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#26 22-05-2018 20:23:12

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : couple de serrage

Merci a vous deux pour la réalisation de ce tableau. Il est enregistré et je vais l'imprimer pour le mettre sous pochette

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#27 22-05-2018 21:20:13

marvelous02
Visiteur
Inscription : 01-11-2014
Messages : 34

Re : couple de serrage

Dyaniste63 a écrit :

Merci a vous deux pour la réalisation de ce tableau.

Si on peut rendre service wink

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#28 22-05-2018 22:16:34

jycy
Membre DCF
Lieu : Bonny sur Loire (45)
Inscription : 20-05-2017
Messages : 1 045

Re : couple de serrage

Bravo, l'idée du sommaire. Ça rend tous de suite la chose plus conviviale. smile smile
Par contre tous les liens ramène à la page 2.
il me reste encore quelques donnée a extraire.


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

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#29 22-05-2018 22:16:57

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 577

Re : couple de serrage

C'est tout simplement....merveilleux (2 fois)!

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#30 22-05-2018 22:23:19

marvelous02
Visiteur
Inscription : 01-11-2014
Messages : 34

Re : couple de serrage

jycy a écrit :

Par contre tous les liens ramène à la page 2.

Je viens de vérifier ça fonctionne . As tu téléchargé le fichier ? Si tu restes en ligne effectivement tu restes en page 2 wink

Tiens moi au courant stp que je rectifie s'il y a un problème wink

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#31 22-05-2018 23:19:00

jycy
Membre DCF
Lieu : Bonny sur Loire (45)
Inscription : 20-05-2017
Messages : 1 045

Re : couple de serrage

Suite et fin

Suspension

Tarage frotteurs (en dynamique)                                              : 2.3 à 2.7 m.kg
Ecrous de fixation des batteurs                                                : 6 m.kg
Ecrou de fixation des butées de débattement avant                : 4 à 5 m.kg
Vis de fixation des supports d'amortisseur avant                     : 4 m.kg
Axes d'amortisseurs                                                                  : 20 m.kg
(aide mémoire technique Dyane 18.5 à 20.5 m.kg)
Ecrous de fixation des pots de suspension                               : 17.5 à 21.5 m.kg
(op 434-1 paragraphe 6 et 11 de 18 à 22 m.kg)
Bouchon remplissage batteurs a inertie 1.3 à 1.7 m.kg

Direction
   
Ecrou du pignon de crémaillère                                                : 10 à 14 m.kg
Ecrous Nylstop de fixation des barres sur rotules                    : 4 m.kg
(aide mémoire technique dyane 3 à 4 m.kg)
Vis blocages manchon reglage parallelisme                             : 1 m.kg
Vis serrant le collier tube direction sur crémaillère                  : 1.9 m.kg

Freins

Ecrous de fixation des plateaux de freins                                               : 3.8 à 4.2 m.kg
Ecrous de fixations des tambours de freins avant (diam 7 mm)             : 2.5 m.kg
Vis de fixation des tambors de freins avant (diam 9 mm)                       : 4.5 m.kg
Bague écrou de fixation du roulement de palier :
    Ancien montage (bague écrou dans le palier)                                     : 10 à 12 m.kg
    Nouveau montage (bague écrou sur le palier)                                    : 6 à 10 m.kg
Ecrou de fusée de moyeu arrière (face et filets graissés)                       : 35 à 40 m.kg
(Aide mémoire technique dyane 27 à 30 m.kg)
Ecrou bouchon de roulement de moyen arrière (face et filets graissés) : 35 à 40 m.kg
(aide mémoire technique dyane 15 à 20 m.kg)
Raccords des tubes d'alimentation de frein                                            : 0.6 à 0.8 m.kg
(Si sur-serrage risque de fuites)
Ecrous de fixation des pattes du tube d'alimentation arrière                 : 1 m.kg
Vis de fixation du raccord trois voies                                                      : 2 m.kg
Sertissage des cames d'excentrique pour obtenir un couple résistant   : 1 à 2.5 m.kg
Reservoir liquide de frein (avec un joint)                                                 : 3.5 à 4.5 m.kg

Allumage

Bougies (couple de serrage a froid)                                                         : 2 à 2.5 m.kg

Dernière modification par jycy (22-05-2018 23:37:27)


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

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#32 22-05-2018 23:36:37

jycy
Membre DCF
Lieu : Bonny sur Loire (45)
Inscription : 20-05-2017
Messages : 1 045

Re : couple de serrage

Effectivement en le téléchargeant ça fonctionne à merveille.
Franchement c'est un bonheur de l'utilisé et d'une simplicité redoutable.
Bravo pour cette mise en forme.


