Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 07-09-2008 19:22:51

kurz
Visiteur Assidu
Inscription : 31-12-2006
Messages : 389

Sièges

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai voulu enlever mes sièges avant pour retendre l'assise et installer des housses.

Pour le siège passager en tatonnant un peu j'ai réussi, par contre pour le siège conducteur je n'y parviens pas.
Il bute aussi bien en avant qu'en arrière et je ne trouve pas le moyen de le dégager des rails.
Est-ce qu'il y a une astuce??????
Je crois que finallement je suis mauvais en bricolage.

Merci par avance de vos conseils

Hors ligne

#2 08-09-2008 10:47:28

kurz
Visiteur Assidu
Inscription : 31-12-2006
Messages : 389

Re : Sièges

Non car je ne savais pas qu'il y en avait une d'autant qu'il n'y en a pas sur le siège passager.
Je vais regarder ça de plus près.
Merci du renseignement

Hors ligne

#3 08-09-2008 11:25:15

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Sièges

Salut Michel,

Oui c'est peut-être tout simplement la goupille en effet, mais sinon il arrive que les glissières ne soient pas montées bien parallèles et du coup ça force et on ne peut pas les faire glisser, bref si c'est ça, il te faut simplement dévisser les glissières du planchers (d'un côté au moins) et ça ira beaucoup mieux... j'ai déjà eu le tour.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#4 08-09-2008 14:13:33

kurz
Visiteur Assidu
Inscription : 31-12-2006
Messages : 389

Re : Sièges

Merci Alain, j'avais effectivement envisagé de déboulonner un des rail (le plus accessible est celui le long de la portière).
Je pense que les rails sont bien parallèles car le siège coulisse parfaitement d'avant en arrière mais butte aussi bien en avant qu'en arrière. Je vais regarder si j'arrive à mettre la main sur cette foutue goupille si elle existe sinon je vire un rail.

Les conseil des pros ou amateurs éclairés sont toujours précieux.

Hors ligne

#5 08-09-2008 15:02:43

bastit
Visiteur Assidu
Lieu : Borréze 24590
Inscription : 09-01-2007
Messages : 746

Re : Sièges

Une autre solution, que je pratique parfois, c'est d'enlever le volant.

Tu fais sauter le cache, 3 boulons de 11 et hop tu fais glisser le siège conducteur plus loin, et il sort

Claude


D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures

Hors ligne

#6 08-09-2008 15:26:56

kurz
Visiteur Assidu
Inscription : 31-12-2006
Messages : 389

Re : Sièges

Désolé mais ce n'est pas sur le volant que ça butte mais c'est au niveau du rail.
Je n'ai plus la voiture sous la main mais l'idée d'une goupille me va bien mais le tout ça va être de mettre la main dessus.
Cela m'étonne car sur le siège passager je n'ai pas eu ce problème mais peut-être que cette fameuse goupille manque????

Bon je regarderai ça après mes vacances.
Merci encore de vos idées

Hors ligne

#7 15-09-2008 23:49:49

lechasseur
Visiteur Assidu
Lieu : bourges
Inscription : 18-07-2008
Messages : 152

Re : Sièges

dite vous lui avez pas dit ou elle se trouvait cette goupille car moi aussi j'ai galléré la 1ère fois même avec le bouquin d'entretien : " mais elle ou cette goupille? grrrrrrrr!!!" enfin elle est lorsque lon ai au volant sur le rail gauche et sur le coté de ce rail celui qui est le plus près des boucles de ceinture environ dans le milieu du rail c rond sa ressanble a une tete de vis!!


ce n'est pas une voiture mais un art de vivre!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 541.44 Kio (pic d'utilisation : 562.68 Kio) ]