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#26 11-07-2017 13:28:45

andretti
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Inscription : 29-04-2016
Messages : 87

Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

Alors là, d'accord ! Entièrement d'accord ! Mais ... léger détail ! La presse spécialisée "automobile“ à enfoncé la Dyane à une épique où la presse Deuchiste n'existait pas. Quand Planète et 2 CV Mag sont arrivés sur le marché, nous n'avons cessé de répéter que la Dyane ne devait pas être comparée à la 2 CV car ce n'était ni la même philosophie, ni la même histoire. La première avait été voulue par Pierre Boulanger, la seconde par Pierre Bercot pour .. remplacer la première. On connait la suite ! Certes, en interne, elle n'était pas appréciée - c'est un fait que tous les anciens de la marque confirment - mais la clientèle, elle, ne se trompait pas à l'époque. Une voiture vendue à 1 444 000 exemplaires (et des broutilles...) ne peut être considérée comme un échec commercial. Là-dessus, il n'y a pas matière à discussions. Pour le reste, c'est une question de goût. Personne ne peut regretter que la Dyane revienne en odeur de sainteté auprès du grand public. Cela passera obligatoirement par des prix en augmentation. C'est la rançon du succès. Il faut seulement que les vendeurs ne soient pas trop gourmands, et ça ce n'est pas gagné d'avance. Pour notre part, nous continuerons toujours à parler de cette auto, à la défendre (en-a-t-elle vraiment besoin d'ailleurs ?) et à rester attentif aux commentaires de ce forum où nous ne sommes pas forcément apprécié en tant que titre de presse. C'est parfois dur à encaisser, c'est parfois justifié aussi... C'est la vie !

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#27 11-07-2017 14:33:03

Jipé
Visiteur Assidu
Lieu : Prades ( 66 )
Inscription : 20-11-2014
Messages : 832

Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

C 'est un forum de passionnés et la passion ne rime pas toujours avec raison, il est donc normal qu' on trouve parfois des réactions épidermiques à des articles plus ou moins précis/élogieux/favorables sur le sujet.
1,5 millions d' exemplaires en gros mais combien roulent encore ? Combien ont connu la cannibalisation pour restaurer des 2cv plus à la mode, ou des méharis surcotées par un autre effet de mode encore plus étrange?

Par rapport à ses consoeurs, la Dyane est mal connue, souvent mal aimée et il n' est pas rare que je rencontre des regards interrogateurs quand je dis à un non-connaisseur que j' ai une Dyane, je simplifie souvent en " j' ai une 2cv" quand je m' adresse à des gens peu avertis.
Ici c 'est son espace réservé, ou tout le monde partage la même passion, sait de quoi on parle et participe à la même communion autour de cette voiture si particulière.
Alors quand la presse " spécialisée" ( ou d' autres d' ailleurs) s' embrouille les pinceaux, compare défavorablement et minimise les qualités, il ne faut pas s' attendre à trouver ici un concert de louanges smile

Quant aux prix ... un objet ne vaut jamais que ce que vendeur et acheteur entendent le négocier. Les prix montent, c 'est vrai, mais de façon relativement raisonnable à mon avis et surtout de façon justifiée dans la mesure ou la Dyane était souvent très mal cotée.
Ca fait grincer des dents l' acheteur potentiel mais ça veut dire au moins qu' on ne trouve plus des Dyanes à 500 euros en bon état achetées juste pour la dépecer. On peut penser que la même vendue entre 2 et 4000 euros restera sur la route... et que son acheteur rejoindra le DCF !
Tant que la Dyane n' atteint pas les sommets indécents de la 2cv, de la méhari ou de l' Ami 8 en ce moment, il reste l' espoir d' en voir encore rouler longtemps et pas forcement sur un plateau au cul d' un camping-car.

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#28 11-07-2017 15:24:43

andretti
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Inscription : 29-04-2016
Messages : 87

Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

... S'embrouiller les pinceaux, cela arrive aux meilleurs (.. et aux moins bons). Mais comparer défavorablement ou "descendre" la Dyane, ou minimiser ses qualités, je crois que vous ne lirez jamais une ligne de ce genre dans 2 CV Mag ni chez nos concurrents d'ailleurs. D'ailleurs, nous passons notre temps à écrire que la Dyane "était plus confortable, mieux isolée, plus rapide, mieux équipée" que la Deuche. Ce n'est pas de la flagornerie, c'est la vérité.

