Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelle beauté, bravo, resplendissante au soleil !
Content que tu aies trouvé la cause de ton souci majeur. Plus qu'à rouler et profiter.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Waouw, elle déchire cette rouge
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
quelle belle Dyane ,superbe
Très beau résultat pour ton reniflard
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
elle est superbe!
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
Le contrôleur a fait très fort car plus il freinait et plus la Dyane accélérait.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Le contrôleur a fait très fort car plus il freinait et plus la Dyane accélérait.
Il avait débrayé
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
Non sinon les rouleaux ne tournent pas donc pas resistances et de mesures.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Elle est magnifique cette rouge
Hors ligne
Le contrôleur a fait très fort car plus il freinait et plus la Dyane accélérait.
il n'a pas remarqué l'ampoule jaune à droite et la blanche à gauche? ou tu avais peut être fait le nécessaire?
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
Tu as l'oeil, je n,avais que ca sous la main' j,ai des ampoules, mais des offroad r2 60/55w.
Je dois en commandé incessamment sous peu, homologué pour le controle technique.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Juste magnifique !!!! Le truc qui me frappe à l'œil c'est l'immatriculation en 30 (je suis dans le 34 en frontière du Gard).
Hors ligne
J'ai vecu pas mal d'année dans la gard à Bagnols sur Cèze.
Elle avait deja cette immatriculation avant que l'ai.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
J'ai vecu pas mal d'année dans la gard à Bagnols sur Cèze.
Elle avait deja cette immatriculation avant que l'ai.
A ok pas tout à fait à côté mais je connais un peu Bagnols sur Cèze en effet.
Hors ligne
Une ancienne immat, cela devient de plus en plus rare.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Hors ligne
Le rouge revient en force
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Effectivement le rouge revient
Hors ligne
Le rodage continue doucement 380km
Rendez-vous pris pour le contrôle technique dans 10 jours.
J'ai remplacé mes ampoules et réglé mes phares a 10m sur un mur.
Toujours mes problèmes de carbu.
Et ce soir après une énième ouverture du couvercle, pour essayé de comprendre mes trous d'accélération et mon manque de vitamine, je contrôle le système de pompe de reprise.
Ça pisse bien, comme a chaque fois que je contrôle, mais ce soir "éclair de génie", je viens de comprendre j'actionne la pissette quand je relâche l'accélérateur, et non quand j'appuie sur le champignon.
Arf, j'ai monté la came qui actionne la pompe de reprise à l"envers.
Non mais franchement !!!! :mad::mad:
Demain première heure, je vais l'essayé.
Je ne pense pas que ça règle tous mes soucis, mais au moins les trous d'accélération.
Après reste toujours un comportement bizarre, a vitesse stabilisé sur un filet de gaz (3000tr en 3em ou 4em), si j'enfonce la pédale de 25% rien ne se passe, pour accélérer je me retrouve a ouvrir entièrement le 1er corps.
Et parfois toujours dans les 3000tr/min, à vitesse constante, elle a des petits soubresaut, presque imperceptible.
Comme des ratés.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Ah ben voila, c'est nettement mieux, plus agréable a conduire.
Problème de trou a l'accélération résolue.
Toujours des hocquets entre 3000 et 3500tr/min en 3em et 4em, avec un manque de puissance.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Un peu plus de 100km aujourd'hui en deux cessions.
J'ai détendu un peu le ressort de rappel de la pédale d'accélérateur, c'est mieux.
Je sens que le moteur respire mieux, je monte plus facilement à 70 80 km/h.
Aller encore 100 bornes a 4000tr/min max et après je monte mon palier a 4500tr/min.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Dernière ligne droite avant le sacro-saint contrôle technique, rendez-vous mardi aprem.
J'ai hate, et redoute en meme temps.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Doute et espérance, les deux mamelles du passionné de vieilles caisses ! Nous croisons les doigts pour toi.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Vu le travail réalisé, ça devrait le faire sans soucis
Hors ligne
Controle technique reussi.
Une petite frayeur, avec le la frappe a froid,et apres controle, meme en carte grise normal, pas besoin de l'avoir.
J'ai donc une remarque mineur, pour identification inhabituelle.
Le controleur technique m'as dis j'ai rarement vu une restauration comme ca.
Ca fait plaisir
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
je rejoins le contrôleur vraiment magnifique
Kel'luxe la Dyane Petrel.
Hors ligne
[ Générées en 0.175 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 621.54 Kio (pic d'utilisation : 654.58 Kio) ]