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#1 17-06-2017 00:54:51

jycy
Membre DCF
Lieu : Bonny sur Loire (45)
Inscription : 20-05-2017
Messages : 990

Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

Bonjour a tous,

Je vous lis depuis longtemps maintenant, pour mon plus grand plaisir et pour la qualités des échanges.
Je vous vous parler de ma première voiture une Dyane 6 Orange tenere de Juin 1974.
Un voisin me l'as vendu pour le franc symbolique été 1991. A l'époque je suis dans le Gard et je passe le permis. J'ai 19 ans.
Donc si vous êtes bon en calcul mental elle a deux ans de moins que moi !!
Elle est relativement en bonne état extérieur, seule la bâche et le volant sont HS. (revêtement cuit et boursouffler)
Quelques travaux courant : (réalisé par moi-même sous la dictée de mon père.)
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- Vidange Boite et moteur 08/91 - Soufflets de cardan 09/91 - Ligne échappement 09/91 -  Démarreur 10/91 - 2 jantes + 2 pneu 01/92
Permis en poche fin janvier 92. Je commence une nouvelle vie. L'essence est a 5 francs du litre
Je répare au fur et a mesure de mes finances et des tracas.
Tuyauterie arrière et cylindre de roue arrière en 03/92 - Moteur en échange standard et embrayage 11/92 (dans les montées ou avec le mistral de face, l'embrayage patine, le moteur est poussif il a 111926 km). Le compteur est remis a zéro
Et une sortie entre copain qui finis au fossé. 06/93
Résultat : Bras avant droit sous la voiture. Et plancher pédalier enfoncé par le bras.
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Pas grave, mais me voila de retour a pieds.
Mais pas question d'acheter une autre voiture, j'ai pas les moyens !
Donc je répare (il y a une casse à 30km)
Et me voila roulant avec une Dyane avec le châssis faussé 09/93 (10 000km)
Achat d'un châssis à la casse, achat d'une Dyane entière pour la caisse - Transformation la Dyane deviens Bleu AC645 qui n'est pas sa couleur d'origine car la pastille indique AC084. 12/93.
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Puis un accident en 07/94, choc arrière (heureusement elle avait une attache remorque) Jupe arriere et aile arrière droite HS (L'expert estime la voiture à 7 000 francs)
Je vais rouler avec la belle jusqu'en 2000.(50 000km)
Je la remplace par une Rover 416SI de 110ch essence.
Mais elle ne va pas quitter la famille, puisque ma mère va la prendre comme voiture de tous les jours.
Puis elle s'endort courant 2003, dans le jardin. Elle bougeras de temps en temps entre 2003 et 2005
En 2006 je décide de la rapatrier vers mon lieu de résidence. Ce fut l'aventure !!
Bâche HS, remplacer par de la bâche piscine, suspension de sièges HS. En route pour 600km avec contrôle technique périmé. Ah les petites routes d'Ardèche sympa, mais beaucoup trop long !!
Arrivé a Cosne sur Loire sans encombre (euh il a fallu trifouillé les phares car ca s'éteignait de temps en temps (contacts oxydés)
Elle est resté sous des cyprès sans bouger pendant 10 ans.
Et me voila décider a la réveiller en 2016.
Un bon nettoyage et ça redémarre !! Euh t'es sur la !!
Madame la rouille s'en est donné a cœur joie.
Bon ok, mais la mécanique c'est du béton !! Euh t'en ai vraiment sur !!
Eh ben, cylindre de roue arrière bloqué, moteur tourne à la manivelle puis au démarreur sans essence pour refaire la lubrification et la misère !! Ça coince !! 06/2016
Bon la va falloir démonter.
Remplacement complet des freins AV AR et roulements AV AR, et d'un bras arrière (filetage fusée HS) 07/2016
La rouille est parfois très maline, elle tombe de la tubulure d'échappement, pour remplir les cylindres la vilaine.
Puis de fil en aiguille, on veux refaire la segmentation et la Eurk !! ca va pas.
Ben oui, l'echange standard est synonyme de réalésage. 74.5 pour 74. 01/2017
En parrallele toutes les elements du compartiment moteur sont derouillés par électrolyse, brossé a blanc, antirouile (Rustol CIP), et peint a la bombe.
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C'est partie pour un kit chemise pistons en 8.5/1. On ouvre en deux le moteur, on nettoie on contrôle on remplace tous les joints, on referme. Un rodage de soupapes, joints queue soupape, allumage électronique, carburateur nettoyé au ultrason et ...
Vrooom ca démarre, mais ...
Ca fume bleu, et ca sens pas bon. Arf Guides soupapes HS, et mes joints de queue de soupapes en nylon sont déforme par mon montage.03/2017
Aller on va pas se laisser abattre !! Je te dis qu'elle va rouler la belle. Ca mettra le temps qu'il faut, non mais !!
Envoie des culasses a RCM Bourges.
Remontage et Vroom !! Mais c'est pas vrai ca refume bleu !! 05/2017
Arhhh, les joints de queues de soupapes (en caoutchouc vert) d'echappement ont sautés, durant le réglage du carbu.
Remise en place des joints, et vroom et patatra les joints resautent coté échappement.
Bon y en a marre, cette fois je repasse aux joints nylon.
Et vroum, ca fume bleu. Ahhh je devient fou ! De l'huile coté admission.
J'enduit le guide admission de joint carter
C'est bien ca, passage d'huile entre guide et culasse sur l'admission.
T'es bon pour trouver d'autres culasses mon petit ...
Démontage du reniflard d'huile, nettoyage, installation des nouveaux clapets, redressage de la planeïtée du joint supérieur, et contrôle de la dépression.
Un vrai aspirateur, 20cm de colonne d'eau, avec le kit tous fait.
En parallèle j'ai contacté un carrossier, qui m'as ouvert les yeux, la caisse ressemble plus a du gruyère qu'a une voiture. pfff pourtant j'aime ça moi le gruyère !!
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Bon bon, ben je vais trouver une caisse !
Et j'en ai trouvé une. Elle est accidenté coté arrière gauche, et dort dans une grange en hauteur depuis ... très longtemps.
Ramené a la maison et après nettoyage, elle n'as pas de rouille mis a part la partie accidenté.
Elle n'as pas les vitres custonde donc elle est antérieur à 1969. 05/2016
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L'etape suivante sera la carosserie j'espère a l'automne.
Petit Bémol, il n'y a pas les points d'ancrages pour les ceintures trois points a l'avant, et aucun ancrages pour les places arrières.
Ok, rebelote pour trouver une caisse en bonne état.06/2017.
Ayant du temps a perdre, je me suis mis a controler l'arbre a came. Euh il est pas d'origine, les angles non rien a voir avec ceux de citroën. Encore merci l'échange standard.
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Zut une goutte d'huile sous le carter, on essuis, et ça reviens au bout d'un jour. Grrr j'ai pourtant nettoyer très soigneusement les portées, et mis du joint spécial carter partout.
Ben faut bien serrer le bouchon de vidange enfin !!

