Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voici donc les ventes des voitures Françaises pour 1967 en France :
1 Renault 4 177 835
2 Citroën Ami 6 146 705
3 Peugeot 204 131 621
4 Peugeot 404 100 299
5 Renault 16 79 173
6 Citroën ID/DS 77 980
7 Simca 1301/1501 71 881
8 Citroën 2 CV 63 880
9 Renault 10 53 263
10 Renault 8 52 100
11 Simca 1000 36 453
12 Citroën Dyane 33 881
13 Renault Dauphine 1 684
14 Panhard 24 1 386
15 Simca 1200 1 358
16 Renault Caravelle 720
Fabrice
Hors ligne
Tiens, tiens, je vois que Fabrice a mis ses chiffres en ligne depuis 8h ce matin et personne n'a fait de commentaire ??
Pourtant on peut y lire cette fois les chiffres concernant la Dyane, j'apprends donc que 33881 Dyane à moteur 425 ont trouvé acheteur entre sept et déc. 67.
Mais au fait, quelqu'un saurait-il me dire combien de Dyane 425 ont été produites en tout ? au passage, il ne s'agit pas de la Dyane 4 (qui elle, concernait celle à moteur 435 apparu en mars 68).
Merci pour ces infos Fabrice !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Ca fait donc 14800 4L de vendu par mois, si on divise par 12. (oui oui, il y a 12 mois dans une année !)
Ca fait pas tant que ça
Pour comparer par rapport à la 2CV, il s'est vendu pas mal de Dyane quand même. 63 880 2CV en 12mois et 33 881 Dyane en 4mois ? Je vous laisse juger
Léo
Hors ligne
C'est par contre intéressant de voir que dans les meilleures ventes se trouvent pour Citroën des voitures majoritairement "grand public" alors que Renault était déjà sur une idée plus avancée dans la diversification des modèles et des clientèles. As tu une idée, Fabrice, sur la part et les modèles étranger dans les voitures vendues en france ?
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
salut à tous !
merci de votre intérêt pour ces stats !
je dispose en effet des chiffres de ventes des voitures étrangères en France mais je vous avouerai que vu le peu de message qu'ont sucité les chiffres de 1966, je pensais que ça n'interessait pas grand monde hormis le fidèle et accro Alain !
donc très vite, je vais vous donner les ventes globales en France par modèle pour 1966 et 1967.
à ++
Fabrice
Hors ligne
Il est très choquant de voir comment Citroën a délibérément laissé tomber et saborder la marque Panhard dont ils avaient la distribution du modèle 24.
Modèle 24 d'ailleurs très avant-gardiste et aujourd'hui culte !
Hors ligne
Salut,
Super intéressant. Moi qui pensais que les 2CV se vendaient comme des petits pains. Il est vrai que la Dyane en 1967 bénéficiait de la nouveauté. Cela a du attirer les acheteurs.
François
Hors ligne
Salut !
C'est vrai que c'est pas beaucoup ...720 caravelles ......
Quoi on parle pas d'elle ????
Oups je me suis trompé de forummmmm !!!!!!!
Sans dyane ! snif ! a plus de dyane !!
Hors ligne
Quant à moi, je remarque qu'il n'y a pas photo lorsqu'on regarde la première place. La question de la supériorité ne fait plus débat !!
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Ohh mais tu sais François, la vente des 2 CV a fait le yoyo maintes fois... avant de repartir de manière franche à partir de 1970 avec les nouveaux modèles 2 CV4 et 2 CV6 lancés en fév 70 !
Bon, laissons place à Fabrice pour qu'il nous mette les ventes des années suivantes, c'est très intéressant tout ça !!
Vous verrez, c'est grâce au lancement de la D6 (enfin de la bagnole qui roulait et qui pouvait doubler un camion !) que les ventes de Dyane ont réussi à supplanter celles de la deuche, hélàs... pas pour longtemps car à l'époque la carrosserie de Dyane ne plaisait pas, allez savoir pourquoi ?? les gens préféraient le mauvais aérodynamisme (tellement charmant !) de la vraie 2 CV, mais avec le moteur 3 CV !!
Vous me suivez j'espère... ??
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
il faut dire aussi que la deuch existe depuis 1948 et la dyane vient juste d'arrivé en 1967 justement pour fair de l'ombre a ca cousine la 2cv!
ce n'est pas une voiture mais un art de vivre!
Hors ligne
Et oui... il faut savoir que la Dyane était censée remplacer définitivement la 2 CV à assez court terme... mais l'histoire en a été tout autre !!
En tout cas les commerciaux chez Citroën présentait la Dyane à la fin de l'été 67 comme étant "la nouvelle 2 CV", c'est ainsi que Mme Lamy s'est retrouvée avec 107 LX !! Mais cette Dyane 425 a été tellement une erreur que vite les gens ont continué d'acheter la 2 CV qui était bien moins chère pour rendre tout autant de bons services !
C'est pourquoi une équipe a été dépêchée pour lancer au plus vite la "D6" dès janvier 68... nous verrons donc ce que donne les chiffres que Fabrice ne manquera pas de nous communiquer !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 559.56 Kio (pic d'utilisation : 576.67 Kio) ]