Vous n'êtes pas identifié(e).
Depuis quelues temps, je voulais commencer la restauration de mon acadiane. Je vous l'avez déjà présenter en 2011, lors de ma première inscription.
Depuis quelques jours et avec l'aide de mon frangin, nous l'avons mise en pièces détachées.
Maintenant, nous allons relever les manches pour un bon nettoyage afin d'estimer un peu le travail de carrosserie à faire.
Désolé,je fais un essai pouer voir si c'est la bonne façon d'ajouter des photos
A+
Hors ligne
Appartement c est bon
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Quelques photos :
Maintenant, le nettoyage des pièces va commencer, puis nettoyage du châssis et sablage de la caisse
Allez, on va aller se mettre à l'ombre
Hors ligne
Oserais-je suggérer un vert jade ?..
Jean-Frédéric
Hors ligne
Bon courage pour les travaux mais c'est tellement agréable quand tout est nickel
Hors ligne
Sa couleur d'origine, c'est à dire Beige Colorado AC69
Hors ligne
Je suis entrain d'enlever tout ce qui reste sur la caisse, mais je n'arrive pas à enlever les branchements sur la boite de fusibles. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Cet après-midi, j'ai fait des essais avec un décapeur thermique pour commencer à enlever le blackson et les raccords de "pâte" à l'intérieur de la caisse. Et quelques surprises .
Hors ligne
Aujourd'hui, j'ai fait un test de sablage (aérogommage)avec un sac de sable déjà usagé qui me restait.
C'est certainement plus long que les grosses sableuses, mais là content de ce que j'ai fait. Il ne me reste plus qu'à aller faire un petit tour en Belgique pour aller chercher du sable.
Hors ligne
Hors ligne
Aujour'dhui,
J'ai réussi à démonter les pots de suspension, mais et-ce normal qu'ils soient ouverts et rien ne coulent de l'intérieur
J'ai lu sur un des posts du site, qu'ils pouvaient être vides et secs.
Comment fait-on pour les contrôler ?
Hors ligne
Comment ça "ouverts" ? Des photos que l'on comprenne stp.
Que rien ne coule est normal, sauf quand on y a ajouté de l'huile parce qu'ils sont devenus bruyants et font brooonnnn quand la suspension travaille.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Et une Acadiane en kit, une
Elle a l'air relativement en bon état.
Pour ton pot de suspension +1 avec Clément, car là, il a l'air normal
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Merci pour votre réponse.
Il faut que j'arrive à 71 ans pour commencer à faire de la mécanique.
Quand je regarde sur Internet les pots de suspension, je vois deux écrous pour démonter les pots. Comment se fait-il que je n'en ai qu'un du côté du tirant avant
A force de lire, je pensais qu'à l'intérieur de ces pots, il y avait de l'huile; mais autant pour moi, car je viens de lire qu'il faut enrober les ressorts de graisse neutre
Mais pour accéder au ressort et pour enlever les tirants, quelle est la solution ?
Ne vous inquiétez pas, j'aurai encore plein de questions, mais on verra cela au fur et à mesure du nettoyage des pièces et du remontage, mais ce n'est pas pour demain
Cordialement
Hors ligne
Bonjour,
"Clembardo" Tu m'as demandé des photos pour comprendre
Une photo, quand elles sont encore montés sur la caisse
A l'avant :
A l'arrière :
Les photos grossies
A l'avant :
A l'arrière :
J'ai beu regarder sur Internet, je ne vois pas ce type de montage
Peut-on savoir environ le poids d'un pot, car les miens sont assez lourds, ils sont certainement plein de terre
Merci de vos réponses
Hors ligne
Salut,
Rien ne me choque sur le montage, qui est légèrement différent que sur une Dyane/2cv. Je crois qu'il y a un éclaté dans la RTA
Pour avoir accès au ressort, il faut sortir la meuleuse... pas le choix !
Léo
Hors ligne
Beau travail
Je rejoins Léo, rien de choquant juste un montage différent de ce que l'on voit sur nos dyane et autre 2cv
Hors ligne
Si on coupe le carter pour voir les ressorts, peut-on resouder le carter ou faut-il changer ?
J'ai démonté celui de droite et en le mettant de bout, il a coulé un liquide gras, certainement de l'huile ?
Hors ligne
Je suis étonné ( on apprend tous les jours ) par tes pots de suspension. Ils sont tout à fait différents des miens. Toutes les Aca sont montées avec ceux-la ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Les aca ont des pots de 130
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
Hors ligne
Hier sablage du châssis après avoir enlevé le plus gros de graisse et du reste ...
Aujourd'hui, on continue sur l'envers du chassis; la partie rouge est à faire
et ma station de sablage ou aérogommage
Hors ligne
Concernant les pots de suspension avec 2 écrous, je crois sur les Dyane, pour les miens, il n'y a qu'un seul écrou
Hors ligne
Super, tu peux nous montrer ton matos pour sabler?
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Je travaille avec une petite aérogommeuse.
Avant de commencer l'acadiane, je l'avais acheté pour sabler tous nos meubles pour les éclaircir.
Celle que j'ai à l'avantage, qu'une fois le réglage sable+air est réglé, on n'a plus à le régler lorsqu'on arrête.
Après, j'ai un compresseur 150 litres 3CV. C'est sûr qu'avec un compresseur plus gros, on peut sabler plus vite
Je prends du sable GARNET mesh 80. L'avantage est que l'on peut s'en servir au moins une fois, mais j'ai déjà employer plus de 5 fois. Le sabler n'a plus la même agressivité, mais tu peux sabler des objets plus fragiles.
Je joins l'adresse du fabricant où tu pourras avoir plus de renseignements, service après vente très efficace.
https://www.c2m-ro-k-sab.com/sableuse-a … s-1138.php
Hors ligne
En réponse à "flu0221", je suis allé chercher du sable en Belgique à Chaumont-Gistoux
Cette entreprise HOSLEFT loue aussi du matériel plus imposant
Hors ligne
Merci pour toutes ces précisions
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
[ Générées en 0.128 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.65 Kio (pic d'utilisation : 651.69 Kio) ]