Voila l'histoire de ma Dyane qui va bientôt avoir 43 ans.
Enfin presque, il n'y a plus que la boite, le train arrière, et deux trois bricoles qui sont encore d'origine.
Tiens un mystère à élucider, pour ceux qui ceux sentent une âme de détective.
Mon numéro de série est AYCB 29CB36XX immatriculé en 07/1974. En regardant sur le net la numérotation c'est arrêté a 28CB6130 en 1974. Aurais-je une voiture fantôme !!

Arf je pensait pas que j'en avait écrit aussi long !!  tongue

Dernière modification par jycy (18-06-2017 14:24:34)


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

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#2 17-06-2017 07:48:45

gegedu13
Membre DCF
Inscription : 25-11-2015
Messages : 2 723

Re : Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

Bienvenue au club ! Super histoire ta Dyane. Et tu la depuis le début de ton permis. On voit bien que tu y es très attaché.

Bon courage pour sa remise en état mécanique avec son moteur échange standard et tout le reste. Envoi des photos de ton bolide wink


Gérard.
Longue route les Dyanistes !!

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#3 17-06-2017 08:58:00

flu0221
Membre DCF
Lieu : Belgique 5560 Mesnil St Blaise
Inscription : 15-10-2015
Messages : 2 524

Re : Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

Bienvenue ici, très belle histoire, vite des photos, voici le lien pour les poster:
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=7455


Laurent
2cv Azam6 blanc carrare 1967.
Dyane 6 bleue azurite 1979.

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#4 17-06-2017 09:17:21

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 740

Re : Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

Bienvenue à toi et merci pour cette histoire détaillée.
Il ne nous manque plus que des tas de photos de la voiture sous toutes ses coutures.
Un prénom, sans doute ?

