Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour!
Retourné de Rochefort je pouvais collecter mes cylindres, pistons et culasses du réviseur. Pistons et cylindres sont prêt à monter mais j'ai un problème avec les culasses. Ils sont déchirés au niveau du trou de montage des cache-culbuteurs.
Donc je me demandais si je peux seulement chercher des culasses spécifiques AYA 21cv ou est-ce que je peux aussi monter des culasses AZ 18cv. Je sais bien que les soupapes etc. sont différentes, je parle seulement des culasses.
Merci bien,
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Personne? Ou est l'Alain quand on l'a besoin...
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Les culasses sont les mêmes, seuls changent les soupapes et donc leur siège.
Fais une photo de ta culasse fendue, autant ca peut quand même etre monté, (j'ai le cas sur ma 2cv6)
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Donc normalement le réviseur peut monter des sièges de soupapes AYA sur les culasses AZ? Parce que j'ai déjà trouvé trois culasses (dont un gauche tout neuf!) mais je ne suis pas sûr qu'ils viennent d'une 2cv ou d'une Dyane/AZU.
Une photo vient plus tard!
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Voila, une photo:
Mais je vais bien monter des autres culasses, je ne prends pas des risques.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Tu t'embetes pour rien! J'ai la même chose sur une des culasses de ma 2cv6 et ca tient sans problèmes depuis plus de 20000km.
Si ca ne te plait pas, tu vas chez un rectifieur et tu lui demandes de réusiner les culasses et changer les sièges afin d'avoir la bonne côté pour tes soupapes.
Et au passage tu lui demandes un usinage tri-angle des sièges et qu'il retravaille les soupapes pour améliorer le débit des gaz, tu creuses les conduits et tu fais retailler ton abre à cames comme ca avec u un carbu de ............ heu désolé, je m'emballe!
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Héhéééé, salut Yannick !
Voilà le Alain de retour de congés... mais plein de taff m'attendait ce n'est donc que ce vendredi que j'arrive sur le forum (à part une tentation de 5mn mercredi).
Ben là... tu poses une sacrée colle !! toutefois je pense comme Vincent que les culasses sont identiques entre les 2 425, qu'il fasse 18cv ou 21cv.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.48 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]