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#29 11-07-2017 18:25:52

andretti
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Inscription : 29-04-2016
Messages : 87

Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

Un abo gratuit ? Cela va susciter des jalousies. C'est mauvais pour la santé. Et puis, quel plaisir de faire un petit tour au kiosque ! D'autant que les pauvres gars n'ont pas le moral en ce moment.

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#30 11-07-2017 19:02:04

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 311

Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

lol
Bien tenté Francis !


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#31 11-07-2017 21:18:49

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 218

Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

andretti a écrit :

Pour notre part, nous continuerons toujours à parler de cette auto, à la défendre (en-a-t-elle vraiment besoin d'ailleurs ?) et à rester attentif aux commentaires de ce forum où nous ne sommes pas forcément apprécié en tant que titre de presse. C'est parfois dur à encaisser, c'est parfois justifié aussi... C'est la vie !

Bonsoir Philippe Hazan,

C'est avec beaucoup de plaisir que je vois tes messages, le changement de ton par rapport au passé et ta volonté affichée de rester attentif aux commentaires du forum!   smile Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.
Pour ma part il y a fort longtemps que je n'achetais plus ta revue du fait des nombreuses erreurs historiques ou techniques que j'ai pu y trouver. Lorsque je t'avais dit que les photos de ta revue étaient fort belles mais que je regrettais ces erreurs qui désinformaient les jeunes générations tout en t'invitant à demander les infos à ceux qui les connaissaient, tu m'avais vertement renvoyé dans les cordes....
Le nouveau ton affiché ce jour me permet de te redire que si tu le souhaites, je suis à ta disposition pour tous les éclaircissements et précisions dont tu pourrais avoir besoin tant en ce qui concerne la Dyane que la 2CV et ses autres dérivés, du moins chaque fois que je serai en mesure d'y répondre avec précision et certitude ( je ne sais pas tout non plus...). Je crois pourvoir dire que plusieurs ici seront prêts à apporter de telles précisions lorsqu'elles seront demandées.  smile
Il va sans dire que si le contenu de ta revue évolue pour plus de rigueur, je recommencerai à l'acheter et la lire avec plaisir.    smile


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

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#32 11-07-2017 22:11:03

Ma Dyane enfin !
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Lieu : Abbeville (80)
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Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

Bonsoir,
Je crois que tout ira mieux, pour tout le monde, quand dans la sphère des Citroenistes, tous les amateurs de 2 cv arreteront  de parler de la Dyane comme d'un "dérivé" du modèle original
Il suffit de voir les affiches des rassemblements, moi ça ne me donne pas envie
La Dyane est une cousine de la 2CV, pas un faire valoir
Ca passe déjà mieux, non ?
wink


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

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#33 11-07-2017 22:19:52

Fb
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Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

