Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 09-09-2008 20:03:25

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Dyane sauvée en Creuse

Bonsoir !!

    Chose promise, chose dûe,  je vous présente ma Dyane.

D'abord, elle a été trouvée au hasard  ( en fin 2004 ) d'une promenade d'un ami Citroëniste ( Jean ) habitant en Creuse et roulant en 2 CV et HY. Elle était dans un petit hameau perdu. Jean se renseigne alors et prend contact sans problème avec les propriétaires, un couple âgé ( + de 70 ans ) qui élève des lapins et ne se sert plus de la Dyane depuis sans doute une ou plusieurs dizaine(s) d'années. Par contre, ils l'ont laissée à l'abandon sous un châtaigner en haut d'un petit pré, exposée à toutes les (mauvaises) humeurs climatiques du ciel creusois... 

Connaissant ma passion pour les Dyane, Jean m'informe de sa découverte ( les proprios étaient prêts à s'en séparer ) et mon père voulait bien me l' offrir. J'étais alors très heureux ! On est descendus en Creuse puis on a été voir la fameuse Dyane ( c'était en mi-2005 ) et là, mon enthousiasme s'est confirmé en voyant un modèle 4 glaces, sans enjoliveurs de roues, avec volant en fer monobranche et banquettes comme les 2 CV Type A avec les tubes apparents donc Dyane a priori Luxe. Par contre, déception de voir les planchers AV HS, la sellerie HS et l'état de l'aile AR D, l'échappement n'est plus qu'un souvenir, la capote est comme un gruyère, ...  Mais RAS pour le châssis, ni pour les planchers AR et ni pour le moteur qui n'est pas bloqué. Je rentre donc satisfait n'ayant plus qu'une chose en tête : sauver cette Dyane !

Mon père et moi décidons de la ramener en octobre 2005 pendant les vacs de la Toussaint. On y a été avec son HY plateau dépannage 6 roues ! On avait demandé au proprio (Gaston) de la mettre devant chez lui pour pouvoir la récupérer facilement mais on constate en arrivant qu'il a tiré sur le pare-chocs AV avec son tracteur et a abîmé aussi un peu une aile AV...  Mais bon, la belle est maintenant à moi !! J'ai juste eu le temps de nettoyer un peu l'intérieur et de mettre des roues en meilleur état (pas de Dyane mais convenant pour la déplacer), les jantes AV de la Dyane étant irrécupérables.

Malheureusement pour moi, on fait juste l'aller-retour et à Drancy, on repart aussitôt  pour aller garer la dépanneuse et la Dyane à l'abri MAIS beaucoup trop loin de chez nous ! Ici, c'est plein et on ne peut pas garer une voiture comme çà dans la rue... Depuis, elle est toujours là-bas et je ne l'ai toujours pas revue depuis, soit presque bientôt 3 ans sad .   Mon père la déplace juste de temps en temps quand il a besoin du HY.

Ouf ! Désolé si c'est long, mais quand on parle de Dyane ... 

Maintenant, quelques infos sur ma Dyane :

- immat : 85 CZ 23, d'origine, 2e main à priori
- 1ère mise en circu : 30/10/67
- type : AYA A
- n° de série : 7278267
- je ne connais pas sa couleur
- moteur 425 cm3 bien sûr.

Pour finir, quelques photos ( argentiques numérisées car je n'avais pas de numérique à l'époque ) :

- Quand on est arrivés, devant la maison des anciens proprios
lane4to1.jpg
w600.png


lane2kf0.jpg
w600.png

lane3nt9.jpg
w600.png


- et hop ! En route !
etvoilgv5.jpg
w600.png


- Le coffre avant le nettoyage, après dépose de ce qui avait dedans
coffrexl7.jpg
w600.png

- Et le moulin
moteurza3.jpg
w600.png

Amicalement,       
Nico  smile

edit du 18/02/09 : changement des liens pour affichage direct des photos wink

Dernière modification par Dyane 425 cm3 (18-02-2009 23:19:35)


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#2 09-09-2008 21:07:35

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Dyane sauvée en Creuse

Salut Nico....
Miam-Miam... une AYA A !!! Oui, c'est bien une LUXE que tu as !!
Pas d'enjos de roues, sieges et filtre à air type AZ, cardans simple, protèges cahiers, volant en fer, pas de pare soleil ni de plafonnier etc...
La couleur n'est autre que le Blanc Everest AC 098 !!

Tu sais avant de la restaurer comme il se doit, fais comme moi avec ma D6, remet la en état mécanique et prends du plaisir à rouler avec !!! Les freins, révisions méca et GO !!!!
En tout cas, le couvre calandre et secos Mais GravoSSSSSSSSSSSS !!!!!

