Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 17-07-2008 10:15:10

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

bonjour, 
pour ceux-ces , comme moi , qui sont des furieux de la clef de 11 , du coffret de douilles et du cruciforme ,  voilà un post "utile" pour détailler , dans la mesure du possible toute les conneries à ne pas faire lors du remontage d'une dyane ..

je rajouterai les photos ce WE .
allez , je commence par ce que j'ai vu :
- les caoutchouc d'arrêt de portiere : un sens est prévu pour ces caoutchouc .. mais lequel !! ?
-  la fixation calandre avant : il y a un sens haut/bas au deux modules à fixer sur le erceau qui maintient la grille de protection devant le ventilo .. le trou central qui accueil les pattes de fixation du pare choc et la tole inférieure de calandre sont excentrés ...
- les ceintures .. alors là c'est la cole , j'ai acheté des ceintures à enrouleur neuve ( parano ?? ) et bien leur fixation c'est n'importe quoi ... surtout les clips centraux .

- ...

Dernière modification par jlmartin94 (17-07-2008 10:15:25)


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#2 17-07-2008 10:18:46

no1else
Visiteur Assidu
Lieu : jarny 54
Inscription : 13-03-2008
Messages : 164

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

a oui la clef de 11
y'as que du 11 la dessus !


acadiane de 79 en restau > 16%

il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ......

Hors ligne

#3 17-07-2008 14:44:37

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

Salut Jean-Louis,

Euhhh... pour le sens du caoutchouc arrête-porte, je ne sais pas, par contre pour les 2 modules dont tu parles, (j'en ai justement parlé à Romain il n'y a pas longtemps quand j'ai démonté l'avant de la bleue chez Marc) il faut que les axes qui tiennent le pare-chocs soient vers les extérieurs donc la vis de 14 vers l'intérieur, euhhh je ne sais po si je me fais comprendre...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#4 17-07-2008 14:49:07

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

Alain a écrit :

Salut Jean-Louis,

Euhhh... pour le sens du caoutchouc arrête-porte, je ne sais pas, par contre pour les 2 modules dont tu parles, (j'en ai justement parlé à Romain il n'y a pas longtemps quand j'ai démonté l'avant de la bleue chez Marc) il faut que les axes qui tiennent le pare-chocs soient vers les extérieurs donc la vis de 14 vers l'intérieur, euhhh je ne sais po si je me fais comprendre...

absolument ..
pour les axes j'ai mesurée l'écartemetn des trous ..
par contre les deux autres bidules ,( ceux qui planqués derrier la calandre en tôle ) eux on un trrou central dans lequel les fameux bidules dont tu parles se vissent .. et bien ce trou il est à placer "vers le haut" ...
ca m'a value un redémaontage en règle ... smile:):)


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#5 17-07-2008 20:44:22

citronel
Visiteur
Inscription : 06-04-2008
Messages : 16

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

bonsoir Jean-Louis,
Pour les caoutchoucs de porte,si se sont ceux d'origines sur ta voiture,il y a une marque d'usure à hauteur de la sangle de retenue de la porte.Celà  t'aidera à replacer tes joints, la partie arrondie bien entendu vers l'extérieur.
J'ai remonté celui en meilleur état de cette façon sur mon Acadiane bleue et blanche en photo sur le forum.
Pour plus de précisions n'hésite pas à me contacter.
Bon courage pour la suite.
Jean-Luc

Hors ligne

#6 17-07-2008 22:13:03

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

Salut Jean Louis

Quelle est l'origine de tes Ceintures à enrouleurs?

J'ai pris les miennes chez TPV et elles se sont montées impec.

Amitiés et bon courage.

Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#7 20-07-2008 09:33:37

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

Papet Dyane6AYCB1976 a écrit :

Salut Jean Louis

Quelle est l'origine de tes Ceintures à enrouleurs?

J'ai pris les miennes chez TPV et elles se sont montées impec.

Amitiés et bon courage.

Marc

merci pour vos réponse,

j'avais commandé les ceintures enrouleur ( avec tout un tas de bordel ... joints etc .. ) chez 2cvclub .

mais vu l'état de la dyane quand je l'ai récupérée , j'ai carrément un doute sur le montage ...


