Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Un copain m'a donné un 2cv magazine avec un article sur la dyane beige opale.
A ma grande surprise, le carbu serait un simple corps et non un double corps comme monté sur la mienne.
Est ce qu'un érudit peut confirmer ou y' a t'il une erreur dans l'article ?
- 2cv 1961 6 volts, embrayage centrifuge, portes suicide
- Dyane 6 1978 beige opale, freins à disque, embrayage centrifuge
- 406 coupé 137 ch vert polo
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=4449
Hors ligne
salut
depuis 1970 les dyane 6 ont un double corps! donc la tienne est d'origine!
axel
Hors ligne
Ma beige opale a un double corps. J'ai vu cet article cela m'a surpris aussi
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Attention, ce n'est pas la première fois qu'on en parle, ce magazine véhicule régulièrement de très grosses erreurs sur les divers modèles. Les beige opale sont des AM 78 et ont de ce fait toutes un double corps ainsi que des freins à disques....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai possédé une Dyane Opale durant trois mois. On me l'avait prêté puis donné (mon oncle), et j'ai adoré cette voiture dont la couleur faisait tourner les têtes et rendait jaloux mon cousin qui possédait une banale Dyane 6 Blanche. Je viens de relire l"article de 2 CV Magazine où ils essayent une belle Opale 1977 de décembre 1977 (la mienne était de janvier 1978). Je n'ai rien trouvé dans l'article au sujet d'un simple ou d'un double corps ou d'une histoire de carbu tout court. Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'éclairer ? Autrement, j'aime bien ce journal et je trouve qu'ils traitent bien les Dyane, surtout dans le numéro de Nimes 2017. A bientôt.
Hors ligne
Merci de te présenter, «andretti».
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Bonjour,
J'ai possédé une Dyane Opale durant trois mois. On me l'avait prêté puis donné (mon oncle), et j'ai adoré cette voiture dont la couleur faisait tourner les têtes et rendait jaloux mon cousin qui possédait une banale Dyane 6 Blanche. Je viens de relire l"article de 2 CV Magazine où ils essayent une belle Opale 1977 de décembre 1977 (la mienne était de janvier 1978). Je n'ai rien trouvé dans l'article au sujet d'un simple ou d'un double corps ou d'une histoire de carbu tout court. Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'éclairer ? Autrement, j'aime bien ce journal et je trouve qu'ils traitent bien les Dyane, surtout dans le numéro de Nimes 2017. A bientôt.
Bonjour Philippe,
En 1978 toutes les Dyane 6 étaient équipées de doubles corps.
Et entre-nous, heureusement que tu aimes bien 2cv mag
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Je plussoie tes dire Fabrice, et si dans la présentation tu trouvais une petite photos de cette fameuse dyane donné par tonton
Hors ligne
Philippe Hazan, pourquoi ne pas dire directement que vous êtes rédacteur en chef de la revue 2CV Magazine ? D'un autre côté, j'ai jamais vu un rédacteur en chef ne pas aimer son journal
Et pourquoi revenir à la charge régulièrement ?!
Léo
Hors ligne
A votre avis ?
Hors ligne
Les beige opale sont des AM 78 et ont de ce fait toutes un double corps ainsi que des freins à disques....
Je plussois. Notre Pastisse est (sous sa couleur "jaune Ferarri") une AM78, double corps et freins a disques.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hors ligne
Pas vraiment incognito, visiblement...
Vraiment, cela m'a fait plaisir...
Donc, il ne fat plus parler de la Dyane car sa côte risque de remonter.
Cela tombe assez mal car nous avons programmé trois essais avant la fin de l'année, avec une couverture de surcroît. C'est vrai, sa cote remonte sensiblement. Nous traiterons de ce sujet dans le prochain numéro.
J'espère que cela ne vous contrarie pas trop, au moins ?
Hors ligne
Merci M. Hazan.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Bonjour Philippe,
Personnellement cela ne me contrarie pas le moins du monde, au contraire ! Merci de faire de la pub pour les 50 ans de notre petite auto préférée.
La côte de la Dyane monte, c'est indéniable et mécanique face à des 2cv et méhari qui deviennent inabordables pour le commun des mortels. A l'époque où je lisais régulièrement 2CV mag, certains encarts étaient explicites sur le fait que la rédaction le déplorait aussi
Bonne journée à tous.