Qu'a t-elle comme option ? Centrifuge ? Cardans double ? ???
C'est une Commerciale ou pas ?
T'aurais pas une photo de l'intérieur ? C'est quoi comme type de sièges ? Bufflon ou Carskin Rouge ?

Au plaisir et prends en soin de cette mémère,
Stéphane.


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#3 09-09-2008 23:01:23

bastit
Visiteur Assidu
Lieu : Borréze 24590
Inscription : 09-01-2007
Messages : 746

Re : Dyane sauvée en Creuse

Bonjour,

Je suis tout à fait de l'avis de Stéphane, refait la mise en route, frien et éclairage.

Et hop, au CT et tu roules...

Tu auras le temps de voir plus tard pour une refection totale.

Claude


D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures

Hors ligne

#4 10-09-2008 11:50:21

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Dyane sauvée en Creuse

Waaoow, elle est super belle ta bagnole! Tout est dit par Stéphane je crois!

Si tu la revois, fais nous plus de photos s'il te plait! smile


Bonne chance!

Yannick


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#5 10-09-2008 15:56:58

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Dyane sauvée en Creuse

Salut tout le monde !

  Merci Steph, Claude et Yannick pour vos réponses, çà fait plaisir !

En fait, vous avez tout à fait raison : je ne comptais pas faire une resto complète, je préfère la laisser dans son jus wink
Mais j'aurai quand même beaucoup à faire : traîter les points de rouille, refaire les freins, réparer les planchers AV si je ne veux pas avoir à attacher mes pieds aux pédales pour pas qu'ils frottent sur la route ... Heureusement on connait le contrôleur technique big_smile

Entre temps, je passe le permis et puis je pourrai enfin rouler avec et aller aux rencontres DCF pour connaître les membres cool  !

Pour les options de ma Dyane, je crois qu'elle a juste les cardans comme les Confort.
Pour commerciale ou pas, je sais pas car il manque la banquette AR et je n'ai toujours pas demandé aux anciens proprios s'ils l'ont qqpart ailleurs. Mais peut-on le savoir autrement qu'en regardant la banquette AR (rabatable ou non) ???

Pour l'intérieur, désolé mais je ne connais pas la différence entre tes 2 propositions Stéphane ! En plus, je n'ai que 2 photos argentiques de l'intérieur  neutral  Et le tissu AV est  en très mauvais état...
Dès que je peux aller la voir, je fonce avec l'appareil photo numérique !!!
Merci Steph pour la couleur, en fait j'avais pas pensé du tout à regarder la pastille quand on l'a rapatrié.

Bon, faut que je me mette à mes devoirs roll
                 A bientôt,       Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#6 11-09-2008 08:09:04

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Dyane sauvée en Creuse

Salut Nico !

Ainsi donc, ton intérieur est en Carskin Rouge.

Tout d'abord, bienvenue à toi, tu vas voir, sur le forum, on est pas méchants. Stéphane a très bien résumé la situation en présentant les points spécifiques de la Luxe. Faut dire que le bougre possède une D6 Luxe... Quand à ma pomme, c'est une Luxe comme la tienne mais Rouge Corsaire qui est dans mon garage, alors tu penses bien que je suis rudement content d'en découvrir un nouvelle !

Quel bel ensemble avec le H ! Connu comme le loup blanc, en plus !

Si tu avais cinq minutes pour deux ou trois autres photos de détails, ce serait très intéressant ! En revanche, pour le tissu, il n'y a aucune refabrication qui existe. Il te faudra faire montre de patience...

Ciao,

JB smile


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#7 11-09-2008 14:12:30

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Dyane sauvée en Creuse

Salut Nico,

Ben ça alors, je m'aperçois à l'instant que mon message d'hier aprèm n'est pas apparu ici ?? étrange...
Enfin bref, bienvenu à toi et bravo pour ta passion pour les Dyane !
Quand vas-tu la mettre en route ta mémère ?
Je vois que tu habites Drancy (non loin d'où je bosse), es-tu déjà venu voir de plus près la Dyane 6 dont je parle sur un post sur le café et qui croupi tout près de la gare de La Plaine Stade de France ?


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#8 11-09-2008 19:06:53

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Dyane sauvée en Creuse

Bonsoir tout le monde !!
Salut Jean-Baptiste et Alain, mon voisin !!