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

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#5 17-06-2017 09:37:07

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 092

Re : Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

Bonjour et bienvenue sur notre forum que tu vas maintenant faire vivre toi aussi.
Belle histoire, tu as eu raison de garder ta dyane toutes ces années.
Si tu as des photos, on est preneur ! wink


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#6 17-06-2017 09:37:56

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 15 710

Re : Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

bienvenue Jean-Claude?

belle présentation que voilà,avec une très belle histoire ,bonne continuation


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#7 17-06-2017 09:41:07

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 791

Re : Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

La bienvenue par ici, JyCy... (je préfère les prénoms aux pseudos anonymes... wink )
Belle petite histoire... à suivre! smile
Bonne route à bord


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

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#8 17-06-2017 10:11:42

jycy
Membre DCF
Lieu : Bonny sur Loire (45)
Inscription : 20-05-2017
Messages : 990

Re : Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

Merci pour votre accueil.
Moi, c'est Jean-Christophe.
Il faut que je retaille toutes les photos.
J'essaye de faire ça ce week-end.
J'ai hâte de pouvoir la reconduire, la sensation me manque.
Le tangage, le doux son du moteur si caractéristique, la position de conduite.
Et j'ai tellement envie de faire monter mes deux têtes blondes dedans (6 et 7 ans).
Un jour viendra ...
Un rêve, partir en vacances avec au bord de la mer.


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

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#9 17-06-2017 12:46:05

Dyaniste63
Secrétaire du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 9 878

Re : Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

Bonjour et bienvenue parmi nous Jean-Christophe

Très beau récit que la vie de cette petite dyane

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#10 17-06-2017 16:08:47

axel30
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Lieu : nimes (dept 30)
Inscription : 16-11-2009
Messages : 964

Re : Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

salut

super l'histoire, tu etais dans le gard vers ou?

avec tous ces changements de couleur elle est comment maintenant? bleue myosotis? orange?

tu vas la refaire orange comme d'origine? tu as des photos quand tu l'as eue en 91?
axel

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#11 18-06-2017 11:25:44

fouineurà2pattes
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Inscription : 10-08-2007
Messages : 1 927

Re : Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

sympa, faut absolument la refaire en orange ténéré, cette couleur devient très rare


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

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#12 18-06-2017 14:34:57

jycy
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Messages : 990

Re : Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

Bonjour,

J'ai habité Bagnols sur Cèze pendant 20 ans.
Pour la couleur je pensais à un Rouge de Rio. AC424 (1972-1975)


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

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#13 18-06-2017 20:38:09

Dyaniste63
Secrétaire du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 9 878

Re : Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

Bon choix le rouge de Rio, même si le orange Ténéré est aussi sympa et rare. Ma beige vanneau après longue réflexion va virer au rouge de Rio smile

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#14 19-06-2017 21:31:56

fouineurà2pattes
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Inscription : 10-08-2007
Messages : 1 927

Re : Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

intéressant, on voit sur la photo que la plaque de fond de coffre est en orange et non en gris rosé...

du coup la caisse sans vitre de custode elle a été utilisée?


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

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#15 20-06-2017 18:34:01

jycy
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Lieu : Bonny sur Loire (45)
Inscription : 20-05-2017
Messages : 990

Re : Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

Pourquoi, la plaque de fond n'était pas au couleur de la voiture ?
Je l'ai toujours j'avais juste repeint le dessus en bleu.
Le dessous est bien orange et ne semble pas avoir été repeint.
Oui la caisse sans vitre custode ne sera pas utilisé pour ma restauration.
Je suis en cours de recherche de la partie arrière gauche que j'ai loupé a 1 jour près.
Pièce d'origine AY821-3A qui était en vente sur LBC. (j'ai bien eu les boules ...)
Ceci afin de revendre la caisse avec les éléments les plus important a remplacer.


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

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#16 22-06-2017 21:23:28

fouineurà2pattes
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Lieu : Draguignan (Var)
Inscription : 10-08-2007
Messages : 1 927

Re : Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

pour la plaque de fond de coffre j'avais ouvert un sujet là dessus, car à de rares exceptions elles sont toutes peintes en gris rosé


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

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#17 22-06-2017 22:25:44

el_roulio
Visiteur Assidu
Inscription : 28-04-2014
Messages : 212

Re : Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

Effectivement, ta première caisse était vachement loin! Par contre, ta 4 glaces.... je bave! Je refais une identique à la tienne dans un état pas top! Amuse toi bien en tous cas!


Dyane 83 Beige Colorado
Dyane 68 ou 81 (ça dépend comment on la regarde!) Bleu Cristal

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#18 23-06-2017 06:41:43

pasrouge
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Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 944
Site Web

Re : Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

Le rouge de rio est parfait. Ce sera une belle Dyane.


