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Bonjour tout le monde
je m'appelle Diane et je habite dans la basse Normandie. Je suis une dyaniste depuis quelque mois, et une semaine avant jai acheté ma premiere Dyane, l'année 1974 - donc elle as 34ans, et elle est vraiment super. La petite as pasée toute sa vie à Cherbourg dans la meme famille.
Malheureusement, elle est un peu malade et elle est au garage en ce moment. Je veux qu'elle reprends sa jeunesse et j'espere ce que vous pouvez me donner bcp d'aide, conseil et austuce. Je suis une debutante.
Desolée mais en ce moment jai pas des photos d'elle.
Merci.
je parle francais comme une vache espagnol car je suis une Nouvelle Zélandaise, desolée
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Bienvenu à toi Diane, quel nom! Amuses-toi ici, c'est un forum super avec des gens super gentils!
Et si tu vois l'opportunité, montres-nous des photos!
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Bonjour !
Ravi de connaitre une Bas Normande !
J'suis d'Hérouville Saint Clair (Caen) ; t'es d'où ?
Je sais pas depuis combien de temps tu es ici, mais une chose est sùr, c'est que je n'arriverai pas à parler {& encore moins écrire} aussi bien Néerlander que toi tu le fais en français .
A bientôt !
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Bonsoir Yannick et Amandine - et merci bcp pour vos message, c'est tres gentil. J'espere d'avoir quelques photos le plus vite possible. Elle est bordeaux comme colour, mais je ne suis pas sur si cela est le colour original ou pas. Est-ce-que vouv pouvez m'aide avec ce detail??
En fait je habite dans le petit village de Mortain, donc 1 hr sud de Caen. Je connais Caen, c'est sympa comme ville. Je suis presque votre voisine Amandine. Connaisez vous une bonne garage dans notre coin? J'amerai avoir votre conseil car je ne suis pas trop contente avec le garage ici à Mortain. Ma Dyane as un problem avec ses freins.
à bientot et merci encore, Diane
Bonjour !
Ravi de connaitre une Bas Normande !
J'suis d'Hérouville Saint Clair (Caen) ; t'es d'où ?Je sais pas depuis combien de temps tu es ici, mais une chose est sùr, c'est que je n'arriverai pas à parler {& encore moins écrire} aussi bien Néerlander que toi tu le fais en français .
A bientôt !
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Salut et bienvenue sur le forum
Tu verras, ici les gens sont gentil, accueillant et tout.
Caen c'est pas si loin de chez moi, - enfin, c'est à 300 bornes mais autoroute gratos - il y aura peut être moyen de se faire une petite rencontre dans le futur
Léo
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Bonjour Diane et bienvenue parmi nous.
Pour la couleur, regarde sous le capot moteur, à droite du tablier sous ou à coté du bidon de lave glace tu as peut être une rondelle métallique avec un code gravée sous la forme AC xxx c'est le code d'origine de la peinture.
Si elle a été repeinte avec une teinte différente , tu pourra le valider. mets nous des photos nous pourrons t'aider pour identifier la teinte
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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bienvenu sur le forum moi aussi je suis novice mais un fou amoureux des citroens (dyane en particulier )
amicalement
fred alias lechasseur
ce n'est pas une voiture mais un art de vivre!
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Bonsoir à toutes et à tous les passionnées(és) de Dyane !
Je rédige mon premier message sur ce forum, je "squatte" donc la discussion Premiere Fois Ici lancée par Georgina74 que je salue par la même occasion !
Je suis connecté à Internet depuis quelques jours et je suis très heureux de découvrir combien ce forum est sympa et souvent consulté ! Félicitations au(x) Webmaster(s) !
Au fait je me présente : je suis un jeune dyaniste de 17 ans. En fait, je suis tombé amoureux de cette voiture il y a quelques années : mon père a rapatrié une Dyane 6 en excellent état d'origine (je ne me souviens plus de l'année) depuis le Loiret jusqu'en région parisienne par la route pour un ami qui l'avait acheté mais qui ne pouvait pas aller la chercher. J'ai accompagné mon père et pendant ce voyage, la Dyane m'a fasciné !