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#8 20-10-2008 14:55:02

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

bonjour à tous !

c'est dingue ... j'ai mis 15mn pour retrouver ce post ...     
c'est dire depuis combien de temps j'ai pas sorti la tête du sac !
heureusement j'ai enfin quelques minutes à moi pour faire avancer le schmilblic wink
j'ai pu mettre àprofit le beau temps relatif de ce WeekEnd pour finir d'habiller dedette et lui remettres ses vitres :

dscn8211.jpg
dscn8210.jpg

par contre , on en reviens toujours aux même problèmes ... les "accessoires" refabriqués , ca vaut pas .
la capote s'installe sans trop de difficultés  mais je trouve qu'ell est restée plissé aux extrémités ,  et EVIDEMENT les deux boutpons pressiosn ne tombent pas pil poil en face des anciens trous de vis .. j'ai du revisser à 2mm à côté pour deux d'entre eux ..  dont un qui tend un peu trop la toile à mon gout .. on vera bien si ca tient à la longue !

[dscn8213.jpg

Du coup j'ai fini quelques bricoles , il faut encore que je trouve un pistolet pour cire à corps creux histoire de protéger un peu les portières avant de remettre les garnitures,
et le faisceux electrique etc etc etc

comme j'ai pas encoer refait ou retrouvé ledit faisceux je me suis attelé au carburateur .
en effet , le moteur démarre au 1/4 de tour , starter .. mais cale au bou d'un moment et ne tient pas le ralenti .

Tant qu'à faire , j'ai donc installé un pointeaux flexFuel ( il me restai un avoir sur une précédente commande ... dont je ne savais que faire ... ) :

dscn8212.jpg

et décortiqué ce qui pouvait bien clocher dans la carburation.
et j'ai trouvé je pense : la hauteur de flotteurs ne servant quasi qu'aux gros régimes , j'ai fini par démonter le pointeau de ralenti . qui était ...........
..........
bouché .
bon , quand j'ai vu ça , il etait  22h30 ... sous la lambe baladeuse .. disons que par respect pour les voisins je n'ai pas réessayé de démarré .
ce soir j'essaye pour vérifier ..!


par contre pour ce qui est de la hauteru des floteurs .. j'ai l'impression que c'est vraiment empirique les "18mm au dessus du plan de join"
parce-que moi perso , le truc en allu qui tient les floteurs et ( SURTOUT ) la petite patte qui appuie sur le pointeau .. c'est tordu .. et ca m'étonnerais que les 18mm signifient grand chose maintenant ..
m'enfin .. je verai bien .. déjà si ca tient le ralenti je serai heureux !

demain il pleut .. pour la prmeiere fois depuis le 08 septembre 2007 , dedette va dormir sans sa bâche .......................................
espérons que tout est bien étanche wink

Dernière modification par jlmartin94 (22-10-2008 09:38:00)


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#9 20-10-2008 17:19:16

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

Salut Jean-Louis,

Bon bah petit à petit, ça avance... !! merci pour les photos !
Et puis range le bazard du garage et rentre-là vite à l'intérieur pour cet hiver...
A bientôt,


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#10 20-10-2008 19:06:42

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

Salut Jean-Louis,
Elle est belle à voir et tout avance lentement mais surement !!
Concernant la hauteur des flotteurs, j'ai réussi, après plusieurs essais, à obtenir un 18mm de chaque coté et ça tourne plutôt pas mal.
Dis nous, ce qu'il te reste à faire car elle semble quasi prête !!
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#11 20-10-2008 21:31:33

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

la hauteur du flotteur,c'est 18mm pour les carbu avec buses 21/24 (avant 1981).
Pour les carbu à buses 18/26,c'est 21mm.