Jacqueline

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#19 09-07-2017 23:03:58

jycy
Membre DCF
Lieu : Bonny sur Loire (45)
Inscription : 20-05-2017
Messages : 990

Re : Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

Un peu de nouvelle ...
Je viens de terminer la mise à nu de la caisse, et je remet en état de tous les éléments démontés.
Achat d'une Dyane 6 de 1972 non roulante avec carte grise barré avec mention pour destruction
Au départ pour en faire 1 avec 2.
Mais le doute c'est emparé de moi ...
La nouvelle de 1972, est franchement en bon état coté rouille, mais pas pour les bosses.
Elle est toute d'origine (moteur, carbu, caisse, châssis, et joint portière blanc)
Le moteur n'as pas tourné depuis 1996 (non bloqué) donc démontage.
Un frein arrière bloqué, qui c'est décoincé en poussant en marche arrière.
D'ailleurs, elles ont beaux faire que 680kg nos petites Dyane, mais quand faut pousser avec les freins rouillé, c'est franchement épuisant, limite impossible
Donc, j'ai maintenant ma dyane de 74, complétement démontée, et une entière de 72. (a remettre en route)
Alors je me tâte a en faire 2 avec 2 (hihi c'est madame qui commence a plus rigoler ...)
Maintenant comment faire coté administratif ?
Après recherche, il faudrait que je passe par le Retrait de circulation.
Ce qui me permettrait d'être le propriétaire légal. (si j'ai bien compris)
Une fois la restauration terminer, comment faire le contrôle technique ?? (faut-il l'emmener sur plateau ?)
Ceci en vu de refaire une carte grise Normal.
Je suis preneur de vos suggestions, car j'ai pas envie de me planter, et de devoir les passer en carte grise collection.

Dernière modification par jycy (09-07-2017 23:18:54)


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

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#20 10-07-2017 12:55:10

Dyaniste63
Secrétaire du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 9 878

Re : Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

Tout comme Francis on veut bien des photos de cette 72

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#21 10-07-2017 16:51:43

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
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Messages : 8 092

Re : Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

Si tu n'as pas de cg, ca va être compliqué voire impossible de faire une cg normale.
Sinon, oui quelques petites photos seraient bienvenues wink


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#22 10-07-2017 20:02:27

jycy
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Messages : 990

Re : Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

Voici quelques photos, histoire de vous mettre en appétit big_smile
Photos prise chez un particulier ferrailleur, qui m'as confié qu'elle a faillit finir broyée !!
Et qu'il a regardé LBC, pour estimer ça valeur !
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J'ai acheter la dyane avec sa carte grise normal, barré avec la mention "ceder pour destruction"

Pour l'instant elle dort a l'abri sous un petit cabanon dans le jardin.
Juste son museau qui dépasse un peu
1499709146.jpeg

Vu le mauvais temps je ferais des photos de détails un peu plus tard.
Ce que je peux vous dire, c'est que la baie de pare brise semble intact
Les passage de roue arrière son juste perforant au niveau du butoir de bras (moins de 1cm²)
Le fond de coffre, et la jupe arriere sont comme neuf
Le dessous du siege arriere comme neuf
Les planchers lateraux on eu droit a une tôle de réparation sur l'avant, et une couche de goudron (vu de dessous je ne vois aucune perforation)
Le point de pivot bas de la pédale d'accelarateur bouge, donc je suppose que le plancher pédalier est HS
Mais comme il y a encore toutes les insonorisations d'origine je ne peux rien voir.


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

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#23 10-07-2017 20:34:40

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
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Messages : 8 092

Re : Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

Un peu de boulot en perspective...
C'est plutôt un modèle 73 qu'un 72. Elle doit être de fin 72 sûrement wink


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
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#24 10-07-2017 22:07:53

jycy
Membre DCF
Lieu : Bonny sur Loire (45)
Inscription : 20-05-2017
Messages : 990

Re : Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

Tous a fait exact elle est de novembre 72.
C'est le logo arrière qui t'as mis la puce a l'oreille ?
Et voici comment est celle de 74, a ce moment.
1499716702.jpeg
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Éléments en cours de séchage (décapage à blanc et Rustol CIP)
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1499716824.jpeg
Et au premier plan, les culasses refaites par un pro mais fuyante entre guide et culasse coté admission.
Qui soit dis en passant, c'est bien vite fait oublier.
D'ailleurs j'ai dans l'idée d'étancher la fuite au métal liquide (soudure a froid aluminium)
Si quelqu'un a déjà essayé je suis preneur d'infos hmm
Au second plan, deux culasses neuves ou presque qui m'attendais sagement depuis 40 ans sur une étagère, que j'ai passé 1 heure au bain a ultrason
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Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

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#25 10-07-2017 22:38:44

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 091

Re : Ma premiere voiture en 1991, en cours de restauration

Pourquoi ne re-serti pas le tube enveloppe dans la culasse ?

Avec une cheville/gougeons à extension, j'en connais qui l'on fait wink


Léo

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