Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 30-08-2008 09:09:57

pere ju
Visiteur
Inscription : 26-08-2008
Messages : 6

Filtre à air

Salut à tous

ma dyane (voir message et photos du moteur dans "le café") a un filtre à air en mousse que je trouve trés sale ainsi que le bol qui est plein d'huile.

Je vais bien sur nettoyer tout cela mais qu'est ce que je dois mettre d'aprés vous comme filtre à air : le même en mousse , un neuf en papier ?

Avez vous les references du modele à acheter et eventuellement où vous fournissez vous en pieces ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 30-08-2008 12:55:21

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Filtre à air

Bonjour,
Concernant ton filtre à air, il est normal qu'il y ait de l'huile au fond car le reniflard (le tube par lequel tu met de l'huile) agit comme une pompe pour réguler le fonctionnement de ton moteur et donc rejette régulièrement des vapeurs huileuses dans ton filtre.
Il est normal que ton filtre soit sale car les filtres en mousse doivent être également huilés lors de leur installation pour avoir un effet plus efficace. Un petit nettoyage en le trempant dans de l'essence et en le re-huilant après peut faire du bien.
Pour les fournisseurs, regarde sur l'onglet adresse en haut du site du Dyane Club de France et tu trouvera tout un tas d'infos.
Bon courage
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#3 31-08-2008 07:21:53

pere ju
Visiteur
Inscription : 26-08-2008
Messages : 6

Re : Filtre à air

merci pour ta reponse

Hors ligne

#4 15-02-2009 20:14:04

nicobweb
Visiteur Assidu
Lieu : Mulhouse
Inscription : 26-08-2008
Messages : 273
Site Web

Re : Filtre à air

bonsoir, je fais remonter se post pour avoir une réponse à une petite question: j'ai nettoyé mon filtre à air, mais je ne l'ai pas huilé, cela pourrait expliquer les problèmes que je rencontre avec Simone, sent-vraiment la différence s'il n'est pas huilé?
si oui pouvez vous me préciser un epu la chose?


motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969,  peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983

Hors ligne

#5 15-02-2009 20:18:00

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Filtre à air

Non Nico, je ne suis pas d'accord pour huiler le filtre à air surtout pour ton modèle de Dyane, en 83 ils montaient une mousse sèche d'origine, de toute façon les vapeurs d'huile passent naturellement par le filtre à air, pas besoin de rajouter de l'huile. Le principal est qu'il soit propre.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#6 15-02-2009 20:46:35

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Filtre à air

Heu... ça sert à rien.
L'huile sert juste à "coller" les poussières aux filtres, à rien d'autre. En gros, les poussières trèèèèès fines se collent dessus au lieu de passer. On utilise beaucoup de filtre à air huilé dans les voitures radio commandé thermique !
Pour ça aussi qu'il y a des filtres à bain d'huile pour les versions PO wink


Léo

Hors ligne

#7 17-02-2009 20:47:07

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Filtre à air

bonsoir,par contre si le filtre à air est saturé d'huile,le moteur ne respire plus et on arrive pas a monter en régime.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#8 19-02-2009 12:12:40

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Filtre à air

leo a écrit :

Heu... ça sert à rien.
L'huile sert juste à "coller" les poussières aux filtres, à rien d'autre. En gros, les poussières trèèèèès fines se collent dessus au lieu de passer. On utilise beaucoup de filtre à air huilé dans les voitures radio commandé thermique !
Pour ça aussi qu'il y a des filtres à bain d'huile pour les versions PO wink

je confirme , j'ai fait de la voiture R/C TT thermique , on huile maintenant les filtre mousse .. les très anciennes voitures R/C avaient des filtres style K&N miniature mais ils s'encrassaient trop vite et ca se nettoye pas .. smile alors que la mousse si !
ya ca aussi dans quasi toutes les tondeuses  aussi et les tronconeuse/coupe bordures
maintenant nos Dyane n'aspirent pas autant de poussieres que les voitures RC qui sont à ras du sol !
un petit coup de WD40 dans la mousse suffit amplement pour moi .


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#9 19-02-2009 13:15:23

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Filtre à air

Pour une fois que ce n'est pas moi qui parle du WD40...


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.095 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 549.38 Kio (pic d'utilisation : 560.93 Kio) ]