Dernière modification par Phil12 (10-07-2017 07:23:30)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
+1:)
Rien ne sert de courir...Il faut partir à point...
Hors ligne
En gardant espoir d'un jour croiser le rédac' chef de 2cvmag' sur un rassemblement de Petites Citroën et faire sa connaissance dans la vraie vie... Pourquoi pas une bière à la main?..
Et en attendant, on arrête de mettre de l'huile sur le feu?..
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Il s'agissait peut-être juste d'un test, pour savoir si le DCF était toujours aussi "affuté" !
Réponse a été fournie...
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
Je vous trouve émoussés... mauvais fût?
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Voilà un dessin que nous publierions bien dans le prochain 2 CV Mag ! Je plaisantais, évidemment...
Pour moi, cela fait longtemps qu'elle est enterrée cette hache. D'ailleurs, elle coupait mal...je trouve !
Hors ligne
Merci de ce déterrage , l'occasion de saluer ici notre ami Breizweek et sa jolie opale mayennaise!
En ligne
Je ne le connais pas, mais si vous le saluez, je le salue également ...
Hors ligne
c'est bien de parler de la dyane, comme je le disais ailleurs on voit encore trop de dyanes vendues en pièces sur leboncoin par des gens qui ont récupéré le chassis et la mécanique, et entre parenthèse j'ai aussi vu que les prix des ami 8 s'envolent, ça rattrape presque les 2cv...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
c'est bien de parler de la dyane, comme je le disais ailleurs on voit encore trop de dyanes vendues en pièces sur leboncoin par des gens qui ont récupéré le chassis et la mécanique, et entre parenthèse j'ai aussi vu que les prix des ami 8 s'envolent, ça rattrape presque les 2cv...
Je plussoie
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Je ne crois pas que le prix des 2 CV sera rattrapè un jour car il est monté beaucoup trop haut ! Le jour où nous verrons des Dyane à 15 000 euros en prix d'estimation en ventes publiques, partir à 20 000 euros au marteau (souvent pour des modèles superbes d'apparence, mais mal restaurés, présentant de nombreuses erreurs...) n'est pas pour demain. Cependant, il faut admettre que la Dyane commence à monter, doucement mais surement. C'est moche pour ceux veulent en acheter une, c'est bien pour ceux qui veulent s'en séparer. Cela reste quand même dans des limites raisonnables (pour l'instant), mais il est concevable qu'une Dyane 435 ou 602 en parfait état, voire une Caban, fasse quand même un certain prix. Autrement, cela voudrait dire que le modèle n'a strictement aucune valeur, ni aucun intérêt, et ce n'est pas le cas. Pour redevenir sérieux, je pense que la presse Deuchiste (nous sommes trois, cela ne va pas très loin) se doit de continuer de parler de la Dyane. Il nous faut expliquer que cette voiture ne sera jamais un objet de spéculation comme l'est devenu la 2 CV. Rassurez-vous: aucune grande maison de vente aux enchères n'a encore présenté une Dyane à son catalogue. Pour le moment, ce sont les proprios, entre-eux, qui font monter les prix. C'est donc un phénomène totalement maitrisable. C'est mon avis... et je le partage. Comme disait l'autre !
Hors ligne
En même temps le bon prix est celui de la vente réalisée... Qu'est ce qui justifie une cote plus élevée sur une 2cv qu'une Dyane? Le côté affectif du souvenir collectif.
La baignoire en plastique (la Dyane Méhari ) est aussi largement surestimée... Qui entretient l'idée que la première vaut plus que la deuxième, autant que la troisième?.. A une époque pas si lointaine, la presse spécialisée n'était pas en reste pour dévaluer la Dyane, conseillant même de l'utiliser pour rénover les 2cv et les Méhari...
La 2cv est un «must» pour certains bobos, un luxe que ne peuvent plus se payer les étudiants, pas plus que certains anciens jeunes des années où elle ne valait rien ou presque... Je trouve bien que la Dyane ne subisse pas le même engouement, ça permet de trouver du bicylindre à prix raisonnable, encore pour le moment...
Et sinon, c'est beau une Beige Opale Métallisé
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
[ Générées en 0.091 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.32 Kio (pic d'utilisation : 651.36 Kio) ]