Beau travail de remontage et bel orange, j'en veux.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#12 21-10-2008 14:11:16

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

merci pour vos réponses !! hier j'ai voulu vérifier mon histoire de pointeau de ralenti ..
bon .. ya du mieux mais ca cale irrémédiablement au bout de 5 ou 6 secondes yikes
j'ai donc ( même pas mal wink ) tout re-démonté le carburateur et tout re-netoyé .
je vais revérifier ca ce soir ... jai encore fini vers 22h00 et à 22h il fait nuit ... roll:rolleyes::rolleyes:
ca m'énerve , je suis sur que c'est un trrruc con sur la hauteur des floteurs ..
mais le hic c'est que les 18mm ( ou les 15+23 mm pour tenir compte du pointeur flexfuel ) ben je les mesures bien mais j'ai l'impression que la patte d'appui sur le pointeau a été tordu dans son passé ..... du coup je suis pas VRAIMEENT sur que les 18mm sont bien un élément de mesure fiable ..
j'ai renettoyeé et vérifié tous les conduits , ca passe partout ..
Quelqu'un aurait-il une autre technique de mesure .. ou un niveau d'essence dans la cuve aproximatif quand on ouvre le couvercle du carbu ?
parce-que si je m'amuse à démonter le couvercle pour ajuster mm par mm ... ca risque de prendre du temps .. et les filetages dans l'allu vont pas survivre wink
tient, quelqu'un aurait-il une photo anthropométrique wink de ces fameux floteurs ? et surtout de la patte qui appuie sur le pointeau ?
l aseule que j'ai trouvé sur nénette c'est sur le réglage du pointeau flexfuel :
( copyright ? )

-->  http://groups.google.fr/group/2cv-ethan … -christian

z03910.jpg

je vous tient au jus de mes expérimentations de ce soir smile:)

en attendant dédette est sous la pluie .. bon .. c'est le but pour véirfier que tout est étanche ..
résultat : Ce matin , ben ca fuie un peu dans le cofre .. le joint de la traverse supérieure est trop petit et ne "cole" pas bien au hayon ..
faut que j'étudie ca aussi ..
Apparement il semble que le joint de hayon soit le point faible de ces voitures ...
cet été j'ai croisé une dyane rouge corsaire à port navalo en sortant d'un restaurant ... elle avait une sorte de bavette visée à la jonction du coffre et de la capote ( j'ai des photos !! mais mon internet chez moi ne marche plus ... ) alors faut que je pense à mettre tout ca sur ma clef usb ce soir ..


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#13 21-10-2008 14:24:25

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

Ahh quel plaisir de retrouver ce Jean-Louis avec ses bons posts fournis de détails et de photos !!
Merci à toi ! et bon courage pour les réglages...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#14 21-10-2008 15:58:28

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

pour la hauteur, j'ai mis une photo dans un post sur Cocotte il y a quelques temps, avec le pied à coulisse.

JF


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#15 22-10-2008 10:23:16

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

salut tout le monde ,
des niouzzzz de mon pb de carburation ... pfffffffffffffff ....
hier soir je m'y suis recolé ( je suis tenace .. )
à la premiere remise en route , j'ai du merder sur les hauteurs de flotteur ... ca rle pointeau est resté "ouvert"  et en moins de 5 sec , le carbu suintait l'essence de partout ... ca refoulait carméent par la prise de mise à l'air libre de la cuve !
j'ai un peu flippé que ca me pète à la figure mais ...
bref démontage , ouverture des paillons pour laisser s'évaporer le trop plein  .. et réessai .
j'arrive à maintenir le ralenti en bouchant le premier corps de 4/5 environ avec ma paume ..
le ralenti accéléré au starter à froid tiend tout seul ..
donc ...j'ai bien un pb de réglage .. enfin je crois .
ca tourne trop pauvre ... pourtant , sur mon carbu , le circuit de ralenti est calibré en essence uniquement et par l'ouverture du papillon du premier corps ... j'ai pas la vis de réglage d'air apparue sur les doubles corps en 1973 ( cf RTA ) . ( je sens bien que le cabu a été changé .. puisque la voiture est de 78  , minf ! )
apres avoir reréglé la hauteur des flotteurs ... cette fois ci j'ai essayé d'accéléérer , les hauts régimes tiennent sans problème par contre j'ai carément du régler la hauteur des floteur trop haut car en plein régime ca pisse l'essence à gogo dans le  venturi et ca tourne pas bien .. clairement trop riche  !!
j'accélére " à fond" juste à la limite de l'ouverture du deuxieme corps , et quand je relache le régime ne retombe pas tout de suite ( j'ai pas de dash pot .. ) donc réglé trop riche .
du coup je commence à me triturer les méninges car le réglage de richesse hors ralenti est donné par le niveau de cuve ... mais pas celui du ralenti !!!
haut régime : trop riche -> niveau de cuve trop haut bon ca c'est "facile" à régler des ce WE en tatonnant sur le floteurs .

