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bonjour
une petite question,la bobine d'allumage sur les dyane,c'est quoi la bobine,normal parce que il y a des bobine séché?
c'est quoi la différence,et quelle est la plus efficace ?.
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La bobine "normale" est à bain d'huile (quand tu la secoues ça fait blup blup), le sèche n'est pas remplie d'huile mais de resinne (je pense).
Les plus efficaces sont les bobines sèches, car elles sont moins sensibles à la chaleur et ont une durée de vie plus importante. Je crois aussi que la bobine à huile n'est pas compatible avec les allumages électroniques.
Dernière modification par Nickpi (23-02-2018 14:10:23)
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Si,si...demandes à Flupke !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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bien sûr que les bobines sèches sont très fiables,tout comme celle à bain d'huile,mais ont des limites tout de même,avec ma bougie fondue,un arc c'est crée via le cable et sèche ou pas ,la bobine est bien morte
Les bobines à bain d'huile vont très bien avec l'allumage électronique,le gros avantage de la sèche est que si tu laisses ton contact allumé pour une raison ou autre,tu redémarreras ,ce qui n'est forcément le cas avec une bain d'huile(elle surchauffe)
Eric,je viens de me commander une sèche ,mais plus une ACCES
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Les accès , bien montée, pas montée à la Belge, sont très bien aussi
Optimiste par pronostique défavorable, barbu par obligation caractérielle
Chafouin, grognon et de mauvais poil l'hiver ( du printemps a l'automne aussi ....)
I love green jade .....
Acadiane de 81 - 2cv de 82 - Ami 8 de 71 en pièce - Fiat 238 camper - Anne de 73...
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tiens,je croyais que tu prenais une année sabbatique
et question montage électrique ,je peu ressortir des photos de ce dont tu es capable
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bonjour
vous croyez que si je monte une bobine accel ça serait mieux,ou vous commander cette bobine et,faut il changer de bougies (quel marque).
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question montage électrique ,je peu ressortir des photos de ce dont tu es capable
Je veux voir !
Alexandre
Comme le disait mon vénérable grand père :"il faut être apprenti avant d'être maître"
Une Dyane est comme un âne, laborieuse et entêtée !
parfois aussi guitariste, on peut écouter là : https://soundcloud.com/user-209871267
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j'ai nvu dans le forum (allumage) sur des dyane ou deuch,il y avait un montage avec une bobine accel de couleur jaune.
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si tu achètes une ACCES ,les cables sont fournis avec,j'avais ,un allumage + franc,de meilleures reprises,mais pour le prix faut compter un bon 120 euros
Dernière modification par Flupke (24-02-2018 10:34:02)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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placement et câblage à la Guillaume
placement et câblage à la belge
je pense que c'est sans commentaires
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bonjour
merci,mais ou me procuré cette bobine?, il y a t il une référence spéciale? car si çà peut amélioré dans le démarrage
et l'allumage pourquoi pas.
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Il flashe le moteur du bûcheron
Guillaume, content de te relire depuis le temps
C'est le moteur que tu avais commencé à préparer pour ton ami 8 ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Belgium one point !
Alexandre
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Oh! La jolie boîte à air!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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bonjour
merci,mais ou me procuré cette bobine?, il y a t il une référence spéciale? car si çà peut amélioré dans le démarrage
et l'allumage pourquoi pas.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Beau moteur coloré pour Guillaume
Tu as pas monté finalement la bobine Fiat?
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Perso, je pense que nos Dyane en allumage d'origine démarre beaucoup mieux avec juste une impulsion sur le bouton rouge que celle avec un allumage électronique! tu tires plus longtemps sur ton démarreur Philippe que pour la Jeannine d'Eric ou ma flèche rouge.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Perso, je pense que nos Dyane en allumage d'origine démarre beaucoup mieux avec juste une impulsion sur le bouton rouge
Je plussoie !
Alexandre
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en effet oui,et je pense que c'est un mal de la mienne car j'en connais beaucoup avec cette bobine et ça démarre nickel,mais je parle du petit plus en roulant,au changement ,j'ai vraiment ressentis un mieux
après ,et comme d'hab,tout n'est que question de goût
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merci,mais ou me procuré cette bobine?, il y a t il une référence spéciale? car si çà peut amélioré dans le démarrage
et l'allumage pourquoi pas.
Perso et vu le prix des bobines dites " harley" ( jaunes), je prendrais plutôt une bobine sèche de chez Burton ou Ecas, elles font la même chose pour nettement moins cher et en restant en cablage d' origine.
Niveau montage y a pas plus simple, elles ont exactement la même forme que les anciennes bain d' huile.
Une sèche plus un transistorisé GrandLaurent ou autre, tu sens nettement la différence au démarrage et en roulant, le total faisant moins de 100 euros.
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exactement Jipé,je viens d'en acheter une chez Burton 39 euros
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Si je ne me trompe pas celle de Laurent démarre comme la tienne Philippe. Par contre il y a certains revendeurs qui imposent le montage d'une bobine soit disant électronique avec un allumage du même type et pas les Hollandais? Donc ma question est: peut on monter un allumage électronique avec une bobine classique?
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je pense que oui Nono,mais par contre ,il est préférable de changer le régulateur par un électronique,le mien n'a pas tenu longtemps !!
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