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Bonjour à tous,
J'ai envi de me lancer dans le réglage des culbu sur ma 6...le démontage des ailes avants me semble fastidieux...je pense que quelqu'un sur le forum l'a certainement déja fait...pour ne pas trop perdre de temps et me planter....des avis sur le sujet?
Merci d'avance
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C'est un peu long la première fois.
Pour commencer il faut tomber tout le bloc ensemble avec la contre aile et la joue d'aile, sans les séparer
Pour la joue d'aile, les 3 boulons qui la tienne à la caisse, sont "cachéss" sur le montant de la portière, tu ouvres la porte et tu les enlèves (clé de 8) commence par ça.
Ensuite tu enlèves le boulon qui tient la bavette au chassis, celui là on l'ouble facilement.
Ensuite tu attaques par l'avant et tu démontes en revenant vers le tableau de bord, rien n'est caché, tu les trouveras facilement.
Petite astuce, tu n'es pas obligé de démonter le cable de réglage des phares, ton aile démontée, elle "glisse" le log de la caisse, assez pour accéder aux caches culbuteurs.
Si tu veux les enlever quand même, il faut décrocher les cables à partir de l'habitacle;C'est souvent plus rapide de démonter le support de la molette de réglage (2 boulons de 8).
Si ton allumage n'a pas été refait récemment, je te conseille de le faire en mêm temps, comme cela tu es tranquille pour 20.000 bornes.
Claude
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
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Salut bastit et merci de ta réponse...dans le même temps, tu me confirme bien qua la soupape d'admission est du côté de la BV, et celle de l'échappement vers le ventilo...
@+
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Bonjour,
Je veux bien quelques infos sur le réglage des culbuteurs avec des photos si possible. Puisque tu va les faire, peux tu nous en faire profiter ?
Merci d'avance
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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oui....pas de problème...je suis entrain de collecter pas mal d'info là dessus
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Salut bastit et merci de ta réponse...dans le même temps, tu me confirme bien qua la soupape d'admission est du côté de la BV, et celle de l'échappement vers le ventilo...
@+
C'est cela même...
Si t'as un doute, tu démarres, tu laisse tourner 2 mn, et en touchnat, tu te tromperas pas...lol..
Le chaud c'est l'échappement
Claude
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
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Quant tu démontes les ailes, je te conseille de changer les vis/écrous, et de bien graisser pour pas avoir de problème quand tu voudras redémonter...
Ou mets de la vis inox, moins solide, mais ça rouille pas !
Je dis ça, parce que j'arrive pas à démonter mes ailes à cause de la rouille... et le dégrip'oil agit toujours, rien à faire...
Léo
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Salut
Pour répondre à petite guepe,
Pour le réglage des culbuteurs, il faut te reporter à la revue technique et voir si ton moteur se règle à chaud ou à froid et prendre la valeur du jeu.
Par exemple pour ma Dyane moteur 602 cm3, le reglage se fait à froid et le jeu à l'admission et à l'échappement est de 0,15mm.
Une fois que le cache culbuteur est enlevé (ainsi que les bougies ça ira mieux), tu fais tourner le moteur via la manivelle ou le ventilo et tu pourras observer le mouvement des soupapes et des culbuteurs.
Pour regler la soupape d'admission tu te place en position soupape d'admission fermée. Il y a alors un jeu entre le culbuteur et la soupape. La cale de 0,15 doit passer et la cale de 0,20 (ou moins si tu as ) ne doit pas pouvoir passer. Si le reglage n'est pas bon, il faut dévisser l'écrou de serrage à l'aide d'une clé de 10 et tourner la vis avec un tourne-vis plat puis resserer l'écrou de 10. Il faut ensuite recontroler (le resserage n'est pas évident car il faut serrer l'écrou de 10 tout en gardant la position du tourne-vis....Donc à 2 c'est plus facile)
Idem pour l'échappement
Pour refermer le cache culbuteur, si le joint n'est pas en bon état, je vous conseille le joint-bleu qui marche très bien et évite d'acheter des joints neufs.
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Pourrais-je avoir quelques photos pour imager cette explication détaillée svp ???
Ce serait vachement bien
Merci d'avance
Marc
J'ai un moteur 602 Cm3 également. Existe t'il différentes normes de réglage pour ce même moteur ou dois-je regarder quelque chose supplémentaire avant de partir tranquillement à froid avec 0,15mm ?
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Moi j'ai toujours mis 0,20 pour tous les moteurs, et puis sur les moteurs anciens (donc tous nos moteurs !!) il vaut mieux avoir un poil de jeu en plus que pas assez, sinon aïe-aïe la soupape grillée...!!
Désolé Marc, je n'ai pas de photo... c'est depuis tout petit que j'ai vu mon père bricoler ses deuches, pour moi ça a été inné je crois tout ça...!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Oui, 0,20 pour tous, d'ailleurs dans la RTA pour les évolutions moteurs ils le conseillent.
JF
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Marc, si tu vas sur mon post, y'a quelques photos du réglage que j'avais fait sur la mienne.
J'ai finis par mettre 0,2 pour tout le monde.
Le lien est la : http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=891&p=2
A ta dispo si tu as besoin.
A plus
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
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