Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 10-08-2008 11:05:25

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Voyager, en Dyane, avec un enfant de 0 à .. ans

Bonjour !

Nous attendons un heureux évenement pour la premiere quinzaine de septembre .
Hier nous avons mis un siege coque  dans Myosotis (1978), dos à la route, sur le siege passagé avant . La ceinture fait bien le tour de la coque, se clipse bien sur l'encrage de la voiture, mais est trop courte pour se fixer aux 2 ergos du dessus .
Qui parmis vous a déjàs été confronté au probleme? Est-ce passé lors de controleS avec la marée chaussé ?
Comment procéder pour les année à venir ?
D'avance merci .

Hors ligne

#2 10-08-2008 11:26:14

cocotte
Visiteur Assidu
Lieu : 86
Inscription : 26-06-2008
Messages : 144

Re : Voyager, en Dyane, avec un enfant de 0 à .. ans

bonjour
et oui tu comprends pourquoi je ne roule plus avec cocotte.
au début je mettais bébé à l'avant dos à la route dans son siège auto et non dans la coque
mais tu verras que dans plus de voitures que tu ne penses les ceintures sont trop courtes.
vous avez une banquette ou 2 sièges à l'avant?
si c'est un siège , recule le au maximum.
si tu ne fixes pas la ventrale le problème en cas de choc c'est que la coque ne sera pas correctement maintenue et qu'elle va glisser sur le siège et bébé risque d'être projeté vers la portière ou se retourner.
et je peux te dire que je sais ce que c'est un choc latéral avec une dyane
cocotte 1 a été écrasée par un 4x4 qui m'a grillé la priorité en ville : vitesse réduite pour les 2 véhicules, nous avons valdingué, la tête de la copine qui était passagère a cogné contre le montant et nous avons fait demi tour sur place en nous prenant un trottoir mais pas le mur derrière, bilan : cocotte morte : longeron cassé et roue à l'équerre.
donc pour en revenir au transport d'enfant, je ne crois pas que ce soit vraiment le problème avec la maréchaussée mais une question de sécurité pour votre petit bout.
si j'étais vous je remplacerais momentanément la ceinture de sécurité d'origine par une ceinture à enrouleur; c'est ce que j'avais sur mes cocottes.
bisous et bon courage à dorothée ( plus qu'un mois!)
elvire

Dernière modification par cocotte (10-08-2008 11:36:17)

Hors ligne

#3 10-08-2008 11:35:33

cocotte
Visiteur Assidu
Lieu : 86
Inscription : 26-06-2008
Messages : 144

Re : Voyager, en Dyane, avec un enfant de 0 à .. ans

autre chose
tu veux passer la ceinture dans les ergots du dessus
tu n'as pas les encoches pour faire passer la sangle sur le dessous de la coque: tu dois avoir 2 points de couleurs qui t'indiquent où passer la ventrale en dessous, au milieu à peu près.
moi je passe d'abord la sangle par dessous dans ces encoches puis je clipse la ceinture de sécurité et après je tends la partie qui va sur le torax à l'arrière de la coque dans les encoches.
tu as une photo de l'engin pour voir ou les références du modèle ?

et quand bébé aura grandi et que tu ne pourras plus le mettre dos à la route , tu auras le même problème à l'arrière; il n'y a pas de 3 points que des ventrales et le siège auto ne peut pas se fixer alors bébé reste à l'avant face à la route dans son siège comme en camion et la maréchaussée ne peut rien dire...


et dire que mes parents posaient juste mon couffin en osier sur la banquette arrière de leur deuche! mais mon père me ficellait quand même avec son centuron; à l'époque on se moquait de la sécurité mais les voitues ne roulaient pas aussi vite.

Dernière modification par cocotte (10-08-2008 11:38:20)

Hors ligne

#4 10-08-2008 12:01:32

cocotte
Visiteur Assidu
Lieu : 86
Inscription : 26-06-2008
Messages : 144

Re : Voyager, en Dyane, avec un enfant de 0 à .. ans

ça donne ça dans ma 405

dessous
dsc03383ru7.th.jpg

et clic
[img=http://img521.imageshack.us/img521/1551/dsc03385kr7.th.jpg]

puis à l'arrière
dsc03384ti5.th.jpg

Dernière modification par cocotte (10-08-2008 12:05:31)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.146 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 538.21 Kio (pic d'utilisation : 543.74 Kio) ]