JB, je suis aussi content de voir que tu as une Dyane Luxe, Rouge Corsaire en plus, c'est ma couleur préférée ! Elle doit être magnifique ! Quelle est sa date de 1ère mise en circu ? Et d'où es-tu ?
Je n'ai pas de photos de détails, mais je promets d'en poster dès que possible smile

Sinon pour le tissu c'est pas grave, on a deux banquettes complètes de 2 CV A ou AZ à la cave qui feront l'affaire en attendant mieux (si c'est adaptable, je sais pas).

Alain,  j'espère pouvoir la mettre en route bientôt mais je sais pas du tout quand on pourra la ramener parmi nous.
Tiens c'est marrant on doit se croiser parfois, j'utilise aussi le RER B !
Par contre, j'ai découvert seulement il y a qques semaines le post sur cette fameuse Dyane à l'abandon "au bout de chez nous" et çà me gêne vraiment de ne pas pouvoir faire quelque chose ...
N'ayant pas eu l'occasion de m'arrêter à la Plaine, je ne l'ai pas vue mais j'ai pris note et je compte bien aller la voir si je dois aller par là.

   A +,    Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#9 12-09-2008 13:12:35

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Dyane sauvée en Creuse

Salut Nico,

Oui on va bien se croiser, je te mets un mp, sinon concernant celle de JB, regarde le post "La 748ème AYA" dans véhicules sur page 1, tu en sauras bcq plus !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#10 12-09-2008 13:50:13

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Dyane sauvée en Creuse

Bonjour Nico,

Est-ce que tu es membre des Filles de Levallois? Je pense que j'ai déjà vu ton HY jaune sur des photos de La Ferté Vidame.

Yannick


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#11 12-09-2008 20:56:33

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Dyane sauvée en Creuse

Salut !!

Alain, j'ai donc regardé ce post et je m'aperçois que je suis loin dans la guerre de la plus vieille Dyane !
Menfin, l'essentiel c'est que toutes ces voitures soient sauvées et bien bichonnées.
Je ne sais pas si tu a envoyé le mp mais je n'ai rien reçu à ce jour.

Yannick, oui tu as déjà vu le HY jaune sur des photos de la Ferté-Vidâme, mon père est membre des Filles de Levallois et on y a été en 2006 avec ce H pour transporter la 2 CV A roulante mais sans CT. Depuis on a du se séparer de notre 2 CV A donc on y va en H carrosserie normale (fourgon). La sortie annuelle avait lieu le WE dernier et tous les ans d'ailleurs on voit  des amis belges très sympas.

Amicalement,        Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#12 13-09-2008 09:25:31

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Dyane sauvée en Creuse

Ah oui, je les connais! Xavier, Olivier, ...Mon frère est membre avec sa 2cv AL construite à Forest mais on n'a jamais visité la balade.

Yannick


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#13 13-09-2008 21:54:29

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Dyane sauvée en Creuse

Eh oui !!!

On a donc des amis en commun !
Si un jour tu peux aller à la balade, n'hésite pas, on passe de bons moments !

Bonne soirée à tout le monde,                 Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#14 15-09-2008 13:41:06

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Dyane sauvée en Creuse

Salut Nico,

Cette fois je t'ai bien mis un mp !

A bientôt,


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#15 15-09-2008 16:30:54

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Dyane sauvée en Creuse

Salut Nico, salut à tous !

Tu sais, la course pour la plus vieille Luxe n'est pas le plus important. Mais c'est vrai que la mienne est bien placée ! Ceci dit, un jour, il faudra se les mettre côte à côte, pourquoi pas à l'Eurocitro 2009 ???

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#16 15-09-2008 22:30:57

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Dyane sauvée en Creuse

Salut tout le monde !
Salut Alain et Jean-Baptiste !

Eh oui, ce serait génial de pouvoir rassembler nos autos ! Et aussi faire une photo de toutes les Dyane Luxe et Dyane 67 du DCF ensemble serait magnifique !
Cependant, me fixer l'Euro-Citro 2009 comme date de fin de remise en route de ma Dyane est trop utopique... (bac cette année...)
Mais je compte bien être présent !

A bientôt,                    Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#17 16-09-2008 12:26:37

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Dyane sauvée en Creuse

Moi j'ai dit que la mienne sera fini en 2011 pour le mondiale à Salbris, peut-être c'est moins utopique mais plus réaliste? wink

Yannick


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#18 16-09-2008 15:34:31

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Dyane sauvée en Creuse

Héhéhéééé, alors je sens que pour Salbris 2011, on va pouvoir aligner un max de Dyane 425...!!!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#19 16-09-2008 19:30:34

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Dyane sauvée en Creuse

Salut tout le monde !!

