Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Quelqu'un connaît_il les modalités pour importer pour en ramener une en France.
Je crois savoir qu'une voiture identique à une déjà homologuée, ne pose pas de problème.
Mais une 4 place (Mixta), est-elle identique en type à une normale, ou bien a t-elle été homologuée avec un type différent ??
Suspens !
Merci d'avance.
Salutations
Hors ligne
Bonjour
le type AY série CD en France est homologué en 2 places uniquement, jamais la carte grise ne pourra être mise en 4 places.
Bonne soirée
Guillaume
Hors ligne
Bonjour
le type AY série CD en France est homologué en 2 places uniquement, jamais la carte grise ne pourra être mise en 4 places.
Bonne soirée
Guillaume
Pas sûr....
On importe bien des voitures et des modèles étrangers qui n'ont jamais été homologués en France.
Il y a toujours la procédure de réception à titre isolé.
Il faut te renseigner dans une préfecture, ou auprès de l'ex service des Mines (ex DRIRE), ou même auprès de la FFVE.
Je commencerais par la FFVE...
Demande à monsieur Google, il y a plein de sites sur le sujet.
Bon courage !
Dyane 1967; 2CV A 1950 ; 2CV AZL 1959 ; 2CV AZAM 1965 ; 2CV AZKA 1979 ; AMI 6 1962 ; AMI 8 1973 ; HY 1967 ; DS 21 1968 ; AXEL 11 R 1986.
Hors ligne
bonsoir
la DREAL ne procéde pas à une RTI pour ce genre de cas puisqu'un arrêté autorise les CTTE produites avant 1987 à avoir une banquette arrière mais sans modification de la CG.
Hors ligne
bonsoir
la DREAL ne procéde pas à une RTI pour ce genre de cas puisqu'un arrêté autorise les CTTE produites avant 1987 à avoir une banquette arrière mais sans modification de la CG.
Il y a quand même la condition qu'il y ait eût des véhicules similaires vendus en réseau français dans cette config', et Citroën n'a pas vendu d'Acadiane avec plus de 2 places... (et ça marche à l'étranger, ce décret?.. ben non, c'est français )
Donc Réception à Titre Isolé, ou tenter le dossier normal d'immatriculation et croiser les doigts pour que celui qui saisi les données recopie le 4 (places)...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
A Lyon, j'ai rencontré un proprio d'une mixte qui habite en Alsace. Carte grise 4 places à ses dires.
Je n'ai pas ses coordonnés mais je l'ai invité à venir sur le forum.
Léo
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Il faut que je sache si une Mixta a le même Type "mines" qu'une normale.
J'ai fait une demande à la FFVE, mais je n'ai pas encore de réponse.
D'autre part, j'ai du me tromper aussi de l'homologation automatique. En fait, à partir du moment où une voiture aurait été réceptionnée dans un pays d'Europe, elle le serait automatiquement en France. Mais je ne sais pas si il y a une année de début de cette règle.
Je comptais aussi voir la DRIRE.
Je vous tiendrai au courant.
Hors ligne
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
. En fait, à partir du moment où une voiture aurait été réceptionnée dans un pays d'Europe, elle le serait automatiquement en France.
C'est plus complexe que ça. Il y a aussi des homologations nationales pour certaines versions. De plus les homologations européennes commencent seulement dans les années 90, je dirais sans certitude 92.
Mais dans tous les cas, tu peux l'homologuer en carte-grise collection. Pour le type exact, demandes à Jürgen ( Don Rustico ), il en avait importé une d'Espagne vers l'Allemagne: il ne te sera d'aucun secours pour l'homologation en France mais pourra te dire pour le type. Il y en a aussi eu en Suisse, mais ce n'est pas la CEE.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Bonjour,
Aux dernières nouvelles, le problème des ceintures arrières, n'en serait pas un.
Il n'y aurait pas d'obligation à ce que les places arrières aient des ceintures, et il y aurait une disposition
pour que l'absence de ceintures, soit noté mais non un motif de rejet du contrôle.
Il faut que j'obtienne un certificat de la FFVE et la classer en Collection, mais cela ne devrait pas
être impossible.
Il y aurait eu des Mixta importées en France dans les années 70.
La suite au prochain épisode.
Hors ligne
Tiens nous au courant de la suite
Hors ligne
Il y aurait eu des Mixta importées en France dans les années 70.
Toute fin des 70´s alors
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Oui, j'ai contacté Don Rustico, qui m'a fort gentiment précisé tout ce qu'il avait fait.
Je le tiens directement aussi, au courant de mes démarches.
Il me reste encore deux problèmes à résoudre :
- obtenir un certificat de conformité de la FFVE
- ramener la voiture chez moi.. C'est loin ...Très loin.
J'avance petit à petit...
Hors ligne
Non il n'y a pas d'attache.
J'aimerais bien en ajouter une le cas échéant, mais je ne sais pas pour le moment où en trouver une .
Hors ligne
Un attache remorque se trouve facilement, Flupke en a acheter un neuf mais me souviens plus où.
Tu es sur la bonne voie en tout cas.
Hors ligne
Il y a peut-être une petite différence Dyane/2cv/ami et acadiane... à confirmer...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
On est plusieurs à avoir monté une attache de chez Burton.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Sur acadiane?
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Moi, je ne connais qu'une caravane au Portugal, pas en Espagne!
Pas sûr non plus que les attelages soient le mêmes sur la fourgonette et sur la berline.
Content que ça avance pour ta recherche de Mixta. Bonne continuation. Quel est le "type" donné à la Mixta? Est-ce le même que pour l'Aca?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Un attache remorque se trouve facilement, Flupke en a acheter un neuf mais me souviens plus où.
Tu es sur la bonne voie en tout cas.
Burton en effet, tout comme Claude, moi même et à mon avis beaucoup d autres. Produit de qualité et montage très facile
Hors ligne
Il suffit peut être d envoyer un message à Burton pur savoir si leur attaque remorque se monte sur une aca
Hors ligne
Tout à fait Nicol'as, sinon cela doit bien se trouver pour aca en occasion au pire
Hors ligne
J'ai trouvé cette adresse pour l'attache :
https://www.attelage-accessoire-auto.co … diane.html
A vérifier ...
Hors ligne
Ce qui pourrait me gêner, c'est l'affectation pour les Dyanes à partir de 1956!
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bonjour à tous,
l'achat de cette Mixta, a failli tourner à l'Arlesienne pour une raison de papiers.
Mais si j'ai bien tout compris, mon vendeur devrait arranger tout cela.
J'attends . C'est bientôt Noel ...
Hors ligne
[ Générées en 0.169 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.55 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]