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il faudrait être très très pointilleux pour dire le contraire.
une question me taraude: si les planchers sont un peu croustillants, c'est contre visite ou pas?
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Presque neuve ! super boulot !
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Félicitations, effectivement pas de contre visite pour l'absence de frappe à froid si le véhicule à plus de trente ans.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Félicitations pour le contrôle. Plus qu'a rouler maintenant
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Bravo ! Allez, roule .... tu peux être content de toi.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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il faudrait être très très pointilleux pour dire le contraire.
une question me taraude: si les planchers sont un peu croustillants, c'est contre visite ou pas?
personne pour me répondre?
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Je suis, je l'avoue plutôt pointilleux.
Aujourd'hui, mon carrossier a vu pour la première fois la voiture entière.
Il est satisfait du résultat final. Il a même voulu prendre des photos.
Prochaine visite, pour les petites retouche de peinture, plusieurs petits pets au remontage (vraiment riquiqui)
Et ensuite visite de l'expert dans son atelier.
Concernant ma manque de puissance moteur, je vais re-démonter mes culasses, mettre les deux qui avaient des fuites d'huile (reprise étanchéité avec soudure a froid) et recontrôler les pressions de compression.
Si elles reste en dessous de 10bar, la seule solution qui me viens encore a l'esprit c'est mon arbre a came.
Je contrôlerais (par acquis de conscience) la compression avec un godet d'huile, mais j'y crois pas.
A moins que mon tierçage est bougé, mais j'aurais certainement pas les même valeurs des deux cotés.
Concernant les planchers croustillants, c'est contre-visite.
La tôle riveté par le dessus, ne doit plus passer.
Si je devais réparer sans soudure, je mettrais une tôle au dessus, et une tôle en dessous, avec un joint polyuréthane et rivets pour tous prendre en sandwich. Un joint sur tous le pourtour bien égaliser, et une couche de peinture.
Bien sur faut pas que cela fasse 1m².
Le contrôleur soit ne le verra pas, soit il verra une réparation visuellement uniforme.
Mais ceci est juste une supposition de ma part.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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merci jycy
j'ai donc 3 ans pour changer les planchers et éventuellement le châssis.
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Un peu, ça peut passer si tu tombes pas sur un contrôleur super chiant.
Léo
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Dixit mon contrôleur, il faut une réparation propre et pas avec des rivets ou collage. Il faut que ce soit soudé.
Je lui avait posé la question pour ma panda...
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ok, merci les gars.
j'ai 3 petites années pour me remettre à souder.
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Dyaniste63 a écrit :....Je lui avait posé la question pour ma panda...
...Oui mais , pour une Panda c'est cool . (faut suivre là )
Retourne dans Suv hispano/germanique
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Problème de moteur non résolu à ce jour voir post pour plus de détail http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=13484
Je m'oriente soit sur un mixage de pièces remise en état par un professionnel belge soit sur un échange complet via fournisseur du net.
Pour l'instant le rodage s'arrête a 1100km, vu que je suis partie à sortir le moteur.
Je n'ai absolument aucune certitude aujourd'hui de pouvoir faire le voyage vers la Croatie avec elle.
J'ai reçu la toile pour me fabriquer un tendelet maison (rayé rouge et blanc).
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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N'importe quoi on t'attends de pieds fermes en Croatie.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Si le pro belge est VGS ,vas y les yeux fermés ,mais dépèche toi tu n'as pas refait ta superbe Dyane pour abandonner si près du but
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Je viens de trouver un moteur d'occasion près de chez moi.
Si les infos ce révèle exact, c'est un faible kilométrage de 1981.
Je vais le chercher mercredi.
Je peux vous garantir, que celui la, il va avoir droit a un démontage complet, photos, nettoyage en règle avec prise de mesure dans tous les sens.
Je suis en contact avec l'autre société belge.
Cette bonne nouvelle, et votre soutiens me redonne du courage. Merci
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Je viens de revevoir mon certificat provisoire d'immatriculation. Ohyeahhh
J'avance doucement mais surement. Le hic, c'est que coté professionnel, je rentre dans une phase assez intense, qui ne me laisseras que peu de temps et d,energie pour refaire un moteur, et tous remonter.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Le moteur est bien un faible kilométrage issue d'une 2cv6 en bien triste état de décomposition très avancée
Compression en 8.5/1.
Démontage complet. De la rouilles des pipes dans les culasses et les chemises.
Jeu a la coupe segment de feu 0.6 -> usée mais pas trop
Chemise nickel
Vilebrequin nickel
Arbre a came :3 cames comme neuve (levée 6.2 et une usée à 5.8)
Pompe a huile nickel
Le reglage soupapes était complétement a l'ouest 0.5mm.
Portée siège de soupapes un peu usée.
Quasiment pas de boue a l'intérieur.
Envoie de l'arbre a came, pour rectification (il y a une semaine, délais 10 a 15 jours)
Vu que les carters moteur sont plus récent que les miens (vis et piètage, au lieu des goujons)
Mon moteur sera composée :
Des carters et du vilebrequin du nouveau, arbre a came rectifié, chemises pistons et culasses du mien.
J'ai tous nettoyé, et maintenant j'attends le retour de l'arbre a came.
Si avec ça j'ai encore mon problème, j'ai plus qu'a aller voir un marabou !!
Dernière modification par jycy (05-06-2019 00:53:22)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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J'espère que l'intensité au boulot diminuera suffisamment pour te donner le temps de faire tout ça, c'est quand même un gros travail.
Bon courage.
Cordiaclément
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Tu vois que tu as trouvé du temps pour attaquer ton nouveau moteur
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Bon courage à toi, il te reste 53 jours.
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Bravo, elle est vraiment magnifique cette Dyane!
Elle revient de loin je crois aussi.
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Qui connait un marabout svp !!!
Je viens de finir de tous remonter.
J'ai toujours mes trous entre 3000 et 4000 tr/min. Rien a changer.
Arhhhhhhhhhhhhhh !!!
Carter moteur remplacé, vilebrequin remplacé, arbre a came retaillé.
Et tous les contrôles et remplacement que j'avais fait avant.
Le plus, c'est que le moteur est un peu plus pêchu.
Me reste comme option :
- remettre mes autres culasses pour voir,
- essayer en déconnectant l'échappement.
Reste 3 semaines 1/2 avant le départ !!
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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j'ai simplement très bien nettoyé mon carbu pour que je n'ai plus ce phénomène !!!
maintenant dès que je touche la pédale ,il y a réaction
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Après, ce n'est peut être pas catastrophique ces trous à accélération par rapport au plaisir de participer à la Mondiale.
Perso je ne pense pas que tes PB viennent de tes culasses ou de de l'échappement.
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