Alors RDV à Salbris en 2011 je l'espère !

Amicalement,     Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#20 18-02-2009 13:00:04

gogoff
Visiteur Assidu
Lieu : Ploudaniel
Inscription : 17-02-2009
Messages : 347

Re : Dyane sauvée en Creuse

Tu as une photo du HY plateau ??

slt


-Gogoff Citroneta-

Hors ligne

#21 18-02-2009 23:09:03

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Dyane sauvée en Creuse

Salut Gogoff,

je te contacte par MP.

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#22 14-03-2009 15:46:35

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Dyane sauvée en Creuse

Salut !

ayèèè !! J'ai enfin pu prendre d'autres photos de ma Dyane !!!

Et oui, le WE dernier, on a eu besoin de notre HY plateau (je vous dit pas tout de suite pourquoi, vous verrez smile ) pour ramener un véhicule (chuuut !) de Morcourt (80 - Somme, à une dizaine de bornes d'où est garé le HY dépannage et donc ma Dyane) jusqu'à chez nous, à Drancy (voui on a réussi à libérer une petite place...), tout çà le dimanche.

On est partis vers 8H00 avec notre ZionZion et du matos (dont batteries, outils, roues de HY et de 2 C... zut, euh non, j'ai rien dit hein !) et on a pris l'autoroute pour gagner du temps.
1 bonne heure après (pour faire ~120 bornes) on arrive devant le local où j'avais laissé ma Dyane il y a quelques années (un peu plus que 3 ans...). Mon père me charge de tourner la clé dans le boîtier électrique pour faire lever le store du garage. Je sens mon cœur battre, avec le suspens ! Au 1er coup d'oeil à l'intérieur, j'aperçois seulement les roues, la belle étant bâchée. Je vais devoir attendre. Et oui, avant de la décharger,  il vaut mieux réveiller le vaillant Indenor du HY. On débâche à 3 (mon père, Victor, l'un de ses amis et moi) la dépanneuse pour accéder à la cabine et mettre en place les 2 grosses batteries de 6 V.
1er coup bref de démarreur, et j'entends mon père "Ah bah au fait, çà serait p'têtre mieux de préchauffer d'abord !" Puis il a fallu 4 longs coups de démarreur pour lancer la bête. Ahhh, OK c'est bruyant, mais çà fait un bruit sympa quand même ce moulin !


Bref, voilà le H tourne, on peut le sortir de son coin pour changer l'une de ses roues, à plat. Mon père s'installe au volant, mais impossible d'engager la première. On commence à s'inquiéter, mais mon père dit que c'est juste l'embrayage qui s'est collé et donc on pourrrait arranger çà en le poussant. On appelle Fabrice, un ami qui habite là-bas et qui gare ses 2 H dans le même garage, à la rescousse. On le sort alors de sa place, les autres changent la roue, et pendant ce temps, qu'est ce que j'ai fait ?

J'ai débâché ma Dyane, of course !! J'en fait le tour rapidement, mon père était assez pressé vu ce qu'on avait à faire après. Donc pas de photos à ce moment-là. Cà m'a fait plaisir de revoir ma Dyane, mais gravoSSS !! Petit tour sous le capot, et m***e, le moteur est collé. Je confirme que les planchers sont HS mais le châssis nickel.
Le côté AR droit a souffert (bosses sur l'aile, corrosion) mais le côté gauche est bien conservé. Enfin voilà, on la repose sur le sol pour la journée, à la place du H.

L'embrayage s'est sagement décollé et on a pu repartir à 3 vers 11 H 00 pour aller chercher le véhicule-mystère wink ! Le temps de le mettre en état pour rouler, le charger sur le H, petite visite chez un autre ami qui habite Morcourt et qui nous a filé le tuyau pour le véhicule à sauver, et il est déjà 13 H 00. On prend la nationale, on mange en roulant, c'était un voyage sympa, avec beaucoup d'appels de phare, gens qui font coucou, ... bref la sympathie habituelle quand on roule en Dyane, 2 CV, H etc smile

Cette fois-ci on arrive à Drancy 2H15 plus tard, on décharge, on gare la voiture, toussa et on repart une bonne demi-heure plus tard. Pareil, nationale, malheureusement bouchons à Pont Sainte Maxence (bizarre le dimanche à cette heure-là) et...
contrôle de gendarmerie !!

