça !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Avec plaisir
Et une photo de la Mixta peut aussi aller sur le site, dans la partie Acadiane car il n'y en a aucune.
Patrick.
Hors ligne
Salut Patrick !
Quel boulot pour la sauver ! Chapeau ! C'est très intéressant pour nous, pauvres Français privés de Mixta d'en voir une dans tous ses détails ! J'aime bien les ailes ARR ouvrantes, ça lui donne un côté "Batmobile"
Le système d'ouverture, ce sont juste les deux rails que l'on voit ?
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Charles,
Peux-tu faire qqchose pour qu'apparaisse sur le site des photos de la Mixta de Patrick dans la partie Acadiane ?
Merci à toi !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Pour les ailes, c'est de la récup des charnières de portes arrières de 2CV.
Donc je garde une possibilité de les enlever en les coulissant.
Pour la serrure, c'est le loquet à piston d'origine des portes d'Acadiane et AK... qui sont cachés derrière la tole
La béquille provient du capot d'une 205.
Patrick.
Hors ligne
J'adore l'ouverture des ailes arrière
Belle cure de jeunesse en tout cas !
Léo
Hors ligne
Bonsoir tout le monde !
Bonsoir Pat069 !
Félicitations pour ta restauration !
Quelle voiture magnifique !
Merci de nous faire partager tout çà.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Le plaisir est pour moi
Merci de vos réponses
Patrick.
Hors ligne
Bonjour !
Pas mieux !
ou alors : L'histoire de Ta Mixa ? Votre recontre & apres ?
Merci !
Hors ligne
J'ai trouvé cette Acadiane Mixta par hasard sur le port fluviale de Liège en 1996. Elle attendait le passage du ferrailleur
J'ai dû négocier pour l'avoir car comme l'administration (l'état... et ses paprasseries) avait décidé qu'elle devait aller à la casse, j'ai du faire un document-facture avec une entête de soit-disant ferrailleur...
Donc une batterie sous le bras, un jerrycan de 5L, le document signé que je pouvais la ferrailler... et hop elle est revenue par la route
Elle a subi une première petite restauration dans l'optique de mon premier voyage humanitaire en Biélo-Russie en 1997. Par manque de budget (il y avait 2 voitures à préparer), le strict nécessaire a été fait.
Mais elle a tenu jusque 2005, après bien d'autres voyages... où j'ai enfin décidé de lui refaire une cure en profondeur.
Depuis, elle se partage avec ma Falcon pour me conduire aux concentrations...
Patrick.
Hors ligne
Bonsoir Pat069,
Superbe mixta. Les photos de la remise en forme sont on ne peut plus parlantes. Les coffres latéraux, wouaw !
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Le siège passager Mixta
Dernière modification par pat069 (27-06-2018 05:22:41)
Patrick.
Hors ligne
Petit déterrage
J'ai remis mes photos à jour vu qu'elles n'apparaissaient plus.
Sur cette photo, on remarque 2 boutons en plus:
- le warning au milieu à droite
- un bouton juste derrière le volant, pour faire un appel de phare (bouton test liquide de frein de récup)
Et toujours bien pratique, une tablette au dessus du chauffeur
Dernière modification par pat069 (26-06-2018 18:42:34)
Patrick.
Hors ligne
Merci de nous la remettre sous les yeux, ç'aurait été trop bête qu'elle disparaisse de ce post.
Les autres Belges, ils l'ont vue en vrai ? Claude ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
J'utilise le serveur de mon forum, La2cvMania, dont je suis le modérateur et co-administrateur.
Patrick.
Hors ligne
he oui Pat,à notre tour de te remettre sur le droit chemin
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
he oui Pat,à notre tour de te remettre sur le droit chemin
Bien vu Phil
Patrick.
Hors ligne
"Y t'as fait des misères le Pat Flurspke?"
Patrick.
Hors ligne
oui sauf que je ne t'ai jamais vu Patrick ,je ne suis pas le Flupke du 2cv Mania
Mais juste ,je suis très content d'être tombé sur le forum du DCF où,forcement,la Dyane est très bien accueillie
et où l'accueil est des plus chaleureux
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Beau travail sur cette mixta
Hors ligne
Beau cheptel.
"Slaugarad" ?
J'adore la confusion entre personnes ! Flupke ne sait même pas avec qui il est ami !
Mais je confirme ce qu'il dit de notre forum et de notre Dyane club de France ( et du monde ajoutent certains ) : chaleur humaine, convivialité, bonne humeur, gourmandise, qualités auxquelles il faut ajouter, pour certains membres, assez nombreux, de grandes connaissances en mécanique, carrosserie, histoire de la Dyane et de l'Acadiane .......
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
[ Générées en 0.078 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 638.05 Kio (pic d'utilisation : 687.47 Kio) ]