ralenti : "trop pauvre" puisque ca tourne rond si je bouche un peu l'entrée d'air ( moins d'air = plus d'essence.. ) ... et vu que le papillon est déjà quasi fermé au ralenti , en bouchant avec la main je corrige vraiment d'un pouilleme ..

il doit y avoir un truc un peu bouché quelque part .. mais ou ??

pffff ... c'est pô facile !!


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#16 22-10-2008 10:51:21

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

Aaahhhhhhhhhhhhhh!
j'ai oublié !!!
la photo de la bricole que j'ai croisé en bretagne :

dsc06810.jpg

hier soir j'ai fait le bilan d'une journée sous la flotte   .....
-> un coin de vitre de la portiere arrier droite qui fuit un peu , un des angles de joint de la vitre ne "cole"  pas bien à la carrosserie . ca doit pouvoir se régler avec un peu de joint silicone , j'ai pas envioe de resortir la vitre .... wink 
-> une micro fuite ( 1 ou 2 goute ) sur le coin bas gauche du parebrise ... bizzare ... à suivre .
-> petite fuite sous le bouton du coffre .... à corriger .. mais comment ?
-> grosse fuite ( 1/2 litre dans la bassine que jai placé desosus ) sur le joint de traverse supérieure du coffre .. y doit etre mal "collé" pareil un bon coup de silicone + une surépaisseur donnée par un joint de fenetre en mousse ... et zou . ( je ferai des photos ce WE ,  il va faire beau .. smile )
... le reste à l'air impec ...  dedette sera bientôt waterproof !!!  ( du moins par le haut .. )


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#17 22-10-2008 11:11:29

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

Salut Jean-Louis,

Rololo... pas évident tout ça (pour le carbu !) mais dis-moi à ton retour de Dordogne avec Dédette, elle fonctionnait comment au niveau carbu ?
Moi aussi, j'ai un pb de carbu sur la mienne actuellement... mais aussi de pompe à essence qui ne débite pas suffisamment, je vais devoir me pencher sur la question mais déjà il va falloir que je procède à un redémarrage, euhh ça fait plus d'un mois qu'elle n'a pas tourné du coup !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#18 22-10-2008 11:21:12

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

salut alain!
ben en rentrant de dordogne ca carburait  impec ... une vraie horloge comtoise...
mais bon ... j'aime  pas le principe de précaution de l'informatique  "never touch a running system"
j'aime bien tout démonter pour remonter pil poil , propre et correctement avec les bons boulons .
et vu que le moulin n'avait plus aucune compression et je parle que de ca !! j'ai aussi démonté intégralement le carbu .
tu vas diure "ben t'es con ... si y fonctionnait avant !! "
bah voui mais .... le mieux est l'ennemi du bien . du coup .. j'ai démonté .. ce qui est bizarre c'est que j'ai pris soin de rien dérégler quand j'ai nettoyé le carbu au jus de citron . donc tout a été remonté tel quel . mais je soupconne tres tres tres fortement d'avoir le meme genre de bricolage que cocotte .. avec des pointeaux pas forcément synchro avec le reste du carabu etc etc .. wink 
je vasi temporairement remetre le pointeau fixe et virer le flexfuel que je remettrrai tplus tard quand les réglages seront OK ...
d'ailleur je suis crétin  ( je me flagelerai ce soir ) : on ne touche qu'à une chose à la fois !!
en tout cas , la pompe pompe , le gicleur gicle et les papillons papillonnent ... donc s'agit plus de faire cohabiter tout ce petit monde que de déboucher un trou de gicleur quelque part....  à moin que .
no .. j'ai vérifier tout le circuit air /essence..
je recommence ce soir de toute facon ... ( la batterie va bientot etre naze vu que j'ai pas encore remis le faisceau .... va falloir mettre en charge .. )


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#19 22-10-2008 11:46:34

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

acasoviet a écrit :

pour la hauteur, j'ai mis une photo dans un post sur Cocotte il y a quelques temps, avec le pied à coulisse.