J'aime bien cette appellation, moi... smile


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

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#34 11-07-2017 22:52:21

andretti
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Messages : 87

Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

Evidemment, "Dérivés“ n'est pas très flatteur, je suis d'accord, mais lorsqu'on écrit (ou que l'on essaie...) d'écrire une revue, il faut trouver une appellation et s'y tenir pour ne pas embrouiller les lecteurs. Tout ce qui est parti de la 2 CV est, à mon avis, un dérivé. Si quelqu'un trouve une autre formule générique, je suis preneur, avec grand plaisir. Franchement,"Dérivés", je ne pense pas que cela soit réducteur, mais cela n'engage que moi. De toutes les manières, les Deuchistes restent entre eux, les Dyanistes aussi, les Méhariste je n'en parle même pas, et pour les Ami, mieux vaut ne pas confondre une Ami 6 avec une Ami 8 ou c'est le peleton d'exécution ! Bon, je plaisante... A part cela, j'apprécie l'offre de Franz et je ne me souviens pas avoir été désagréable avec lui, mais comme je pense qu'il n'a rien inventé, je pense qu'il à raison. J'ai un sale caractère... mais je me soigne ! C'est vrai, nous avons fait des erreurs, petites, grosses, parfois énormes et autant le dire - inexcusables - mais vous devez savoir une chose : même si tous les papiers du magazine ont une signature différente (car je ne veux pas que mon nom signe tous les articles), c'est quand même moi qui écrit 99 % du magazine, hormis les épreuves de 2 CV Cross car dans ce cas, je ne peux pas me déplacer. Et quand, par chance, je trouve un pigiste pour aller sur un meeting (comme Nîmes) ou pour me raconter une expédition ou une reunion, je suis obligé de tout réécrire, de vérifier les infos, de les survérifier, de comparer les dates... Bon, c'est mon job, je ne vais pas me plaindre, j'adore cela. Sauf qu'il arrive que l'on se plante. On crois savoir, et l'on ne sait pas... Depuis le jour, au Conservatoire, où j'ai pu voir et photographier deux livres de sorties de chaînes de Levallois, année 1950, annonçant aux mêmes dates et aux mêmes jours, des numéros de coques, châssis, moteurs, boîtes de vitesses différents, j'ai tendance à ne plus croire à grand-chose. Evidemment, si je confond le sens d'ouverture des portières d'une 2 CV, cela ne signifie pas que "je ne sais pas". cela veut dire que j'ai écrit... une connerie ! Parce que le temps pressait, que je pensais A et que j'ai écrit B, que je suis allé trop vite, que le bouclage se profilait... Je ne vais pas vous retenir plus longtemps et si vous avez eu la patience de lire ce post jusque-là, c'est que vous avez sacré courage. Pour ma part, comme je le fais régulièrement, le vais continuer à parler de la Dyane, à en essayer (quand j'en trouve pas trop loin de Paris...), à raconter sa vie, à écrire que Louis Bionier à dessiné sa carrosserie même s'il n'a pas fait grand-chose et que Robert Opron ou même Henri Dargent sont plus méritants. Nous ne serons pas toujours d'accord, ce n'est pas grave. J'apprécie beaucoup ce site et - croyez-le ou non - je m'y réfère extrêmement souvent. Amitiés à tous.

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#35 11-07-2017 23:13:16

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

Dont acte,
La Dyane est une cousine, je n'en démords pas
wink


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

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#36 11-07-2017 23:25:05

andretti
Visiteur Assidu
Inscription : 29-04-2016
Messages : 87

Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

Allez d'accord ! Dés le prochain numéro, je parle de la Dyane comme de la cousine de la 2 CV ! C'est acté ! Nous verrons bien. De toutes les manières, ce n'est pas une erreur, juste un point de vue.

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#37 11-07-2017 23:44:18

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

J'avoue être plutôt content de ce que je lis ici. Pas d'absolutions réciproques, mais une bonne volonté de part et d'autre, ça n'est sans doute pas si mal.
  Autant liquider ce que j'ai sur le coeur, d'autant plus que ce n'est pas quelque chose d'énorme, et je ne vais pas lapider quelqu'un qui montre, dans son magazine, entre autres Dyanes du DCF, ma Radegonde dans un petit article à propos du cinquantenaire de cette voiture qui nous fait vibrer.
  Mais ... l'os, à mon goût, vient du commentaire concernant le circuit de Ledenon : "28 voitures engagées, principalement des 2 cv et seulement quelques Dyanes." Il est vrai que nous n'étions pas très nombreux, mais le DCF était bien présent avec 10 voitures

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  Je dois avouer que j'espérais, que nous espérions tous un gros paquet de Dyanes dans le créneau qui leur était spécialement réservé.

  Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

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#38 11-07-2017 23:55:23

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 510

Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

moi je dirais ,une amélioration de la 2cv wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#39 12-07-2017 00:04:42

andretti
Visiteur Assidu
Inscription : 29-04-2016
Messages : 87

Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

Dans le prochain numéro, avec votre accord, nous passerons ce doc sympa pour rétablir la vérité. Si vous n'êtes pas d'accord, ce n'est pas un problème. Je marquerais quand même le coup en expliquant que le DCF était venu en force; histoire de faire un clin d'oeil. D'après ce que m'a dit Bernard-Marie Thomas, sur place, je crois que les organisateurs attendaient davantage de Dyane et Acadiane sur le circuit car c'est pour elles que la piste avait été réservée. Je crois que vous serez plus nombreux pour la fête que le DCF organise à le rentrée pour les 50 ans...
Bon, j'ai assez travaillé. je vais me coucher. A très vite. Ce n'est pas des heures, ça ...