Ils étaient 2, le 1er nous arrête et demande de couper le moteur, montrer les papiers et il se met à nous fixer (3 dans une cabine et CG 2 places, y'a une erreur !) mais finalement nous dit rien. Le 2e arrive : "Ah, mais c'est un collector votre truc là ! Ehhh, mais que vois-je, le CT est périmé depuis 3 ans !!!"
et mon père "oui mais regardez bien la CG, c'est un véhicule de collection ! Donc CT pas obligatoire !" et là le gendarme dit "Oui..., euh bon, allez-y, circulez !" Ouf, pas de PV, pourtant Victor était assis sur un tabouret pliant type camping !

Voilà voilà, le reste du voyage s'est bien passé. on est arrivés en fin d'aprem au garage.

Pendant que Victor et mon père rangent le matos dans l'Evasion, je fonce prendre des photos de ma Dyane mais dommage, il faisait déjà plus sombre qu'au matin. Et comme on devait repartir à Drancy après, j'ai pas photographié beaucoup de détails.
Voilà la 1ère série de photos :

- Bon faites pas attention, comme je n'ai rien fait dessus depuis qu'on l'a sauvée et qu'en plus le garage est poussiéreux, elle est très sale. Là voilà vue de l'avant. Le pare-choc est déformé à cause de l'ancien proprio (voir présentation au début du post).

s6301318.jpg
w1024.png

- Vue de l'arrière, et oui, en plus de la poussière, y'a des pigeons dans ce garage ! (d'où les bâches) Y'a de la rouille, mais pour une voiture qui a passé tant d'années dehors, c'est pas grand chose.

s6301319.jpg
w1024.png

- L'autre côté, celui qui a le plus souffert

s6301320.jpg
w1024.png

- Voilà ce qu'on a eu comme pièces avec la Dyane

s6301321.jpg
w1024.png

- Héhéééé, une immat peinte d'origine, que je compte bien conserver wink (au passage merci Stéphane pour ton tuyau !)

s6301322.jpg
w1024.png

- L'intérieur cradosss de la belle. Admirez la finition Luxe et la planche de bord sans cendrier smile

s6301323.jpg
w1024.png

- Sous un autre angle

s6301324.jpg
w1024.png

- Le petit 425

s6301328.jpg
w1024.png

- Allez, vite pour les photos, mon père commence déjà les manoeuvres !

s6301329.jpg
w1024.png

- Et, pour finir, une ptite photo bonus smile
C'était en juin 2005, au moment d'aller chercher notre nouveau H avec la dépanneuse devant son ancien proprio, le frère (un ancien électricien) d'un agent Citroën, d'où l'enseigne (achetée par un ami) et le garage en arrière-plan !
C'est en Creuse, pas loin de chez Jean, c'est d'ailleurs lui qui nous a déniché ce H, maintenant plus beau et équipé d'une galerie rouge ex H pompiers. Voyez sur quoi est garée ma Dyane en ce moment, place d'honneur ! (NB : mon père n'est pas agent Citroën, c'est juste pour le plaisir !)

imgp0279.jpg
w1024.png

A suivre pour d'autres photos wink !

Nico.

Dernière modification par Dyane 425 cm3 (14-03-2009 15:50:19)


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#23 14-03-2009 17:58:19

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Dyane sauvée en Creuse

Héhé, super sympa dis moi smile
Et alors, c'est quoi qui à prit la place de ta Dyane pendant une petite journée ?


Léo

Hors ligne

#24 14-03-2009 20:10:50

gogoff
Visiteur Assidu
Lieu : Ploudaniel
Inscription : 17-02-2009
Messages : 347

Re : Dyane sauvée en Creuse

whawwwww!


-Gogoff Citroneta-

Hors ligne

#25 14-03-2009 20:49:04

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Dyane sauvée en Creuse

Salut Nico,

1000 Merci pour ce p'tit reportage comme on les aime ici !!!
Mine de crayon, elle a l'air proprette cette Dyane !!!! D'ailleurs, tu la reverras sous peu ta belle pour lui faire un CT non roulant ? ou je me trompe....

Dommage, cependant que le noir de l'immat arrière ait été repeint..... mais bon, le principal sois que le 85 CZ 23 soit connservé et par conséquent, que les jupes ne soient pas trouées !!!! De rien pour la combine, t'as bien reçu mon mail ? Je t'en envoi un autre sous peu !

Tes boudins de parc-chocs sont en excellent état, et tu vas avoir le même problème que moi pour tes banquettes... car trouver du Carskin Rouge ou Bleu..... il faut se lever de bonheur, voir même ne pas allé se coucher... wink

Merci pour ces photos de cette perle,
Stéph.

Dernière modification par Stéphane (14-03-2009 20:49:51)


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.092 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.61 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]