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

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#33 03-12-2020 19:10:34

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619

Re : couple de serrage

Topic à accrocher au mur de l'atelier, du moins le fichier PDF du sommaire !
Merci pour ce travail qui me rend une fière chandelle au moment des remontages divers et variés. Car hélas, ma revue technique est bien avare sur les couples de serrage.

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#34 06-12-2020 23:55:12

jycy
Membre DCF
Lieu : Bonny sur Loire (45)
Inscription : 20-05-2017
Messages : 1 045

Re : couple de serrage

Heureux que ce travail, soit utile et utilisé.
Je l'ai moi-même utilisé, et franchement je n'ai rien vu d'aussi bien fait.
J'avais dans l'idée a l'epoque de faire un resumé des cotes de réglages, et point de vigilance.
mais je n'ai jamais pris la peine de finir.
Le fichier traine sur mon bureau Windows depuis un sacrée bout de temps.
Le voici:
Reglage et point de vigilence.

Reglage garde embrayage : 20 à 25 mm
Joint lunette tube envellope : Avant dec 72 (A79/1) joint avec talon centrage meplat vers le haut
                                         Après dec 72 (M28 M28/1) joint sans talon centrage meplat vers le bas
Fleche sur pistons vers avant du véhicule
Segmentation : inscriptions sur segment toujours monté vers le haut du piston, tiercage a 120°
Avant montage segment controler et rectifier jeu a la coupe.
Joint papier pompe a huile doit obligatoirement etre monté a sec
Assemblage des deux demi carter moteur : affleurement sur pompe a huile et paliers vilebrequin 0.05 mm Maxi
Bague etancheité avant et arriere (joint a levre) inscription orienté vers l'exterieur moteur
Joint etanchéité  cage aiguille centrage queue de boite : joint epaisseur 4 mm
Joint etanchéité bague centrage queue de boite : joint epaisseur 3 mm
Allumeur ecartement contact 0.4mm (jeu de cales)
Reglage jeu culbuteurs a froid : 0.2 mm adm et echap
Regime ralenti : A.53 600 à 650 tr.min
                        A79/0 et A79/1 : 800 à 850 tr.min
                       M4 (AK) : 650 à 700 tr.min
                       M4 (AYA 3) M28 M28/1 : 750 à 800 tr.min
                 Embrayage centrifuge limite entrainement (lechage) moins 1/8 tour vis butée papillon
Pour serrage culasse, poser tubulure adm echap et la serrer, ensuite serrer culasse :
                 1er ecrou superieur avant
                 2nd ecrou superieur arriere
                 3eme ecrou inferieur

Embrayage centrifuge reglage frein de ralenti : 1 à 2 sec (reglage par tension ressort)
Controle reniflar (depression moteur) minimum 5cm difference colonne d'eau coté moteur, quelques soit le regime moteur.
Commande accelerateur double corps : cale 5mm entre tapis sol et la pedale, les papillons doivent etre en pleine ouverture. Il doit rester un jeu sur l'amortisseur a ressort sur la tringlerie de 1.5mm entre la goupille et l'embout. (visser ou devisseur la tige)
Reglage carburation quelque soit le modele de carburateur), moteur chaud (huile a 80°c) :
                  Co 0.8 à 1.6%
                  Co² 9 à 12.5%
Hauteur flotteur couvercle déposé retourné joint en place : 18 mm axe flotteur/joint (+-1 mm entre flotteur)
Pour 26/35 SCIC et CSIC : 35 mm (bas flotteur/joint) serie 113 et 114 (corps de 21-24)
Pour 26/35 SCIC et CSIC : 18 mm (axe flotteur/joint) serie 127 et 128 (corps de 21-24)
Pour 26/35 SCIC et CSIC : 18 mm (axe flotteur/joint) serie 197 et 198 (corps de 21-24)
Pour 26/35 SCIC et CSIC : 21 mm (axe flotteur/joint) serie 225 et 226 (corps de 18-26)
Pour resumer : niveau cuve haut donne plus de richesse et bas donne plus pauvre.
Pour Weber (visa et CX) 7mm +- 0.25 mm entre haut flotteur et le joint sans action du pointeau (couvercle en positon verticale)


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

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#35 07-12-2020 02:34:53

lolo80600
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Messages : 2 433

Re : couple de serrage

J'ai lu un consensus pour le réglage de la hauteur de cuve...final : 16mm pour tous les solex 26/35 (buses 21-24 ou 18-26)sur 602, et 15mm sur 652 (buses 21-26); il y a eu beaucoup de "erratum" wink

En ce qui concerne le serrage des culasses, le rapprochement (premier passage) se ferait en serrant d'abord en bas , puis en haut; puis comme écrit ici plus haut pour atteindre le couple final.

Ecartement électrode bougie : 0.6mm

Dernière modification par lolo80600 (07-12-2020 02:54:10)

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