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#40 12-07-2017 06:43:22

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 311

Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

Comme Clément, je suis sincèrement content de ce que je lis ici.
Merci les amis, tous le monde à droit à une seconde chance.
Philippe, tant qu'on parle du DCF, les  coordonnées du club dans la liste des clubs ne sont pas à jour, elles ont été modifiées avec le changement de président lors de l'AG de 2016.
Bonne journée à tous, n'en vais bosser...


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#41 12-07-2017 09:22:14

andretti
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Messages : 87

Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

Oui, c'est sympa de repartir sur de nouvelles bases,. Enfin, je trouve... Puis-je avoir l'intitulé exact de ce que je dois mettre dans la Vie des Clubs à la place de l'ancienne adresse. Je ferais un copié-collé pour qu'il n'y ait aucune erreur. Merci...

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#42 12-07-2017 10:22:20

VévédeVendée278507
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Lieu : 27400 MONTAURE
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Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

Pourquoi dire que la Dyane est une cousine de la 2cv...? pour moi, ce sont des sœurs car elles ont le même constructeur.
RV


Rien ne sert de courir...Il faut partir à point...

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#43 12-07-2017 10:30:21

andretti
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Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

Aie ! Avec le coup des "'cousines", je sens que nous allons entrer dans de gros débats. On ne va quand même pas organiser un référendum ? Moi, "cousines", je trouve cela parfait. Non ?

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#44 12-07-2017 10:30:48

gegedu13
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Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

VévédeVendée278507 a écrit :

Pourquoi dire que la Dyane est une cousine de la 2cv...? pour moi, ce sont des sœurs car elles ont le même constructeur.
RV

Très bien !!!! wink La même , la belle et grande famille des bicylindres !!!!!! wink


Gérard.
Longue route les Dyanistes !!

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#45 12-07-2017 12:32:51

andretti
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Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

Je viens de recevoir quelques photos de Voutré de la part de Guy Buard (je ne sais pas si vous le connaissez, je crois qu'il roule en 2 CV, mais personne n'est parfait...) Je lui en ai demandé d'autres. Si, de votre coté, vous avez des docs sympas, nous les publierons dans le prochain numéro (celui de la Mondiale) dans lequel il était prévu, de toutes manières, de parler de la réunion du DCF pour les 50 ans. Autrement, pas grave. Nous nous débrouillerons...
A tout hasard, je vous donne mon numéro direct au bureau et mon mobile : Philippe Hazan - 01 47 11 20 98 ou 06 09 14 91 55.

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#46 12-07-2017 12:34:57

Fb
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Lieu : chartres (28)
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Messages : 7 792

Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

L'appellation «dérivé» date de plusieurs décennies...
Tiens! Je trouve que «starter» ne convient pas, «choke» est plus adapté : cessez de parler de «starter»! wink
Pourquoi vouloir réformer?


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

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#47 12-07-2017 12:47:51

Dyaniste63
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Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

Comme Clément et Philippe, je suis content de voir que la hache de guerre soit enterrée.

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#48 12-07-2017 14:19:21

andretti
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Messages : 87

Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

Ben... nous aussi !

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#49 12-07-2017 14:52:12

clembardo
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Messages : 18 739

Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

En parlant de Starter, Jidéhem est mort.  C'est inéluctable, mais c'est riste aussi. Je l'ai appris dans 2cv Magazine.

Cordiaclément

Dernière modification par clembardo (12-07-2017 14:54:56)


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
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#50 12-07-2017 15:06:53

VévédeVendée278507
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Messages : 509

Re : dyane beige opale 1978 (transférée au café)

Ce n'est pas une question de réformer...C'est une question de terminologie... Cousins, cousines sont les enfants de frères ou de sœurs en termes de généalogie. Je ne vois pas le rapport généalogique de "cousine" entre la 2 cv la dyane et même la méhari...Le terme "dérivé" me parait très réducteur et condescendant vis à vis de la Dyane.
Là aussi le terme est inapproprié.
C'est ce que je pense et ce que j'ose exprimer...même si je suis un nouvel adhérent.
La réforme est ce qui a toujours existé..Désolé Fabrice..:)
RV


Rien ne sert de courir...Il faut partir à point...

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