Amicalement, Nicolas ( alias Dyane 425cm3 ).
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Bonsoir,
Ca fait plaisir de voir plein de nouveaux membres qui arrivent sur le forum.
Bienvenu donc à tous les deux et comme le dit si bien Roger "Bienvenu sur le site des fondus de Dyane"
Nicolas, as tu déjà une petite merveille qui attend patiemment ton permis ?
Georgina, peux tu nous décrire un peu les soucis de frein qu'a ta Dyane pour voir si quelqu'un peut t'apporter de l'aide ?
En tout cas, bienvenu à tous les deux et bon courage.
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Merci Marc de ta réponse, le plaisir est réciproque.
Oui, on m'attend mais malheureusement la "petite merveille" n'aurait que faire de mon permis, elle attend surtout mes bras !! Je m'explique : la belle est âgée et malade et par manque cruel de place elle m'attend patiemment à 160 km de chez moi ( à l'abri sur le H plateau dépannage de mon père, remarquez l'astuce pour garer 2 voitures sur la même place !! ).
Je suis donc "séparé" de ma Dyane qui nécessite une petite resto et remise en route du moteur (non bloqué).
Ah oui j'allais oublier : je l'ai sauvée en Creuse, elle dormait sous un châtaignier où elle était immobilisée depuis une dizaine d'années... La pauvre !!!
Je donnerai des précisions avec plaisir sur cette Dyane prochainement.
Amicalement, Nicolas.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Bonsoir tout le monde - ça me fait plaisir de lire toutes vos reponses, et ça me touche bcp.
Ok Papet - merci pour l'austuce pour le colour, je vais essayer à trouver la rondelle métallique pour le code d'origine de la peinture.
Et maintenant pour les soucis de frein .......... pour m'arreter il faut pompe pompe pompe les freins. Le garage ont purge le frein mais ça n'as pas marché et apparement il me faut une maitre cylindre de frein, mais le garage n'ont pas demonter le frein etc pour me donner plus d'information sur cette piece (clé 8 ou 9 etc) et voila. Desolée pour le mauvais francais
Je veux conduire et profiter de ma belle Dyane (elle peut faire des nouvelles amies)
à bientot
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Malheureusement, les problèmes de freins sont souvent un peu difficile à résoudre.
Le maitre cylindre est effectivement la première chose à changer si une simple purge ne suffit pas pour savoir d'où vient ton soucis.
Tu as quelques discussions sur ce thème dans les 3 ou 4 premières pages "technique".
Il peut arriver que cela vienne d'une autre partie de ton circuit cependant. Ton "garagiste" a t'il vérifié s'il n'y avait pas de fuite tout le long des petits tuyaux de liquide de frein ?
Une autre chose à vérifier : il existe deux types de liquide de frein : le LHM et le Lookheed. Le LHM est vert, l'autre a un aspect plus huileux. Les deux ne vont pas du tout ensemble car ils attaquent les joints des installations pour lesquelles ils ne sont pas prévus.
Attention donc à ne jamais se tromper. Pour vérifier, ouvre ton bocal de liquide de frein (placé sur le maitre cylindre) et regarde la couleur. S'il y a eu erreur avant que tu n'achète la voiture, tu risque d'avoir plein de petits ou gros soucis !!!!
Pour ce qui est de changer le maitre cylindre, n'ayant pas de photos, je vais laisser un autre dyaniste plus expérimenté répondre ...
Bon courage
Marc
Dernière modification par petite guepe (02-09-2008 23:06:13)
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Malheureusement, les problèmes de freins sont souvent un peu difficile à résoudre.
Le maitre cylindre est effectivement la première chose à changer si une simple purge ne suffit pas pour savoir d'où vient ton soucis.
