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c'est encore moi,
le vendeur me dit qu'il faut mettre du sp95 + un additif, qu'entend on par là?
merci
jeff38550
toujours plus loin avec la dyane
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Salut !
En fait, je pense que le vendeur te parle d'un additif qui remplace le plomb, les moteurs de nos chères Dyane étant consommateurs d'essence avec plomb, qui n'est quasiment plus en vente actuellement.
C'est pour cela qu'il vaut mieux ajouter un additif si tu fais le plein de SP 98 ou 95, pour préserver le moteur. On trouve facilement ce genre d'additif dans les centre autos, stations-service, ...
Amicalement, Nicolas.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Bonsoir,
D'après un grand nombre de dyanistes, il semble que même si cela ne fait pas de mal de mettre de l'additif, c'est n'est pas forcément nécessaire...
Moi j'en met de temps n temps, histoire de ne pas avoir à trancher entre en mettre ou ne pas en mettre... telle est la question)
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Salut Jeff,
Sur ma Dyane 6 qui depuis son achat j'ai parcourru 25000 kilomètres j'ai toujours roulé au SP 95 sans Aucun Additif ! Elle ne se porte pas plus mal tout comme mon porte monnaie.
Pour moi ce genre d'additif, n'est autre que de la poudre de Perlin-Pinpin !!
A+
Stéphane.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
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Bonjour Jeff,
Pour les Dyane 6, je préconise le SP98 car il s'agit d'un moteur qui fait 9 de compression. Par contre sur les anciens moteurs bicylindre des deuches des années 60 ou même le moteur de la D6 => les moteurs à culasses plates qui étaient à plus faible rendement et à taux de compression maxi 7,75, le SP95 est suffisant.
Maintenant additif ou pas, perso j'ai dû en utiliser un flacon en 2001 et depuis je ne mets plus rien et tout fonctionne bien.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Et le Bio-éthanol ?
Perso, dès que je roule je fais 1 ou 2 plein à l'essence (la moins cher, j'suis étudient hein, comme on dit...) et après j'essaye le Bio-éthanol. Je connais une des première R5 (avec carbu donc) qui roule à ça, et aucun problème, ainsi que des Fort T, peugeot 201, mercedes Classe S injection qui roule entre 80 et 100% sans aucun problème... alors j'essayerai !
Qui a déjà testé ?
Par contre, ça ramone le réservoir - parait il - donc il faut pas hésiter à mettre des filtres à essence.
Léo
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Vace ma dyane 6, plus de 50000km au sans plomb 98 et ca marche nickel (et je ne la mémnage pas, vive l'autoroute!)
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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