Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjours a tous j'aurai besoin de précisions j'ai fait l'acquisition d'une dyane et sur la carte grise le type est ayaam est ce quelqu'un pourrait m'aider sur l'histoire de ce modèle cordialement.
Hors ligne
D'après mes premières recherches avec le numéro de série cela pourrait correspond a une dyane de type aya 2am la première mise en circulation est 22/11/1968 et le numéro de série est 7392599.merci pour les réponses kevin
Dernière modification par kev721324 (09-02-2017 17:19:45)
Hors ligne
bienvenue à toi Kevin,plus de renseignements sur toi et surtout ta belle dans les rubriques qui vont bien
et à toi les questions,renseignements ,ect... ,tu verras tu en apprendras beaucoup ici
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bienvenue parmi nous
Je plussoie ce que dis Flupke
Hors ligne
merci beaucoup pour vos réponses qui commence a me faire avancer cote esthétique les poignées de porte sont inversées et j'ai des tubes sur le pare choc a l'arrière qui protège les phares est ce que cela correspond a une série ou des options a l'époque
Hors ligne
Bonsoir,
Comme te l'ont dit certains, sur ce forum il est coutume de se présenter avant de poster dans les autres rubriques.
Nous sommes toujours très désireux de voir de belles Dyane, et de connaître un tant soit peu leurs propriétaires
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Même pareil que Phil et les autres : bienvenue ici et montre-nous vite ta p'tite auto.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
bienvenue a toi et ta belle de 69
fait une présentations et tu verra tu saura tous ce qui est d'origine et exceptionnel sur ta voiture
juste quelque photos et ça viendra tous seul
quand j'ai une idée fixe je la garde ...
Hors ligne
est ce que vous pouvez m'expliquer comment poster des photos de ma dyane sur le site
Hors ligne
Section "café" du forum, 2ème "épinglé"...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
voila la première photo de ma belle!!
Hors ligne
je suis preneur de tout conseil pour la restauration surtout si vous pouvez me donner des info cotes moteur
Hors ligne
Oh quelle belle bleue
Dernière modification par Dyaniste63 (10-02-2017 13:31:48)
Hors ligne
Pas mal de boulot en vue, mais avec du temps, de la patience, du courage et un bon paquet d'euros, tu vas arriver à en faire une très belle, bon courage à toi !
Dernière modification par Doumé83 (10-02-2017 13:54:53)
Verjadiste et fier de l'être...
Hors ligne
Pouvez vous m'orienter sur la motorisation et le modèle car sur ma carte grise il est écrit ayaam et non aya2am?
Hors ligne
Pouvez vous m'orienter sur la motorisation et le modèle car sur ma carte grise il est écrit ayaam et non aya2am?
Si ça peut t'aider...
http://www.citroendyane.nl/dyane/techni … _vbak.html
Verjadiste et fier de l'être...
Hors ligne
merci pour le renseignement si je comprend bien ma dyane serait une aya am 602 mais sur ma carte grise la puissance 2cv?
Hors ligne
Bonjour,
La bienvenue à toi. Il me semble que notre cher trésorier, ainsi que certains membres t'ont gentiment demandé de vous présenter ( toi et ta belle ), dans la section correspondante : http://forum.dyaneclub.fr/viewforum.php?id=12
Ceci nous permettant d'en savoir un petit plus sur toi, de t'accueillir comme il se doit sur le forum, et donc de répondre à toutes tes questions le mieux possible!
Merci d'avance pour ta présentation dans la bonne section, qui, je l'espère, ne tardera pas à arriver.
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Salut
Merci de t'être présenté.
Il ne faut pas confondre les types Mines et les appellations des moteurs. Chez Citroën c'est toujours un peu compliqué.
Pour faire simple :
AYA, c'est la toute première Dyane avec le moteur 425 cm3, AM en finition "confort".
AYA2 c'est la Dyane 4, moteur 435 cm3, donc 2 CV.
AYA3, c'est la Dyane 6 avec moteur 602 cm3, 3 CV, d'abord avec le moteur M4 de l'AMI 6 jusqu'en octobre 68, puis avec le moteur M28/1.
Pour les appellations et les types des moteurs, tu as le lien qu'a indiqué Doumé83.
Peux-tu nous mettre une photo du moteur ?
Maintenant il a pu être changé. C'est très fréquent que des 2 CV ou Dyane 4 se retrouvent avec des moteurs 3 CV (en toute illégalité, mais bon...)
Dernière modification par bob41 (10-02-2017 18:27:33)
Dyane 1967; 2CV A 1950 ; 2CV AZL 1959 ; 2CV AZAM 1965 ; 2CV AZKA 1979 ; AMI 6 1962 ; AMI 8 1973 ; HY 1967 ; DS 21 1968 ; AXEL 11 R 1986.
Hors ligne
Sympa ta Dyane mousse
Déjà, un bon nettoyage et tu y verras plus clair.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
les tubuls sur le pare chocs arrière sont des options d'époque
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
AYA3, c'est la Dyane 6 avec moteur 602 cm3, 3 CV, d'abord avec le moteur M4 de l'AMI 6 jusqu'en octobre 68, puis avec le moteur M28/1.
avec le passage au moteur M28/1 ça devient AYB non?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
bob41 a écrit :AYA3, c'est la Dyane 6 avec moteur 602 cm3, 3 CV, d'abord avec le moteur M4 de l'AMI 6 jusqu'en octobre 68, puis avec le moteur M28/1.
avec le passage au moteur M28/1 ça devient AYB non?
Exact, puis AYCB avec le M28!
Ton type de carte grise correspondrait à une dyane 425cm3, tu as dedans un 435cm3, et de ce que tu dis un logo de Dyane 6 donc 602cm3... En gros, ce serait une "merguez", bien que rien de tout ça ne soit irréversible!
Pourrais-tu nous mettre des photos de l'intérieur ( tableau de bord, sièges, intérieur de porte... ) stp? Ca nous aiderait à te dire ce qu'elle était vraiment à la base!
Bonne soirée,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
une basse aya 425 un moteur 435 et le logo diane6 beaucoup de chose qui ne colle pas pour une voiture immobilise depuis plus de 20ans je vais poster des photos de l'intérieur demain merci d'avoir pris du temps pour répondre a un débutant comme moi!!
Hors ligne
Le type correspond bien à une 425, finition confort, ce qui semble correspondre à tes photos. Un logo ne veut rien dire, il suffit qu'elle ai eu un jour pour une raison X ou Y un hayon d'occasion, et le logo est resté en place ( pour éviter de laisser des trous... ). Le plus surprenant reste le moteur. Serait-ce à la base une dyane 435, dont les papiers ont été changé, ou plutôt une 425 qui à reçu un moteur de 435 ( mais donc pas mal de petite modification )... As-tu vérifier la correspondance entre ton numéro de série sur la carte grise, celui sur le châssis, et enfin, celui sur la plaque riveté?
Bonnes recherches,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
[ Générées en 0.089 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.55 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]