Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'aimerai savoir si l'un de vous avait des photos de comment mettre le cric, la manivelle (bon, ça j'ai trouvé, il y a les 2 clips), et la roue de secours, pour une Dyane finition Confort (donc, si j'ai bien suivis avec la roue de secours à l'arrière, dans le coffre).
Es-ce qu'avec la finition Confort il y avait forcement la petite plaque qui cache la roue de secours ? Ou es-ce une option ?
Ou es-ce qu'on met le cric ? Dans le coffre ? Ou dans le compartiment moteur, à coté de la manivelle ?
Es-ce possible de mettre la barre pour pouvoir mettre la roue de secours au dessus du moteur ? (sachant que c'est un 435cm3) Ca se trouve facilement, ou ça peut se fabriquer facilement ?
Voila voila, ça m'intrigue un peu tout ça
Léo
Hors ligne
me semble que le cric se met sur la barre qui passe au dessus du moteur, reliant les 2 ailes
acadiane de 79 en restau > 16%
il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ......
Hors ligne
Salut Léo,
Euhh dis-moi, ta Dyane est bien une AYA2-A ? donc une série A = finition luxe qui contrairement à son apparence veut dire bas de gamme !!
Bon et puis après 1970, il n'y a même plus cette dénomination de toute façon... toutes les Dyane à moteur 435 ont la finition bas de gamme à savoir les panneaux de portes en carton bouilli recouvert de "protège cahier", la route de secours ds le coffre et le cric avec...
Ensuite la plaque de coffre allait au départ avec le modèle commercial et la banquette AR rabattable, ensuite c'est devenu en option.
Si tu trouves le cadre à mettre sur le moteur, tu peux en effet le monter sur ta Dyane.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Ma Dyane c'est bien une AYA2-A. Pour la finition, je croyais que c'était "confort" le bas de gamme, et "luxe" le haut de gamme. J'me suis planté :x
Donc, à l'origine, le cric est dans le coffre ? Parce que j'ai pas de barre reliant les deux ailes, mais j'ai des trous par contre. C'était d'origine la barre ? Ou c'était juste pour la finition Confort ?
Faudrait plutôt que je trouve la plaque arrière, ça le ferai plus je pense.
Vous avez pas des photos ?
Léo
Hors ligne
Moi j'ai une photo de la barre :
Si ça peut aider
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
Hors ligne
J'ai une question: Je pense qu'en général c'est plus facile de trouver des pièces de 2cv que de Dyane (mais je me trompe peut être), donc je voulais savoir, est ce que cette barre pour fixer la roue de secours c'est la même dans une 2cv?
Matthieu
Hors ligne
Non Matthieu,
La barre de maintient de roue de secours sous le capot des 2 CV (version Enac) n'a rien à voir avec celle montée sur les Dyane confort.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 539.68 Kio (pic d'utilisation : 560.97 Kio) ]