Tu as quelques discussions sur ce thème dans les 3 ou 4 premières pages "technique".
Il peut arriver que cela vienne d'une autre partie de ton circuit cependant. Ton "garagiste" a t'il vérifié s'il n'y avait pas de fuite tout le long des petits tuyaux de liquide de frein ?
Une autre chose à vérifier : il existe deux types de liquide de frein : le LHM et le Lookheed. Le LHM est vert, l'autre a un aspect plus huileux. Les deux ne vont pas du tout ensemble car ils attaquent les joints des installations pour lesquelles ils ne sont pas prévus.
Attention donc à ne jamais se tromper. Pour vérifier, ouvre ton bocal de liquide de frein (placé sur le maitre cylindre) et regarde la couleur. S'il y a eu erreur avant que tu n'achète la voiture, tu risque d'avoir plein de petits ou gros soucis !!!!
Pour ce qui est de changer le maitre cylindre, n'ayant pas de photos, je vais laisser un autre dyaniste plus expérimenté répondre ...
Bon courage
Marc
Le plus simple pour savoir si c'est du Dot ou du LHM c'est de savoir le type de frein que tu possèdes.
Tambours >> Dot
Disques >> LHM
Diane, soies la bienvenue sur ce forum !
Dès que tu peux, poste nous des photos de ta merveille, on est impatient !
Décidement, les Normands sont assez nombreux sur ce forum, sans oublier JB et Camille2cvleppin.
A+
Stéphane.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
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Merci Marc de ta réponse, le plaisir est réciproque.
Oui, on m'attend mais malheureusement la "petite merveille" n'aurait que faire de mon permis, elle attend surtout mes bras !! Je m'explique : la belle est âgée et malade et par manque cruel de place elle m'attend patiemment à 160 km de chez moi ( à l'abri sur le H plateau dépannage de mon père, remarquez l'astuce pour garer 2 voitures sur la même place !! ).
Je suis donc "séparé" de ma Dyane qui nécessite une petite resto et remise en route du moteur (non bloqué).Ah oui j'allais oublier : je l'ai sauvée en Creuse, elle dormait sous un châtaignier où elle était immobilisée depuis une dizaine d'années... La pauvre !!!
Je donnerai des précisions avec plaisir sur cette Dyane prochainement.
Amicalement, Nicolas.
Salut Nicolas,
Un membre du DCF de plus qui poste cela fait toujours plaisir !
A l'occasion, poste nous des photos de ton AYA creusoise... Hâte de voir son état !
A+
Stéphane.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
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Salut tout le monde, salut Stéphane,
je vais présenter ma Dyane prochainement dans la rubrique faite exprès pour çà
avec plus de détails et je posterai des photos avec plaisir ( et fierté !! ).
Merci de ta réponse Stéphane.
A bientôt.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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pour m'arreter il faut pompe pompe pompe les freins.
Es-ce qu'il faut refaire l'appoint de liquide de frein de temps en temps ? Si oui, tu as probablement une fuite. Depuis combien de temps la Dyane n'a pas roulée ?
Si elle a été immobilisée pendant quelques temps, les cylindre de frein n'aiment pas trop trop ça, et il se peut que l'un d'eux fuit. Si tu as des freins à tambours, ça se change assez facilement. Si tu as un contrôle technique, il faudrait voir si il y a un déséquilibre sur l'un des freins, peut être que ça peut donner une piste sur quel cylindre merde.
Sinon, quand tu pompes jusqu'à ce que ce soit dur, laisse le pied dessus, et es-ce que la pédale à tendance à devenir molle toute seule ? Si c'est le maitre cylindre, un kit de joins devrait pouvoir faire l'affaire et c'est pas trop chère. Juste un peu chiant à faire, et un garagiste ne te le fera pas. Au mieux, il te changera directement le maitre cylindre...
Voila voila ce qui me traverse l'esprit
Léo
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