Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 13-08-2008 20:29:53

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Changer une baie de pare-brise

Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà changé sa baie de pare-brise intégralement ? La caisse que j'ai récupéré est en bon état à l'arrière et sur les cotés mais l'avant est dans un état pitoyable. J'en ai récupéré un autre mais avant de me lancer dans un joyeux bazar, je voudrais savoir si vous connaissez des techniques, des outils appropriés, ou s'il sera nécessaire de passer directement chez le carrossier avec ma caisse nue et ma nouvelle baie ?
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#2 13-08-2008 21:25:32

cocotte
Visiteur Assidu
Lieu : 86
Inscription : 26-06-2008
Messages : 144

Re : Changer une baie de pare-brise

je crois me rappeler que pour démonter le pare brise nous avions utilisé une corde glissée sous le joint pour ne pas abimer celui ci et pouvoir le remettre ensuite.
elvire

Hors ligne

#3 14-08-2008 13:46:49

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Changer une baie de pare-brise

Mon souci, c'est que c'est la totalité de l'avant que je veux remplacer, pare brise mais aussi carrosserie autour , et toute la partie séparant moteur et habitacle !!!
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#4 14-08-2008 18:52:31

deucheman
Visiteur Assidu
Inscription : 11-12-2006
Messages : 1 114

Re : Changer une baie de pare-brise

Envoie des photos, que je puisse meiux te conseiller.

@+


Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise

Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine

Hors ligne

#5 16-08-2008 17:54:29

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Changer une baie de pare-brise

Alors voila,

pict0013ux6.jpg

Comme on peux le voir sur cette photo, tout l'avant de ma caisse est vraiment en sale état. Ce qui se voit de plus près c'est les couches de fibre de verre repeintes histoire de faire comme si y'avais rien.
Bref, c'est un vrai gruyère.
Ce que je pensais faire, c'est détacher tout l'avant (en faisant sauter les soudures  en haut et en bas au niveau de l'encadrement de portière) pour y mettre à la place une seconde baie avant bien moins abimée
Ce que je sais pas, c'est comment procéder sans tout bousiller...
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 538.4 Kio (pic d'utilisation : 564.12 Kio) ]