JF

rhaaaaaaaaa... JF , t'aurais pas la date du post j'ai quasi relu tout tes post et je retrouve pas !!
en tout cas super le reportage sur la récupération de cocotte .. que j'ai relu avec gourmandise wink


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#20 22-10-2008 13:13:39

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

Hihiii du jus de citron, et bien moi c'était avec du crésyl-oil, mais seulement je n'ai rien soufflé, je l'ai laissé sécher tel que et remontage seulement quelques mois plus tard... ohh oui j'aurais mieux fait de ne po y toucher !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#21 22-10-2008 20:43:47

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

houla, la date du post... je sais plus moi.

Remarque, je suis sur Paris cette semaine, donc si besoin MP.

Pour le nettoyage Kash m'a parlé aussi du lait chaud.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#22 23-10-2008 11:16:06

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

du lait chaud ?????????????  yikes yikes yikes yikes

sans blague ???

sinon grande nouvelle les gars ! ca tourne !  cool 
hier soir ralenti OK , j'ai bien du démonter le gicleur de ralenti 10 fois pour le nettoyer .... à chaque fois une petite cochonerie s'était incrustée .. par contre mon pointeau de ralenti a 10 tour 1/2 .......... roll
ca fait un peu beaucoup smile  je pense que ca devrait se resserrer au fur et à mesure de la mise en place/rodage du moteur .. et une fois que toutes les cochoneries seront sortie du circuit d'essence ( pourtant j'ai un filtre ....... )

et .. évidement comme une emmerde ne vient pas seule, cette fois ci c'est la pompe de reprise qui marche plus . y doit y avoir encore une saloperie coincée dans les billes à lintérieur du carbu .... mais alors pour démonter ca !!
j'oubliais le joint de la pompe est neuf.et elle fonctionnait encore impec la veille wink
pompe_10.jpg

malgré le nettoyage soigneux, j'ai dans l'idée que ca devait sécrément crouler sous la merdasse à l'intérerieur .... ceci dit , vu l'aspec extérieur ca ne m'étonnerait pas .
je sais pas comment je vasi faire pour démonter le tube d'injection de la pompe de reprise ... je vais essayer de souflet un peu ... histoire de décoincer les deux billes sinon , tirer dessus délicatement ?
ca doit etre plein de merde dans le puis qui est sous la bille du dessous. Sur ma moto , ya des vis de purges ... mais là ....

quelqu'un a déjà démonté ce truc ?


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#23 23-10-2008 16:37:44

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

si, si ça se démonte. il faut essayer de tirer dessus délicatement en faisant bouger droite-gauche/gauche droite. ça tient avec un joint torique. Une bonne WD40isation peut aider.

un coup de bombe de nettoyant frein enlève bien les saletés aussi.

10 tour pour la vis de richesse c'est trop. Généralement avec un pré-réglage à 2 tours et demi, ça marche.

Il doit être fort encrassé ce brave carbu.

Dernière modification par acasoviet (23-10-2008 16:39:18)


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#24 23-10-2008 16:42:57

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

Euh... moi et les dble-corps, ça fait 2...
Mais j'ai le souvenir d'un pote qui a des 2 CV6 récentes qui me disait que bien souvent ça lui était arrivé que la fameuse pompe de reprise se dévisse à moitié (ou tombe carrément !) et ça ne changeait rien au fonctionnement de l'auto... curieux mais véridique car je l'ai vu aussi !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#25 24-10-2008 10:31:50

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

la pompe de reprise ne sert, comme son nom l'indique, qu'à gaver le moteur à la reprise, pour éviter un trou à l'accélération.
Tout le reste du temps, elle ne sert pas.

Il y en a aussi sur les simple corps.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.066 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.11 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]